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Le Laboratoire et l'atelier

Le laboratoire est très important pour votre agence, à travers ses différents onglets, Labo, Atelier, Inventaire et Commerce, votre agence se protègera et prospèrera de plus en plus rapidement.

Les équipements

Avant de commencer toute recherche dans votre Labo, il vous faut savoir que certaines recherches nécessitent des matières premières qui sont visibles dans votre inventaire.

Pour accéder à ces recherches, il faut remplir plusieurs conditions :

  • Un niveau d'accréditation minimum
  • Les matières premières
  • Des MonstersCrédits


:!: Si vous ne possédez pas les matières premières nécessaires et/ou le niveau d'accréditation, les recherches n'apparaîtront pas

Les recherches peuvent être répertoriées en six catégories :


N.B : Tous les temps de recherche sont donnés sans l'amélioration Laboratoire qui réduit ces derniers.

Équipements temporaires apportant des points de caractéristique

Nom/Icône Effet Objet(s) requis Temps recherche Coût recherche Temps fabrication Coût fabrication Niveau
Ombres portées
TEMPORAIRE
+1 sadisme
1x
12h 500 2min 200 1
Crème à acné
TEMPORAIRE
+1 laideur
1x
12h 500 2min 200 1
Dessin animé humain
TEMPORAIRE
+1 force
1x
12h 500 2min 200 1
Petit vomi
TEMPORAIRE
+1 gourmandise
1x
12h 500 2min 200 1
Poupée souffre-douleur
TEMPORAIRE
+1 contrôle
1x
12h 500 2min 200 1
Bras temporaire
TEMPORAIRE
+1 combat
2x
12h 4 000 4min 200 5
Lavage d'estomac
TEMPORAIRE
+2 gourmandise
1x
1x
24h 4 000 5min 500 2
Dop-Dopage
TEMPORAIRE
Boost le Combat de votre monstre pour une action. La caractéritique de combat de votre monstre devient la moyenne des des meilleurs caractéristique du monstre plus le combat. Les équipements sont pris en compte lors du calcul.
3x 2x
1x 2x
9h 9999 0h33m20s 5 000 15


Équipements permanents apportant des points de caractéristique

:!:N.B : Pour rechercher les équipements PERMANENTS, il faut au préalable avoir développé leurs équivalents TEMPORAIRES ci-dessus.

Nom/Icône Effet Objet(s) requis Temps recherche Coût recherche Temps fabrication Coût fabrication Niveau
Porte-manteau à mémoire de forme
PERMANENT
+1 sadisme

Pré-requis
+1 sadisme temporaire développé
1x
2x
24h 10 000 5min 1 000 2
Chapeau vivant dentu
PERMANENT
+1 laideur

Pré-requis
+1 laideur temporaire développé
1x
2x
24h 10 000 5min 1 000 2
Fouet chatouilleur
PERMANENT
+1 force

Pré-requis
+1 force temporaire développé
1x
2x
24h 10 000 5min 1 000 2
Régime diététique
PERMANENT
+1 gourmandise

Pré-requis
+1 gourmandise temporaire développé
1x
2x
48h 10 000 0h10m 1 000 2
Balle anti-stress
PERMANENT
+1 contrôle

Pré-requis
+1 contrôle temporaire développé
2x
1x
24h 10 000 0h10m 1 000 2
Slip grattant
PERMANENT
+1 combat

Pré-requis
+1 combat temporaire développé
1x
2x
48 heures 10 000 0h10m 1 000 5
Entraînement monstrueux
PERMANENT
+1 endurance
INCONSTRUCTIBLE
Chapeau ZinZin
PERMANENT
+1 aléatoire
INCONSTRUCTIBLE (Obtenus grâce aux contrats “scouts”)
Ardoise d'école
PERMANENT
+2 sadisme

Pré-requis
+1 sadisme permanent développé
2x
2x
48h 20 000 0h30m 2 000 4
Insectes dressés
PERMANENT
+2 laideur

Pré-requis
+1 laideur permanent développé
2x
2x
48h 20 000 0h30m 2 000 4
Bras monstrueux
PERMANENT
+2 force

Pré-requis
+1 force permanent développé
2x
2x
48h 20 000 0h30m 2 000 4
Ver solitaire
PERMANENT
+2 gourmandise

