Twinpedia » hordes » tools » aide

Outils : Aide à poster dans les nouvelles villes

Voici un petit texte que vous pouvez librement copier-coller pour mettre dans le forum de votre ville. Il regroupe quelques instructions qu'il est souvent utile de rappeler aux nouveaux joueurs pour un jeu plus facile et agréable.

Les textes ne sont plus copiécollables pour le moment suite au passage à twinoid !

Les 11 commandements du citoyen

par Twinpedia

Le rendu

I/ L'aide tu utiliseras

Le gros bouton marqué Aide en haut de toutes les pages … oui, oui il est utile !

II/ Des expéditions organisées tu feras

Etre à plusieurs et prévoir son itinéraire en fonction de son nombre de PA …

III/ L'eau en dernier tu prendras

Afin d'éviter la déshydratation. Pensez également à économiser l'eau : le puits est rapidement à sec quand on la gaspille !

IV/ Ta santé tu surveilleras

Ni Sport Elec, ni fuite : toujours demander de l'aide aux autres

V/ Dans le chantier tu t'investiras

Le forum contient un sujet Chantier où il convient de discuter de ce qu'il vaut mieux construire pour la survie de tous.

VI/ La drogue et l'alcool tu économiseras

Les drogues et l'alcool sont utiles une fois la partie avancée mais également pour sauver les citoyens malchanceux.

VII/ La communauté tu privilégieras

En banque, les objets sont TOUJOURS plus utiles que chez soi (défense x2 par exemple)

VIII/ De tes vols tu te justifieras

Si vous volez un citoyen, laissez lui un message privé, c'est la moindre des choses …

IX/ Des plaintes tu n'abuseras pas

Les plaintes sont utiles mais il faut qu'elles soient justifiées et retirées si la justification n'est plus valable …

X/ Le forum tu utiliseras

Le forum est le point central du jeu, il convient d'y faire régner une bonne ambiance et de le consulter souvent …

XI/ À mains nues tu ne lutteras pas

Le combat à main nues est la solution de dernier recours, et se réduit souvent à l'échec. Il faut donc toujours demander de l'aide avant et surtout garder assez de PA pour rentrer !

Le code à recopier ...

**Les 11 commandements du citoyen :**

(Made in [link=http://www.twinpedia.com]Twinpedia[/link])


**I/ L'aide tu utiliseras**

//Le gros bouton marqué Aide en haut de toutes les pages ... oui, oui il est utile !//


**II/ Des expéditions organisées tu feras**

//Etre à plusieurs et prévoir son itinéraire en fonction de son nombre de PA ...//


**III/ L'eau en dernier tu prendras**

//Afin d'éviter la déshydratation. Pensez également à économiser l'eau : le puits est rapidement à sec quand on la gaspille !//


**IV/ Ta santé tu surveilleras**

//Ni Sport Elec, ni fuite : toujours demander de l'aide aux autres//


**V/ Dans le chantier tu t'investiras**

//Le forum contient un sujet Chantier où il convient de discuter de ce qu'il vaut mieux construire pour la survie de tous.//


**VI/ La drogue et l'alcool tu économiseras**

//Les drogues et l'alcool sont utiles une fois la partie avancée mais également pour sauver les citoyens malchanceux.//


**VII/ La communauté tu privilégieras**

//En banque, les objets sont TOUJOURS plus utiles que chez soi (défense x2 par exemple)//


**VIII/ De tes vols tu te justifieras**

//Si vous volez un citoyen, laissez lui un message privé, c'est la moindre des choses ...//


**IX/ Des plaintes tu n'abuseras pas**

//Les plaintes sont utiles mais il faut qu'elles soient justifiées et retirées si la justification n'est plus valable ...//


**X/ Le forum tu utiliseras**

//Le forum est le point central du jeu, il convient d'y faire régner une bonne ambiance et de le consulter souvent ...//


**XI/ À mains nues tu ne lutteras pas**

//Le combat à main nues est la solution de dernier recours, et se réduit souvent à l'échec. Il faut donc toujours demander de l'aide avant et surtout **garder assez de PA pour rentrer !**//

Aide aux maternelles : Expéditions

Conseils pour NE PAS SORTIR STUPIDEMENT TOUT SEUL.

Le rendu

1- J'organise mon expé > j'étudie la carte, je prévois mon itinéraire en fonction des marqueurs .

> Cases fouillables près de la ville > Expé 6 ou 12 PA , pas plus.

