Twinpedia » hordes » batiments

<<retour

Hordes : Les bâtiments du désert

Dans la majorité des cas, on ne rencontre dans le désert que sable, mort et zombies.

Parfois, il y a des bâtiments. Délabrés. En ruine. Mais qui recèlent de nombreux objets, intéressants… Ces bâtiments, vous pouvez les explorer. Mais attention ! Parfois, ils sont ensevelis sous le sable… Il faut les déblayer. Enlever 1 tas de sable coûte 1 . Le nombre de tas de sable varie… Tant qu'il n'est pas déblayé, son appellation sur la carte est Secteur inexploitable. Après, il change…

Il existe 3 autres types de bâtiments : les ruines (les Bunkers Abandonnés, les Hôpitaux Abandonnés et les Hotels Abandonnés) Ils ne sont jamais enterrés et peuvent être explorés. Voir la page dédié aux ruines.

Où trouver les objets rares ?

Objet Bâtiments
Ancien aérodrome
Ancien Velib
BricoTout
Carcasses de voitures
Carlingue d'avion
Chantier à l'abandon
Parking désaffecté
Route barrée
Silos à l'abandon
Abri de chantier
Ambulance
Brico Tout
Chantier à l'abandon
Meubles Kiela
Petit Bois Obscur
Stand fête foraine
Supermarché pillé
Objet Bâtiments
Abri de Chantier
BricoTout
Cabane de jardin
Carrière effondrée
Chantier à l'abandon
Tranchée aménagée
Route barrée
Bureau de poste
Meuble Kiela
Petite maison
Villa délabrée
Bibliotheque Brico Tout
Meuble en kit
Meubles Kiela
Objet Bâtiments
Abri de Chantier
Bar Miteux
Cabane de jardin
Camion en panne
Carlingue d'avion
Centrale hydraulique
Kebab « Chez Coluche »
Petite maison
Puits abandonnés
Silos à l'abandon
Supermarché pillé
Vieille Pompe Hydraulique

Voir aussi la page Objets par bâtiments.

Position des bâtiments

La distance en kilomètres (à vol d'oiseau) est utilisée par le jeu pour déterminer le type de bâtiment. À chaque distance correspond un certain type de bâtiments. La distance en nombre de est généralement supérieure à la distance à vol d'oiseau : jusqu'à 41% de plus si le bâtiment est en diagonale par rapport à la ville. Les bâtiments situés à 6 km ou plus donnent la distinction Exploration Avancée et ceux à 18 km ou plus donnent la distinction Explorations très lointaines.

Attention : depuis la mise à jour 2.7 les bâtiments peuvent se trouver jusqu'à 3 km de plus que leur distance de base. Donc par exemple, un laboratoire cosmétique ne se trouve pas toujours à exactement 2 km mais peut parfois se trouver à 3, 4 ou 5 km de la ville.

1 km
(1 ou 2)
2 km
(2 ou 3)
3 km
(3 ou 4)
4 km
(4 à 6)
5 km
(5 à 7)
6 ou 7 km
(6 à 9)
8 km et +
(8 à 40)
Maison d'un citoyen Ambulance
Cache de contrebandiers
Camion en panne
Entrepôt désaffecté
Laboratoire cosmétique
Petit bois obscur
Petite maison
Carcasses de voitures
Carrière effondrée
Caveau familial
Caverne
Cimetière indien
Ecole maternelle brûlée
Kebab « Chez Coluche »
Parking désaffecté
Vieille Pompe Hydraulique
Villa délabrée
Ancien Velib
Carlingue d'avion
Chantier à l'abandon
Meubles Kiela
Parc à l'abandon
Pharmacie détruite
Route barrée
Supermarché pillé
Armurerie Guns'n'Zombies
Bar miteux
BricoTout
Centrale hydraulique
Stand de fête foraine
Tranchée aménagée
Abri de chantier
Ancien commissariat
Atomic' Café
Bibliothèque de quartier
Cabane de jardin
Epicerie Fargo
Fast-food
Bureau de poste
Mini-market
Relais autoroutier
Silos à l'abandon
Abri anti-atomique
Ancien aérodrome
Avant-poste militaire
Camion « mairie-mobile »
Caverne anciennement habitée
Char d'assaut en panne
Gare de triage désertée
Hangars de stockage
Immeuble délabré
Le bar des illusions perdues
Motel « Dusk »
Puits abandonné
Tente d'un citoyen
Un étrange appareil circulaire
Vieil hôpital
Villa de Duke

