Twinpedia » cafejeux » anticorp_s

Anticorp's

Massacrez les cosmos ennemis grâce à une arsenal d'armes surpuissantes.

Plateau

Ce jeu est classé niveau moyen et n'a besoin d'être débloqué par des caps.

But du jeu

Détruire les 3 cosmos de l'adversaire.

Déroulement

Au début de la partie, vous serez soit les cosmos rouge , soit les cosmos bleu .

Ce sont les cosmos rouge qui commencent la partie. Pour les deux joueurs, le placement de leur premier cosmos est prédéterminé (image 1). Il y aura alors la zone dans laquelle devra être placé le cosmos suivant (image 2). La zone s'agrandira encore pour enfin placer le troisième cosmos (image 3).

Une fois tous les cosmos placés, c'est le premier cosmos rouge qui commence la partie. Il y le choix entre 5 options que voici :

La main vous permet de passer votre tour. C'est l'adversaire qui jouera alors et au tour suivant c'est un autre de vos cosmos qui pourra agir.

Les flèches de mouvement permettent de déplacer vos cosmos. La verte pour marcher, la jaune pour sauter et la rouge montre qu'il est impossible de se déplacer. Vous pouvez vous déplacer autant que vous voulez sur la zone. Le mucus jaune est une surface agrippante sur laquelle les cosmos peuvent marcher même lorsqu'il sont à l'envers.

Le fusil laser est une arme peu efficace mais rapide et précise (image 4). Si vous utilisez le fusil laser vous pouvez encore vous déplacer et vous pouvez même utiliser une autre arme ensuite. Utilisez plutôt cette arme pour rapprocher les cosmos ennemis (cf astuces). Si vous vous touchez avec le fusil laser, votre tour se termine et c'est alors à l'adversaire de jouer. Cette arme est utilisable 2 fois par cosmos.

La grenade est l'arme la plus destructrice mais difficile d'utilisation. Une fois sélectionnée, cliquez pour choisir la puissance mais attention car elle rebondie facilement. Elle peut aussi se coller sur le mucus où son efficacité est légèrement meilleure. Elle explosera 4 secondes après avoir été lancée en provoquant des dégâts sur une large zone (image 5). Juste après l'explosion de la grenade que vous avez lancé, il est possible de déplacer le cosmos pendant 2 secondes (seulement si la grenade n'a pas touché l'un de vos cosmos). La grenade est utilisable 2 fois par cosmos. Lorsqu'un cosmos utilise une grenade, le tour est terminé et l'adversaire prend la main.

Le bazooka est une arme précise, simple d'utilisation à pleine puissance et inépuisable. Dirigez puis restez cliquer pour choisir la puissance. Le bazooka envoie un obus qui explose au premier contact et qui provoque des dégâts moyens sur une zone moyenne (image 6). Il est très pratique pour éjecter les cosmos hors du terrain. Lorsqu'un cosmos utilise le bazooka, le tour est terminé et l'adversaire prend la main. Lorsque la barre de vie d'un cosmos est à zéro, le cosmos meurt et se transforme en ange .