> Cases près de la ville en PRAF > Expé 12 ou 18 PA selon la disponibilité de nourriture en banque. Je ne garde pas de nourriture chez moi comme un gros égoïste, mais je donne tout à la banque.

> Fin de partie (cas rare) > Presque toute la MAP est en PRAF > Expé 24 PA, avec nourriture & drogue ou alcool.

2- Je ne pars pas tout seul : J'appelle des copains (MP) ou je crée un topic sur mon expé. Pour proposer mon itinéraire à la ville. Et voir qui sont les citoyens disponibles / intéressés.

Je regarde combien de points de contrôle on a et étudie la nécessité de prendre des armes ou pas. Ça ne sert à rien de partir à 10 en expédition. Mieux vaut se diviser en petits groupes pour explorer plus de zones. Et se répartir intelligemment en fonction des métiers c'est bien aussi.

Avant de partir je signale bien tout ce que j'emprunte à la communauté sur le topic de la banque, et mes copains font pareil.

3- En Expédition : Je pense bien à mettre les marqueurs à jour . Je n'utilise le marqueur “objets divers” (le sac à dos) que s'il y a vraiment quelque chose d'intéressant. Je vérifie les marqueurs déjà en place aussi.

Je ne mets JAMAIS de marqueurs pour des bordels de foutus sacs plastiques.

Le marqueur “ressources” je le met uniquement s'il y a de la ferraille du bois ou du ciment . Si on campe pour faire des fouilles auto, on peut utiliser par convention le marqueur “zone sécurisée temporairement” > , pour éviter qu'une autre expé passe par là et ramasse tout.

J'utilise Patamap/BBH comme ça je n'encombre pas la carte de marqueur inutile !

4- Après l'expé : Sur le topic de mon expé ou sur un autre topic -, dans notre ville il s'agit de celui qui s'appelle “Petit poucet” , je note les objets et ressources qu'on a du laisser à terre, en plus des marqueurs , le nombre de Zombies

Et là toute la ville vous fera de grands sourires parce que non seulement vous ne vous faites pas coincer ou blesser stupidement, mais en plus vous ramènerez plein de trucs utiles, chouette non ?

SI IL N'Y A PERSONNE DE DISPONIBLE, S'IL EST TROP TARD, OU SI J'AI PAS LE TEMPS DE FAIRE CORRECTEMENT MON EXPE :

> Le Chantier est mon ami. Je vais sur le Topic “chantier” ou “constructions” selon la ville, et je me renseigne sur les débats en cours, afin d'investir intelligemment mes PA.

Je ne décide pas tout seul dans mon coin ce qu'il est bien ou pas bien de construire, mais je tiens compte de l'avis de la communauté.

> Exceptions : Si la carte a été explorée qu'on est le premier jour, et que la ville à besoin d'un objet sur une case précise, s'il y a un citoyen à sauver, je peux être amené à sortir seul.

Mais !!! > j'en parle aux autres. > Je me choisis un itinéraire sans danger , avec des cases explorées, où je serais sur de pouvoir me balader sans encombre. > Si je dois emprunter des armes, ou autre je demande sur le sujet de “la Banque” avant.

Astuce : Si j'ai pas le temps de faire une expé le matin (par exemple), je crée quand même le topic pour l'organiser , en indiquant à quelles heures je suis disponible, et en attendant les réponses des gens intéressés. Croyez moi ou non, ça marche ! ;)

Le code à recopier ...

**1- J'organise mon expé >** j'étudie la carte, je prévois mon itinéraire en fonction des marqueurs .

 > Cases fouillables près de la ville > Expé 6 ou 12 PA , pas plus.

 > Cases près de la ville en PRAF > Expé 12 ou 18 PA selon la disponibilité de nourriture en banque.
Je ne garde pas de nourriture chez moi comme un gros égoïste, mais je donne tout à la banque.

 > Fin de partie (cas rare) > Presque toute la MAP est en PRAF > Expé 24 PA, avec  nourriture & drogue ou alcool.


**2- Je ne pars pas tout seul :**
J'appelle des copains (MP) ou je crée un topic sur mon expé. Pour proposer mon itinéraire à la ville. Et voir qui sont les citoyens disponibles / intéressés.

Je regarde combien de points de contrôle on a et étudie la nécessité de prendre des armes ou pas.
Ça ne sert à rien de partir à 10 en expédition.
Mieux vaut se diviser en petits groupes pour explorer plus de zones.
Et se répartir intelligemment en fonction des métiers c'est bien aussi.

Avant de partir je signale bien tout ce que j'emprunte à la communauté sur le topic de la banque, et mes copains font pareil.


