Twinpedia » cafejeux » marbils

Table des matières

Marbils

Envoyez la bille blanche sur les autres billes pour les passer à votre couleur. Touchez les billes de votre couleur pour marquer !

Plateau

Ce jeu est classé facile à jouer ! et n'a pas besoin d'être débloqué par des caps.

But du jeu

Capturer 5 billes ou plus pour remporter la partie.

Déroulement

Il s'agit d'un jeu de billes. Il y a quatre couleurs différentes pour les billes :

  • Les billes vertes : représentent les billes d'un joueur.
  • Les billes violettes : représentent les billes de l'autre joueur.
  • Les billes noires : n'ont pas de couleur prédéfinie.
  • La bille blanche : c'est celle dont les deux joueurs se servent pour agir sur les autres billes.


A tour de rôle, les joueurs vont utiliser la bille blanche pour toucher les autres billes du plateau. Ils peuvent contrôler la direction et la puissance de la bille blanche.

Lorsqu'un joueur touche une bille de sa couleur, il capture cette bille.
Lorsqu'un joueur touche une bille noire, la bille prend la couleur du joueur.
Lorsqu'un joueur touche une bille de la couleur de son adversaire, la bille devient noire.

La partie se terminera quand un joueur aura capturé 5 billes au minimum.

Astuces

Évitez que l'adversaire ait plusieurs (3 ou plus) billes de sa couleur sur le plateau.

Tirez toujours avec le maximum de puissance.

Visez les groupes de billes s'il y en a.

En tirant sur une bille noire dans un angle, vous aurez de grande chance de la capturer.

Ne tirez pas directement dans une bille de votre couleur car cela aura pour seul effet de l'arrêter. Tirez plutôt avec le maximum de puissance en frôlant votre bille.

Tout est une question d'angle dans ce jeu. Donc prenez votre temps et ne jouez pas trop vite.

cafejeux/marbils.txt · Dernière modification: 05/06/2011 00:00 (modification externe)