Outils pour utilisateurs


Twinpedia » hordes » experience

<<retour

L'expérience des Héros

Système de fidélisation permettant aux Héros de débloquer des avantages supplémentaires grâce à leur ancienneté.

Chaque jour passé en tant que Héros est comptabilisé dans leur âme et remplit une barre de progression. Dès qu'elle est pleine, l'avantage suivant est obtenu dans l'ordre et la barre est vidée. La comptabilisation est toutefois légèrement faussée :
• L'avantage est obtenu en réalité le lendemain de son déblocage.
• Le jour de mort ne compte pas comme ancienneté.

Si le héros redevient simple habitant il ne peut plus utiliser ses avantages et n'en resteront que les effets déjà accomplis (ratures du registre, état du tableau noir, …). S'il redevient héros il les retrouve tous ainsi que son ancienneté.

L'expérience des héros a été mise en place le 19/12/08, les jours passés en mode héros avant cette date ne comptent pas pour l'ancienneté. Cependant les personnes en mode héros à ce moment-là ont reçu une ancienneté standard de 31 jours.

Il y a, en tout, 22 capacités à débloquer : une qui est débloquée dès le premier passage en héros, une à 7 jours, puis 8 jours de plus, puis tous les 16 et 14 jours en boucle1).

Le 05/06/09, à l'occasion du premier anniversaire de Hordes, le pouvoir Camaraderie a été ajouté. Cela porte à 16 le nombre de capacités à débloquer et provoque une cassure au début de la ligne de temps.

Le 20/11/09, Le pouvoir manipulateur est rendus disponible au bout de seulement 3 jours afin que les utilisateurs de ce pouvoir ne soient pas démasqués facilement…

Liste des Capacités

On notera l'Appareil Photo d'Avant Guerre «Cette authentique breloque du siècle dernier aurait, parait-il, à son actif des centaines de rétines brûlées. Son flash mal réglé vous permettra de vous sortir de toutes les situations désespérées en aveuglant les zombies !». Cette récompense se débloque non en jouant un certain nombre de jours héros, mais avec un achat d'abonnement de six mois. Une fois la récompense débloquée, vous obtenez un appareil photo d'avant guerre qui dispose de trois charges en début de partie. Chacune de ces charges a une chance de vous faire recouvrir le contrôle d'une zone contrôlée par les zombies (cf Contrôle, déplacement et actions dans l'Outre-Monde).

Nom de l'avantage Description Jours Jours de plus
Manipulateur2) « Vous pouvez, 2 fois par partie, raturer une entrée du registre de votre ville (cliquez sur l'icône Falsifier en face de la ligne du registre qui vous gêne…). »

Permet de brouiller une entrée du grand registre, depuis n'importe quel endroit en montrant tout ou partie (banque, maison, puits, chantiers…). L'entrée perd tout rattachement à un joueur et son texte devient sur fond vert « Cette entrée du registre a été raturée : elle est maintenant totalement illisible ! Qu'a-t-on bien pu vouloir nous cacher… ».
L'horodatage, la catégorie (banque, atelier, vol etc), l'icône et la couleur de fond 3) ne sont pas modifiables.
Une entrée brouillée ne peut pas être rétablie, et les entrées liées à l'attaque ne sont pas falsifiables.
Capture
34). +3
Clairvoyance « Vous pouvez savoir dans quelle mesure un citoyen est actif ou présent en jeu, simplement en se rendant dans sa maison. »

Indique l'activité du jour d'un joueur par jusqu'à 5 Étoiles non différenciées dans sa maison.
Vérifications faites, les deux premières étoiles sont connues mais il existe encore peut-être des petites subtilités à préciser sur ces deux étoiles.
1 pour s'être connecté (connexion via Anthrax non prise en compte) ;
1 pour avoir lu un message sur le forum ;
1 pour avoir travaillé aux chantiers;
1 pour avoir travaillé à l'atelier;
1 pour être sorti (Sortir aux portes de la ville ne donne pas l'étoile ) ;
Capture
7 +4
Scribe motivé « Vous pouvez maintenant envoyer des Messages privés à tous les citoyens de la ville d'un seul coup (depuis la section Message dans votre maison). Vous pouvez également ouvrir des sujets “RP” sur les forums (merci de ne pas en abuser !). »

