La Fusion:

Ce qu’il vous faut savoir sur la Fusion avant tout :

C’est très cher. Soyez sûr de pouvoir vous la payer sans mettre votre agence en difficulté. Ce n’est pas tout d’avoir la technologie. Il faut aussi pouvoir se payer des fusions régulièrement pour que ça en vaille la peine.

Elle nécessite d’avoir ses monstres reposés, que ce soit pour la réaliser ou juste pour faire des essais. Elle donne en plus un monstre qui sera fatigué +/- 10 heures de repos.

La fusion ne tient compte ni des équipements permanents, ni des temporaires. Quels que soient les gadgets dont vous avez affublés vos monstres, ils les enlèvent avant d’entrer dans leurs cuves. (Tous à pooooiiillll !) Ceci dit lorsque vous cliquez sur fusion pour avoir les prévisions (ne pas valider par OK si vous ne souhaitez pas Fusionner) l’aperçu vous donne les caractéristiques de vos monstres « nus ».

Les résultats d’une même fusion (pour deux monstres donnés) changent quand l'agence change de niveau. De plus, la valeur de la prime du monstre fusionné peut changer d'une semaine à l'autre.

Il est possible de fusionner des Monstres Légendaires, des Fusions, et des Monstres ayant suivi l’entraînement monstrueux. Par contre, lorsque vous fusionnez un Monstre Légendaire, vous ne pourrez plus le retrouver ensuite dans votre AMPE. On peut re-fusionner à l’infini les monstres fusionnés, cependant leurs caractéristiques sont limitées à une valeur de +2, par rapport au niveau de l’Agence. Ceci dit, cette limite concerne les caractéristiques « nues », il est donc possible d’augmenter encore les aptitudes de vos monstres grâce aux équipements, à l’Entraînement Monstrueux, sans compter que les monstres ont la possibilité de progresser (même si c’est rare).

Dans quels cas est-il intéressant de développer la fusion :

La Fusion profite autant aux agences pacifistes qu’aux guerriers. Seulement il s’agit d’une technologie très couteuse, et pour que ça vaille vraiment la peine, il faut que l’agence tourne au maximum de ses possibilités. La Fusion est une technologie, qui, à l’instar de l’entraînement monstrueux permet d’augmenter encore les performances d’une agence au-delà de la norme. Ce n’est en aucun cas une béquille, ou une rustine pour pallier à un recrutement minable. Hélas, on voit encore un certain nombre d’agences qui l’utilisent dans ce sens…

La Fusion est accessible dès le niveau 10, mais en raison du cout de recherche très élevé, elle n’est pas intéressante à ce niveau, à moins d’être un joueur payeur.

Ceci dit la fusion peut être intéressante à bas niveau (+/- 11) pour une agence pacifiste, qui tourne déjà au maximum de ses capacités. C'est-à-dire bon rapport portails/villes contrôlées pour le niveau, équipements temporaires et permanents développés (sauf peut-être le casque électrochoc) taille d’agence à 10 monstres, et possibilité d’avoir des portails niveau 3.

La Fusion comment ça marche :

Chacune des sept caractéristiques du monstre fusionné dépend des valeurs de cette caractéristique pour les deux monstres de départ. Si les deux valeurs de départ sont proches (moins de 30% d'écart, environ) alors le résultat est égal à la meilleure +1 ; sinon, le résultat est tiré au hasard entre la moyenne des deux +1 et la meilleure +1. La prime quant à elle est en moyenne supérieure de quelques dizaines de points à la plus haute des deux primes de départ, mais il arrive même qu'elle soit inférieure à la plus petite des deux.

Interférences avec l’Entraînement Monstrueux :

Bien qu’il soit possible de fusionner des monstres entraînés, il ne vous sera pas toujours possible d’Entraîner vos Fusions. L’entraînement Monstrueux comprend 5 niveaux avec des pourcentages de réussite qui diminuent à chaque niveau. Un monstre ne peut donc pas gagner plus de 5 points d’aptitudes avec cette technique. Ainsi un monstre entraîné 3 fois ne pourra plus l’être que 2 fois, et ainsi de suite. Dans le cas d’une fusion, c’est le plus haut niveau d’Entraînement des monstres « parents » qui est pris en compte. Si par exemple vous choisissez de fusionner un Monstre déjà entraîné 3 fois avec un monstre n’ayant jamais été entraîné, la Fusion sera un monstre de niveau d’Entraînement Monstrueux 3, et il ne vous sera donc possilble de l’entraîner que 2 fois supplémentaires. Si vous fusionnez un Monstre ayant atteint le niveau 5 de l’E. M. avec un autre de niveau 0, vous ne pourrez plus entraîner votre Fusion du tout, puisque le niveau maximum (5) a été pris en compte.

Dans tout les cas n’oubliez JAMAIS que la fusion est toujours limitée à un gain de +2 par rapport au niveau de l’Agence, donc même si votre monstre a par exemple n+3 en force (entrainement et progression), la fusion sera automatiquement rabaissée à n+2.

Mode d’Emploi :

Une fois la recherche effectuée dans votre laboratoire, rendez vous sur la page de votre agence, onglet Monstres. Là entre le musée des Momies et la possibilité de Cradoliner/envoyer au SPA, vous trouverez un joli bouton marqué Fusion.

Les monstres reposés (et uniquement ceux-là) rentrent dans les cuves pour les essais préliminaires, vous avez un aperçu de leurs stats « à poil » c'est-à-dire sans les équipements. En cliquant sur le bouton [fusion] vous pouvez voir ce que va donner votre expérience, avec le prix et les stats de la future « création ». Le type de monstre est aléatoire, quoiqu’en partie déterminé par les caractéristiques de celui-ci.

croquemonster/fusion.txt · Dernière modification: 04/06/2009 00:00 (modification externe)