Bâtiments

Éloignement de 1 à 4 kilomètres

Icône               Nom               Description
Maison d'un citoyen« Ici vivait un Citoyen qui avait décidé de s'installer hors de la ville, pensant survivre plus longtemps, loin des querelles et des trahisons. La moitié de son corps est toujours dans le salon. »
Objets trouvés : (rien)x15 x37 x18 x4 x3 x3

Éloignement de 2 à 5 kilomètres

Icône               Nom               Description
Ambulance« Une ambulance arrêtée au milieu de la route. Elle ne comporte plus de roue, ni de moteur… Aucune trace de lutte, ni d'accident. Pourtant vous ne trouvez aucun corps non plus… »
Objets trouvés : (rien)x5 x23 x7 x4 x1 x1 x1 x1
Cache de contrebandiers« Un trou dans le sol vaguement dissimulé par quelques planches et du sable. Il débouche sur une large caverne humide remplie de débris en tous genres, résultats de pillages dans une ville voisine, probablement. Qui sait si votre ville ne s'est pas construite sur ces pillages ? Peut-être que les premiers citoyens ont participé à ces attaques… »
Objets trouvés : (rien)x2 x11 x11 x2 x2 x1 x1 x1
Camion en panne« Un camion de transport du groupe soviétique Transtwinä. La cabine du conducteur est totalement encastrée dans un arbre, mais les entailles profondes dans le siège et le sang qui tapisse toutes les parois laissent supposer que l'accident n'est pas la cause de la mort… »
Objets trouvés : (rien)x0 x19 x6 x3 x2 x3 x2 x1 x1 x1 x1
Entrepôt désaffecté« L'entrepôt de stockage d'un ancien supermarché dont la porte a résisté aux tentatives de pillages. Il doit sûrement contenir diverses babioles intéressantes… »
Objets trouvés : (rien)x4 x11 x11 x4
Laboratoire cosmétique« Ce bâtiment lugubre a servi autrefois pour divers tests de produits sur des animaux. Ça sent le camphre, l'ether et la charogne. Et ce n'est que l'entrée… »
Objets trouvés : (rien)x7 x13 x9 x4 x5 x4 x4 x2 x2 x1 x1 x1 x1 x1 x1
Petit bois obscur« Les restes calcinés d'une forêt. C'était probablement un endroit agréable avant… Aujourd'hui, on prie juste pour ne jamais s'y perdre la nuit. »
Objets trouvés : (rien)x2 x19 x3 x2 x3 x2 x1 x1 x1
Petite maison« Une vieille bicoque laissée à l'abandon depuis des années. Presque entièrement ensevelie sous le sable. Parfois, vous pouvez entendre des grattements inquiétants venant de ce qui doit être la cave… »
Objets trouvés : (rien)x5 x9 x7 x7 x7 x8 x3 x2 x2 x2 x1 x1 x1

