Twinpedia » hammerfest » modes

Les Modes et Options de jeu

Lorsque vous commencez, vous n'avez que le mode Aventure et le mode Apprentissage. Les autres modes et/ou options de jeu doivent être débloqués en complétant des Quêtes.

Attention, il y a une différences entre modes de jeu et options de jeu :

-Les modes de jeu sont l'Aventure, l'Apprentissage, le Time Attack, le Multi Coopératif et Soccerfest.

-Les options de jeu sont les cases à cocher avant de lancer une partie. Ils sont propres à chaque mode de jeu.

Aventure

C'est le premier mode que vous avez (Avec l'Apprentissage.). Comme son nom l'indique, c'est l'aventure principale, à savoir retrouver le sorcier Tuberculoz pour récupérer votre carotte! C'est dans ce mode-là que vous pourrez remplir des quêtes afin de découvrir d'autres modes et débloquer différentes options de jeu. Bien sûr, plein d'autres surprises toutes aussi sympathiques et délirantes les unes que les autres parsèmeront votre descente au fond du puits.

Ci-dessous les options de jeu de ce mode.

Miroir

Cette option de jeu est renversante! Elle retourne l'écran de jeu de gauche à droite mais les contrôles restent les mêmes. Adaptez-vous mais surtout, habituez-vous!

Comment la débloquer ?

Aller jusqu'au niveau 97, et faire apparaître le vortex qui ouvre la dimension “Caverne de la nausée” en sautant dans l'encoche en haut à droite.

Récupérer le Miroir bancal dans cette dimension 97 afin de terminer la quête “Miroir, mon beau miroir”

Effet: “Le Miroir Bancal que vous avez trouvé en jeu vous permet maintenant de voir les choses sous un angle nouveau. L'option de jeu “Miroir” a été débloquée !”

Effets de l'option de jeu :

Le niveau est inversé comme lors de la prise des lunettes bleues mais sans les effets sur Igor.

A quoi sert cette option

L'option de jeu miroir permet de récupérer la Clé piquante à l'entrée de la dimension 23

Il permet également de pouvoir aller dans la dimension 86

Cauchemar

Le mode difficile de Hammerfest ! Tous les ennemis sont enragés, et vous avez moins de temps pour finir les niveaux !

Comment l'obtenir ?

Franchir les 99 niveaux du puits afin de découvrir ce que cachent les mystérieux niveaux 100 et plus.

Vaincre le terrible Tuberculoz afin de pouvoir récupérer l'Etoile du Diable et terminer la quête “Mode cauchemar” :

Effet: “Vous êtes doué. Surement très doué même… Mais saurez-vous aider Igor en mode Cauchemar ? Cette option a été débloquée !”

Effets de l'option de jeu :

Igor aura en permanence un boost de vitesse (un peu moins rapide qu'avec les Ice Pump), les ennemis seront énervés dès votre arrivée dans un niveau et enfin le temps imparti pour finir les niveaux est plus court…

A quoi sert cette option ?

En mode cauchemar, vous pourrez trouver la Clé des Mondes Ardus une fois le niveau 50 terminé et la Clé des cauchemars dans les niveaux 100 et plus

Pour les plus courageux, cette option de jeu permet également de faire tomber la pierre inca du niveau 54.12.1G.17 et d'accéder à la Véritable Tombe de Tubz, qui recèle la Neige-Ô-Glycérine.

Ninjutsu

Une option de jeu très spéciale qui change vraiment les habitudes de jeu. Il vous faudra être très précis pour maîtriser cette option.

Comment débloquer cette option ?

Aller au niveau 23 et appuyer sur le bouton rouge afin de faire apparaître le vortex qui ouvre la dimension “Le Dojo”.

Survivre jusqu'au 23.4, esquiver les scies et récupérer l' Insigne de l'ordre des Ninjas afin de terminer la quête “Apprentissage des canifs volants”

Effet: “A toujours sauter partout, Igor a fini par acquérir une souplesse digne d'un ninja et une dextérité hors du commun ! Mais pour prouver sa valeur, il doit maintenant collecter les artefacts ninjas dispersés en Hammerfest !”

