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Hordes : Les chantiers V4.4 (A COMPLÉTER)

Depuis la mise à jour V3.0, l'arbre de construction des chantiers a été entièrement remanié. De plus, la plupart des bâtiments nécessitent d'avoir trouvé des plans avant de pouvoir être construits. Par la suite, les mises à jour V3.1,V3.2 et V4.4 ont appliqué un rééquilibrage des chantiers. Ainsi, certains chantiers demandent moins/plus de ressources et l'apport de défenses de certains chantiers a été changé.

Les plans de chantiers

Types de plans : plans trouvés dans le désert et plans trouvés dans les ruines

  • Plan de chantier (commun) Plan de chantier (commun)
  • Plan de chantier (inhabituel) Plan de chantier (inhabituel)
  • Plan de chantier (rare) Plan de chantier (rare)
  • Plan de chantier (très rare) Plan de chantier (très rare)


Trouver des plans:

  • En campant sur un bâtiment déblayé. Il faut avoir l'annonce “Vous obtiendrez un plan de chantier si vous campez sur ce bâtiment.”. La survie d'un citoyen à une nuit de camping sur un bâtiment déblayé fait apparaître au réveil un plan de chantier sur le sol. Un Plan de chantier (inhabituel) Plan de chantier (inhabituel) apparaît sur les bâtiments les plus proches, un Plan de chantier (rare) Plan de chantier (rare) sur les bâtiments plus éloignés (à 10km ou plus de la ville). Attention: un seul plan par bâtiment, quel que soit le nombre de campeurs sur ce bâtiment, ou le nombre de nuits passées dessus. Rien ne sert de camper à 3 sur le même bâtiment en espérant obtenir 3 plans.
  • En exploration de ruine , à l'intérieur de ce lieu, il vous est possible de découvrir des plans. Attention, les plans découverts dans les ruines ont un statut particulier, ils ne permettent de découvrir que certains chantiers prédéterminés en fonction du type de la ruine. On peut désormais les différencier des plans du désert car ils n'ont pas le petit crayon rouge, mais leur propre logo.(nouveauté v.4) (voir les nouveaux objets de la v.4)
  • Grâce à la capacité “architecte”, les héros disposant de ce dernier pouvoir disposent d'un Plan de chantier (commun) Plan de chantier (commun) dans leur sac en début de ville.
  • Le chantier Architectoire donne un Plan de chantier (commun) Plan de chantier (commun) par jour.
  • Dans une Sacoche usée Sacoche usée, trouvable en fouillant le désert.
  • Dans un Coffre d'architecte Coffre d'architecte. Contient un Plan de chantier (rare) Plan de chantier (rare).
  • Dans un Coffre d'architecte scellé. Contient un Plan de chantier (très rare) Plan de chantier (très rare)


Note : les Coffre d'architecte Coffre d'architecte (CA) et les Coffre d'architecte scellé (CAS) sont dispersés sur la map à la création de la ville. Il existe normalement 1 CAS et 3 CA en Région non éloignée, et 5 CA et 2 CAS par Région éloignée ou Pandémonium. D'après les statistiques effectuées en 3.1, la distance minimale pour trouver des CA semble être de 6km (20,7 % des CA trouvés). La distance minimale pour trouver des CAS semble être de 9km (33,1 % des CAS trouvés).

Utiliser les plans:

Il suffit d'aller dans sa maison avec un plan et de faire l'action “lire le plan”; la nouvelle construction s'ajoutera aux chantiers, avec une entrée dans le registre ”Untel à découvert le plan de construction du chantier Truc !”.

Recommandation de chantier

Une fois par jour, il est possible pour chaque héros de recommander tel ou tel chantier à la communauté (à l'instar d'une indication sur le Forum Ville, ou d'une mention sur le tableau noir).

Arbre des chantiers V4.4

Caractéristiques

  • Le nom du chantier est aussi un lien vers le détail s'il y en a.
  • Point d'action : L'info-bulle indique(ra) les coûts avec les évolutions 1 à 5 de l'atelier.
  • RessourcesRessources : En rouge pour les objets de défense, orange pour les ressources rares et bleu pour l'eau. L'info-bulle donne le nom exact de la ressource.
  • Points de Défense : Quand l'icône est présente, le nombre vert indique les points de défense que rapporte ce chantier. Le nombre est écrit en rouge si la construction est temporaire, en violet si elle utilise des objets de défense ou des vis.
  • Les descriptions en gras sont un résumé, en italique celles du jeu (qui prêtent parfois à confusion).
  • Évolution : Ce chantier peut évoluer. L'îcone est un lien vers le détail du chantier.

