Twinpedia » hordes » citoyens

<<retour

Hordes : Les citoyens

Fonctions

  • Information sur les citoyens : La page Citoyen permet de connaître toutes les personnes présentes en ville (Mortes ou Vivantes) et également de savoir quels citoyens sont connectés ou non. Si le citoyen est connecté, la barre à gauche du pseudo est verte, sinon elle est rose.

  • Si le citoyen a été tué dans la nuit et que son cadavre est encore en ville, un petit panneau danger () apparait avant son nom. Il vous faut alors sortir le cadavre hors de la ville, l'arroser d'eau pure ou le jeter au Crémato-Cue. Se débarrasser d'un corps est indispensable si vous ne voulez pas qu'il se réveille la nuit et vous boulotte les doigts de pied !
  • Son Inventaire : On peut voir le niveau de la maison du joueur et le nombre de défense qu'elle apporte. Mais aussi les objets qu'il a en sa possession dans le coffre de sa maison.
    Attention, si le citoyen laisse des objets dans son sac ou a construit un Gros rideau, ils ne seront pas visibles dans son inventaire.



  • Où ? : Cette page permet également de savoir où le joueur est stationné. Marqué d'un ” - ” si il est en ville sinon des coordonnées ”[x;y]“
  • Action envers les citoyens : En cliquant sur un pseudo, vous accèderez à la maison de ce citoyen.


citizens5.jpg

Les informations

Les rumeurs donnent accès à certaines informations :

« a été aperçu(e) pour la dernière fois ce matin, à 08:43 environ. » ou «a été vu dernièrement il y a 3 heures. » : L'heure de sa dernière connexion. Pus précisément cela correspond soit à son dernier clic sur Hordes (pas les forums), même pour regarder une page sans faire d'actions. On compte comme étant aperçu aussi dans les cas qui font apparaître notre nom dans le registre sans être connecté, c'est le cas des sauvetages via action héroïques, des rentrées en ville via le mode escorte et des bannissements. Pour le second exemple « il y a 3 heures » indique un dernier passage 3h à 3h59 plus tôt.

« a pris X ration(s) au puits aujourd'hui. » : Le nombre de rations d'eau qu'il a prises au puits aujourd'hui.

« est sorti et n'a pas protégé sa maison. » : Le fait qu'il soit à l'extérieur et l'absence d'antivol sur son coffre.

Certaines rumeurs de la section « Espionnage et ragots de voisinage » révèlent l'état du joueur :

Rumeur État
« a été gravement blessé(e). » Blessure
« cracherait du sang depuis un petit moment déjà… Certains parlent d'une infection. » Infecté(e)
« aurait mendié pour de l'eau dans tout le village ce matin… Une petite soif ? » Déshydraté
« serait dans un grave état de dépendance… On dit même que son comportement deviendrait violent voire “anti-citoyen” par moment. » Dépendant
« n'arriverait plus à dormir et tiendrait des propos incohérents, parlant de mort, d'ombres qui parlent, de voix dans sa tête… » Terreur
« ne serait même pas capable de choisir son occupation ! On est pas sorti, moi j'vous l'dis. » choix de métier
« serait quelqu'un de haut-placé… Un fondateur peut-être ? » Admin de Hordes


Les actions

Actions principales


  • Agresser ce citoyen ! Il est possible de causer une Blessure à un citoyen. L'action coûte 5 ( 4 en mode pandémonium) Depuis la MAJ 2.8; pour les Regions Non Eloignées, il n'est plus possible d'agresser un citoyen tant qu'une Goule n'est pas apparue. En outre, pour éviter la foire à l'agression, il ne vous est pas possible d'agresser quelqu'un si vous êtes blessé ou s'il est déjà blessé. En savoir plus : l'état blessé


  • Dévorer ce citoyen : Cette action n'est visible que si vous êtes goule. La cible sera tuée instantanément avec 100% de réussite, mais vous avez également un risque d'être repéré (il vaut mieux dévorer les gens dehors, c'est plus discret). En savoir plus : les goules


  • Envoyer une dénonciation C'est par ce biais que vous pouvez porter plainte(quatre fois par jour) contre ce citoyen pour un comportement qui vous semble totalement inapproprié. Voir : Les bannis.

Le vol / pillage

Dans Hordes, vous avez la possibilité de commettre 1 vol par jour, sauf en état de Chaos qui est soumis à des règles particulières (voir plus bas). Dans tous les cas, vous ne pourrez prendre qu'un objet par vol.

  • Vous ne pouvez pas voler un citoyen vivant s'il est présent en ville.
  • Le vol d'un citoyen vivant compte comme un vol ; si le citoyen est mort, c'est un pillage.
  • Vous avez 50 % de chances d'être repéré en cas de vol. Vous êtes toujours repéré en cas de pillage.
  • Certains objets protègent des maisons contre les vols, comme le Verrou. Ces protections s'annulent pour les citoyens morts.
  • Le rideau (travaux de héros) n'empêche pas les vols : il est toujours possible de voir le contenu du coffre en entrant dans la maison du citoyen absent.


Les failles qui permettaient d'accumuler plusieurs centaines de distinctions “vol” en une seule ville ont été corrigées. Cela a donné lieu a des règles particulières :

  • On ne peut pas voler un citoyen à qui on a déposé un objet ou envoyé un objet par MP dans la journée.
  • En mode chaos, on ne peut envoyer un objet par MP que si le destinataire est en ville.
  • En mode chaos, on ne peut pas envoyer plus de trois MP accompagnés d'objets par jour, et ce, quel que soit le nombre d'objets joints.

Le dépôt d'objet

Suite à la mise à jour 2.15 du 29 janvier 2009, il est possible de déposer 1 objet par jour dans la maison d'un habitant. Cette action ne fait pas obtenir de distinction.

Il n'est possible de commettre que seulement 1 vol ou 1 dépôt d'objet par jour. Le fait de déposer 1 objet ne permet plus de commettre un vol ensuite.

  • Vous ne pouvez pas déposer un objet chez un citoyen s'il est présent en ville.
  • Déposer un objet chez un citoyen ne donne pas la distinction vol.
  • Vous avez 10 % de chances d'être repéré lorsque vous déposez un objet.
  • Certains objets protègent des maisons contre les dépots d'objets, comme le Verrou. A partir du niveau 4, les maisons sont aussi protégées.

Le dépôt d'objets n'est plus possible en mode chaos.

Le recyclage

Cette option est disponible dans la maison des citoyens morts, à conditions qu'ils aient construit une habitation niveau 2 ou plus (c'est à dire supérieure à la tente : taudis, baraque, etc).

Cela nécessite 15 actions recycler en tout chaque action demandant 1 (pour un total donc de 15 ), comme les chantiers ils peuvent être dépensé par plusieurs citoyens, le compteur ne retombe pas à 0 après l'attaque et ne peut diminuer.

Une fois finie le recyclage de la maison d'un mort donne directement en banque une partie des éléments qui ont servi à améliorer le niveau de la maison (comme la planche de la baraque, la ferraille de la maison, etc), mais PAS les objets ayant servi aux améliorations personnelles normales (cartons, cantine, barricade à clouer) ou réservées aux héros (comme les composants du laboratoire, les grillages des renforts, etc). NB : en V2 le taudis consommait une planche, l'action était donc disponible dès ce niveau. Depuis la V3 le taudis ne demande plus d'objets mais l'action existe toujours même si elle ne peux rien apporter.

hordes/citoyens.txt · Dernière modification: 26/04/2017 15:27 par DescruC