Twinpedia » hotel2 » page_1

Le but du jeu est de déposer les clients dans les chambres pour récolter de l'or. Le gain est lié à la satisfaction du client, une valeur numérique liée aux effets reçus des chambres voisines, à la tranquillité, à la décoration, etc. La satisfaction maximale dépend du niveau de l'hôtel (nombre et qualité des étoiles) et évolue par paliers de 5 points. Lorsqu'un client est entièrement satisfait, il quitte l'hôtel immédiatement en offrant un gain maximum.

De nombreux types de monstres génèrent un effet particulier, par exemple un objet, à un certain niveau de satisfaction. Cet effet se déclenche toujours à 10 points de la satisfaction maximale selon le niveau de l'hôtel. Par exemple, si la satisfaction maximale de l'hôtel est de 35, alors ces effets se déclenchent à 25. L'effet ne se déclenche qu'une seule fois par client, même si vous parvenez à baisser la satisfaction en-dessous de ce niveau puis à la remonter au-dessus.

Les récompenses avec une valeur numérique, par exemple les pourboires lâchés par un client dans certaines circonstances, varient selon la satisfaction maximale du niveau de l'hôtel. Les chiffres indiqués ci-dessous valent pour un hôtel au niveau 45 de satisfaction, soit le maximum qu'il est possible d'atteindre dans la version actuelle du jeu.

CLIENTS ORDINAIRES

Nom du client Description Obtention

Droppy
Le Droppy est facile à satisfaire mais il ne paye pas beaucoup. Il part avec un bonus initial de satisfaction de +5 par rapport à un autre type de client. En outre, les modifications de satisfaction reçues sont améliorées par rapport à la normale:
- un effet reçu au travers d'un client adjacent lui apporte un bonus de satisfaction de +6 au lieu de +4
- un effet reçu par un objet lui apporte +7 au lieu de +5
- si un Droppy n'est pas soumis à un effet qu'il déteste, il reçoit un bonus de +3 au lieu de +2. Un Droppy qui n'aime pas quelque chose recevra en revanche le malus standard de -5 s'il y est soumis, comme n'importe quel monstre.
Dès le début.

Bon œil
Son regard bienveillant donne +3 de satisfaction à tous ses voisins immédiats (donc au mieux quatre voisins). Dès le début.

Esprit Hetulao
Ces esprits donnent +2 de bonheur à chaque client dans la même colonne, sans limite de portée. Un client peut recevoir un bonus combiné de +8 en satisfaction au maximum à travers les Esprits Hetualo, Fantômes de plancher et Calinators. Avec le deuxième inspecteur.

Fantôme de plancher
Ces fantômes donnent +2 de bonheur à chaque client du même étage, sans limite de portée. Un client peut recevoir un bonus combiné de +8 en satisfaction au maximum à travers les Esprits Hetualo, Fantômes de plancher et Calinators. Avec le troisième inspecteur.

Schrödingcat
Ces chats bizarres offriront un objet (Fromage français, Chaudière de l'enfer… Mais jamais un Morceau de Lune) si leur satisfaction arrive à 10 points de la satisfaction maximale. On peut donc utiliser sans hésitation un objet sur un Schrödingcat pour parvenir à ce niveau de satisfaction puisqu'on recevra alors un nouvel objet en retour. Le type d'objet généré par le Schrödingcat est choisi au hasard, sans rapport avec ce qu'aime ou génère le client. Avec le quatrième inspecteur.

Monopoliste
Un Monopoliste fait apparaître un pourboire de 500 or si sa satisfaction arrive à 10 points de la satisfaction maximale.

Poule Collagème
La Poule Collagème pondra une gemme si sa satisfaction arrive à 10 points de la satisfaction maximale. Un hôtel ne peut jamais recevoir plus de deux Poules Collagèmes par jour.