Pré-requis
+1 gourmandise permanent développé
3x
1x
96h 20 000 0h30m 2 000 4
Casque électrochoc
PERMANENT
+2 contrôle

Pré-requis
+1 contrôle permanent développé
2x
1x
48h 20 000 0h30m 2 000 4
Hache grotesque
PERMANENT
+2 combat

Pré-requis
+1 combat permanent développé
2x
1x
120h 20 000 0h40m 2 000 7
Dopamonstre
PERMANENT
+2 endurance
INCONSTRUCTIBLE

Équipements liés à la guerre

Nom/Icône Effet Objet(s) requis Temps recherche Coût recherche Temps fabrication Coût fabrication Niveau
Chapeau lutin
Jusqu'au racket
Permet d'éviter un unique racket sur le monstre
INCONSTRUCTIBLE (Obtenus grâce aux contrats de Noël)
Porte monnaie Bigbluff
Perdu si échec
90% de chance de conserver la moitié des lors d'un racket

Pré-requis
Recherche Racket développée
2x 11h40 10 000 0h30 4 000 9
Tripatouilleur de portail
Disparait après utilisation
Permet de saboter un portail
Aucun ? ? 5min 1 000
Disrupteur de portail
Disparait après utilisation
Permet de réduire un portail
Aucun 38h24 20 000 0h10m 2 000
Régulateur de marché VRP
Disparait après utilisation
Permet de lancer une propagande
Aucun ? 30 000 0h20m 4 000

Autres équipements

Ces objets sont particuliers : ils peuvent être inconstructibles et donc uniquement récupérables à travers les contrats, et peuvent ne pas servir à améliorer les caractéristiques de vos monstres, mais avoir d'autres propriétés.

Nom/Icône Effet Objet(s) requis Temps recherche Coût recherche Temps fabrication Coût fabrication Niveau
Hypnododo
TEMPORAIRE
- 10 heures de fatigue
INCONSTRUCTIBLE
Sieste dodo piquant
TEMPORAIRE
- 2 heures de fatigue
INCONSTRUCTIBLE
Mallette vivante
PERMANENT
Permet de rapporter 2 objets
maximum à chaque contrat

Pré-requis
Recherche Paradoxe spatio-temporel développée
1x
1x
12h 10 000 0h30 4 000 3

Les autres technologies

Technologies pour les Monstres

Les équipements relatifs aux caractéristiques sont décrits plus haut, ainsi que leurs effets.

Nom Icone Prix Niveau requis Effet de la technologie
Fusion100000 10 Permet de fusionner 2 monstres pour augmenter leur caractéristiques


Fusion : son développement coûte 100000 et sa recherche met 48h. Il faut être niveau 10 pour l'acquérir. Avec cette technologie vous pouvez fusionner 2 monstres en 1, dans le but de créer des “surmonstres” (le résultat d'un fusion peut-être prévisualisé avant celle-ci, et une fusion peut ne pas être avantageuse par rapport aux monstres de base). Chaque fusion faite a un coût qui est la somme des coûts d'achat des monstres de base.

Technologie relative au contrats:

Le paradoxe spatio-temporel, niveaux 1 à 4 : coût/temps de recherche/niveau requis :

  • 1000/10 min/1
  • 10000/1h40/1
  • 20000/3h20/3
  • 40000/6h40/4

Le paradoxe est un contrat aléatoire réalisé dès validation et non rackettable. Selon le niveau de la technologie, le temps d'attente entre deux paradoxes sera moins long (20h > 15h > 12h > 10h). Avec un paradoxe, il est possible de faire des contrats rapportant plus qu'un contrat habituel. La quête du petit Maya se fait à partir d'un paradoxe. Les paradoxes servent également à ramener des ordures pour le tas d'ordures, dans le cadre d'un syndicat. Un contrat paradoxal réussit donne obligatoirement une ordure ; un raté peut en donner une également (mais ce n'est pas obligatoire).

Technologies publicitaires:

  • Monstre Sandwich : coûte 2000 pour la recherche et 1000 par action (plus la prime du monstre). 12H de recherche et 3 requis .
    Un monstre ayant de la laideur et du contrôle peut faire une action publicitaire donnant de la .
    Le nombre de réputation gagné dépend du nombre de points de laideur et contrôle (nécessite d'avoir effectué la recherche Paradoxe spatio-temporel)
  • Parade Monstrueuse : coûte 10000 pour la recherche et 2000 par action (plus la prime du monstre). 24H de recherche et 5 requis
    Même utilité que le Monstre Sandwich, mais plus de réputation à la clé
  • MonstroPub : le coût est de 20000 pour la recherche et 3000 par action (plus la prime du monstre). 48H de recherche
    Même effet que Parade Monstrueuse mais en plus efficace.