Puis récupérer les items de la nouvelle quête Shinobi do ! :   

Effet: “Igor a rempli sa quêté initiatique et maîtrise maintenant à la perfection un grand nombre d'armes du Ninjutsu ! Mais comme son nouveau de l'honneur le lui interdit, il ne pourra pas s'en servir. Toutefois, il pourra mettre à l'épreuve ses compétences grâce à l'option de jeu “Ninjutsu” qu'il vient de débloquer pour le mode Aventure !”

Effets de l'option de jeu

“Vous êtes en mode Ninjutsu ! Visez en priorité tout ennemi marqué d’un CRANE. Ne tuez jamais un ennemi portant un CŒUR !”

Comme indiqué par le texte d'introduction à chaque partie, le but de cette option de jeu est de tuer l'ennemi qui a un crâne au dessus de lui et de ne surtout pas tuer d'ennemi avec un coeur sous peine de perdre une vie…

A quoi sert cette option de jeu ?

Elle amène une expérience de jeu vraiment différente des autres options mais vous empêche d'accéder aux enfers lorsque vous l'utilisez. 

Explosifs instables

Option réservée aux joueurs les plus méritants du jeu, il n'y a pour l'instant qu'une cinquantaine de joueurs l'ayant débloqué. Avec cette option, les diverses explosions sont bien plus impressionnantes, et Igor doit même se méfier de ses propres bombes !

Comment la débloquer ?

Réussir l'exploit d'arriver au niveau 54.12.1G.18. Deux solutions s'offrent à vous pour y arriver : finir la crypte en cauchemar (et accroche toi jeannot pour y arriver…) ou être chanceux et attraper un Parapluie Frutiparc au 54.12.1G.15 sans l'option de jeu cauchemar.

Finir les 5 niveaux de la Véritable Tombe De Tubz et attraper la Neige-o-glycérine et ainsi terminer la quête Maître des Bombes:

“Vous êtes l'expert réputé dans tout Hammerfest en matière d'explosifs. Et pour montrer qu'on ne vous ne la fait pas, à vous, l'option “Explosifs instables” a été débloquée pour le mode Aventure ! Gare à TOUT ce qui explose en jeu ! De plus, vous pouvez pousser toutes vos bombes plus loin en avançant en même temps que vous la frappez.”

Effets de l'option de jeu ?

- Igor est déstabilisé par ses propres bombes en fonction de la proximité et position qu'il a par rapport au rayon d'explosion de la bombe.

- Igor peut lancer plus loin les bombes en courant et en tapant dans une bombe ou en la créant, comme avec le contrôle avancé du ballon dans le Soccerfest.

- Igor peut tirer en diagonale plus loin en courant tout en lançant en diagonale une bombe.

- Igor peut sauter de 6 unités en l'air à l'aide d'une astuce qui consiste à placer sous lui une bombe.

- Les explosions des bombinos, bombes de poires, mines de kiwis et ananas sont augmentées

A quoi sert cette option de jeu ?

Même s'il ne débloque aucun objet, le simple fait d'avoir débloqué ce mode de jeu est un exploit et un grand plaisir Il vous permettra tout de même de pouvoir atteindre le niveau 106 !

Tornade

Cette option de jeu est sans aucun doute la seule qui confère un bonus tout au long de la partie. Igor se déplacera en effet plus vite au cours de toute la partie !

Comment la débloquer ?