Muraille

Chantier et pré-requis Plan Ressour. Points d'Action Points de Défense Effets et description Évolution
Muraille
(v4.4)
- Planche torduex15
Ferraillex5
 30  30 Augmente sensiblement les défenses de la ville.
» Grand Fossé
(v4.4)
- - 80 10 Le Grand Fossé est une défense efficace : un grand trou entourant la ville. Pratique sur le long terme, on pourra le remplir avec un tas de choses pour le rendre encore plus efficace !      
» Douves
(v4.4)
Plan de chantier (commun) Ration d'eaux20 50 65 Une amélioration du Grand Fossé, y mettre de l'eau…
» Muraille rasoir
(v4.4)
Plan de chantier (commun) Ferraillex15
Poignée de vis et écrousx2
40 50 Une recette simple : des morceaux de ferraille rouillés qui dépassent partout sur la Muraille de la ville pour en faire une sorte de grande lime à zombies.
» Fosse à Pieux
(v4.4)
Plan de chantier (commun) Planche torduex8
Poutre rafistoléex4
40 40 Une autre manière de remplir un fossé , avec de gros pieux en bois acérés.
» Barbelés
(v4.4)
- Ferraillex2 20 10 C'est encore plus artisanal que du barbelé classique, puisqu'on ne dispose même pas de fil de fer…
» Appâts
(v4.4)
Plan de chantier (commun) Os Charnux3 10 80 Ce bâtiment est détruit après l'attaque !
Un bout de viande attaché aux barbelés pour retenir quelques zombies…
» Remparts avancés
(v4.4)
Plan de chantier (commun) Poutre rafistoléex9
Structures métalliquesx6
Poignée de vis et écrousx3
40 50 Tant pis pour les défenses ce soir, mais une muraille mieux construite permettra plus tard d'y ajouter de nombreuses améliorations…
» Poutres renfort
(v4.4)
- Poutre rafistoléex1
Structures métalliquesx3
40 25 Des structures métalliques pour renforcer les parties faibles de la muraille.
» Muraille à pointes
(v4.4)
Plan de chantier (commun) Planche torduex5
Ferraillex2
Pavés de béton informesx1
35 45 Un grand nombre de pieux métalliques fixés au sommet des remparts pour faire des brochettes de zombie à la tombée de la nuit…
» Grogro mur
(v4.4)
Plan de chantier (inhabituel) Planche torduex10
Poutre rafistoléex15
Structures métalliquesx10
Pavés de béton informesx2
50 80 Qu'est-ce qui est mieux qu'un mur ? … Un gros mur.
» Seconde couche
(v4.4)
Plan de chantier (commun) Planche torduex35
Structures métalliquesx5
65 75 Une seconde couche complète pour toute la muraille de la ville, pour assurer une isolation efficace contre les macchabées qui rôdent la nuit.
» Troisième couche
(v4.4)
Plan de chantier (inhabituel) Ferraillex30
Structures métalliquesx5
Plaque de tôlex5
65 95 Une troisième couche complète pour toute la muraille de la ville, pour assurer une isolation efficace contre les macchabées qui rôdent la nuit.
» Muraille évolutive
(v4.4)
Plan de chantier (rare)
Plan du bunker (rare)
Planche torduex5
Ferraillex20
Pavés de béton informesx1
65 55 En dotant toute la muraille d'une ossature en fer, on peut facilement l'améliorer chaque jour et sans trop d'effort !
» Bétonnade
(v4.4)
Plan de chantier (commun) Structures métalliquesx2
Pavés de béton informesx6
60 50 Une troisième couche complète pour toute la muraille de la ville, pour assurer une isolation efficace contre les macchabées qui rôdent la nuit.
» Râpe à zombies
(v4.4)
Plan de chantier (commun) Ferraillex20
Plaque de tôlex3
Poignée de vis et écrousx3
60 55 Couvrez une large surface de terre avec une multitude de morceaux de métal tranchant et vous obtiendrez la plus grande râpe à fromage du monde.
» Oubliettes
(v4.4)
- Planche torduex10 50 35 Plein de trous tout autour de la ville dissimulés sous des bâches. Il ne reste alors plus qu'à attendre que quelque chose tombe dedans.
» Barrières
(v4.4)
- Poutre rafistoléex5 50 30 Des clôtures en bois tout autour de la ville qui devraient (en théorie du moins) ralentir suffisamment les hordes de zombies pendant l'attaque…
» Palissade
(v4.4)
Plan de chantier (commun) Planche torduex20
Poutre rafistoléex5
Poignée de vis et écrousx2
50 45 Augmente sensiblement les défenses de la ville.
» Mur Savonné
(v4.4)
Plan de chantier (commun) Pavés de béton informesx1
Ration d'eaux10
Produits pharmaceutiquesx5
40 60 Pourquoi personne n'y avait pensé avant ? Au lieu de perdre votre temps à soigner votre hygiène corporelle, utilisez votre savon pour rendre les parois de la ville glissantes. Combiné avec la rape à zombies, c'est idéal, sauf pour le “bruit”.
» Pulvérisateur
(v4.4)
Plan de chantier (commun) Ferraillex10
Structures métalliques x2
Poignée de vis et écrousx2
Tube de cuivrex1
50 - Un petit dispositif hydraulique conçu pour projeter de la vapeur d'eau (et d'amusants produits chimiques avec).
(Ne possède aucun réel effet, sinon de permettre la construction de la Projection acide et de la Neurotoxine.)
» Projection acide
(v4.4)
Plan de chantier (commun) Ration d'eaux2
Produits pharmaceutiquesx3
30 40 Ce bâtiment est détruit après l'attaque !
Ça ne va certainement pas améliorer le joli minois des zombies devant la ville.
» Neurotoxine
(v4.4)
Plan de chantier (inhabituel) Ration d'eaux2
Produits pharmaceutiquesx5
Stéroïdes anabolisantsx1
40 150 Ce bâtiment est détruit après l'attaque !
Beaucoup l'ignorent, mais les zombies ont un cerveau. Même parfois deux, s'ils sont chanceux. Ça tombe bien : le concentré projeté par ce canon a l'étonnante capacité de faire suinter la cervelle.
» Cloison en bois
(v4.4)
- Planche torduex10 30 25 Un dispositif défensif sommaire mais que vous serez bien content d'avoir quand Kevo, votre ancien voisin, tentera de manger votre délicieuse cervelle ce soir.
» Cloison métallique
(v4.4)
- Ferraillex10 30 25 Ce n'est pas spécialement évolué, mais ça fait son office : vous empêcher de mourrir trop vite.
» Cloison épaisse
(v4.4)
- Planche torduex10
Ferraillex10
40 40 Rudimentaire mais épaisse. On ne lui en demande pas plus.
» Contre-plaqué
(v4.4)
- Planche torduex5
Ferraillex5
30 25 Du contre-plaqué. Vous montez ce truc parceque vous n'avez sûrement rien de mieux à faire. Vous savez que c'est inutile, mais vous le faites quand même. Allons…
» Bastion
(v4.4)
Plan de chantier (commun) Planche torduex15
Ferraillex15
30 45 Ce n'est certes pas une lumière qui a eu l'idée de ce chantier, mais finalement, tout le monde s'est dit qu'un gros mur de plus, ce n'était sûrement pas une mauvaise chose.

Pompe

Chantier et pré-requis Plan Ressour. Points d'Action Points de défense Effets et description Évolution
Pompe
(v4.4)
- Ferraillex8
Tube de cuivrex1
25 - Permet de prendre 2 Ration d'eau par jour au puits ou d'en remettre.
+5 Ration d'eau Ration d'eau à la construction.
La pompe débloque l'ensemble des constructions basées sur l'eau. Elle augmente aussi sensiblement les réserves souterraines du puits.
          
