Outils pour utilisateurs


Twinpedia » croquemonster » sblurbs

Les Sblurbs

Introduction

Le CAC40 (40 meilleures agences du Consortium des Agences Croquemonster) annonce une baisse fulgurante dans le nombre de contrats. Il semble que les enfants deviennent sages… Ce serait une catastrophe pour notre économie.

Suite à des recherches plus poussées demandées par le boss GrosCigare, la cause de la baisse des contrats semble due à une invasion des Sblurbs. Il s'agirait d'une deuxième tentative d'invasion, la première ayant lamentablement échoué. Les Sblurbs contrôlent les enfants, et donc les transforment en enfants sages.

Le gouvernement de D-tritus lance une alerte de niveau rose fushia. GrosCigare demande à toutes les agences de mettre la patée au Sblurbs pour *beurk* sauver notre clientèle.

La guerre contre les sblurbs est ouverte !

Note importante : cet évènement n'est pas encore terminé, la 1ere partie est finie,la 2ème à commencé et nous ignorons ce qui va se passer ensuite évidemment…Enfin maintenant l'événement est fini depuis 2ans

But de la guerre

Toutes les agences doivent faire des efforts pour décontaminer les villes terriennes de l'invasion Sblurb. Chaque ville devait atteindre le 100% de libération,c'est a dire que les agences devaient éclater tout les Sblurbs présent dans les villes.

Lutte contre les Sblurbs

Il y a 2 moyens pour rétamer les Sblurbs.

Les contrats

Faire les contrats “Un enfant… et un Sblurb”.

Ce sont des contrats en général monstrueux, tout du moins difficiles pour votre niveau : ils demandent des caractéristiques qui sont de l'ordre de grandeur de vos contrats les plus difficiles.

Réussir un contrat Sblurbs rapporte au syndiqué le cadavre du Sblurb, qui est alors mis sur le tas d'ordure : il donne 0.2 m³.

La limite de contrats Sblurbs par jour (nombre de contrats affichés en même temps) était de 3, elle est passée à 6 depuis la déclaration de l'Empereur Sblurb.

Chaque contrat Sblurbs réalisé donne 10 points dans le classement Sblurbs.

Détruire les bâtiments Sblurbs

Les Sblurbs ont construit des points de vente dans tous les pays du monde pour contrôler les enfants, en leur vendant des costumes de super-héros.

Les agences doivent détuire ces usines.

Pour ce faire il faut d'abord développer la technologie cellules anti-Sblurbs puis créer des équipement Sblurbotron, et équiper nos monstres de ces armes.

Puis a partir de l'onglet Sblurbs (Carte du monde et espionnage –> Sblurbs), cliquer sur le point rouge signifiant la détection d'une usine ou d'un point de vente. Seuls les monstres reposés, libres et équipés de Sblurbotron peuvent attaquer les usines/les points de vente. Attaquer un bâtiment fatigue le monstre, bien entendu.

Un point de vente possede 40 points de vie, un monstre inflige environ 2-20 points de vie (?). Une usine possède 1000 points de vie,le QG 40000.

Il y a parfois des “rush” où les bâtiments apparaissent partout, mais en général les “points rouges” apparaissent aléatoirement. Ne les ratez pas, ils disparaissent vite !

Il faut faire quelques contrats sblurbs pour avoir la chance de voir ces bâtiments, car les sblurbs sont sur liste rouge, les monstres doivent donc interroger (à coup de baffes) les sblurbs capturés pour savoir où ils ont été vendus.

Il fallait augmenter le % de libération d'une ville pour esperer voir un point rouge donc un batiment.

Les joueurs qui ont eut le plus de points dans le classement Sblurbs les ont eu en détruisant les batîments Sblurbs car 1 point de vie retiré a un batiment donne 1 point de score Sblurbs.

Contre-attaque des Sblurbs

L'empereur des Sblurbs, devant le carnage que les monstres de D-tritus ont fait en une journée, est en colère, et décrète que les Sblurbs attaqueraient nos portails en réponse aux attaques des usines.

Une attaque de portail par les Sblurbs est analogue à une attaque de portail normal (par une autre agence). Cependant, pour ne pas pénaliser les agences pacifiques, un monstre avec quelques points en combat seulement (facilement obtenus grâce au laboratoire avec des équipements) suffit à repousser l'attaque.

Comme le système de karma global, il existe un système de karma “sblurbs” : ceux qui n'attaquent pas les sblurbs ne se feront pas attaquer, et à l'inverse ceux qui font des dégâts dans les bâtiments sblurbs pourront s'attendre à beaucoup d'attaques sur leurs portails.

Attention,la limite des 4 attaques n'est pas en vigueur avec les attaques Sblurbs.

Systeme de points

Bien entendu il y a un classement des meilleurs tueurs de Sblurbs.