Récolter l'ensemble des pads de la famille “Famille Batons de joie” :

–> Dimension 2 “Les autres premières cavernes”, où se trouve le Pad Super Frusion

–> Dimension 33 “Cavavin”, où se trouve le Pad Sounie

–> Dimension 43 “Bubblefest”, où se trouve le Pad Game-Pyramid

–> Dimension 51 “Temple Pre-Tuberculien”, où se trouve le Manette S-Téhéf

–> Dimension 54 “Les enfers”, où se trouve le Pad Frusion 64

–> Dimension 62 “Grottes du Looping”, où se trouve le Pad du Système Maitre

–> Dimension 64 “Frimas MoeJulien”, ou se trouve le Pad Frusion Entertainment System

–> Dimension 77 “Antre de Geluloz”, où se trouve le Pad Sey-Ga

et ainsi terminer la quête “Meilleur joueur” : Effet: “Le meilleur joueur du net, c'est vous, plus personne n'a de doute là dessus ! Votre collection de manettes de jeu fera sans nul doute des envieux ^^ Igor dispose maintenant de l'option Tornade qui procure un boost de vitesse au début de chaque partie, quelques soient les options choisies !”

Effets de l'option de jeu

La même chose que le mode aventure de base, mais avec un léger boost de vitesse. Le boost en question est encore inférieur à celui des Basket IcePump et celui du mode cauchemar. De plus, les différents boosts peuvent se cumuler.

A quoi sert cette option de jeu ?

Pas à grand chose si vous n'aimez pas que Igor soit rapide…Elle est cependant bien pratique pour les enfers d'après l'avis général…

Apprentissage

Ce mode de jeu est gratuit et illimité. Il permet d'appréhender les commandes du jeu, de découvrir l'univers de Hammerfest et de mieux connaître le personnage que vous allez manipuler : Igor! Vous aurez quelques petites actions à effectuer pour notamment comprendre le système de déplacement et les manières d'attaquer.

Cet apprentissage se termine par l'exécution de quelques niveaux dans lesquels vous êtes directement placé en situation réelle (Igor peut mourir)! A noter par ailleurs que tous les objets que vous pourrez amasser lors de ces parties en mode Apprentissage ne seront pas comptabilisés dans votre frigo.

Astuce: Au niveau 15 de l'Apprentissage, il est possible de quitter le parcours normal de jeu en maniant adroitement la bombe rouge. Ceci vous permet d'arriver jusqu'à un niveau caché de ce mode, mais cela n'a aucune utilité en soi.

Niveau 15

Pour monter ici, il faut maîtriser la technique le la bombe rouge. Elle consiste à sauter exactement au même moment que la bombe rouge explose, de façon à doubler l'impulsion qu'elle donne.

En réussissant cette technique, vous arriverez ici :

Continuez de descendre jusqu'à ce niveau:

Niveau 19

Le cristal jaune donne 8.000 points, cependant vos points ne sont pas comptabilisés. Il est donc inutile.

Refaites la technique de la bombe rouge pour passer au niveau 15. Vous pouvez également pousser une bombe rouge en dessous de la plateforme, puis vous laissez tomber au moment ou la bombe explose.

En arrivant au niveau 20,dépêchez vous de rentrer dans l'encoche à gauche en larguant une bombe, sans quoi il vous faudra tout recommencer !

Niveau 20

Vidéo éventuelle ?

Immédiatement, un laser rouge apparaîtra et vous permettra de sortir de ce niveau.

Continuez ensuite votre chemin sans prêter attention aux avertissements.

Niveau 21

Vous arriverez ensuite dans un niveau qui vous rappellera étrangement le niveau 0 du mode aventure… Sauf qu'il sera truffé de poires !

Niveau 22

Il n'y a rien de spécial à faire ici : il ne se passe rien une fois les poires tuées, le seau ne tombe pas, et vous ne pouvez pas rentrer dans le puits. Il n'y a pas non plus d'ordre à ce niveau.

Vous aurez simplement la satisfaction d'avoir fini l'Apprentissage à 100% :)

Multi Coopératif

A première vue, tout paraît identique au mode Aventure: mêmes niveaux, mêmes fruits, mêmes plate-formes… Sauf que vous êtes deux! Et oui, vous irez sans doute plus loin en groupe! C'est donc avec Sandy, petit bonhomme de sable, que vous combattrez les monstres des cavernes de Hammerfest. De plus, lorsqu'Igor pose une bombe et que Sandy la pousse (ou le contraire), cette bombe devient énorme. Êtes-vous prêt à relever le défi?