Éloignement de 3 à 6 kilomètres

Icône               Nom               Description
Carcasses de voitures« Un modèle plutôt commun de break familial encastré dans un modèle tout aussi commun de fourgonnette… Ce petit accident semble avoir provoqué un carambolage de grande envergure si on en juge par l'amas de carcasses calcinées tout autour. »
Objets trouvés : (rien)x6 x17 x9 x7 x5 x2 x4 x1 x3 x2 x1 x1
Carrière effondréeCarrière effondrée« Une zone d'extraction de minéraux qui porte les stigmates d'un terrible accident : tout un flanc semble s'être effondré sur les hommes, les machines et les bâtiments. »
Objets trouvés : (rien)x5 x10 x3 x2 x1 x1 x1
Caveau familialCaveau familial« Un caveau familial décrépi. C'est à peine si on distingue encore l'entrée, presque entièrement dissimulée sous la végétation pourrissante. Les cadavres, quant à eux, se sont levés et sont sortis depuis bien longtemps… »
Objets trouvés : (rien)x2 x6 x6 x4 x1 x1
Caverne« Une sorte de tumulus qui devait autrefois servir de sépulture ou d'abri… Allez-savoir. L'intérieur est plongé dans le noir le plus total, l'air y est glacial et une odeur insupportable de charogne en émane… »
Objets trouvés : (rien)x3 x10 x8 x7 x6 x4 x1 x1
Cimetière indien« Un ancien cimetière presque entièrement recouvert de sable et de végétation pourrissante. C'est finalement un endroit plutôt rassurant en comparaison du reste du monde… »
Objets trouvés : (rien)x5 x21 x4 x4 x3 x3 x1
Ecole maternelle brûlée« Les dessins enfantins peints sur les parois calcinées contrastent effroyablement avec les restes vaguement humains dispersés çà et là. Par moment, on croirait même entendre des rires lugubres sous les décombres. »
Objets trouvés : (rien)x4 x24 x7 x7 x4 x1 x1
Kebab « Chez Coluche »« Si vous avez un petit creux, ne vous arrêtez surtout pas ici ! Ou c'est le cuistot lui même qui viendra vous dévorer, après vous avoir découpé à la scie circulaire. »
Objets trouvés : (rien)x3 x15 x10 x6 x3 x2 x3 x2 x1
Parking désaffectéParking désaffecté« Un parking souterrain presque entièrement enseveli. Idéal pour mourir dans le noir, sans que personne ne vous entende… »
Objets trouvés : (rien)x3 x14 x12 x2 x2 x3 x1 x1 x1 x2 x2 x1 x2 x1
Vieille Pompe Hydraulique« Une antique pompe rongée par la rouille, capable de puiser de l'eau dans le désert… Le seul problème c'est que même si vous arrivez à la faire fonctionner, cette eau sera généralement non-potable et devra être purifiée en ville avec les produits adéquats. »
Objets trouvés : (rien)x7 x44 x5 x4 x2 x1
Villa délabrée« Quelqu'un a vécu ici, il y a très longtemps. Peut-être même que cette personne était entourée d'une famille qui l'aimait et qu'ils y ont coulé des jours heureux tous ensembles ? Aujourd'hui il n'en reste rien; un peu de poussière et la désolation la plus totale. Et parfois même un cadavre qui marche vers vous en grinçant des dents. »
Objets trouvés : (rien)x4 x4 x2 x3 x3 x3 x2 x2 x2 x7 x5 x2 x1 x2 x1 x1 x1

Éloignement de 4 à 7 kilomètres

Icône               Nom               Description
Ancien Velib« Une ancienne gare à vélo jonchée de pièces de ferrailles, d'outils et de débris en tous genres. »
Objets trouvés : (rien)x8 x19 x18 x12 x13 x6 x1
Carlingue d'avion« Un long courrier s'est écrasé au milieu de nulle part… Difficile de savoir ce qu'il transportait, le sable du désert l'a presque totalement rongé. La présence de quelques sièges suggère toutefois qu'il avait à son bord des passagers, entre autres. Aucune trace des corps… »
Objets trouvés : (rien)x3 x8 x5 x4 x6 x6 x4 x6 x2 x1 x1 x1 x1 x1 x2 x2 x1
Chantier à l'abandon« Il est impossible de déterminer ce qu'ils voulaient bâtir ici. Une école, un parking, un grand magasin… Seules les structures métalliques rouillées témoignent encore du mystérieux projet qui se tramait ici. »
Objets trouvés : (rien)x7 x20 x12 x8 x7 x6 x5 x3 x1 x5 x3 x2 x1 x2 x1
Meubles Kiela« La chaîne de magasins Kiela était autrefois spécialisée dans la fabrication et la vente de meubles bons marchés. On dit que la piètre qualité de leurs produits serait l'une des raisons qui a poussé le monde à sa perte… »
Objets trouvés : (rien)x9 x19 x9 x6 x6 x7 x5 x6 x4 x5 x2 x1
Parc à l'abandon« Un lieu de recueillement et de sérénité… Pour peu que vous soyez armé(e) et prêt(e) à lutter pour votre survie. La végétation locale est sinistre et sent la mort à plein nez, des créatures indéfinissables se déplacent dans les ombres… Vous avez constamment la sensation qu'une saleté va vous bondir dessus depuis un fourré. »
Objets trouvés : (rien)x16 x20 x15 x9 x5 x3 x4 x2 x4 x3 x1 x1 x2 x1 x2 x1
Pharmacie détruite« Une petite pharmacie de quartier… perdue au milieu du désert. Les odeurs innommables font penser à tout sauf à des médicaments. »
Objets trouvés : (rien)x12 x46 x10 x7 x6 x5 x5 x6 x3 x2 x1 x1 x1
Route barrée« Ce qui s'est déroulé ici est assez incompréhensible : un énorme rocher semble s'être écrasé en plein milieu d'une route, comme tombé de nulle part… »
Objets trouvés : (rien)x12 x22 x19 x7 x6 x6 x4 x3 x3 x1
Supermarché pillé« Ce gigantesque amas de brique et de métal était probablement autrefois un grand centre commercial grouillant d'activité et illuminé de mille feux. Aujourd'hui il n'y grouille que de la vermine et autres immondices rampants… Nul doute toutefois qu'il recèle aussi bon nombre de richesses. »
Objets trouvés : (rien)x9 x13 x8 x7 x6 x5 x4 x4 x4 x4 x7 x4 x2 x5 x2 x2 x3 x4 x1 x1 x1 x2 x1 x2 x1