» Purificateur
(v4.4)
- Planche torduex5
Ferraillex6
Poignée de vis et écrousx1
Tube de cuivrex3
75 - Permet de transformer les Jerrycan en 1 à 3 Ration d'eau qui sont ajoutées au puits.
Transforme l'eau des Jerrycans trouvés dans le désert en rations d'eau potable (rendement moyen).
» Champ mines eau
(v4.4)
Plan de chantier (inhabituel)
Plan du bunker (inhabituel)
Ferraillex3
Ration d'eaux10
Détonateur Compactx1
Explosifs brutsx1
50 115 Attention ! Ce bâtiment est détruit après l'attaque !
Assemblez de la poudre, des dispositifs détonateurs et de l'eau pure et vous obtiendrez une belle bouillie de chair putréfiée ce soir. Une défense puissante mais à usage unique.
» Filtre
(v4.4)
Plan de chantier (rare)
Plan de l'hôpital (rare)
Ferraillex10
Composant électroniquex2
Morceau de grillagex1
50 - Permet de transformer les Jerrycan en 4 à 9 Ration d'eau qui sont ajoutées au puits.
Améliore significativement l'efficacité du Purificateur (rendement élevé).
» Potager
(v4.4)
Plan de chantier (commun) Poutre rafistoléex10
Ration d'eaux10
Produit pharmaceutiquex1
60 - + 4-7 Légume suspect par jour (nouriture 6pa, voir la page Objet)
+ 0-2 Melon d'intestin par jour (nouriture 7pa, voir la page Objet)
Le potager permet de créer des légumes pas trop moisis, des fruits qui commencent à pourrir avant de mûrir. Bref, des rations alimentaires, si on ne fait pas trop le difficile…
» Pamplemousses explosifs
(v4.4)
Plan de chantier (inhabituel)
Plan du bunker (inhabituel)
Planche torduex5
Ration d'eaux10
Explosifs brutsx5
30 - + 3-7 Pamplemousse explosif par jour (arme explosive, voir la page Objet)
C'est une découverte scientifique majeure : en plantant des bâtons de dynamite et les arrosant soigneusement, on peut faire pousser des grenades.
» Fertilisation sauvage
(v4.4)
Plan de chantier (rare)
Plan de l'hôpital (rare)
Plan de l'hôtel (rare)
Ferraillex5
Ration d'eaux10
Produit pharmaceutiquex8
Stéroïdes Anabolisantsx2
30 - + 6-8 Légume suspect par jour (nouriture 6pa, voir la page Objet)
+ 3-5 Melon d'intestin par jour (nouriture 7pa, voir la page Objet)
Accroît significativement le rendement du Potager.
(pamplemousses compris !)
» Foreuse puits
(v4.4)
- Poutre rafistoléex7
Structures métalliquesx2
60 - +40 Ration d'eau Ration d'eau à la construction.
Une foreuse artisanale qui permettra de puiser l'eau un peu plus profondément dans le sol et ainsi augmenter sensiblement les réserves disponibles…
» Projet Eden
(v4.4)
Plan de chantier (rare)
Plan du bunker (rare)
Poutre rafistoléex5
Structures métalliquesx8
Explosifs brutsx2
65 - +70 Ration d'eau Ration d'eau à la construction.
La solution de la dernière chance quand on n'a plus d'eau: perforer les nappes phréatiques à la dynamite pour étendre les réserves de la ville.
» Réseau hydraulique
(v4.4)
- Ferraillex5
Structures métalliquesx5
Poignée de vis et écrousx3
Tube de cuivrex2
40 - +15 Ration d'eau Rations d'eau à la construction.
Grace à ce réseau de tuyaux, vous pourrez bâtir de puissantes défenses à base d'eau en ville ! De plus, ce système apporte un petit surplus d'eau au puits.
» Vaporisateur
(v4.4)
- Planche torduex10
Structures métalliquesx7
Poignée de vis et écrousx1
Ration d'eaux10
50 50 Le vaporisateur est un système qui consomme une quantité négligeable d'eau pure et qui la projète en fine vapeur brûlante dans les rues de la ville. Idéale pour faire fondre vos amis putréfiés qui nous rendent visite chaque soir.
» Sanibroyeur
(v4.4)
Plan de chantier (commun) Poutre rafistoléex4
Structures métalliquesx10
Plaque de tôlex2
Tube de cuivrex2
55 50 Deux grosses plaques autour du passage de l'entrée et un puissant système de pistons : quand on les actionne, ça écrase instantanément tout ce qui se trouvait au milieu !
» Arroseurs auto
(v4.4)
Plan de chantier (rare)
Plan de l'hôpital (rare)
Plan de l'hôtel (rare)
Poutre rafistoléex7
Structures métalliquesx15
Ration d'eaux20
Tube de cuivrex1
85 150 Traditionnellement utilisés dans un jardin, ils servent aussi de défense mortelle contre les Hordes… Ils tuent beaucoup de zombies, mais ils faut prévoir un stock d'eau important.
» Douches
(v4.4)
Plan de chantier (inhabituel) Planche torduex4
Ferraillex1
Ration d'eaux5
Tube de cuivrex1
25 - Diminue l'effet de la “Terreur” dans le forum
Non, vraiment, cette odeur, c'est vraiment devenu insupportable : prenez une douche.
» Aqua tourelles
(v4.4)
Plan de chantier (rare)
Plan du bunker (rare)
Structures métalliquesx10
Ration d'eaux40
Tube de cuivrex7
60 70 Ce dispositif de défense révolutionnaire projette de puissants jets de vapeur d'eau dans les rangs des zombies qui s'approchent de nos murailles. Avec quelques réglages supplémentaires, ça sera une défense d'une puissance exceptionnelle !
» Percée
(v4.4)
Plan de chantier (commun) Planche torduex2
Ferraillex2
12 - Attention ! Ce bâtiment est détruit après l'attaque !
+2 Ration d'eau Rations d'eau à la construction.
Quand il s'agit d'eau, il n'y a pas de petit profit. Ce chantier apporte +2 rations au puits et peut être reconstruit chaque jour.
» Pluvio-canons
(v4.4)
Plan de chantier (inhabituel)
Plan du bunker (inhabituel)
Planche torduex5
Ferraillex5
Structures métalliquesx5
Ration d'eaux15
40 80 Une jolie petite pluie fine pour arroser les parterres de zombies qui poussent près de l'entrée.
» Pommier de l'Outre-Monde
(v4.4)
Plan de chantier (rare)
Plan de l'hôpital (rare)
Poutre rafistoléex1
Ration d'eaux10
Produits pharmaceutiquesx3
Viande humainex2
30 - Donne 3-5 Pomme après chaque attaque (nourriture 7)
Un pommier qui ressemble plutôt à un buisson rachitique et presque mort mais qui produit de jolies pommes bleues. Euh, attendez.. Quoi ?
» Caniveaux
(v4.4)
Plan de chantier (commun) Planche torduex10
Ration d'eaux15
50 60 Les eaux usées de la ville peuvent encore servir : il suffit de connecter les toilettes de chaque habitant à un astucieux réseau de tuyaux-toboggans et d'ouvrir les vannes à minuit. Tout le monde a bien construit sa tente, hein?
Cette description est purement roleplay (les absences comme présences de tentes, n'influent en rien).
» Rid'eau
(v4.4)
Plan de chantier (commun) Ration d'eaux10 20 35 Au début, c'était supposé être un système de décontamination. Mais à l'usage ça s'est révélé être une protection très efficace contre vos copains pestiférés. En ajoutant une petite touche de gel douche au Monoï, vous pourrez même parfumer les tas de cadavres obtenus.
» Roquette Foreuse
(v4.4)
Plan de chantier (rare)
Plan du bunker (rare)
Poutre rafistoléex5
Structures métalliquesx5
Tube de cuivrex1
Explosifs brutsx1
Détonateur Compactx1
90 - +60 Ration d'eau Rations d'eau à la construction.
Un lance-roquettes artisanal braqué vers le sol : il fallait y penser ! Pour l'anecdote, l'inventeur de ce chantier voulait en réalité inventer le “rocket-jump”. Il a seulement redécouvert “le cratère”. Ce chantier rapporte +60 rations d'eau au puits.
» Détecteur à eau
(v4.4)
Plan de chantier (très rare)
Plan du bunker (très rare)
Plan de l'hôtel (très rare)
Poutre rafistoléex5
Structures métalliquesx10
Composant électroniquex5
130 - +100 Ration d'eau Ration d'eau à la construction.
Pour une fois que la haute technologie sert à autre chose qu'à trucider du zombie… Ce chantier rapporte +100 rations d'eau au puits.

Atelier

Chantier et pré-requis Plan Ressour. Points d'Action Points de défense Effets et description Évolution
Atelier
(v4.4)
- Planche torduex10
Ferraillex8
25 - Permet, pour 3, de transformer des ressources et d'ouvrir les conteneurs sans outil.
L'avancée d'une ville passe par la construction d'un atelier crasseux et rempli d'un bazar indéfinissable. C'est un pré-requis pour tous les bâtiments avancés en ville.
    