Pour débloquer ce mode, il vous faut finir la quête “Sandy commence l'aventure!”.

Miroir

Cette option de jeu entraîne les mêmes changements que dans le mode Aventure.

Comment la débloquer ?

Aller jusqu'au niveau 97 en compagnie de Sandy, et faire apparaître le vortex qui ouvre la dimension “Caverne de la nausée” en sautant dans l'encoche en haut à droite.

Récupérer le Miroir de Sable dans cette dimension 97 afin de terminer la quête “Miroir, NOTRE beau miroir” :

Effet: “Avec le Miroir des Sables, vous pouvez maintenant voir les choses sous un angle nouveau mais à deux ! L'option de jeu “Miroir” a été débloquée pour le mode Multi Coopératif !”

Effets de l'option de jeu

Le niveau est inversé comme lors de la prise des mais sans les effets sur Igor (même effet qu'en mode Aventure).

A quoi sert cette option ?

Le mode miroir permet de récupérer la Clé piquante à l'entrée de la dimension 23.

Il permet également de pouvoir aller dans la dimension 86.

La même chose qu'en solo pour être bref…mais à deux !

Cauchemar

Cette option de jeu entraîne les mêmes changements que dans le mode Aventure.

Comment la débloquer ?

- Franchir les 99 niveaux du puits en compagnie de notre bonhomme de neige et de l'autre en sable, afin de découvrir ce que cachent les mystérieux niveaux 100 et plus.

- Vaincre le terrible Tuberculoz afin de pouvoir récupérer l'Etoile des Diables Jumeaux et terminer la quête “Mode double cauchemar” :

Effet: “De toute évidence, vous êtes capables de grandes choses à deux ! L'option de jeu “Cauchemar” a été débloquée pour le mode Multi Coopératif !”

Effets de l'option de jeu :

Igor et Sandy auront en permanence un boost de vitesse (un peu moins rapide qu'avec les Basket IcePump ), les ennemis seront énervés dès votre arrivée dans un niveau et enfin le temps imparti pour finir les niveaux est plus court.

A quoi sert cette option ?

En mode cauchemar, vous pourrez trouver la Clé des Mondes Ardus une fois le niveau 50 terminé et la Clé des cauchemars dans les niveaux 100 et plus.

Pour les plus courageux, cette option de jeu permet également de faire tomber la pierre inca du niveau 54.12.1G.17 et d'accéder à la Véritable Tombe de Tubz… Encore une fois rien de plus qu'en solo…mais en plus conviviale ! :)

Partage de vies

Option extrêmement utile voir indispensable pour atteindre les profondeurs du puits à deux.

Comment la débloquer ?

Emmener votre duo de personnage préféré jusqu'au niveau 49…

Braver les ennemis qui s'y trouvent afin d'avoir le champ libre et de pouvoir vous rendre en bas à gauche du niveau sans danger. Vous pouvez récupérer tranquillement le Sceau d'amitié.

Répéter cette opération deux fois et voilà la quête “Une grande Amitié” terminée !:

Effet: “Mieux vaut tard que jamais ! Igor et Sandy ont enfin compris qu'il valait mieux s'entraider s'ils voulaient survivre à deux dans les Cavernes de Hammerfest. L'option de jeu “Partage de vies” a été débloquée pour le mode Multi Coopératif ! Si cette option est activée, lorsqu'un joueur perd sa dernière vie, il en prend une au second joueur et peut ainsi continuer la partie !”

Effets de l'option de jeu

Comme le dit la description, si jamais l'un des deux personnes vient à bout de vies, il pourra en puisez chez son partenaire.

Attention cependant ! Un bug existe : Si les deux joueurs sont à 0 vies restantes, et qu'un des deux joueurs vient à en regagner une, le partage de vie ne marchera plus !