Ce classement est séparé en 3 parties :

  • Celui des “progénitures reconverties” : nombre de contrats Sblurbs effectué (et enfants libérés). Chaque contrat rapporte 10 points par enfant libéré.
  • “Désinfection terrestre” : nombre de points de vie retirés à un bâtiment Sblurb. Notez que si un bâtiment a 4 points de vie et que vous le détruisez en infligeant 8 points de vie, vous gagnerez quand même 8 points.
  • Total : la somme des deux.

Récompenses

Au bout de la 1ère semaine de guerre des récompenses ont été distribuées en MC, en réputation et en distinction “Trophées Sblurbotron” (sur la page de l'agence) suivant la place dans le classement total.

De plus les contrats sblurbs donnent droit à une distinction “Sblurb”, visible sur la page d'agence, avec le nombre de sblurbs exterminés.

Il pourrait y avoir d'autres récompenses d'ici la fin de la guerre.

Trucs en tout genre a savoir

Le nombre maxi de contrat pendant les Sblurbs est de 26,puis 42 puis 46. Un ville ou il n'y a pas de bâtiment apparait en orange/jaune dans l'onglet Sblurbs. Une ville avec un bâtiment détecté apparait en rouge. Une ville libéré apparait en vert.

Fin de la guerre

La guerre est censée être terminée quand toutes les villes seront libérées.

Mais… ce serait trop simple, il se pourrait que les sburbs aient plus d'un tour dans leur sac gluant ! Notamment on parle d'un QG Sblurb sur Terre…

Qui vivra verra !

Le jour de la cloture des jeux olympiques le QG Sblurbs est apparut vers 15H,les joueurs l'ont détruit en 2H,ce qui a provoqué la fin de la guerre,le lendemain l'invasion était fini…

Les contrats réapparurent,et quelques récompenses furent donné a ceux qui avaient le plus tapé sur le QG.

Les joueurs furent déçus de si peu de récompenses et même pas un beau texte pour une guerre de 3 mois…Mais en fait ce n'etait pas la fin mais plutôt le commencement de la fin…

Nouvelle invasion

En effet, le 23 septembre, un OVNI traversant l'espace à grande vitesse en direction de D-Tritus est signalé. La fin du monde est prévue…

24 septembre, 17H30. On découvre que l'OVNI est en fait… le vaisseau mère des Sblurbs. Nouvelle invasion des Sblurbs, mais de D-Tritus cette fois.

Effet de l'invasion

Le vaisseau mère est visible par toute les agence, on peut attaquer le vaisseau avec nos monstres équipés de Sblurbotron mais cela est inefficace et fatigue le monstre.

Toutes les 20 minutes un autre monstre est sblurbé : les Sblurbs le contrôlent, il ne peux plus faire d'action, si malheureusement il en avait déja une de validée il la ratera (faites attention pour les contrats). Aucune action ne peux être réalisé avec un monstre Sblurbé.Par contre si un monstre était sur une attaque de portail et se fait sblurbé et bien il réussira l'attaque si l'aggressé ne se défend pas.On ne sait pas encore dans le cas de la défense…

Déslurbé un monstre

  • Utiliser un SPA traumal en prenant option Désblurbage.Faisable meme avec monstre fatigué.
  • Utiliser une cradoline 2 en 1 option 500° minute qui nettoie meme les Sblurbs.

D-Tritus contre-attaque

Les agences CroqueMonster ne se laisse pas faire, elles contre-attaquent directement. Elles ont commencé en essayant d'attaquer le vaisseau Sblurbs avec des Sblurbotrons mais cela à été inefficace. Le lendemain, les syndicat ont pu envoyer des ordures sur le Vaisseau Mère par tranches de 50m3. À la fin du jour 1, 4000m3 d'ordures ont été envoyés.

Le deuxième jour, les agences solo ont également pu envoyer les ordures grâce à leur paradoxe. Le tas était d'environ 8000 m3.

Au jour 3, le stade des 10000m3 était dépassé.Les agences se surpassaient pour sauver D-Tritus.

Jour 4, 12H20 : tas de 12690m3, dont 7800 envoyés par les syndicat et 4890 envoyés par les non-syndiqué.

Le volume du tas augmente très vite, mais nous se savons dans quelle but il sera utilisé. GrosMiam? Incendie du tas? Autre? Personne ne le sait. Nous n'avons plus qu'à attendre et l'agrandir.

Pour envoyer 50m3 d'ordures, il faut aller sur la page du tas, aller tout en bas et cliquer sur le mini bouton “et si on essayait ça”. Cela enverra 50m3, faisable à volonté suivant taille du tas.

Envoyer 50m3 donne 2 points bonus au score du syndicat, ces points n'apparaissent que la page Sblurbs. On les détecte en calculant le score d'un syndicat qui a donné ses ordures.

croquemonster/sblurbs.txt · Dernière modification: 20/04/2013 08:43 par tlozac