Éloignement de 5 à 8 kilomètres

Icône               Nom               Description
Armurerie Guns'n'Zombies« Un filon d'armes pour qui aime bien tuer ou menacer. Les crevasses, impacts de balles et décombres en disent long sur les évènements qui sont survenus ici… »
Objets trouvés : (rien)x29 x35 x22 x18 x15 x11 x11 x8 x4 x4 x1
Bar miteux« Ca ne ressemble plus vraiment à un bar, mais la présence d'une enseigne à demi enfouie dans le sable et d'un comptoir ne laisse pas trop planer le doute. La plupart des bouteilles sont cassées, mais on doit pouvoir y trouver des choses utiles… »
Objets trouvés : (rien)x4 x9 x8 x6 x5 x4 x4 x4 x3 x2 x1
BricoTout« Le relais des bricoleurs. Véritable petit paradis rempli de trésors inestimables pour un monde comme le nôtre… Leur slogan est tout à fait d'actualité: « Pillez-nous avant que d'autres ne s'en chargent pour vous ! » »

x4 x3 x3 x3 x2 x2 x2 x1 x1 x1 x1 x1 |||

Centrale hydraulique« Cette centrale capte les eaux des nappes phréatiques environnantes et les transvase dans de gigantesques réservoirs en béton. Le système de filtrage semble en panne, mais on doit pouvoir récupérer l'eau contaminée stockée ici. »
Objets trouvés : (rien)x7 x48 x12 x11 x6
Stand de fête foraine« Un endroit comme celui-ci est une aubaine de nos jours… Nul doute que vous trouverez ici de quoi vous équiper décemment en jouets en plastique et autres gadgets utiles. »
Objets trouvés : (rien)x9 x18 x9 x8 x5 x5 x4 x3 x4 x2 x1 x1 x3
Tranchée aménagée« Les nombreux cratères et autres taches de sang séché laissent à penser qu'une bataille de grande envergure s'est déroulée ici. La plupart des tranchées se sont effondrées, mais il reste quelques trous à fouiller. »
Objets trouvés : (rien)x11 x67 x32 x17 x7

Éloignement de 6 à 9 kilomètres

Icône               Nom               Description
Abri de chantier« Un très grand container métallique posé au milieu de nulle part. Il devait se trouver à côté d'un chantier, à une époque, mais il n'en reste rien aujourd'hui. A part cette 'cabane'. »
Objets trouvés : (rien)x7 x8 x7 x6 x7 x7 x5 x4 x4 x3 x4 x3 x2 x2 x1 x1 x1
Ancien commissariat« L'imposant bâtiment s'étend sur plusieurs centaines de mètres. Il est divisé en nombreuses salles mais beaucoup se sont effondrées il y a bien longtemps. Si on en croit les nombreux impacts de balles et les barricades improvisées, ce commissariat a été le théâtre d'affrontements particulièrement violents. »
Objets trouvés : (rien)x11 x16 x11 x11 x15 x9 x10 x9 x11 x7 x7 x8 x5 x5 x6 x5 x4 x3 x3 x1 x1 x1
Atomic' Café« Le rendez-vous branché du désert : venez goûter notre Nuka-Cola, spécialité de la maison, aux vrais extraits d'hormones animales. »
Objets trouvés : (rien)x5 x19 x17 x8 x6 x6 x4 x3
Bibliothèque de quartier« Un ensemble de plusieurs petites maisons qui constituaient autrefois une bibliothèque de quartier. Aujourd'hui, les livres sont, pour la plupart, déchirés ou brûlés, le sol est jonché de pages arrachées et les étagères sont renversées. »
Objets trouvés : (rien)x7 x55 x11 x7 x6 x5 x6 x2 x1 x1 x1
Cabane de jardin« Au milieu d'un petit square totalement décrépi, vous trouvez un vaste abri de jardin. La porte cède facilement, révélant une vaste pièce remplie d'étagères et d'outillages en tous genres. »
Objets trouvés : (rien)x5 x23 x7 x6 x5 x6 x6 x4 x6 x3 x2 x2 x1 x1 x1
Epicerie Fargo« Une enseigne de la chaîne de magasins Brian Fargo. On y trouve généralement tout ce qu'il faut pour nettoyer et entretenir sa maison. Les plus démunis y trouveront de quoi manger… »
Objets trouvés : (rien)x7 x18 x17 x13 x12 x3 x3 x2 x2 x1 x1 x1
Fast-food« Une odeur atroce de cadavre faisandé émane de ce bâtiment : les réserves de viande se sont transformées en répugnants monticules de moisissure blanche qui ont commencé à “s'écouler” par les portes… »
Objets trouvés : (rien)x10 x46 x29 x10 x7 x4 x4 x3 x2 x1