A quoi sert cette option ?

Celle-ci n'ajoute rien à l'aventure en elle-même, cependant elle vous facilitera grandement la tâche. Elle vous permet simplement d'emmener votre ami(e) pas doué(e) un peu plus loin dans l'aventure !

Bombotopia!

Cette option devait permettre de contrôler les bombes avec Sandy. Cependant, elle a été abandonnée car, selon Deepnight, “le mode n'était pas du tout intéressant”.

Soccerfest

Le mode sportif du site! En effet, vous allez jouer au foot pour un match amical entre Igor et Sandy. Vous avez le choix entre quatre terrains. Ensuite, il vous suffira de mettre le ballon dans les buts! Ce mode de jeu est jouable à deux joueurs, mais aussi et surtout, gratuit! ;-)

Contrôle avancé du ballon

Comment débloquer cette option ?

Franchir les niveaux de la dimension 51, et ramasser le Joyau d'Ankhel en passant par le haut du niveau 51.10 .

Vous terminerez ainsi la quête Joyau d'Ankhel :

Effet : “Vous avez fait preuve d'une dextérité et d'une perspicacité sans égal en retrouvant le Joyau d'Ankhel. L'option Controle du Ballon a été débloquée pour le mode SoccerFest !”

Effets de l'option de jeu

Lorsque vous tapez dans le ballon alors que vous courez, celui-ci partira plus loin. Si vous le taper en restant immobile, celui partira aussi loin que d'habitude. Cet effet est analogue à celui des Explosifs Instables .

Intérêt de l'option de jeu

Aucun particulièrement, si ce n'est celui de rendre vos parties plus palpitantes encore :)

Bombes

Offrez-vous de nouvelles perspectives de jeu en permettant à Igor et Sandy de poser des bombes afin d'assommer les joueurs alentour (Vous y compris!) et/ou propulser le ballon vers l'infini… Et au-delà!

Comment débloquer cette option de jeu ?

Cette option est disponible de base.

Effet de l'option de jeu

Vous pouvez poser des bombes, ayant un temps d'explosion d'environ 1,50 secondes. Celle-ci agissent sur vous, votre adversaire, et le ballon.

Intérêt de l'option de jeu

Aucun particulièrement, si ce n'est celui de rendre vos parties plus palpitantes encore :)

Time Attack

Soyez le plus rapide de l'ouest! Six niveaux consécutifs à finir le plus rapidement possible, en ramassant les bonus (Les cristaux permettent de gagner du temps au compteur!)! Un classement spécial a été érigé pour ce mode.

Comment avoir ce mode de jeu ?

Jouez inlassablement en mode ninjutsu afin de récolter 100 Insignes du mérite, et finir ainsi la quête Rapide comme l'éclair !

Effet : ”Igor est imbattable dès lors qu'il s'agit de viser juste et se déplacer avec précision… Il faut maintenant le prouver aux autres ! Le mode TIME ATTACK est débloqué et vous ouvre en plus l'accès à un nouveau classement sur le site. Soyez le bonhomme de neige le plus rapide de tout Hammerfest !

Principe

Vous disposez d'une seule contrée : Colline Verte d'autres contrées étaient prévues à la base mais elles ont finalement été abandonnées. Dès que vous pouvez bouger, un chrono s'enclenche en bas de l'écran. Dans ce mode, vous ne ramasserez pas de points. A la place, les cristaux vous enlèveront du temps. Plus vous faites un big bang important, plus ils vous enlèvent du temps. Un cristal bleu vous enlèvera 1 seconde, puis les cristaux suivants vous enlèveront 2 fois (n-1) secondes, n étant le degré du big bang.

Intérêt de l'option du jeu

Devenez le bonhomme de neige le plus rapide du nord, et hissez vous jusqu'en haut du classement Time Attack ! Enfin, à moins que les deux premières places ne soient occupés par des hackers…

hammerfest/modes.txt · Dernière modification: 05/04/2013 02:56 par sunsky