B.I.K Katkuler
Le B.I.K ou Biofusion Interne au Kerozène, monstre expérimental des laboratoires Katkuler, n'aime rien, ne déteste rien et ne génère aucun effet. Si vous utilisez un objet sur lui, alors il aimera et générera l'effet de l'objet et son apparence changera en conséquence.
- L'objet reçu par le B.I.K définit ce qu'il aime et émet, mais lui donne aussi 5 points de satisfaction.
- Utiliser plusieurs objets identiques augmente simplement la satisfaction du B.I.K.
- En revanche, utiliser des objets différents permet d'envoyer à chaque fois l'effet correspondant sur les clients adjacents. On peut utiliser par exemple des Chaînes HiFi brutales en alternance avec des Morceaux de Lune pour générer des vagues d'effet bruit et lumière dans les chambres voisines.

Bombe extrémiste
Si la satisfaction d'une Bombe extrémiste atteint 10 points ou moins de la satisfaction maximale, elle laisse un pourboire de 1250 or à son départ. Mais si sa satisfaction atteint 9 points ou moins de la satisfaction maximale (ou à contrario devient négative), la Bombe extrémiste explose au bout de quelques secondes en endommageant lourdement sa chambre! La façon la moins risquée d'obtenir ce pourboire conséquent est donc de laisser la Bombe extrémiste à exactement 10 points de la satisfaction maximale jusqu'à son départ, mais on peut l'obtenir de deux autres façons:
- franchir les dix points jusqu'à la satisfaction maximale suffisamment vite ;
- augmenter sa satisfaction en “zone dangereuse” à quelques secondes de son départ.
Une Bombe extrémiste n'est jamais VIP.

Croot
L'effet que les Croots génèrent autour d'eux compte double. Ils n'aiment que la lumière, ne détestent jamais rien, et ont en général trois billets d'argent de poche sur eux.

Dracopognon
Pleins aux as, les Dracopognons ont en général au moins trois billets d'argent de poche sur eux.

Généreux donateur
Un Généreux donateur distribue au hasard un billet d'argent de poche à trois autres clients installés dans l'hôtel, y compris d'autres Généreux donateurs, lorsqu'il est placé dans sa chambre. Le même client peut être pioché plusieurs fois. Lorsque l'hôtel est presque vide, on peut donc placer des clients importants (comme des VIP) dans les chambres et ensuite des Généreux donateurs pour que l'argent finisse dans les bonnes poches. Si un Généreux donateur est le premier client placé dans un hôtel vide, il ne donnera d'argent à personne.

Touprop'
Le Touprop' répare instantanément toutes les salles de l'hôtel au moment où vous l'installez dans une chambre et gagne +1 de satisfaction par pièce ainsi réparée, quel que soit le niveau de dégât subi par la pièce, même des pièces occupées par d'autres clients. Les pièces en cours de réparation par le personnel de l'hôtel sont aussi réparées instantanément, sans restituer pour autant les savons consommés. Il répare aussi sa propre chambre si nécessaire, sans subir le malus pour une chambre sale. Un Touprop' VIP Crado souhaitant être placé dans une chambre sale recevra néanmoins le bonus lié à sa requête spéciale.

Transylvanien
Les Transylvaniens (appelés Vampires dans une version antérieure du jeu) ne supportent pas la lumière du jour. Il faut donc les installer dans des pièces sans fenêtres, souterraines ou mitoyennes. Ils offrent un Morceau de lune si leur satisfaction arrive à 10 points de la satisfaction maximale.

Maman Blob
La Maman Blob reste très peu de temps dans sa chambre - vraiment très peu, comptez une vingtaine de secondes! - mais si sa satisfaction arrive à 10 points de la satisfaction maximale, un Blobinou se rajoute à la file d'attente de l'hôtel. Une Maman Blob VIP reste aussi peu de temps mais comparativement plus longtemps qu'une Maman Blob standard, comptez de 8 minutes à un quart d'heure.

Blobinou
Généré par une Maman Blob, il déteste toujours la lumière et reste lui aussi peu de temps dans sa chambre, comptez également une vingtaine de secondes. Si sa satisfaction arrive à 10 points de la satisfaction maximale, il génère un pourboire de 1000 or.
Un Blobinou n'est jamais VIP.