» Boucherie
(v4.4)
Plan de chantier (inhabituel)
Plan de l'hôpital (inhabituel)
Planche torduex9
Ferraillex4
40 - Permet de transformer les animaux en nourriture.
Permet de transformer vos petits compagnons (chiens, chats, serpents…) en rations. Quand on pense qu'il y en a qui préféraient le boeuf…
» Crémato-Cue
(v4.4)
Plan de chantier (inhabituel)
Plan de l'hôpital (inhabituel)
Poutre rafistoléex8
Structures métalliquesx1
45 - Permet de transformer un citoyen mort en 4x Viande Humaine.
Bon, on sait tous ce qu'est un Crématorium ? On sait aussi à quoi sert un Barbecue ? Eh bien c'est facile de deviner le fonctionnement et l'utilité du Crémato-Cue. En tout cas, fini la famine…
» Fixations de défenses
(v4.4)
Plan de chantier (rare)
Plan de l'hôpital (rare)
Plan du bunker (rare)
Poutre rafistoléex7
Structures métalliquesx8
Poignée de vis et écrousx3
50 - Augmente la valeur des objets de défense en banque.
Un système ingénieux pour optimiser l'usage de plaque de défenses (tôle ou autre). Chaque objet de défense dans la Banque rapporte plus de points de défense !
Évos : Objets x1(sans) ; x1.1(0) ; x1.2(1) ; x1.4(2) ; x1.6(3) ; x1.8(4) ; x2 (5)
» Monticules canons
(v4.4)
- Poutre rafistoléex7
Structures métalliquesx1
Pavés de béton informesx1
50  30  Plusieurs monticules de terre renforcés par des poutres en bois. Le pré-requis indispensable pour construire de puissantes tourelles de défense…
» Canon à briques
(v4.4)
Plan de chantier (commun) Poutre rafistoléex5
Structures métalliquesx5
Pavés de béton informesx3
Tube de cuivrex1
Composant électroniquex2
60 50 Une tourelle automatisée qui projette des rochers à grande vitesse en direction de la porte. Il s'active à minuit et tire sans discontinuer pendant plusieurs minutes (si vous comptiez dormir dans le silence, c'est loupé) !
» Perforeuse
(v4.4)
Plan de chantier (commun) Structures métalliquesx10
Poignée de vis et écrousx2
Tube de cuivrex1
Composant électroniquex1
40 50 Un mécanisme puissant à air-comprimé qui projète des boules de clous tordus et autres ferrailles rouillées. Parfait pour faire des trous gros comme le poing dans n'importe quoi (qui).
» Lance-Grenailles
(v4.4)
Plan de chantier (commun) Poutre rafistoléex5
Structures métalliquesx1
Poignée de vis et écrousx3
Plaque de tôlex3
Explosifs brutsx3
50 60 Projetez de lourdes plaques de tôle en ligne droite dans le champ de bataille. Une boucherie qu'on espère ne jamais revoir, mais c'est efficace.
» Canon brutal
(v4.4)
- Structures métalliquesx1
Plaque de tôlex1
25 50 Ce bâtiment est détruit après l'attaque !
Une machine à tuer, mais qu'il faudra ré-amorcer chaque jour.
» Tourniquet
(v4.4)
- Poutre rafistoléex2
Structures métalliquesx1
15 10 De grandes poutres en bois fixées sur un axe. Et ça tourne. Très vite.
» Manufacture
(v4.4)
- Poutre rafistoléex5
Structures métalliquesx5
Table Järpenx1
40 - Réduit le coût des transformations à l'atelier de 1 .
Cette version améliorée de l'atelier permet de réduire de 1PA le coût de toutes les transformations effectuées dans l'atelier.
» Scies hurlantes
(v4.4)
- Ferraillex5
Structures métalliquesx2
Poignée de vis et écrousx3
Rustinex3
65 45 Des scies circulaires bricolées à même le sol et activées par un savant système d'élastiques. Le bruit strident produit par la rotation des scies fait étrangement penser à un cri humain…
» Registre chantier
(v4.4)
- Table Järpenx1 15 - Indique qui participe à la construction et à la réparation, et dans quel chantier.
Avec un peu d'organisation et une bonne table, on peut tenir à jour un registre un peu plus précis de tout ce qui se passe dans nos chantiers.
» Architectoire
(v4.4)
- Poutre rafistoléex10
Stéroïdes Anabolisantsx1
Vodka Marinostovx1
75 - Quand les citoyens les plus intelligents se retrouvent le soir, au coin du feu, ils inventent de grandes choses. Enfin, ça, c'est à condition de leur avoir installé un Architectoire. Ce bâtiment permet à la ville de recevoir un plan de bâtiment (commun) chaque jour, en banque.
» Potence
(v4.4)
- Poutre rafistoléex1
Grosse chaîne rouilléex1
13 - Permet de tuer un citoyen. Ce bâtiment est détruit après pendaison.
Une belle potence pour pendre les citoyens indésirables plutôt que de se contenter de les bannir de la communauté… Attention : étant donné la piètre qualité de cette structure, elle ne peut être utilisée qu'UNE fois pour UNE pendaison : il faudra la reconstruire pour l'utiliser à nouveau.
» Abattoir
(v4.4)
Plan de chantier (commun) Structures métalliquesx10
Pavés de béton informesx2
40 35 Un abattoir installé juste devant la grande porte d'entrée et dont l'accès est tourné vers l'extérieur. Le problème, c'est de choisir le type qui va y attirer les zombies tous les soirs en agitant ses bras.
Le “choix du type” est uniquement une description roleplay du chantier qui est un chantier de défense classique.
» Supports défensifs
(v4.4)
Plan de chantier (rare)
Plan de l'hôpital (rare)
Plan de l'hôtel (rare)
Poutre rafistoléex5
Structures métalliquesx10
55 8 Le bonus de défense apporté par les supports défensifs évolue en temps réel après la construction du chantier en fonction de l'évolution du total de défense de la ville, veille comprise !
Une vaste re-structuration de nos défenses pour en tirer le meilleur parti (les défenses totales de la ville sont augmentées de +10%).
» Cantine à bois
(v4.4)
- Planche torduex2
Ration d'eaux1
Produits pharmaceutiquesx1
6 - Donne 2x Steak de sciure à sa construction - nourriture 7.
Ce bâtiment est détruit après l'attaque !
Quand l'heure du repas est encore loin… Rien de tel qu'une bonne planche en bois dans du pain rassis.
» Cimetière cadenassé
(v4.4)
Plan de chantier (commun) Planche torduex10
Poignée de vis et écrousx1
36 X Ajoute automatiquement 10 points de défense par citoyen mort, y compris les morts avant la construction du chantier, y compris les morts dans l'outre-monde.
Les morts entraînées juste avant une attaque (infection, déshydratation, dépendance, dehors, etc…) compteront pour l'attaque du jour-même.

Apportez vos morts ! Pour une fois, ils vont se rendre utile, profitez de leur existence pour renforcer sommairement vos défenses. Chaque citoyen mort rapporte +10 points de défense à la ville. Note : le lieu et la raison de la mort du citoyen n'ont aucune importance.
» Cercueils sur ressort
(v4.4)
Plan de chantier (très rare)
Plan de l'hôpital (très rare)
Planche torduex5
Ferraillex15
Poignée de vis et écrousx5
Courroiex1
100 X Ajoute automatiquement 20 points de défense par citoyen mort, y compris les morts avant la construction du chantier, y compris les morts dans l'outre-monde.
Les morts entraînées juste avant une attaque (infection, déshydratation, dépendance, dehors, etc…) compteront pour l'attaque du jour-même.

Entre deux morts, celui qui bouge à plus de chance de vous bouffer, trompez l'ennemi en éjectant vos morts dans la masse de zombies ! Chaque mort rapporte +20 points de défense au lieu de +10.
» Cantine centrale
(v4.4)
Plan de chantier (commun) Poutre rafistoléex5
Structures métalliquesx1
Table Järpenx1
Produits pharmaceutiquesx1
20 - Double le nombre de plats que peuvent préparer les héros.
La cantine permet d'améliorer le rendement des “cuisines personnelles” construites par les héros de votre ville.
» Laboratoire central
(v4.4)
Plan de chantier (commun) Poutre rafistoléex3
Structures métalliquesx10
Poignée de vis et écrousx3
Produits pharmaceutiquesx5
30 - Pour un laboratoire personnel, cela augmente le nombre de Twinoïde possible par jour de 5 (soit 6 tentatives les 3 premiers niveaux et 9 pour le dernier niveau).
Le laboratoire permet d'améliorer le rendement des “laboratoires personnels” construits par les héros de votre ville.
» Poulailler
(v4.4)
Plan de chantier (rare)
Plan de l'hôpital (rare)
Planche torduex5
Poutre rafistoléex5
Poulex2
Morceau de grillagex2
25 - Donne 3x Œuf après chaque attaque - nourriture 7.
Si vous avez depuis longtemps oublié quel goût pouvait bien avoir une petite omelette aux champignons sautés, aux herbes et aux lardons, ce chantier ne vous sera d'aucune aide. Enfin, tout au plus, vous redécouvrirez le goût des oeufs. Pour les champignons, il faudra s'adresser au zombies dehors.
» Infirmerie
(v4.4)
Plan de chantier (rare)
Plan de l'hôpital (rare)
Poutre rafistoléex5
Structures métalliquesx5
Produits pharmaceutiquesx6
Paracétoïde 7gx1
40 - Permet pour 5 de soigner les blessures et les infections. L'action est disponible dans la maison. Si le citoyen est infecté et blessé, la première action soignera l'infection et la seconde la blessure, pour un total de 10.
En cas de petit bobo ou de gros traumatisme irréparrable, l'infirmerie vous accueillera les bras ouverts. Enfin, à condition que vous soyez capable de vous recoudre tout seul car le personnel médical n'est pas fourni avec le chantier.
» Stratégies citoyennes
(v4.4)
Plan de chantier (très rare)
Plan de l'hôtel (très rare)
Poutre rafistoléex10
Structures métalliquesx10
Poignée de vis et écrousx3
30 - Permet de monter les maisons au-delà du niveau 4 (Maison).
Ce chantier de grande ampleur fourni toutes les bases nécessaires pour la construction de maisons individuelles plus avancées.
» Quartiers circulaires
(v4.4)
Plan de chantier (rare)
Plan de l'hôtel (rare)
Poutre rafistoléex15
Structures métalliquesx15
Poignée de vis et écrousx3
60 - Cet ambitieux projet d'urbanisme a pour objectif de renforcer nos défenses en exploitant au mieux les maisons des citoyens. Avec ce chantier, 80% des défenses personnelles comptent pour la ville, au lieu des 40% habituels.

Tour

Chantier et pré-requis Plan Ressour. Points d'Action Points de défense Effets et description Évolution
Tour de guet
(v4.4)
- Planche torduex3
Ferraillex2
 12  - Permet de participer pour estimer l'attaque à 15% près.
Cette tour placée près de l'entrée offre une estimation de l'attaque du soir et permet ainsi aux citoyens de mieux s'y préparer. Elle débloque également toutes les constructions liées aux situations d'urgence.
          