**3- En Expédition :**
Je pense bien à mettre les marqueurs à jour . Je n'utilise le marqueur "objets divers" (le sac à dos) que s'il y a vraiment quelque chose d'intéressant.
Je vérifie les marqueurs déjà en place aussi.

Je ne mets JAMAIS de marqueurs pour des bordels de foutus sacs plastiques.

Le marqueur "ressources" je le met uniquement s'il y a de la ferraille du bois ou du ciment .
Si on campe pour faire des fouilles auto, on peut utiliser par convention le marqueur "zone sécurisée temporairement" > , pour éviter qu'une autre expé passe par là et ramasse tout.

J'utilise Patamap/BBH comme ça je n'encombre pas la carte de marqueur inutile !

**4- Après l'expé :**
Sur le topic de mon expé ou sur un autre topic -, dans notre ville il s'agit de celui qui s'appelle "Petit poucet" , je note les objets et ressources qu'on a du laisser à terre, en plus des marqueurs , le nombre de Zombies


//Et là toute la ville vous fera de grands sourires parce que non seulement vous ne vous faites pas coincer ou blesser stupidement, mais en plus vous ramènerez plein de trucs utiles, chouette non ?//

**SI IL N'Y A PERSONNE DE DISPONIBLE, S'IL EST TROP TARD, OU SI J'AI PAS LE TEMPS DE FAIRE CORRECTEMENT MON EXPE :**


**> Le Chantier est mon ami.**
Je vais sur le Topic "chantier" ou "constructions" selon la ville, et je me renseigne sur les débats en cours, afin d'investir intelligemment mes PA.

Je ne décide pas tout seul dans mon coin ce qu'il est bien ou pas bien de construire, mais je tiens compte de l'avis de la communauté.


**> Exceptions :**
Si la carte a été explorée qu'on est le premier jour, et que la ville à besoin d'un objet sur une case précise, s'il y a un citoyen à sauver, je peux être amené à sortir seul.

**Mais !!!**
 > j'en **parle** aux autres.
 > Je me choisis un **itinéraire sans danger** , avec des cases explorées, où je serais sur de pouvoir me balader sans encombre.
 > Si je dois emprunter des armes, ou autre **je demande** sur le sujet de "la Banque" avant.


**Astuce :**
Si j'ai pas le temps de faire une expé le matin (par exemple), **je crée quand même le topic** pour l'organiser , en indiquant à quelles heures je suis disponible, et en attendant les réponses des gens intéressés.
//
Croyez moi ou non, ça marche ! ;)//

Le topic des chantiers

Le rendu

Attention, ce topic est un topic spécial: son contenu apparaît partiellement dans la page des chantiers. Cependant, si nous discutons ici, les messages qui apparaîtront dans la page des chantiers

manqueront de clarté

– ne présenteront pas un point de vue commun

– seront probablement coupés

– risquent d'être emprunts de hors-sujet

n'indiqueront pas clairement ce qu'ils faut faire

Pour éviter cela, il est donc crucial de discuter dans un topic séparé, et de ne laisser ici qu'une indication de ce qu'il faut faire.

Il n'est pas ailleurs pas utile de dire ici combien de :pa: vous avez mis dans tel ou tel chantiers, ou le nombre de :pa: qu'il reste à y mettre…

Le code à recopier

[g]Attention, ce topic est [bad]un topic spécial[/bad][/g]: son contenu apparaît partiellement dans la page des chantiers. Cependant, si nous discutons ici, les messages qui apparaîtront dans la page des chantiers

– [g]manqueront de clarté[/g]
– ne présenteront pas un [g]point de vue commun[/g]
– seront probablement [g]coupés[/g]
– risquent d'être emprunts de [g]hors-sujet[/g] – [g]n'indiqueront pas clairement[/g] ce qu'ils faut faire

Pour éviter cela, il est donc crucial de discuter dans un topic séparé, et de ne laisser ici [g]qu'une indication de ce qu'il faut faire.[/g]

Il est par ailleurs inutile de dire ici combien de :pa: vous avez mis dans tel ou tel chantiers, ou le nombre de :pa: qu'il reste à y mettre…

Aide généralisée.

Le rendu

I. Les PA

Les PA sont les points d'actions. Ce sont eux qui vous permettent de bouger, améliorer votre maison, réparer des objets, et autres choses. Il faut en connaître le fonctionnement pour bien appréhender le jeu.

1- Dépense des PA.