Éloignement de 8 à 11 kilomètres

Icône               Nom               Description
Bureau de poste« Un bâtiment qui semble avoir résisté aux affres du temps, vestige d'un antique service postal. Peu de chances que vous y trouviez quoi que ce soit de grand intérêt, sauf si vous aimez la lecture… »
Objets trouvés : (rien)x7 x22 x13 x12 x9 x9 x6 x3 x1 x2
Mini-market« Ce petit magasin proposait toutes sortes de produits de consommation courants : nourriture, boissons, produits d'entretien… Ouvert 24h/24 et 7j/7 si on en croit ce qui est imprimé sur la vitrine. Le trou béant dans la façade lui donne raison. »
Objets trouvés : (rien)x20 x12 x12 x14x11 x9 x8 x6 x8 x4 x3 x4 x2 x1 x1 x2x2
? Relais autoroutier« A une certaine époque, c'était sûrement le coin le plus branché de toute l'autoroute A217, avec ses bières frelatées, son odeur d'urine et ses rats morts sur le comptoir. Personne avant vous ne semble s'y être arrêté depuis des lustres. »
Objets trouvés : (rien)x3 x14 x9 x7 x9 x5 x6 x7 x5 x3 x1
Silos à l'abandon« Cet endroit devait servir de stockage pour le grain, mais avec le temps, les cuves ont fini par se remplir d'eau de pluie (c'était il y a bien longtemps…). Il doit il y avoir de quoi s'approvisionner par ici. »
Objets trouvés : (rien)x7 x62 x13 x2

Éloignement de 10 à 13 kilomètres

Icône               Nom               Description
Abri anti-atomique « Le numéro est à moitié effacé, mais il s'agissait vraisemblablement de l'abri 14. Si on en juge par les corps décrépis à l'intérieur, le système de fermeture du sas n'a pas dû fonctionner comme prévu. Ca arrive. »
Objets trouvés : (rien)x11 x34 x10 x10 x8 x9 x7 x8 x6 x7 x5 x6 x4 x4 x2 x2 x2 x2 x1
? Gare de triage désertée« Cette plaque tournante centrale du réseau ferroviaire du pays dispatchait et aiguillait les marchandises venues de tous les horizons, sans interruption, 24h/24. Aujourd'hui, le 'vaste réseau' en question mesure environ 150 mètres de long, si on compte les vestiges de rails, un peu plus loin. »
Objets trouvés : (rien)x0 x10 x8 x5 x3 x3 x2 x4 x1
Immeuble délabré« Un bel immeuble de bureau où il devait faire bon venir travailler au petit matin, entouré de ses collègues anonymes pour accomplir on ne sait trop quel but global et avec pour seule préoccupation : sa propre survie. Vous vous dites que les choses n'ont peut-être finalement pas tant changé que ça… »
Objets trouvés : (rien)x1 x9 x7 x5 x3 x2 x2 x2 x1 x1

