Twinpedia » hordes » pendaison

<<retour

Alternatives au bannissement

La potence


La potence fonctionne comme le bannissement. Construisez la potence, puis déposez 8 plaintes contre le citoyen : au lieu d'être banni, il sera pendu. Il n'aura pas de picto bannissement, seulement le picto pendu.

Si le citoyen était déjà banni avant que la potence soit construite, il ne sera pas pendu automatiquement. Il faudra à nouveau déposer 6 plaintes contre lui (et non 8 conformément à la mise à jour du 16 juin 2010). Dans ce cas, il aura le picto pendu en plus du picto banni.

N'oubliez pas que la potence est à usage unique (une par pendu), choisissez soigneusement le condamné… mais la potence est directement reconstructible une fois utilisée.

La potence est inutilisable en mode chaos, comme le bannissement.

L'heureux élu sera pendu haut et court dès que la dernière plainte est posée, même s'il se trouve dans le désert à ce moment. Tout les objets qu'il possède dans son coffre seront transféré en banque juste avant sa mort (le pendu ne peut pas bénéficier de distinction Décoration sur cette mort), de même que le contenu de son sac s'il est en ville.

La cage à viande


La cage à viande fonctionne comme la potence. Construisez la cage à viande, puis déposez 8 plaintes contre le citoyen (ou 6 plaintes seulement s'il est déjà banni) : au lieu d'être banni, il sera exécuté sur le champ, où qu'il se trouve (en ville comme dehors). Ainsi, sa mort ne sera pas vaine : le citoyen ainsi mis à mort apportera 40 points (60 points pour un héros) de défense temporaires (donc valables seulement pour la prochaine attaque).

Ne donne lieu à aucun picto (bannissement compris).

Si la potence et la cage à viande sont toutes deux construites, c'est la potence qui prime (pas de choix possible). NB : changement en saison 14

hordes/pendaison.txt · Dernière modification: 26/04/2017 17:19 par DescruC