Les PA peuvent être utilisés dans plusieurs choses :

  • Les déplacements dans le désert (1 PA par déplacement).
  • L'ouverture/fermeture de la Porte. (1 PA)
  • Le déblaiement des bâtiments dans le désert (1 PA par tas de sable)
  • Le Chantier (choix) - Les améliorations de maison (2 PA par amélioration)
  • La sortie des corps (2 PA par corps) - La réparation d'objet (1 PA par objet).

Avant de faire une action (nottament le déblaiement, réfléchissez !).

2- Comment en regagner.

Chaque jour, en se réveillant, vous avez 6/6 PA de base.
Admettons que vous les utilisiez dans le désert, en sortant.
Vous avez 0/6 PA. Vous pouvez en regagner en mangeant.
À nouveau, 6/6 PA. Vous continuez votre route…
Vous avez encore 0/6.
Vous pouvez en regagner en buvant l'eau du puit (préalablement prise en ville).
Et puis vous rentrez en ville, hop.

Chaque jour, vous avez ainsi 18 PA « classiques ».

Mais il existe un truc merveilleux ! Les drogues. La Twinoïde et les Stéroïdes en font regagner, je reviendrai sur ce sujet plus tard.

3- Comment franchir la limite.

Certains objets extrêmement rares peuvent augmenter la limite journalière d'un PA. Ainsi, votre compteur afficherait x/7 PA, x était votre nombre de PA. Je le répète, ces objets sont rarissimes. (Exemble : le VTT, objet rarissime (trouvable dans le bâtiment “Ancien Velib”) mais qui semble avoir disparu à la sortie de la V2).

II. Miam, sans se salir les doigts.

Il existe dans le monde de Hordes tout un tas de nourriture toutes vieilles et périmées. La plupart vous rende votre maximum de PA, soit 6.

/!\ Si vous buvez/mangez/vous droguez alors que vos PA ne sont pas à 0, vous ne regagnerez pas 6 PA, mais vous récupèrerez votre maximum !

Certaines nourritures rendent un Pa supplémentaire (7/6) : Melon d'intestin, Steak appétissant …

III. Ouh, Chuck Norris sur un éléphant rose… (les drogues).

Un aspect important du jeu, ce sont les drogues, et les alcools. A utiliser avec précaution, et avec beaucoup de modération (cf. les 11 commandements à ce niveau-là).

1- Les alcools.

Les alcools sont aisément reconnaissables, et rendent tous votre maximum de PA. Mais attention ! Lorsque vous buvez une bouteille d'alcool, vous êtes saoul (une icône dans votre barre d'état se rajoute), vous ne pourrez pas boire avant le lendemain… Mais las, le lendemain, vous êtes affligé d'une gueule de bois possible. Vous ne pouvez pas non plus boire d'alcool. Si vous buvez de l'alcool, il vous faudra attendre 2 jours avant d'en boire à nouveau !

2- Les drogues…

Les drogues dans le jeu sont courantes, et à utiliser avec une grande modération.

Les Stéroïdes Anabolisants : vous rend votre maximum de PA. La Twinoïde 500mg : Vous rend votre maximum de PA + 2. La Paracétoïde : soigne les infections. L'Hydratone : Soigne votre soif et votre déshydratation. La Piqûre de Calmants : soigne l'effet « Terreur ».

Ce sont les drogues classiques. Mais, y'a un fourbe.

a) Les Médicament sans étiquettes/la Betapropine 5mg périmée

Ceux-là, c'est un effet au hasard. Plusieurs possibilités : - Rien ne se passe, pas de chance. - Effet d'une « Stéroïde ». - Effet d'une « Twinoïde », une dépendance automatique en plus. - Vous terrorise, sans vous donner de PA. Donc, à éviter.

3- La dépendance

Lorsque vous prenez une drogue, une icône drogue s'affiche dans votre barre d'état. Vous en prenez une deuxième ? Vous êtes dépendant. Il vous faut une drogue par jour sous peine de mort…

Les drogues, c'est sympa, mais à consommer avec modération. Sinon, vous êtes réduit à l'état de junkie.

Annexe : le café.

Le café n'est pas une drogue à proprement parler, alors, une annexe.

Le café est réalisé par l'introduction d'eau dans une Cafetière (qu'il faut monter au préalable).

Celui-ci rend votre maximum de PA, avec une utilisation illimitée. Pas de dépendance, rien.

Le café est utile, mais coûte monstrueusement cher. Donc, assez peu courant. Mais qu'est-ce que c'est bon !