NB : Pour pouvoir développer chaque technologie publicitaire supérieure, il faut au préalable avoir développé celle d'avant (Monstre Sandwich pour la Parade Monstrueuse, et Parade Monstrueuse pour la MonstroPub).

Technologies relatives à l'agence

  • Espionnage niveau 1 : coûte 1000 et prend 1H40 de recherche et nécessite le niveau 1
    Permet de voir la page de présentation des autres agences et débloque les technologies Syndicat et Espionnage niveau 2
  • Espionnage niveau 2 : coûte 5000 et prend 3H20 de recherche et nécessite le niveau d'accréditation 2
    Permet de voir les monstres des autres agences (très pratique pour les guerriers)
  • Espionnage niveau 3 : coûte 99.999 Permet d'observer les statistiques des autres syndicats
  • Ampe niveau 1 à 4 : Chaque niveau permet de voir un monstre de plus dans son AMPE
  • Taille D'Agence niveau 1 à 3 : Chaque niveau permet de recruter 1 monstre de plus
  • Hororakle :

Technologies relatives au syndicats

  • Syndicat : Permet de créer ou de rejoindre un syndicat (nécessite d'avoir effectué la recherche Espionnage niveau 1)
  • Recyclage d'objets humains : Permet de recycler des objets humains en ordures pour le tas d'ordures. Attention c'est limité à 100 objets par jour.
  • Astreinte GrosMiam: (débloquée au lv 10) Permet de mettre ses monstres en astreinte pour contrer GrosMiam Plus d'infos ici

Technologies relatives aux portails

  • Taille des portails niveau 2 à 5 : Permet d'augmenter la portée des portails pour ainsi augmenter le nombre de villes contrôlées donc avoir plus de contrats. Chaque portail doit être agrandi ensuite individuellement après acquisition de la technologie. La technologie portail niveau 2 nécessite d'avoir effectué la recherche Paradoxe spatio-temporel.
  • Défense des portails niveau 1 à 3 : Permet d'augmenter la défense des portails pour mieux les protéger des attaques. Chaque point de défense doit être mis individuellement après acquisition de la technologie. La technologie défense niveau 1 nécessite d'avoir effectué la recherche Paradoxe spatio-temporel.

Technologies relatives au laboratoire/Atelier

Labo niveau 2 à 4 : Permet d'accélérer la vitesse de recherches des technologies

  • Au niveau 2 : Les recherches prennent 80% du temps normal
  • Au niveau 3 : Les recherches prennent 60% du temps normal
  • Au niveau 4 : Les recherches prennent 50% du temps normal



Atelier niveau 2 à 4 : Permet d'augmenter la vitesse à laquelle les objets se construisent a l'atelier.

  • Au niveau 2 : Les constructions prennent 80% du temps normal
  • Au niveau 3 : Les constructions prennent 60% du temps normal
  • Au niveau 4 : Les constructions prennent 50% du temps normal



Atelier déchainé niveau 1 à 5 : Permet d'accélerer la production d'objets de planifier la construction d'objets(chaine).

  • Au niveau 1 : Les constructions prennent 40% du temps normal et permet de construire 2 équipements à la suite
  • Au niveau 2 : Permet de construire 3 équipements à la suite
  • Au niveau 3 : Permet de construire 4 équipements à la suite
  • Au niveau 4 : Permet de construire 5 équipements à la suite
  • Au niveau 5 : Permet de construire 6 équipements à la suite

Technologies d'attaques

  • Racket : Permet de racketter un monstre d'une agence (nécessite d'avoir effectué la recherche Espionnage niveau 1)
  • Sabotage : Permet de saboter le portail d'une agence (nécessite d'avoir effectué la recherche Racket)
  • Réduction : Permet de réduire la taille et la défense d'un portail d'une agence.
  • Propagande : Permet de voler des PDM au syndicat détenant ce portail.
croquemonster/laboratoire.txt · Dernière modification: 05/04/2011 00:00 (modification externe)