» Catapulte Primitive
(v4.4)
Plan de chantier (commun) Planche torduex2
Ferraillex1
Poutre rafistoléex1
Structures métalliquesx1
40 - Permet de catapulter des objets sur une case de l'Outre-Monde pour 4 .
La catapulte est une machine spéciale qui va vous permettre de jeter tout un tas de choses au beau milieu de l'Outre-Monde : idéale pour ravitailler des expéditions lointaines !
» Catapulte calibrée
(v4.4)
Plan de chantier (inhabituel) Planche torduex2
Ferraillex2
Composant électroniquex2
Courroiex1
30 - Permet de catapulter des objets sur une case de l'Outre-Monde pour 2 .
Cette amélioration notable de la Catapulte facilite son utilisation en réduisant notablement le coût en PA pour lancer un objet !
» Scanner
(v4.4)
Voir Tour de guet
Plan de chantier (inhabituel) Poignée de vis et écrousx1
Composant électroniquex1
Radio K7x2
Pilex2
20 - Diminue l'imprécision finale de 15% à 5% ?
Ce scanner maison, s'il est bien utilisé, divise par deux la difficulté de l'estimation de l'attaque du soir (il faut 2x moins de citoyens pour obtenir une bonne estimation) ! Primordial pour s'organiser efficacement.
» Carte améliorée
(v4.4)
Plan de chantier (commun) Ferraillex1
Composant électroniquex1

Radio K7x2
Pilex2
15 - Un bricolage électronique simpliste pour améliorer la lecture de la carte de l'Outre-Monde: le nombre exact de zombies dans chaque zone devient lisible clairement. Indispensable pour ne plus se faire avoir bêtement…
» Planificateur
(v4.4)
Plan de chantier (commun) Composant électroniquex1
Rustinex1
20 - Le Planificateur est une calculette un peu spéciale dédiée à l'estimation et aux calculs liés à l'attaque. Elle permet notamment d'effectuer une estimation de l'attaque du LENDEMAIN !
» Scrutateur
(v4.4)
débloqué d'office en Région Non Eloigné
Plan de chantier (commun)
Poutre rafistoléex3
Structures métalliquesx1
Composant électroniquex1
Table Järpenx1
30 - Augmente les régénérations et détecte leur direction.
Chaque jour, le Scrutateur permet de trouver à nouveau des objets dans certaines zones auparavant considérées comme “épuisées”. En effet, il détecte les phénomènes météorologiques anormaux qui surviennent dehors, pendant la nuit, et indique dans la gazette quelle région du désert a été affectée.
Évos : Faible ; 37% ; 49% ; 61% ; 73% ; 85%
» Dispositifs urgence
(v4.4)
- Planche torduex5
Ferraillex7
40 - Pour parer certains imprévus, il est parfois nécessaire de bâtir des défenses d'urgence qui ne sont pas destinées à tenir plus d'une nuit. Le programme de Dispositifs d'urgence répond à ce besoin. Attention à ne pas gaspiller de ressources inutilement en fabriquant des chantiers temporaires à tout-va !
» Renforts d'urgence
(v4.4)
- Planche torduex8 30 40 Ce bâtiment est détruit après l'attaque !
En cas d'alerte, il est souvent crucial de penser à fixer quelques morceaux de bois un peu partout pour tenir une nuit de plus.
» Champs piégés
(v4.4)
- Planche torduex6 12  25  Ce bâtiment est détruit après l'attaque !
En plantant des bouts de bois acérés un peu partout autour de la ville, on obtient une défense à moindre coût, mais qui peut faire la différence, certains soirs…
» Guerilla
(v4.4)
Plan de chantier (inhabituel)
Plan de l'hôtel (inhabituel)
Planche torduex2
Ferraillex1
Poignée de vis et écrousx2
24 50 Ce bâtiment est détruit après l'attaque !
Poser une grande variété de pièges un peu partout est un bon moyen de faire du gros ménage dans les hordes de zombies qui attaqueront ce soir.
» Tas détritus
(v4.4)
- Planche torduex2
Ferraillex2
10 5 Ce bâtiment est détruit après l'attaque !
Quand rien ne va plus, on empile tout ce qu'on a sous la main et on croise les doigts pour que ça ralentisse les hordes de zombies… L'avantage, c'est qu'on peut utiliser cette base pour installer des pièges très efficaces par-dessus !
» Mont pointu
(v4.4)
Plan de chantier (commun) Ferraillex2 40 60 Ce bâtiment est détruit après l'attaque !
Une fois qu'on a un gros tas de débris, il est facile de le cribler de pics aussi rouillés que mortels !
» Piège à loups
(v4.4)
- Ferraillex2
Viande humainex3
20 40 Ce bâtiment est détruit après l'attaque !
Ca ne tuera pas les zombies, mais ça les stoppera dans leur avancée !
» Dynamitage
(v4.4)
- Explosifs brutsx3 20 35 Ce bâtiment est détruit après l'attaque !
De la dynamite, des zombies, du sang.
» Panique
(v4.4)
- Planche torduex5
Ferraillex5
Ration d'eaux4
25 50 Ce bâtiment est détruit après l'attaque !
Si la situation est vraiment désespérée, vous pouvez décider d'hurler et de paniquer. L'avantage, c'est que si tous les survivants s'y mettent, ça désordonnera les zombies (qui n'avaient vraiment pas besoin de ça) et apportera virtuellement quelques points de défense… Oui, c'est n'importe quoi.
» La Bamba
(v4.4)
Plan de chantier (inhabituel)
Plan de l'hôtel (inhabituel)
Planche torduex5
Ferraillex5
Radio K7x3
50 75 Ce bâtiment est détruit après l'attaque !
Faire la fête est le meilleur moyen d'oublier ce qu'il se passe dehors, heureusement que les zombies sont là pour éviter que ça dégénère.
» Tour des gardiens
(v4.4)
Plan de chantier (inhabituel)
Plan de l'hôpital (inhabituel)
Poutre rafistoléex10
Structures métalliquesx2
Poignée de vis et écrousx1
Plaque de tôlex1
24 15 L'installation d'une belle et grande tour centrale et d'un chemin de ronde : voilà qui devrait faire plaisir aux héros Gardiens. Ce chantier apporte +10 points de défense par Gardien en ville et leur permet d'apporter encore d'avantage de défenses en échange de PA.
Une fois par jour, chaque gardien peut dépenser 1, apportant ainsi 10 pts de défense temporaires à la ville.
» Tourelle lance-eau
(v4.4)
Plan de chantier (inhabituel)
Plan d'hôpital (inhabituel)
Plan du bunker (inhabituel)
Poutre rafistoléex1
Structures métalliquesx2
Ration d'eaux30
Tube de cuivrex2
25 50 Une tourelle de tir au ballon d'eau, peu maniable, elle aura un succès fou sur un rempart, ce sont les veilleurs qui vont être content. Elle apporte +20% de défense aux armes à eau équipées lors d'une veille.
» Lance-bête
(v4.4)
Plan de chantier (inhabituel)
Plan de l'hôpital (inhabituel)
Plan de l'hôtel (inhabituel)
Poutre rafistoléex2
Structures métalliquesx4
Poignée de vis et écrousx2
Plaque de tôlex2
Tube de cuivrex1
30 - Ce lance-bête vous permettra de projeter au loin vos amis les animaux afin qu'ils distraient encore d'avantage les hordes pendant l'attaque. En plus, le bruit d'un animal projeté est très rigolo, ce qui déstressera sûrement vos chers veilleurs.
Apporte 20% de bonus sur les animaux et empêche aussi les veilleurs d'être terrorisés lors d'une veille ?
» Armurerie
(v4.4)
Plan de chantier (inhabituel)
Plan du bunker (inhabituel)
Planche torduex10
Ferraillex15
Structures métalliquesx5
Poignée de vis et écrousx3
Pavés de béton informesx3
Plaque de tôlex2
50 - Cette armurerie sera un atout conséquent pour les veilleurs, en construisant ce chantier, chaque arme utilisée en veille verra son efficacité augmenter de 20% !
» Magasin suédois
(v4.4)
Plan de chantier (inhabituel)
Plan de l'hôpital (inhabituel)
Plan de l'hôtel (inhabituel)
Planche torduex15
Ferraillex10
Poutre rafistoléex5
Poignée de vis et écrousx3
Pavés de béton informesx2
Plaque de tôlex4
50 - Ce magasin permettra à toutes vos fournitures de gagner 20 % d'efficacité en plus. Ces suédois… Ce sont vraiment des experts de la bricole !
Ne concerne que les objets présents dans la partie aménagement de la banque.
» Tour des éclaireurs
(v4.4)
Plan de chantier (inhabituel) Poutre rafistoléex5
Structures métalliquesx1
Poignée de vis et écrousx1
36 10 En fait de tour, c'est plus une sorte de très très haut poteau au sommet duquel chaque héros Éclaireur peut grimper pour révéler un bâtiment de l'outre-monde (1x par jour et par héros).
Chaque jour un éclaireur peut découvrir un bâtiment. Si personne ne va dessus, le lendemain, ce même bâtiment sera considéré comme une zone jamais découverte et un éclaireur pourra, par manque de chance, le “re-découvrir”.