Zones

Map Nom Description Commentaire
Zone 0 : La guerre pancréatique Le commencement de la guerre se fît dans le pancréas. Éjectez, détruisez, anéantissez les ennemis pour remporter la partie où tout commença ! Les grenades sont facilement utilisables et les bazookas sont très efficaces pour éjecter les cosmos à l'extérieur.
Zone 1 : Scissure de Sylvius La bataille pour le contrôle du Cortex a commencé ! Les cosmos ont déjà envahi la zone du lobe pariétal en prévision d'une bataille de toxines à longue portée ! Les bleus sont généralement en désavantage sur cette zone : les grenades et les bazookas sont redoutables.
Zone 2 : La caverne du Larinx Entrez dans la cavité épiglottique ! Une bonne gestion des corps gras vous permettra de contrôler les points stratégiques de cette zone. Attention à la fosse glottale ! Il faut faire très attention à la fausse du milieu. Les creux à gauche et à droite peuvent vite devenir des trous.
Zone 3 : Le poudingue alvéolé Une bonne gestion des phospholipides vous aidera à prendre le contrôle de cette zone dangereuse. Attention aux faux-pas, les parois lipophiles sont extrêmement glissantes. Faites très attention sur cette zone : les parois se détruisent rapidement et le vide guette les cosmos.
Zone 4 : Fistule pancréatique L'embuscade aura lieu en zone rétropéritonéal. La densité organique de la cavité devrait nous permettre d'approcher discrètement les cosmos ennemis. A l'assaut ! Il est assez difficile de bouger sur cette zone. La grenade a peu d'utilité et le bazooka ne peut pas aller bien loin.
Zone 5 : L'invasion des Tympans L'intrusion d'un objet alien dans le conduit auditif a permis a nos troupes de consolider leur position dans ce secteur. Malheureusement un groupe de cosmos ennemi est également présent dans la zone. Éradiquez les ! Le coton-tige fait perdre du temps si on souhaite passer par dessus. Détruire la base à coup de bazooka pourrait faire gagner du temps
Zone 6 : Fistule pancréatique L'interception d'une équipe pariétale nous a permis d'obtenir des informations critiques sur l'apparition d'un artefact alien a l’intérieur du fundus. Explorez la zone et assurez vous qu'aucun cosmos ennemis ne sorte vivant de la zone. Les parois et les creux permettent d'utiliser les grenades régulièrement.

Astuces

Concentrez-vous car le temps passe très vite.
N'essayez pas d'aller vous cacher en situation d'infériorité.
Tirez toujours dans les pieds pour le fusil laser et le bazooka et placez les grenades sous les cosmos pour une meilleur efficacité.
Placez vos cosmos loin les uns des autres. Le mieux est de faire une ligne horizontale. Ne les placez pas l'un au-dessus de l'autre et ne les placez pas près des bords de la map.
Si un cosmos est en bas et un autre est collé en haut, envoyez un coup de laser sur celui-ci vers la gauche pour le faire tomber vers la droite et inversement : c'est de cette manière que vous pourrez réunir des cosmos pour ensuite faire un tir groupé (au bazooka ou avec une grenade).

Tables

Depuis le retour d'Anticorp's, deux tables ont fait leur apparition :
- “Les amateurs d'anticorp's” créée par githe le 7 août 2011 propose des tournois très régulièrement sur différentes zones et/ou avec des contraintes.
- “Le bar d'Anticorp's” créée par Tartane le 28 août 2011 propose un classement de table d'Anticorp's grâce à un système à points.

A savoir

A cause de la triche existante sur ce jeu, il fut supprimé de la liste des jeux du bar après plusieurs mois. On déplorait un nombre de tricheurs qui exploitaient les bugs du jeu pour gagner les parties. Ils utilisaient infiniment le fusil ou encore contrôlaient les cosmos de l'adversaire.

Après un dépoussiérage du code par Skool, Anticorp’s a fait son retour début août 2011. Il était disponible pour tous les joueurs en parties amicales uniquement. Le nombre de tricheur frôlait les zéros car il n'y a aucune raison de tricher en match amical qui n'apporte aucun point à un quelconque classement.

En mars 2014, Skool a remis Anticorp's au bar avec un classement. Deux nouvelles maps étaient d'ailleurs disponibles depuis décembre 2013.

Il reste cependant quelques bugs dont le plus fréquent est le passage de main forcé. Si vous cliquez sur une option telle que les flèches ou le bazooka, il est possible que cela passe votre tour. Il s'agit d'un bug et si votre adversaire est fair-play, il aura la dignité de passer son tour.

cafejeux/anticorp_s.txt · Dernière modification: 08/03/2014 00:40 par tomdu56