Poire Nerveuse
La Poire Nerveuse déteste toujours quelque chose mais jamais l'effet qu'elle génère elle-même. Si elle est soumise à l'effet détesté, elle explose instantanément en endommageant lourdement sa chambre, laissant derrière elle un pourboire de 1 or.

Calinator
Si la satisfaction d'un Calinator atteint 10 points de la satisfaction maximale, les autres clients installés dans l'hôtel reçoivent immédiatement un bonus de +1 en satisfaction, y compris d'autres Calinators. Cela peut entraîner quelques réactions en chaîne comme des explosions de Bombes extrémistes donc restez vigilants! Un client peut recevoir un bonus combiné de +8 en satisfaction au maximum à travers les Esprits Hetualo, Fantômes de plancher et Calinators.



CLIENTS VIP

Les clients VIP sont des variations des monstres normaux, sauf les Bombes Extrémistes et les Blobinous qui ne sont jamais VIP. Leur Satisfaction initiale subit un malus de 10 et ils ont toujours un effet additionnel propre, positif ou négatif, qui se déclenche en général au moment où ils sont placés dans une chambre et peut affecter leur satisfaction. S'ils quittent l'hôtel entièrement satisfaits, ils laissent derrière eux un Cadeau et un pourboire exceptionnel de 3000 or. Sinon, ils laissent exactement le même paiement qu'un client non VIP au même niveau de satisfaction. Les VIP gardent leurs caractéristiques de monstres par ailleurs: une Maman Blob VIP pourra toujours faire venir un Blobinou si sa satisfaction est suffisamment élevée, une Poire Nerveuse pourra exploser…

La colonne “fréquence” donne des informations empiriques sur la chance d'apparition de chaque type de VIP, classée arbitrairement entre quelques catégories allant de courant à très rare.