IV. Les armes

Les armes dans le jeu, ont une certain importance. Ça permet de tuer des zombies. De libérer le passage. De ralentir leur progression.

Mais les tuer ne diminue en aucun cas l'attaque du soir !

La plupart des armes « seules » sont mauvaises et inutiles. Les armes à recharge (lance-pile, pistolet à eau) finissent par coûter très cher.

Les meilleures armes sont celles en kit : très bon rendement, peu souvent en panne. Les meilleures armes sont :

  • La tronçonneuse (arme en kit, nécessite une pile pour environ 5-6 coups, parfois plus de 12).
  • La tondeuse à gazon (idem)
  • Le coupe-coupe (arme seule, très bon rendement avant la casse).
  • Le gros chat mignon (animal, excellent rendement avant de se faire bouffer).

V. La Maison

La vôtre, hein.

Là, honnêtement… y'a plusieurs choses à savoir :

  • améliorer sa maison coûte 2 PA. - cela est très mal vu sauf pour la tente ;
  • cela peut conduire au bannissement ;
  • il vaut mieux garder les ressources pour la banque que pour chez soi : ça rapportera quoi qu'il arrive plus, pour tout le monde ;
  • mieux vaut vivre longtemps en étant apprécié des autres que vivre 1 jour et demi en se faisant détester.

VI. L'aménagement de votre maison

Vous pouvez placer différents objets dans votre maison, qui vous rapporteront des points déco. Certains d'entre eux empêcheront l'état de Terreur en cas de pénétration de la Horde en ville (lampe de chevet allumée, radio K7). Certains vous rapporeront des points de défense (plaque de tôle, vieille porte, matelas). Mettez-les en Banque. Ils rapportent deux points de défense profitables à tout le monde, alors que chez vous, ils ne donnent qu'un point de défense… qui ne vous servira qu'à vous, et seulement si la Horde pénètre en ville.

Ne conservez sous aucun prétexte les objets de défense chez vous. Il n'y a pas de prétexte pour ça.

VII. Les ressources

Elles sont naturellement à mettre en Banque afin de profiter aux chantiers. Généralement, on considère que :

  • Les planches tordues (courant).
  • Les ferrailles (courant).
  • Les vis (courant - rare)
  • Les pavés de béton informe (courant - rare).

… sont considérés comme ressources.

Cela, ce sont les ressources « moyennes ». Les ressources « basses », comme les débris métalliques et les souches pourries peuvent être transformées en ressources moyennes dans l'atelier, qui peuvent être elles-même transformées en ressources « hautes » dans l'atelier. Les ressouces moyennes et hautes servent pour l'atelier.

Les relations des citoyens envers les ressources sont variables. Ainsi, il est vivement déconseillé de conserver du béton chez soi, car c'est une ressource rare et essentielle pour les chantiers avancés.

Les ressources, comme la plupart des objets, ont une meilleure place en banque que d'autres. Pour connaître la nécessité de telle ou telle ressources, par exemple quand vous êtes dehors, un seul endroit : le forum.

Le code à recopier

**[bad]I. Les PA[/bad]**

Les PA sont les points d'actions. Ce sont eux qui vous permettent de bouger, améliorer votre maison, réparer des objets, et autres choses. Il faut en connaître le fonctionnement pour bien appréhender le jeu.

**1- Dépense des PA.**

Les PA peuvent être utilisés dans plusieurs choses : - Les déplacements dans le désert (1 PA par déplacement). - L'ouverture/fermeture de la Porte. (1 PA) - Le déblaiement des bâtiments dans le désert (1 PA par tas de sable) - Le Chantier (choix) - Les améliorations de maison (2 PA par amélioration) - La sortie des corps (2 PA par corps) - La réparation d'objet (1 PA par objet) - L'amélioration du campement (1 PA par amélioration)

Avant de faire une action (notamment le déblaiement, réfléchissez !).

**2- Comment en regagner.**

Chaque jour, en se réveillant, vous avez 6/6 PA de base. Admettons que vous les utilisiez dans le désert, en sortant. Vous avez 0/6 PA. Vous pouvez en regagner en mangeant. A nouveau, 6/6 PA. Vous continuez votre route… Vous avez encore 0/6. Vous pouvez en regagner en buvant l'eau du puits (préalablement prise en ville). Et puis vous rentrez en ville, hop.

Chaque jour, vous avez ainsi 18 PA « classiques ».

Mais il existe un truc merveilleux ! Les drogues. La Twinoïde et les Stéroïdes en font regagner, je reviendrai sur ce sujet plus tard.