Fondations

Chantier et pré-requis Plan Ressour. Points d'Action Points de défense Effets et description
Fondations
(v4.4)
- Planche torduex10
Ferraillex8
30 - Les fondations permettent la réalisation de « Projets Insensés » (des constructions de longue haleine mais aux effets très puissants).
» Grand déménagement
(v4.4)
Plan de chantier (rare) Planche torduex20
Ferraillex20
Poutre rafistoléex10
Structures métalliquesx10
Pavés de béton informesx5
300 300 Ce Projet Insensé vise à re-structurer la ville entière pour en améliorer la défense. Serrez les maisons, barrez les ruelles, installez des tourelles sur tous les toits… C'est ça, le Grand Déménagement !
» Derrick
(v4.4)
Plan de chantier (rare) Poutre rafistoléex10
Structures métalliquesx15
70 - +50 Ration d'eau Rations d'eau à la construction.
Un Projet Insensé prévu pour l'extraction d'une grande quantité d'eau dans les nappes phréatiques les plus profondes ! Ce chantier rapporte +50 rations d'eau au puits.
» Fausse Ville
(v4.4)
Plan de chantier (rare)
Plan de l'hôtel (rare)
Planche torduex20
Ferraillex20
Poutre rafistoléex20
Structures métalliquesx20
Poignée de vis et écrousx15
400 400 Les zombies sont un peu simples dans leur tête, c'est bien connu. Si vous construisez une fausse seconde ville, vous déporterez toute une partie de l'attaque là-bas…
» Robinetterie
(v4.4)
Plan de chantier (rare)
Plan de l'hôtel (rare)
Plan du bunker (rare)
Ferraillex10
Poutre rafistoléex6
Structures métalliquesx3
Poignée de vis et écrousx4
Moteurx1
130 - Grace à ce petit robinet relié au puits, vous pouvez récupérer les eaux gaspillées par le système de filtrage (donc sans prélever l'eau potable, si précieuse). Vous pourrez alors l'utiliser pour remplir GRATUITEMENT toutes vos armes à eau (ballon, pistolets…) !
» Champs d'épouvantails
(v4.4)
- Planche torduex10
Rustinex2
35 25 Ce champ d'épouvantails marcherait encore mieux avec les vêtements des citoyens, mais cela impliquerait de faire de votre ville un camp de nudistes.
» Décharge publique
(v4.4)
- Poutre rafistoléex15
Structures métalliquesx15
Pavés de béton informesx5
70 - La décharge publique seule sans améliorations permet de détruire les objets de défense de la banque pour un gain de 4 points de défense temporaire, et tous les autres objets (concernés par les sous-décharges) pour 1 point de défense temporaire.
Cette action coûte 1 par objet détruit.