Éloignement de 12 à 15 kilomètres

Icône               Nom               Description
? Ancien aérodrome« Tout ce qui décolle de cet aérodrome pourrissant, ce sont les mouches. Peut-être qu'en fouinant dans les entrepôts, vous parviendrez à mettre la main sur un truc utile. Genre, un A360 en état de marche. »
Objets trouvés : (rien)x1 x10 x2 x3 x1 x1
Mine effondrée« Une ancienne mine qui n'a pas résisté aux outrages du temps. Dieu sait quel genre de lubie pouvait pousser les gens de l'époque à creuser si profond pour trouver quelque chose d'utile. Surtout quand il suffit d'à peine gratter le sol pour dégoter un délicieux cafard à manger. « Tiens, j'ai faim », pensez-vous. »
Objets trouvés : (rien)x1 X23 x6 x7 x5 x3
? Motel « Dusk »« Vous vous demandez quel genre de personne pouvait bien venir passer sa nuit dans un trou aussi paumé que ce motel miteux. Sans doute le genre : représentant pour une obscure société de livraison fuyant un passé qui le rattrapera tôt ou tard. « Faudra que je pense à vérifier la chambre 215, au cas où », pensez-vous, sans trop savoir pourquoi. »1)
Objets trouvés : (rien)x0 x8 x5 x4 x2 x2 x1 x1 x2 x2
? Tente d'un citoyen« Une bonne planque, c'est certain. Le type qui a monté ce camp savait comment mettre ses fesses à l'abri des zombies : camouflage naturel, bonne visibilité alentour, plusieurs issues et même un trou pour se cacher sous terre au besoin. Le nom « Shenji » est brodé dans la toile de la tente. »
Objets trouvés : (rien)x0 x5 x2 x1 x2 x2 x2 x1 x1 x1 x1 x1
Villa de Duke« La maison d'un certain « Duke » si on en croit la plaque d'entrée calcinée, ancien « Héros Pour Toujours » … Plus qu'une villa, l'endroit semble être une vaste forteresse aménagée. »
Objets trouvés : (rien)x11 x17 x10 x9 x8 x7 x6 x6 x4 x2 x1 x1 x1

Éloignement de 15 à 18 kilomètres

Icône               Nom               Description
Hangars de stockage« Le dépôt d'un grand magasin qui a certainement déposé son bilan il y a bien longtemps. Enfin, c'est ce que laisse supposer la présence d'une trentaine de corps pendus dans le hangar numéro 2. Vous supposez qu'il s'agit du conseil d'administration ; reste à savoir s'il s'agit d'un suicide collectif (le fait qu'ils aient les mains attachées vous laisse perplexe). »
Objets trouvés : (rien)x1 x8 x7 x4 x9 x2 x2 x2 x1

Éloignement de 16 à 19 kilomètres

Icône               Nom               Description
Avant-poste militaire« Ha ça, ils étaient sûrement préparés à tout, les soldats installés ici : armes, provisions et périmètre de sécurité de 150m. Sauf peut-être au fait que leur lieutenant comptait les dévorer pendant la nuit. Non franchement, un bon mur et une bonne dictature des familles, rien de tel pour survivre ici. »
Objets trouvés : (rien)x0 x12 x8 x10 x7 x4
? Camion « mairie-mobile »« “ Vos démarches citoyennes juste en bas de chez vous ”. Pas de doute, les zombies ont complètement adhéré au concept si on croit les traces de griffe un peu partout à l'intérieur du camion et les restes humains soigneusement éparpillés dans les rayonnages. »
Objets trouvés : (rien)x2 x4 x4 x8 x4 x1
Caverne anciennement habitée« Il y a des réflexes qui ne pardonnent pas. Prenez par exemple le coup de la caverne : vous êtes poursuivi(e) et vous vous engouffrez bêtement dans une caverne pour vous mettre à l'abri. Le problème qui se pose alors : maintenant que vous êtes dans une impasse, combien de temps allez-vous pouvoir hurler en attendant que vos poursuivants vous rattrapent ? Le type au fond, à qui il manque la moitié du visage, n'a pas dû crier bien longtemps. »
Objets trouvés : (rien)x0 x10 x12 x6 x5 x4 x5 x3 x2 x2 x1 x1
Vieil hôpital de campagne« Les restes qui jonchent les allées de cet hôpital improvisé devaient être des patients. Difficile de savoir combien ils avaient pu être à mourir ici, le soir de l'attaque… Peut-être qu'en comptant le nombre de bras et en divisant par deux ? »
Objets trouvés : (rien)x4 x10 x5 x5 x3 x6 x3 x2 x3 x1 x1 x1

Éloignement de 17 à 20 kilomètres

Icône               Nom               Description
Puits abandonné« En voilà, une sacré aubaine ! Un puits encore en état de marche, complètement perdu au milieu de nulle part. Et personne avec son Registre à la main pour vous dire « fais pas ci, fais pas ça, prends pas trop d'eau, gnagnagna… ». Allez, une petite rasade, ça sera notre petit secret. »
Objets trouvés : (rien)x8 x43 x15 x7