Type de VIP Effet du VIP Fréquence
Sociable Ce VIP particulièrement conciliant recevra +2 de Satisfaction à chaque client placé après lui dans l'hôtel. courant
Asocial Il recevra une pénalité de Satisfaction (de -3) à chaque fois qu'un client est placé après lui dans l'hôtel. très rare
Dame pipi Booste un entrepôt de papier toilette lorsqu'il est placé dans sa chambre. L'effet est similaire à l'utilisation d'un Turbo mais dure trois fois plus longtemps. courant
Maitre du soda Booste un entrepôt de soda lorsqu'il est placé dans sa chambre. L'effet est similaire à l'utilisation d'un Turbo mais dure trois fois plus longtemps. courant
Blanchisseur Booste une laverie lorsqu'il est placé dans sa chambre. L'effet est similaire à l'utilisation d'un Turbo mais dure trois fois plus longtemps. courant
Supercharge Booste toutes les salles de l'hôtel. Oui, toutes. L'effet est similaire à l'utilisation d'un Turbo mais dure trois fois plus longtemps.très rare
Esthète L'effet des décorations est triplé sur ce client (jusqu'à +21 de Satisfaction pour une chambre totalement décorée.) courant
Cuistre Aux antipodes de l'Esthète, il déteste la décoration et recevra un malus de -5 en Satisfaction par élément de décoration présent (ou rajouté) à sa chambre. Pour le satisfaire, mieux vaut donc lui attribuer une chambre nue. inhabituel
Généreux Tous les clients de l'hôtel, y compris ceux de la file d'attente, reçoivent un billet d'argent de poche supplémentaire lorsque ce VIP est placé dans sa chambre. courant
Voleur Vole l'argent de tous les clients de l'hôtel, y compris ceux dans la file d'attente. Les billets volés s'ajoutent à son propre argent de poche. Il est souvent judicieux de calculer de combien le VIP a besoin pour être pleinement satisfait afin d'éviter de récolter - et donc de gâcher - trop d'argent de poche. courant
Robin des Bois Vole l'argent de tous les autres clients de l'hôtel, y compris ceux de la file d'attente, et convertit immédiatement la somme en pourboire dans sa chambre. Chaque billet converti de cette façon vaut 200 or. inhabituel
Pillard Vide tous les entrepôts de l'hôtel lorsqu'il est placé dans sa chambre, mais reçoit un bonus de Satisfaction de +1 par bonus consommé de cette façon. inhabituel
Digestion difficile Vide et endommage lourdement vos entrepôts de Papier Toilette - sans que le VIP n'en tire la moindre satisfaction! courant
Accro au Sucre Vide tous les entrepôts de Soda de l'hôtel lorsqu'il est placé dans sa chambre, mais reçoit une satisfaction de +2 par Soda consommé de cette façon. La description de son statut mentionne “alcoolique”, dans une référence à la bière dans une ancienne version du jeu. inhabituel
Fan d'Architecture Il placera un pourboire de 150 or dans chaque chambre de votre hôtel, occupée ou non. rare
Casse-bonbon Tout client présent dans l'hôtel pendant qu'un Casse-bonbon y occupe une chambre subit -3 en Satisfaction, peu importe qu'il ait été placé avant ou après le VIP. Éliminer ou au contraire satisfaire pleinement le Casse-bonbon ne restaure pas la Satisfaction perdue. courant
Au Sommet Requête spéciale: Souhaite être placé à l'étage le plus élevé de l'hôtel. Si le monstre est placé correctement, il reçoit +10 de Satisfaction ; sinon, il reçoit -40 de Satisfaction. inhabituel
Taupe Requête spéciale: Souhaite être placé dans une chambre souterraine. Si le monstre est placé correctement, il reçoit +10 de Satisfaction ; sinon, il reçoit -40 de Satisfaction. inhabituel
Crado Requête spéciale: Souhaite être placé dans une chambre sale. Le degré exact de dégâts de la chambre est sans importance. Si le monstre est placé correctement, il reçoit +10 de Satisfaction ; sinon, il reçoit -40 de Satisfaction. inhabituel
Dépressif Sa Satisfaction de départ est particulièrement basse et peut atteindre 30 points de moins qu'un VIP “normal”. courant
Squatteur Outre sa Satisfaction de départ très basse, il restera extraordinairement longtemps dans votre hôtel, entre 10 et 15 heures. Même une Maman Blob VIP squatteur restera 8 heures. Si vous jouez assez régulièrement, cela vous permet de renouveler plusieurs fois les monstres à ses côtés pour enfin parvenir à le satisfaire. inhabituel
Décorateur Il laissera derrière lui deux objets de décoration s'il est satisfait (en fait, deux Cadeaux au lieu d'un ; les Cadeaux sont parfaitement standards et peuvent contenir des objets de décoration ou autre chose.) rare
Tueur en Série Il fait “disparaître” un client dans une chambre adjacente de temps à autre (relativement fréquemment en fait!) et reçoit +5 de Satisfaction à chaque fois qu'il peut s'adonner à ses pulsions meurtrières. Les clients éliminés ne laissent strictement rien derrière eux. Évitez donc de placer un Tueur en Série à côté d'un autre VIP ou d'une Poule Collagème qui n'a pas encore pondu! rare
Pyromane Endommage quelques chambres au hasard dans l'hôtel lorsqu'il est placé, occupées ou non, sauf la sienne. Un Touprop' VIP pyromane ne répare pas les chambres qu'il endommage avec cette capacité spéciale. rare
Explosif Endommage lourdement toutes les chambres de l'étage où il est installé, occupées ou non, sauf la sienne. Il suffit évidemment d'un Touprop' pour y remédier, mais on peut aussi le placer dans un étage avec une seule chambre pour s'épargner ce désagrément. Un Touprop' VIP explosif ne répare pas les chambres qu'il endommage avec cette capacité spéciale. inhabituel
Tête nucléaire Endommage lourdement toutes les chambres de l'hôtel, sauf la sienne. S'il n'y a pas de Touprop' dans la file d'attente, personne ne vous en voudra si vous l'envoyez à la poubelle. Un Touprop' VIP tête nucléaire ne répare pas les chambres qu'il endommage avec cette capacité spéciale.très rare
hotel2/page_1.txt · Dernière modification: 06/07/2016 13:06 par Kotrin