Note : Cet avantage était auparavant disponible aux héros sans expérience.
16 +9
Camaraderie « Vous pouvez, 1 fois par partie, offrir un de vos jours de mode héros à un autre citoyen ! Attendez-vous à devenir un véritable Messie pour beaucoup de monde…
NB : les jours de héros ainsi transmis vous seront retirés, rendez-vous sur la page d'un citoyen pour lui offrir une journée.
»

Plus d'explications sur cette capacité dans la FAQ
25 +9
Dictateur « Vous pouvez modifier à volonté le tableau noir placé sur la page de garde de la ville. Permet de recommander un chantier particulier. »

Note : Le tableau est anonyme et n'a pas d'anti-abus ni de registre des changements.
31 +6
Grand coffre « Vous gagnez un emplacement de coffre, dans votre maison. » 45 +14
Corps sain « Lorsque vous êtes dans l'état “Clair(e)” (c'est à dire, lorsque vous ne consommez pas de drogue), vous bénéficiez d'un bonus de +1 point de contrôle permanent en extérieur. »

Tant que vous n'avez consommé aucune drogue depuis votre arrivée dans cette ville, vous conservez le statut passif Clair(e) et augmentez de 1 vos points de contrôle.
61 +16
Omniscience « Omniscience fonctionne comme Clairvoyance, mais offre une vision d'ensemble de TOUS les citoyens depuis l'annuaire en ville. Cliquez sur l'onglet Omniscience dans la liste des citoyens. »

Affiche directement dans la liste des citoyens les étoiles d'activité, les points d'âmes et le contenu des coffres.
Capture de base, capture avec omniscience
75 +14
Débrouillardise « Vous commencez toutes vos villes avec un objet utile aléatoire. »

Ajoute une Réserve d'un citoyen avisé dans le coffre du héros au début de chaque partie. L'objet contenu peut être : Pistolet à eau, Lance-Pile 1-PDTG, Bombe pulvérine, Brico'Facile, Fumigène senteur sapin.
91 +16
Double fond « Vous gagnez un autre emplacement de coffre. » 105 +14
Jolies trouvailles « Votre pouvoir de Héros “Trouvaille” vous permet d'obtenir de bien meilleurs objets. »

Le pouvoir Trouvailles est remplacé par Trouvaille (Amélioré) : le Doggy-bag est remplacé par Steak appétissant, et le Carton de matériaux (2x) est remplacé par le Carton de matériaux (3x).
De plus, le nouveau pouvoir permet également de trouver Brico'Facile, Jerrycan, Piqure de calmant, Appareil électronique en panne et Mécanisme
121 +16
Poches bien rangées « Vous disposez d'une place de plus dans votre sac à dos. »

Cette capacité est cumulable avec tous les conteneurs déjà existants.
135 +14
Second souffle « Vous disposez maintenant d'un puissant pouvoir de héros qui vous permet de régénérer à 6 PA et de retirer l'état de Fatigue. »

Ajoute une cinquième action héroïque Second souffle permettant
une régénération des 6 de base.5)
151 +16
Prévoyant « Vous commencez toutes vos villes avec une ration supplémentaire de nourriture. »

Il s'agit d'un Doggy-bag.
165 +14
Armoire à glace « Votre grande expérience de l'Outre-Monde vous permet de bénéficier à tout moment d'un point de contrôle supplémentaire en extérieur. »

Vos points de contrôle augmentent d'une unité de manière passive et définitive, contrairement à Corps sain.
181 +16
Perfidie « Votre pouvoir “Manipulateur” est amélioré : vous pouvez l'utiliser un plus grand nombre de fois par partie ! »