**3- Comment franchir la limite.**

Certains objets extrêmement rares peuvent augmenter la limite journalière d'un PA. Ainsi, votre compteur afficherait x/7 PA, x était votre nombre de PA. Je le répète, ces objets sont rarissimes. .(Exemble : le VTT, objet rarissime (trouvable dans le bâtiment “Ancien Velib”) mais qui semble avoir disparu à la sortie de la V2).

**[bad]II. Miam, sans se salir les doigts.[/bad]**

Il existe dans le monde de Hordes tout un tas de nourriture toutes vieilles et périmées. La plupart vous rende votre maximum de PA, soit 6.

[rp][bad]/!\[/bad] Si vous buvez/mangez/vous droguez alors que vos PA ne sont pas à 0, vous ne regagnerez pas 6 PA, mais vous récupèrerez votre maximum ! [/rp] Certaines nourritures rendent un Pa supplémentaire (7/6) : Melon d'intestin, Steak appétissant …

**[bad]III. Ouh, Chuck Norris sur un éléphant rose… (les drogues).[/bad]**

Un aspect important du jeu, ce sont les drogues, et les alcools. A utiliser avec précaution, et avec beaucoup de modération (cf. les 11 commandements à ce niveau-là).

**1- Les alcools.**

Les alcools sont aisément reconnaissables, et rendent tous votre maximum de PA. Mais attention ! Lorsque vous buvez une bouteille d'alcool, vous êtes saoul (une icône dans votre barre d'état se rajoute), vous ne pourrez pas boire avant le lendemain… Mais las, le lendemain, vous êtes affligé d'une gueule de bois possible. Vous ne pouvez pas non plus boire d'alcool. Si vous buvez de l'alcool, il vous faudra attendre 2 jours avant d'en boire à nouveau !

**2- Les drogues…**

Les drogues dans le jeu sont courantes, et à utiliser avec une grande modération.

Les Stéroïdes Anabolisants : vous rend votre maximum de PA. La Twinoïde 500mg : Vous rend votre maximum de PA + 2. La Paracétoïde : soigne les infections. L'Hydratone : Soigne votre soif et votre déshydratation. La Piqûre de Calmants : soigne l'effet « Terreur ».

Ce sont les drogues classiques. Mais, y'a un fourbe.

//a) Les Médicament sans étiquettes/la Betapropine 5mg périmée//

Ceux-là, c'est un effet au hasard. Plusieurs possibilités : - Rien ne se passe, pas de chance. - Effet d'une « Stéroïde ». - Effet d'une « Twinoïde », une dépendance automatique en plus. - Vous terrorise, sans vous donner de PA. Donc, à éviter.

**3- La dépendance**

Lorsque vous prenez une drogue, une icône drogue s'affiche dans votre barre d'état. Vous en prenez une deuxième ? Vous êtes dépendant. Il vous faut une drogue par jour sous peine de mort…

[rp]Les drogues, c'est sympa, mais à consommer avec modération. Sinon, vous êtes réduit à l'état de junkie.[/rp]

**Annexe : le café.**

Le café n'est pas une drogue à proprement parler, alors, une annexe.

Le café est réalisé par l'introduction d'eau dans une Cafetière (qu'il faut monter au préalable).

Celui-ci rend votre maximum de PA, avec une utilisation illimitée. Pas de dépendance, rien.

[rp]Le café est utile, mais coûte monstrueusement cher. Donc, assez peu courant. Mais qu'est-ce que c'est bon ![/rp]

**IV. Les armes**

Les armes dans le jeu, ont une certain importance. Ça permet de tuer des zombies. De libérer le passage. De ralentir leur progression.

Mais les tuer ne diminue en aucun cas l'attaque du soir !

La plupart des armes “seules” sont mauvaises inutiles. Les armes à recharge (lance-pile, pistolet à eau) finissent par coûter très cher.

Les meilleures armes sont celles en kit : très bon rendement, peu souvent en panne. Les meilleures armes sont : - La tronçonneuse (arme en kit, nécessite une pile pour environ 5-6 coups, parfois plus de 12). - La tondeuse à gazon (idem) - Le coupe-coupe (arme seule, très bon rendement avant la casse). Le gros chat mignon (animal, excellent rendement avant de se faire bouffer).

**V. La Maison**

La vôtre, hein.

