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La pioche

Le joueur commence avec 22 tuiles dans sa pioche. La pioche est mélangée et donc le tirage de tuiles est aléatoire. La composition de la pioche varie en fonction de la faction.

Tuile Nom Pirate Marine marchand
mer x6 x6 x5
mer agitée x4 x4 x4
récifs x2 x2 x2
tourbillon x1 x1 x1
île x4 x3 x4
ville x2 x3 x2
navire marchand x0 x0 x4
galère x3 x3 x0
cartes spéciales
fort pouvoir de niveau 2 x0 x1 x0
navire amiral pouvoir de niveau 4 x0 x1 x0

La pose de tuiles

Le but du jeu étant l'accumulation de points de victoire, la pose des tuiles est stratégique et réfléchie.

  • On ne peut poser une tuile que sur une zone bleue clair, entourant la mer déjà connue.
  • On peut poser plusieurs tuiles par tour
  • On peut déplacer un bateau lorsqu'on le pose
  • On gagne automatiquement 2 points de victoire quand on pose le fort (car celui-ci est posé conquis… mais est toujours prenable par les autres joueurs)

Exemple d'une main

Le joueur vient de poser une tuile. Il lui reste en main une galère, une ville et une mer. Il peut décider de poser plusieurs ou toutes ses tuiles. Mais attention!! Le choix de pose ou non de tuile doit être mûrement réfléchis. Pensez à ce que vont jouer vos adversaires, anticipés leurs réactions et réfléchissez déjà à votre coup suivant.

La petite main en dessous du bouton valider votre coup sert a récupérer toutes les cartes posées sur le plateau lors du tour. Ainsi, vous pouvez échafauder plusieurs plans pendant votre tour.

N'oubliez pas que pour finir votre tour et passer la main au joueur suivant, vous devez [blue][ Validez le coup ][/blue]

conquisla/poser.txt · Dernière modification: 05/03/2009 00:00 (modification externe)