La clé de voûte de toute bonne ville : une immense décharge puante tout autour de la ville. Ce n'est certes pas très esthétique, mais cela permet de transformer des objets de tous les jours en défenses temporaires efficaces (valables une seule nuit).
» Décharge humidifiée
(v4.4)
Plan de chantier (très rare)
Plan de l'hôtel (très rare)
Plan du bunker (très rare)
Poutre rafistoléex15
Structures métalliquesx15
Ration d'eaux20
120 75 Cumulable avec les autres extensions de la décharge.
Par exemple, avec un enclos et une décharge humidifiée, un animal jeté à la décharge vaudra 1 + 6 + 1 = 8 points de défense temporaire. (non MàJ)
Augmente le rendement de tous les objets jetés à la décharge de +1 point de défense temporaire.
» Décharge blindée
(v4.4)
Plan de chantier (inhabituel)
Plan du bunker (inhabituel)
Ferraillex5
Structures métalliquesx3
40 - Chaque objet de défense détruit apporte désormais 6 points de défense temporaire (soit +2/objet de défense)
Augmente le rendement des objets de défense jetés à la décharge.
» Décharge piégée
(v4.4)
Plan de chantier (inhabituel)
Plan du bunker (inhabituel)
Ferraillex8
Poignée de vis et écrousx1
20 - Augmente le rendement des armes jetées à la décharge de 5 points de défense temporaire. Note : les armes ne doivent pas être cassées. Les armes à feu (décoration) sont comptées comme des armes.
Permet la destruction d'armes dans la décharge.
» Appâts odorants
(v4.4)
Plan de chantier (inhabituel)
Plan de l'hôtel (inhabituel)
Planche torduex15 20 - Augmente le rendement des nourritures jetées à la décharge de 3 points de défense temporaire.
Permet la destruction de nourriture dans la décharge.
» Déchardes de bois
(v4.4)
Plan de chantier (inhabituel)
Plan de l'hôtel (inhabituel)
Planche torduex5
Ferraillex5
Poignée de vis et écrousx1
30 - Augmente le rendement des Souche de bois pourrie Souches de bois pourries et des Planche tordue Planches tordues jetées à la décharge de 1 point de défense temporaire. Il n'est pas possible de jeter les Poutre rafistolée Poutres rafistolées.
Permet la destruction de bois dans la décharge.
» Ferraillerie
(v4.4)
Plan de chantier (inhabituel)
Plan de l'hôtel (inhabituel)
Planche torduex5
Ferraillex5
30 - Augmente le rendement des Débris métalliques Débris métalliques et des Ferraille Ferrailles jetés à la décharge de 1 point de défense temporaire. Il n'est pas possible de jeter les Structures métalliques Structures métalliques.
Permet la destruction de métal dans la décharge.
» Enclos
(v4.4)
Plan de chantier (inhabituel)
Plan de l'hôtel (inhabituel)
Poutre rafistoléex10 30 - Augmente le rendement des animaux jetés à la décharge de 6 points de défense temporaire. Note : le chat et le chien sont considérés comme des armes et non pas des animaux.
Permet le massacre d'animaux innocents dans la décharge.
» Décharge organisée
(v4.4)
Plan de chantier (rare)
Plan du bunker (rare)
Poutre rafistoléex10
Structures métalliquesx10
Poignée de vis et écrousx2
Pavés de béton informesx1
Tréteaux2
30 - Réduit le coût d'usage de la décharge à 0 PA. Attention à ne pas construire ceci si votre ville compte encore des crapules en son sein…
» Cage à viande
(v4.4)
- Ferraillex8
Poutre rafistoléex1
Poignée de vis et écrousx2
Chaise Ektörp-Glutenx1
40 - +40 par citoyen (+60 pour un héros) banni (mort instantanée, où que la “victime” soit) après la construction de la cage (valable uniquement pour la prochaine attaque)
La justice populaire au sommet de sa gloire ! Lorsqu'un citoyen est banni, il est envoyé à la cage judicieusement située bien en vue, devant l'entrée de la ville. Ses hurlements et ses pleurs feront un excellent appât à minuit. Chaque banni éliminé à la cage apporte de la défense temporaire à la ville.
» Phare
(v4.4)
Plan de chantier (rare)
Plan de l'hôtel (rare)
Poutre rafistoléex5
Structures métalliquesx5
Composant électroniquex2
30 - Ce beau et grand phare illuminera vos longues nuits d'hiver (à moins que ce ne soit l'été ?). Tous les citoyens voient leurs chances de survie en camping augmenter.
» Habitations fortifiées
(v4.4)
Plan de chantier (rare)
Plan de l'hôtel (rare)
Poutre rafistoléex15
Structures métalliquesx10
Pavés de béton informesx2
50 - Pour une fois qu'un chantier profite directement aux habitants, on ne va pas s'en plaindre. Toutes les maisons de citoyens reçoivent +4 en défense.
» Feu de joie
(v4.4)
Plan de chantier (inhabituel) Planche torduex5
Boîte d'allumettesx1
15 30 Ce bâtiment est détruit après l'attaque !
Un grand feu de joie un peu à l'écart de la ville pour attirer les zombies loin de nos frêles maisons.
» Dictature des héros
(v4.4)
Plan de chantier (inhabituel) Planche torduex6
Structures métalliquesx15
Table Järpenx1
12 - Les héros ont toujours raison, c'est bien connu. D'ailleurs, pour appuyer cette réalité, les plaintes qu'ils déposent à l'encontre d'autres citoyens comptent double.
» Bureau des esclavagistes
(v4.4)
Plan de chantier (très rare)
Plan du bunker (très rare)
Poutre rafistoléex10
Structures métalliquesx5
Grosse chaîne rouilléex2
45 - Le bureau des esclavagistes permet aux bannis de travailler aux chantiers. D'ailleurs, les PA qu'ils investissent rapportent 50% de PA supplémentaires aux chantiers (arrondi à l'inférieur ; ex: pour 6 PA personnels investis, 9 PA sont ajoutés au projet et pour 5 PA seulement 7 PA sont ajoutés).
» Foreuse améliorée
(v4.4)
Plan de chantier (très rare)
Plan de l'hôtel (très rare)
Poutre rafistoléex15
Structures métalliquesx15
Pavés de béton informesx3
170 - +150 Ration d'eau Rations d'eau à la construction.
Parce qu'un derrick ne peut pas forcément percer toutes les roches, la foreuse creuse plus pour boire plus. Ce chantier rapporte +150 rations d'eau au puits.
» Cinéma
(v4.4)
Plan de chantier (très rare)
Plan de l'hôtel (très rare)
Plan du bunker (très rare)
Poutre rafistoléex10
Structures métalliquesx5
Composant électroniquex3
Four cancérigènex1
Vieille machine à laverx1
75 - Une nouvelle action apparait dans votre maison, “Regardez le cinéma”. Enlève la terreur.
On projette pour la 636ème fois Dawn of the dead, vous avez surement manqué le formidable jeu d'acteur des figurants, rien ne vaut un petit visionnage de plus. Avec un peu de chance, ça vous fera même rigoler.
» Montgolfière
(v4.4)
Plan de chantier (très rare)
Plan de l'hôpital (très rare)
Poutre rafistoléex5
Structures métalliquesx5
Poignée de vis et écrousx6
Toile de tentex2
80 - Un gros ballon tout rond qui vole dans le ciel, mais juste assez longtemps pour qu’un citoyen “volontaire” répertorie tout ce qu’il voie autour de notre ville. Ce chantier permet de révéler l’intégralité de l’Outre-monde.
» Labyrinthe
(v4.4)
Plan de chantier (rare)
Plan du bunker (rare)
Planche torduex20
Ferraillex10
Poignée de vis et écrousx2
Pavés de béton informesx4
200 150 Les zombies sont un peu bêtes, c'est bien connu. Alors quoi de mieux qu'un petit labyrinthe devant la porte de la ville pour les perdre pendant l'attaque ? C'est très efficace, mais chaque citoyen souhaitant rentrer en ville devra dépenser 1 PA dorénavant.
» Dernière chance
(v4.4)
Plan de chantier (rare)
Plan de l'hôpital (rare)
Plan de l'hôtel (rare)
Poutre rafistoléex15
Structures métalliquesx15
Poignée de vis et écrousx4
150 55 C'est le sursaut du désespoir ! Tous les objets de la banque seront détruits et apporteront +1 point de défense temporaire chacun.
Les objets sont détruits au moment de la construction.
Une fois le chantier construit il ne disparaît pas après l'attaque. Les objets mis en banque par la suite resteront en banque normalement.
» Roquettes
(v4.4)
Plan de chantier (rare)
Plan du bunker (rare)
Ferraillex5
Poignée de vis et écrousx1
Ration d'eaux10
Explosifs brutsx1
Détonateur Compactx2
50 - Ce bâtiment est détruit après l'attaque !
Quatre belles roquettes sont lancées vers les quatre points cardinaux autour de la ville (nord, sud, est et ouest), massacrant tous les zombies dans le désert sur leur passage !
» Feux d'artifices
(v4.7)
poudre fuzz|x1
Tube de lancement Floushx1
caisse de feux d'artificex2
90 300 Les feux d'artifice subissent 20 points de dégât chaque nuit, APRÈS l'attaque.

S'ils sont détruits, ils infectent la moitié des citoyens en ville, avant l'attaque, sans moyen de s'en prémunir (paracétoïde, témoin de la grande contamination…). Ils tuent également les zombies autour de la ville, avec une puissance décroissante selon l'éloignement (tous les zombies à 1 km, très peu de zombies à 10 km…)

Les composants des Feux d'artifice (poudre fuzz| ; Tube de lancement Floush ; caisse de feux d'artificex2) sont dispersés aléatoirement dans le désert, on ne peut pas les trouver en fouille, uniquement par une exploration méthodique de l'Outre-monde.

Rien de tel pour égayer les longues nuits dans le désert qu'un bon gros feu d'artifice. La petite variante consiste ici à orienter les tubes de lancement vers l'extérieur de la ville, dans les hordes de zombies à minuit. Peut-être aurez vous de la chance d'éclairer une partie de l'Outre-monde à défaut de cramer du zombie ?
» Autel de la rédemption
(v4.4)
Plan de chantier (inhabituel) Poutre rafistoléex3
Structure métalliquesx2
Cochon malodorantx1
24 - A l'instant où le bâtiment est construit, tous les bannis ne le sont plus et toutes les plaintes sont retirées
Parceque le Corbeau est bon et magnanime, cet autel à sa gloire libèrera tous les citoyens bannis de la ville.
» PMV géant
(v4.4)
Plan de chantier (très rare)
Plan de l'hôpital (très rare)
Ferraillex30
Poignée de vis et écrousx2
300 - Un immense PMV sur lequel sont gravés les noms de tous les habitants de la ville, dressé vers le ciel comme… euh. Un PMV. Personne ne sait pourquoi, mais quelqu'un a apposé la mention suivante à sa base : “Antre de la Nuit Profonde”. Cette Merveille brille par son inutilité la plus totale : sa construction rapporte une distinction rarissime à tous les citoyens en ville.
» Statue du Corbeau
(v4.4)
Plan de chantier (très rare)
Plan de l'hôpital (très rare)
Poutre rafistoléex35
Viande humainex3
300 - Gloire au Corbeau ! Gloire à ta mansuétude et à ton aura bienfaisante ! Délivre nous du spam et pardonne nos trolls comme nous pardonnons à ceux que nous avons trollés. Cette Merveille brille par son inutilité la plus totale : sa construction rapporte une distinction rarissime à tous les citoyens en ville.
» Grande roue de Grostas
(v4.4)
Plan de chantier (très rare) Structures métalliquesx5
Poignée de vis et écrousx5
Pavés de béton informesx3
Ration d'eaux20
300 - C'est une belle et grande réalisation, ça a pompé une bonne partie de nos ressources mais vous en êtes très fiers. Cette Merveille brille par son inutilité la plus totale : sa construction rapporte une distinction rarissime à tous les citoyens en ville.
» Château de sable
(v4.4)
Plan de chantier (très rare) Poutre rafistoléex15
Structures métalliquesx10
Ration d'eaux30
300 - S'il y a bien quelque chose dont on ne manque pas ici, c'est du sable. Cette Merveille brille par son inutilité la plus totale : sa construction rapporte une distinction rarissime à tous les citoyens en ville.
» Réacteur soviétique
(v4.4)
Plan de chantier (très rare)
Plan du bunker (très rare)
Structures métalliquesx15
Pavés de béton informesx2
Composant électroniquex4
Pilex10
Moteurx1
100 500 Les défenses apportées par ce bâtiment diminuent avec les dégâts subis. 500 par défaut, -2 pour chaque point de dégât subi.
Ce bâtiment terrifiant est issu d'un sous-marin soviétique et projette de puissants arcs électriques tout autour de la ville dans un crépitement assourdissant. Seul “bémol”, il doit être réparé quotidiennement. S'il est détruit, toute la ville et ses alentours sont instantanément pulvérisés, tuant tout le monde sur la carte (où que vous soyez). La notice précise : conception soviétique, assemblé à « вшивый ». (“Pouilleux” en russe)