Éloignement de 21 à 28 kilomètres

Icône               Nom               Description
? Le bar des illusions perdues« Ce bar étrange se trouve caché derrière une petite colline et vous auriez tout aussi bien pu passer à côté sans le remarquer. L'intérieur est décoré d'innombrables portraits et photos en noir et blanc. On y retrouve souvent un type habillé dans une sorte de pyjama rayé sur les bords, debout aux côtés de diverses personnes. »
Objets trouvés : (rien)x1 x5 x5 x2 x3 x4 x1
Char d'assaut en panne« Ce char militaire est un peu une métaphore de la boîte de conserve, avec le soldat dans le rôle de la sardine et la centaine de zombies dans le rôle du citoyen affamé. C'est le citoyen qui a gagné. »
Objets trouvés : (rien)x5 x15 x10 x9 x6 x5 x6 x3 x1 x1
Remarque : A confirmer pour 28 km
Un étrange appareil circulaire« Ça ressemble à un large disque métallique surmonté de ce qui devait être un poste de pilotage. Cela pourrait tout aussi bien être un genre de moissonneuse batteuse un peu high-tech. »
Objets trouvés : (rien)x2 x63 x8 x3 x4


Recensement : Pour chaque objet trouvé en explorant un bâtiment (mais pas en fouillant la zone), incrementez de 1 le compteur pour cet objet. Cela permettra ensuite d'estimer les chances de trouver chaque objet dans un bâtiment donné et de repérer les erreurs. Un principe de recensement similaire est aussi appliqué pour les conteneurs et pour les objets démontés à l'atelier.

Spéciaux

Icône Nom Description
Bâtiment non-déterré
ou
Secteur inexploitable
Les bâtiments ensevelis appraissent ainsi tant qu'ils ne sont pas dégagés.
(nom de la ville) La ville apparaît ainsi sur la carte.


Discussions

  • Chaque carte standard comporte 10 bâtiments et chaque grande carte comporte 20 bâtiments, tirés aléatoirement de la liste. Il est possible qu'un même bâtiment apparaisse plusieurs fois. Les probabilités concernant l'apparition de tel ou tel batiment me semblent par conséquent inutiles.
  • De même, il semblerait que chaque bâtiment dispose d'un pool de 10 objets. Une fois les 10 objets retirés, le bâtiment est vide. Il est donc inutile de l'explorer à nouveau. La probabilité qu'une exploration ne donne rien me semble là encore inutile.
  • Attention aux informations erronées, pensez à n'ajouter que les objets trouvés en Explorant le bâtiment, pas en Fouillant la zone.


En outre, je ne suis pas doué en code wiki mais si un courageux veut mettre la liste à jour, il peut librement utilisé la liste suivante: Liste des bâtiments spéciaux
chan.solo


J'ai fait un nettoyage de printemps :

  • Nettoyé des scories.
  • Supprimé “Le corbeau sportif”. Vu dans aucune ville, c'était donc un faux.
  • Actualisé les noms et descriptions de tous les bâtiments (copier/coller depuis les XML du jeu).
  • Mis icône et nom séparés pour avoir l'alignement vertical.
  • Mis temporairement les 2 icônes : transparente et sur fond de désert. Donnez vos avis et on choisira l'une ou l'autre.

Bruno Mailly (Musaran) 22/02/2009 20:18


Sous fond désert ça fait quand même beaucoup plus propre. Ça m'avait pris un temps fou de faire ça en plus. ^^
GoldMath


  • Retrait des probabilités concernant l'apparition de tel ou tel bâtiment car ça ne semble pas correspondre à la manière dont les bâtiments sont placés sur la carte. Les probabilités réelles dépendent uniquement de l'éloignement par rapport à la ville, qui dépend surtout de la taille de la carte et de la position de la ville sur la carte.
  • Remplacement des évaluations de distances par les données venant de l'analyse du Poste de Contrôle. Ajout de la distance à vol d'oiseau et de la distance à parcourir par les joueurs.
  • Il faudrait peut-être supprimer la colonne “Probabilité de ne rien trouver” qui me semble inutile (comme suggéré ci-dessus) mais je ne l'ai pas fait.

Raphaël Quinet (Bugzilla) 12/05/2009 18:10


* Le corbeau sportif est un bâtiment vu en beta (v1), qui aurait dû être désactivé (comme le ballon de foot, les balles, …). Il n'est donc pas disponible en vrai, mais c'est sûrement pas un fake. — ~arcan 2009-05-12 21:01 UTC+0200


* On a trouvé un Abri de chantiers situé à 5 cases à vol d'oiseau. Je sais pas si c'est normal vu qu'il y a marqué 6 et plus. Voilà un screen c'est le bâtiment en -5.5 — juldu33 2009-06-27 15:33 UTC+0200