Le nombre de falsifications possibles des registres passe de 2 à 4.
195 +14
Vaincre la mort «Lorsque vous l'activez, ce nouveau pouvoir de héros permet de ne pas subir les effets de la Soif, de l'Infection (transformation en goule comprise) et de l'Addiction lors de l'attaque suivante. Ce pouvoir n'est valable qu'une seule nuit.» 211 +16
Vengeance sordide « Si vous êtes banni(e) au jour 3 ou après, vous recevez automatiquement du poison pour vous donner l'opportunité de vous venger… Et oui, il ne fallait pas vous embêter ! »

Lorsque vous êtes banni, rajoute automatiquement 2 Fioles de poison dans votre sac à dos,
que vous soyez en ville ou dans l'outre-monde, et que votre sac soit plein ou non.6) Suite à la mise à jour du 03/02/10, les fioles ne sont ajoutées que si vous êtes banni au jour 3 ou après.
241 +30
Campeur professionnel « La pénalité due au camping répété est réduite pour vous : vous pouvez donc camper plus souvent au cours d'une même ville. » 301 +60
Camé prévoyant « Vous démarrez toutes vos villes avec un cachet de Paracétoïde dans votre sac. » 361 +60
Maire « Vous pouvez créer des villes privées depuis la page “Jouer”, lorsque vous êtes mort(e). » 541 +180
Architecte « Vous commencez chaque ville avec un plan de bâtiment.»

Ajoute un plan commun dans le coffre du héros au début de chaque partie
721 +180
Veilleur pro « Vous augmentez votre maximum de chance de survie à 5% lors des veilles. (Première nuit à 100% donc).»
1000 +279

Note : Personne n'est au courant des prochains bonus liés à l'expérience des héros, sauf les administrateurs qui n'en diront rien. Merci de ne pas relayer de soit-disant informations exclusives non vérifiables en jeu.

1) L'aide dit à tort « Le premier de ces avantages s'obtient seulement au bout de 7 jours. Les suivants s'obtiennent tous les 15 jours. »
2) La capacité Manipulateur était autrefois Prévoyant qui devait donner une ration de nourriture supplémentaire en début de partie.
Remplacé le 15/01/09 avant de prendre effet.
3) rouge pour les retraits ; orange pour les vols ; orange pâle pour les constructions, transformations et arrivées
4) donnée vérifiée à présent. Nicogramme
5) 5 si le héros est blessé
6) Si votre sac à dos est plein au moment du bannissement, il est temporairement agrandi pour pouvoir contenir les 2 fioles.

Discussion

Matinou, 15/12/2012 01:53

Quelqu'un peut-il ajouter l'Appareil photo d'avant-guerre qui se débloque après un achat de 6 mois d’abonnement ? Je préfère ne pas le faire moi-même, ayant peur de mal coder. Merci.

Lyker, 30/12/2012 01:24

Je ne pense pas qu'il faille l'ajouter, étant donné que même si on a jamais été héros avant, on l'aura quand même et que par définition, l'expérience des héros, c'est d'obtenir des avantages grâce à l'ancienneté.

jorys, 29/04/2013 20:06

dans ces cas là il faut donc créer une nouvelle page ou autre .Le problème c'est que il n'y a que l'appareil photo de gagnable …

motiss, 01/09/2013 16:24

L'APAG est déjà décrit sur la page suivante: http://www.twinpedia.com/hordes/heros Nul besoin d'en reparler ici, alors qu'il ne s'agit pas d'un objet de vétérans.

Valhalla, 15/12/2013 21:39

Il n'a pas sa place ici, mais je l'ai rajouté sur la page de présentation des héros où il n'était pas, et sinon le lien donné par motiss contient sa description.

Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.
hordes/experience.txt · Dernière modification: 01/11/2014 11:45 par jeronifive