Portail

Chantier et pré-requis Plan Ressour. Points d'Action Points de défense Effets et description
Portail
(v4.4)
- Ferraillex2  16  - Un bricolage un peu rustique qui permet d'empêcher l'ouverture (rarement désirée) de la porte de 23h40 à minuit. La porte doit toutefois toujours être fermée manuellement.
» Piston verrou
(v4.4)
Plan de chantier (commun) Planche torduex10
Structures métalliquesx3
Poignée de vis et écrousx2
Tube de cuivrex1
24  30  Grâce à un puissant moteur à pistons, ce système ferme automatiquement la porte et bloque son ouverture une demi-heure avant l'attaque.
» Piston calibré
(v4.4)
Plan de chantier (commun) - 10 - La porte se referme automatiquement à 23h59 au lieu de 23h30.
» Blindage d'entrée
(v4.4)
- Planche torduex3 35 20 De gros renforts cloués à même la porte de la ville pour en améliorer la résistance.
» Conduite d'aération
(v4.4)
Plan de chantier (inhabituel) Ferraillex8
Poignée de vis et écrousx1
24 20 Ce passage secret permet aux héros de rentrer et sortir de la ville sans emprunter la porte !

Détails sur certains chantiers

Réacteur soviétique


Le premier réacteur fut construit dans la ville Installation des Pouilleux, le 28 mars 2011, et provoqua même l'arrivée de Deepnight en ville.

A l'image des chantiers de villes du pandémonium, le réacteur perd chaque jour un certain nombre de points de structure. Sa constitution est de 250 PV. Mais contrairement aux autres chantiers cette perte n'est pas due à l'attaque mais au réacteur lui même, ainsi la perte de défense se déroule juste avant l'attaque et la défense de la ville est amputée de 100 à 250 points de défense (soit entre 50 et 125 points de structure).
A noter donc que l'explosion du réacteur est prioritaire sur l'attaque des zombies. La gazette considère d'ailleurs que les portes de la ville sont ouvertes lors de l'attaque. Lors de l'explosion tout les citoyens meurent de l'atome (sauf s'ils sont mort avant (déshydratation, infection, dans le désert…), quel que soit leur position (en ville ou dehors avec un camping réussi). De même, en plus de la mort par l'atome, les citoyens sont considérés comme étant mort d'infection . La Mort utlime est distribuée aléatoirement entre tout les citoyens morts de l'atome.

Le lendemain de l'explosion, la ville n'est pas considérée comme finie sur l'âme des joueurs alors que la ville compte 40 citoyens morts. Ceci est normal pour permettre aux joueurs de consulter la dernière gazette avec la description de l'explosion du réacteur.

On répertorie ici le nombre de PV perdus par jour.

Données récupérées

Jour Perte de PV Coût des réparations en Commentaires
Ville Installation des Pouilleux
1 143 72
2 60 30
3 97 49
4 50 25
Ville Cavernes battues
1 90 45
2 92 46
3 67 34
4 90 45
Ville Gangrène des Bactéries
1 107 54 Aucune réparation
2 65 32 3 de réparation pour 6PV
3 Les 17 citoyens encore en vie sont morts par l'atome.
Ville Croisées Brutales
1 65 33 29 de réparation pour 58PV
2 102 51 Aucune réparation
3 62 31 Aucune réparation
4 Les 28 citoyens encore en vie sont morts par l'atome.
Ville Etendues du Vieux Parc à Fruits
1 117 59 12 de réparation pour 24PV, = 266 (au lieu de 500)
2 60 30 Aucune réparation, = 194 (au lieu de 500)
3 90 45 Aucune réparation, = 14 (au lieu de 500)
4 Le seul citoyen encore en vie est mort par l'atome.
Ville Côtes dirigistes
1 65 33 1 de réparation pour 2PV, = 372 (au lieu de 500)
2 80 40 Aucune réparation, = 214 (au lieu de 500)
3 Les 37 citoyens encore en vie sont morts par l'atome.
Ville Avant-poste arriéré
1 92 46 6 de réparation pour 12PV, = 340 (au lieu de 500)
2 50 25 21 de réparation pour 42PV, = 324 (au lieu de 500)
3 95 48 42 de réparation pour 84PV, = 302 (au lieu de 500)
4 65 33 Aucune réparation, = 172 (au lieu de 500)
5 60 30 Aucune réparation, = 52 (au lieu de 500)
6 Les 22 citoyens encore en vie sont morts par l'atome.
Ville Multitude découragée
1 92 46 Aucune réparation, = 316 (au lieu de 500)
2 67 34 Aucune réparation, = 182 (au lieu de 500)
3 62 31 Aucune réparation, = 58 (au lieu de 500)
Ville Vallées dures
1 125 63 63 de réparation pour 125PV, = 500
2 107 54 Aucune réparation, = 286 (au lieu de 500)
3 60 84 A compléter
4 70 90 Aucune réparation, = 142 (au lieu de 500)
Ville Comté Inviolé
1 52 26 J13 - 1467Bouclier Anti-émeutes pour 1430
26 de réparation pour 52PV, = 500
2 107 54 J14 - 1425Bouclier Anti-émeutes pour 2551
54 de réparation pour 107PV, = 500
3 80 40 J15 - 1436Bouclier Anti-émeutes pour 2932
40 de réparation pour 80PV, = 500

Soit une moyenne de 81.8517241 PV perdu par jour. (29 entrées)

La décharge

La décharge publique

Ce chantier permet de détruire des objets en échange de défense temporaire.
Il n'est pas possible de jeter à la décharge d'autres objets que les ODs, nourritures, armes, animaux, bois (souches, planches, poutres) et métaux (débris métallique, ferraille, structure).
Les objets de défense (OD) détruits rapportent 4 points de défense temporaire.
Les autres objets rapportent 1 point de défense temporaire.
Cette action coûte 1 par objet détruit.

Chantiers découlant de la décharge publique

Décharge humidifiée : Chaque objet jeté à la décharge donne +1 point de défense temporaire (cumulable avec les autres décharges)

Décharge organisée : Jeter des objets à la décharge coûte désormais 0 .

Nom du chantier Objets concernés Défense temporaire par objet (Bonus)
Décharge blindée Objets de défense 6 +2
Décharge piégée Armes 6 +5
Appâts odorants Nourritures 4 +3
Déchardes de bois Souche de bois pourrie Souches de bois pourris et Planche tordue Planches tordues 2 +1
Ferraillerie Débris métalliques Débris métallique et Ferraille Ferrailles 2 +1
Enclos Animaux 7 +6
Décharge humidifiée Tous - +1



Chantiers désuets

Chantiers de la V2

(avant l'apparition des plans de chantier)
voir chantiers v2

Chantiers temporaires liés à l'ancien chaman

Feux d'artifice avant la V4.7

Ils découlaient des Fondations.

Chantier et pré-requis Plan Ressour. Points d'Action
» Feux d'artifices
(v4.4)
Plan de chantier (très rare)
Plan de l'hôtel (très rare)
Plan de l'hôpital (très rare)
Poutre rafistoléex3
Structure métalliquesx3
Poignée de vis et écrousx1
Explosifs brutsx4
Détonateur Compactx2
50 - Rien de tel pour égayer les longues nuits dans le désert qu'un bon gros feu d'artifice. La petite variante consiste ici à orienter les tubes de lancement vers l'extérieur de la ville, dans les hordes de zombies à minuit. Peut-être aurez vous de la chance d'éclairer une partie de l'Outre-monde à défaut de cramer du zombie ?
Révèle l'intégralité des bâtiments de la carte à sa construction.
hordes/chantiers.txt · Dernière modification: 26/04/2017 14:27 par DescruC