Là, honnêtement… y'a plusieurs choses à savoir : - améliorer sa maison coûte 2 PA. - cela est très mal vu sauf pour la tente. - cela peut conduire au bannissement. - il vaut mieux garder les ressources pour la banque que pour chez soi : ça rapportera quoi qu'il arrive plus, pour tout le monde. - mieux vaut vivre longtemps en étant apprécié des autres que vivre 1 jour et demi en se faisant détester.

**[bad]VI. L'aménagement de votre maison[/bad]**

Vous pouvez placer différents objets dans votre maison, qui vous rapporteront des points déco. Certains d'entre eux empêcheront l'état de Terreur en cas de pénétration de la Horde en ville (lampe de chevet allumée, radio K7). Certains vous rapporteront des points de défense (plaque de tôle, vieille porte, matelas). Mettez-les en Banque. Ils rapportent deux points de défense profitables à tout le monde, alors que chez vous, ils ne donnent qu'un point de défense… qui ne vous servira qu'à vous, et seulement si la Horde pénètre en ville.

[rp]Ne conservez sous aucun prétexte les objets de défense chez vous. Il n'y a pas de prétexte pour ça.[/rp]

**[bad]VII. Les ressources[/bad]**

Elles sont naturellement à mettre en Banque afin de profiter aux chantiers. Généralement, on considère que : - Les planches tordues (courant). - Les ferrailles (courant). - Les vis (rare, et on en manque souvent donc si vous en voyez, ramenez les) - Les pavés de béton informe (moyen - rare). - … sont considérés comme ressources.

Cela, ce sont les ressources « moyennes ». Les ressources « basses », comme les débris métalliques et les souches pourries peuvent être transformées en ressources moyennes dans l'atelier, qui peuvent être elles-même transformées en ressources « hautes » dans l'atelier. Les ressources moyennes **et** hautes servent pour l'atelier.

Les relations des citoyens envers les ressources sont variables. Ainsi, il est vivement déconseillé de conserver du béton chez soi, car c'est une ressource rare et essentielle pour les chantiers avancés.

[rp]Les ressources, comme la plupart des objets, ont une meilleure place en banque que d'autres. Pour connaître la nécessité de telle ou telle ressources, par exemple quand vous êtes dehors, un seul endroit : le forum.[/rp]

Utilisation de l'atelier

Conseils pour utiliser au mieux l'atelier et économiser du temps précieux.

Le rendu

Utilisation de l'atelier

Vous êtes un fan incontesté de Bricol Girls et vous avez vu tous les épisodes de Bob le bricoleur ? C'est bien, mais ça ne suffira pas si vous voulez survivre aux hordes de zombies qui s'abattent sur la ville.

Mais si vous voulez quand même mettre vos compétences de bricoleur à profit je vous invite à suivre ces quelques conseils :

I) La scie

  • 1) Toujours prendre la scie dans la banque

La scie est un outil qui doit servir à faire gagner du temps à tout le monde, c'est pourquoi vous devez toujours la trouver dans la banque. Si la scie est ailleurs… c'est que vous êtes au Mexique.

  • 2) Toujours remettre la scie dans la banque

Et bien oui, de la même manière que la scie était là pour vous au moment où vous en aviez besoin, lorsque vous avez terminé il est bon de la remettre là où vous l'avez prise, puisque quelqu'un d'autre aura besoin de l'utiliser incessamment sous peu, ce serait dommage qu'il ne puisse pas le faire.

II) Pensez à vérifier les chantiers

Avant de produire des matériaux pensez à regarder sur le forum quel chantier est en projet. ensuite vérifiez dans la liste des chantiers ce que vous devez vraiment produire, de cette manière vous apporterez les bons matériaux au bon moment et vous ferez gagner du temps à tout le monde.

III) Attention à ce que vous produisez !

  • 1) Ne JAMAIS produire de planches tordues à partir de poutres rafistolées !

Sauf en cas erreur, les poutres rafistolées sont le dernier niveau de production des souches de bois et servent pour les chantiers avancés, ce serait dommage de perdre du temps à les retransformer en planches alors que vous avez des souches en stock.

Respectez plutôt l'ordre de production suivant : souche de bois pourrie > planche tordue > poutre rafistolée.

  • 2) Ne JAMAIS produire de ferraille à partir de structures métalliques !

Pareil, les structures métalliques sont le dernier niveau de production des débris métalliques et servent pour les chantiers avancés, ce serait dommage de perdre du temps à les retransformer en ferraille alors que vous avez des débris en stock.

Afin de gagner du temps respectez plutôt l'ordre de production suivant : débris métallique > ferraille > structure métallique.