* Pas de problème ici. Si on fait un triangle dont un sommet est le bâtiment, un sommet est la ville, et qui est rectangle sur le dernier sommet en [5;0], on peut appliquer Pythagore. 6² + 6² = 36 + 36 = 72. La racine carrée de 72 est égale à environ 8,5, ce qui est supérieur à 6, comme le veut la logique. — Sengriff 2009-07-10 1:30 UTC+0200


* je sais pas si c'est normal mais j'ai trouvé une piqure de calmant dans une vielle pompe hydraulique en FA. aujourd' hui sur Structure du Gant de Combat, le dimanche 11 octobre 2009 à 11h 37 — zezebulon


* Il est très important de comprendre que cette page contient les objets trouvés DANS les bâtiments et non les objets trouvés en FA. La réponse à ta question est donc: oui c'est normal, en FA on peut trouver de tout (ou presque) et ce, partout, le samedi 24 octobre 2009 à 18h 30 — DlckEd


* J'ai ajouté l'étrange appareil circulaire dans les nouveaux bâtiments, je lui ai adjoint une image tirée d'un screen du citoyen Yonan celui là sinon Le sujet sur le FM ou on en discute. Le mercredi 03 février 2010 — Akbarr

bonjour j ai trouvé dans le Hangars de stockage des cartons


*Il faudrait modifier le “Puits”. J'en ai trouve un a moins de 18 km. Sur “region sinistre”: A2 = 10×10+14×14=296 donc inferieur au 307 de reference — Callypige


* A ajouter à l'étrange appareil circulaire: 1 débris métallique et un Iphone /Char d'assaut en panne: Revolver et Poudre comète brut Le 16 avril 2010 — Kamineko


* Je suis sur l'avant poste militaire depuis 5 jours, j'ai trouvé un revolver vide, une caisse de nourriture, à ajouter a la liste


* Il faudrait mettre à jour l'école maternelle, j'ai trouvé un aquasplash démonté dedans aujourd'hui. J'ai pris un screen a tout hasard. 29 Mai 2010 — Tanehlorn


* Hello! Je viens de passer sur un char d'assaut en panne en [-5,-20] sur “Terres des Pensées Futiles”, et j'ai trouvé un mécanisme dedans. Le 01 juin 2010 — Shapeshifter


*salut! je suis sur un cimitiere indien a 6km de la ville, donc bine loin des 3km annoncé, donc je voulais juste savoir si vraiment la distance sur les bâtiments a été mise au hasard ou c'est des exceptions.. merci pour une future réponse.


* plop: ambulance, sur 5 fouilles: 2 pp- 2 mse - 1 balise


* Je viens de trouver une scie dans une ambulance…à noter que ce bâtiment était sur ma map à 5km, et non 2 comme indiqué. Apparemment, les bâtiments peuvent être plus éloignés (jusqu'à 3km) de ce qu'ils étaient avant.


* Je viens de déterré une villa délabré à 7Pa de la ville. Totalement différent des 3 à 4 Pa estimé. Edit: Voici ma ville : - Petite maison en -3/1 soit 4 Pa - Ancien Commissariat en -1/-7 soit 8Pa - Stand de fête foraine 8/-1 soit 9Pa - Villa délabré en -3/-4 soit 7Pa. Découverte d'un Chantier à l'abandon en 3/-6 à 8Pa de la ville - Parking désinfecté en 2/-6 soit 8 Pa. Donc ma map va totalement a l'encontre de votre tableau,


* Les bâtiments sont placés sur les cartes en distance en km et non en point d'action. Les kilomètres sont calculés à vol d'oiseau grâce au théorème de Pythagore. Par exemple, pour ta Villa Délabrée : 3² + 4² = 9 + 16 = 25 ; la racine de 25 étant 5, le bâtiment est “bien placé”, ce n'est que ta manière de compter qui est fausse. — Lazer66


* Dans notre ville on a un atomic café à 9 km, il faudrait maj l'info si cela se répète johann —- J'ai trouvé un cimetière indien à 8 PA de la ville, alors que sur le site, il est indiqué 7 maximum !


Il manque l ancien commissairiat si qqun voudrait bien mettre a jour car j y arriverai pas


* Mise à jour de la position des bâtiments suite à l'analyse de plus de 1000 villes le 06/04/2013. — Sirios * Les rations d'eau trouvées dans un batiment sont-elles empoisonnées ? Un gus de ma ville semble persuadé que c'est le cas… — darkoneko


1) Trivia : « Hotel Dusk: Room 215 » est un jeu d'enquête pour console de jeu portable.
hordes/batiments.txt · Dernière modification: 16/08/2017 20:43 par wart69