“Si vous suivez ces quelques conseils, peut-être que vous gagnerez du temps et que grâce à vous tout le monde sera content. Que la bricole soit avec vous.”

Le code à recopier ...

:atelier: **Utilisation de l'atelier** :atelier:

Vous êtes un fan incontesté de Bricol Girls et vous avez vu tous les épisodes de Bob le bricoleur ? C'est bien, mais ça ne suffira pas si vous voulez survivre aux hordes de zombies qui s'abattent sur la ville.

Mais si vous voulez quand même mettre vos compétences de bricoleur à profit je vous invite à suivre ces quelques conseils :

**[bad]I) La scie[/bad]**

**1) Toujours prendre la scie dans la banque**

La scie est un outil qui doit servir à faire gagner du temps à tout le monde, c'est pourquoi vous devez toujours la trouver dans la banque. Si la scie est ailleurs... c'est que vous êtes au Mexique.

**2) Toujours remettre la scie dans la banque**

Et bien oui, de la même manière que la scie était là pour vous au moment où vous en aviez besoin, lorsque vous avez terminé il est bon de la remettre là où vous l'avez prise, puisque quelqu'un d'autre aura besoin de l'utiliser incessamment  sous peu, ce serait dommage qu'il ne puisse pas le faire.


**[bad]II) Pensez à vérifier les chantiers[/bad]**

Avant de produire des matériaux pensez à regarder sur le forum quel chantier est en projet. ensuite vérifiez dans la liste des chantiers ce que vous devez vraiment produire, de cette manière vous apporterez les bons matériaux au bon moment et vous ferez gagner du temps à tout le monde. ;)


**[bad]III) Attention à ce que vous produisez ![/bad]**

**1) Ne JAMAIS produire de planches tordues à partir de poutres rafistolées !**

Sauf en cas erreur, les poutres rafistolées sont le dernier niveau de production des souches de bois et servent pour les chantiers avancés, ce serait dommage de perdre du temps à les retransformer en planches alors que vous avez des souches en stock.

Respectez plutôt l'ordre de production suivant : //souche de bois pourrie > planche tordue > poutre rafistolée//.

**2) Ne JAMAIS produire de ferraille à partir de structures métalliques !**

Pareil, les structures métalliques sont le dernier niveau de production des débris métalliques et servent pour les chantiers avancés, ce serait dommage de perdre du temps à les retransformer en ferraille alors que vous avez des débris en stock.

Afin de gagner du temps respectez plutôt l'ordre de production suivant : //débris métallique > ferraille > structure métallique//.

[rp]Si vous suivez ces quelques conseils, peut-être que vous gagnerez du temps et que grâce à vous tout le monde sera content.

Que la bricole soit avec vous. :atelier:[/rp]

Distributions de PA

Demandes et informations sur les PA restants à distribuer.

Le rendu

Discutons ici des PA disponibles pour la journée en cours.

Vous avez encore des PA de reserves pour plus tard dans la journée?

Vous avez encore des PA mais ne savez pas quoi faire?

Vous avez encore de la nourriture/de l'eau et ne savez pas si il vaut mieux la manger et avancer dans qqch ou la garder pour le lendemain?

Soumettez votre demande ici, et discutons de ce qu'on peut faire encore.

N'oubliez pas de mettre le jour auquel votre infos fait référence pour ne pas s'emmeler.

Un petit exemple :

  • Jour 5
  • Il me reste 4 PA disponible
  • Je repasse vers 19h00 pour les mettre dans les fondations si les ressources sont la.
  • D'autres besoin, si il n'est pas prêt ?

Le code à recopier ...

**Discutons ici des :pa: disponibles pour la journée en cours.** 

//Vous avez encore des :pa:// de reserves pour plus tard dans la journée?

//Vous avez encore des :pa:// mais ne savez pas quoi faire?

//Vous avez encore de la nourriture/de l'eau:eau:// et ne savez pas si il vaut mieux la manger et avancer dans qqch ou la garder pour le lendemain?

**Soumettez votre demande ici**, et discutons de ce qu'on peut faire encore.:atelier:

**N'oubliez pas** de mettre le jour auquel votre infos fait référence pour ne pas s'emmeler.:chat:

//Un petit exemple ://
[cite]Jour 5
Il me reste 4 PA disponible
Je repasse vers 19h00 pour les mettre dans les fondations si les ressources sont la.
D'autres besoin, si il n'est pas prêt ?[/cite]
Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.
hordes/tools/aide.txt · Dernière modification: 29/04/2014 11:42 par Pâriss Gutkind