Twinpedia » hotel2 » page_2

PIECES

Pièce Image de la pièce Description Obtention

Chambre
Héberge un Client. Peut recevoir des Objets de décoration augmentant son efficacité. La satisfaction de base que procure une chambre est fonction de sa tranquillité et de sa décoration. La tranquillité est un bonus de +2 par zone inoccupée autour de la chambre (les structures ne comptent pas) et varie donc de 0 à +8. La décoration est fonction de la literie, peinture, papier peint, etc. jusqu'à un bonus de +7 pour une chambre décorée au maximum. Dès le début.

Bar de fer
En conjonction avec l'Entrepôt à soda, il permet de vendre du Soda aux Clients pour un bonus de satisfaction de +3. Cela consomme de l'argent de poche des clients. Plusieurs bars permettent d'augmenter cette valeur de +1 par bar supplémentaire jusqu'à un maximum de +6 obtenu avec 4 bars. Avec le premier inspecteur.

Entrepôt à soda
Produit du Soda (de la Bière dans les premières versions du jeu) toutes les cinq minutes, jusqu'à un stock de 4. En conjonction avec le Bar de fer, le Soda augmente la satisfaction des Clients.
Turbo: remplit instantanément le stock et génère un Soda toutes les 10 secondes pendant deux minutes, soit un maximum théorique de 16 Sodas.
Avec le premier inspecteur.

Laverie
Génère de l'or en nettoyant les vêtements des clients qui en font la demande, ce qui occupe la Laverie pendant 1 minute 30. La somme reçue varie entre 0 et 99 or selon la proportion de la satisfaction du client comparée à la satisfaction maximale permise par le niveau de l'hôtel. La Laverie est donc comparativement moins rentable lorsque le seuil maximal de satisfaction augmente.
Turbo: pendant deux minutes, la laverie boostée lave instantanément les paniers de linge.
Avec le deuxième inspecteur.

Entrepôt à savon
Produit du Savon toutes les cinq minutes jusqu'à un stock de 6, Savon permettant de réparer les chambres et de donner un bonus de satisfaction de +1 aux clients qui en demandent.
Turbo: remplit instantanément le stock et génère un Savon toutes les 10 secondes pendant deux minutes, soit un maximum théorique de 18 Savons.
Avec le quatrième inspecteur.

Structures
Les structures métalliques permettent de construire des salles isolées du bâtiment principal. Elles sont uniquement aériennes. On peut rajouter des structures à d'autres structures pour concevoir des zones éloignées. Bien que très bon marché comparées aux chambres, elles deviennent elles aussi de plus en plus coûteuses alors qu'elles sont nombreuses. Avec le cinquième inspecteur.

Entrepôt à papier toilette
Produit du Papier Toilette toutes les cinq minutes jusqu'à un stock de 4, permettant de donner un bonus de satisfaction de +1 aux clients qui en demandent.
Turbo: remplit instantanément le stock et génère un Papier Toilette toutes les 10 secondes pendant deux minutes, soit un maximum théorique de 16 Papiers Toilette.

Poubelle à monstre
Élimine un client, en échange de 50% de la prime maximale que le client aurait donné à son départ. Utilisable toutes les 15 minutes. L'or récolté est fonction uniquement du type de monstre envoyé à la poubelle. La satisfaction éventuelle du client, son statut VIP ou le temps qu'il lui restait à passer dans l'hôtel n'ont aucune importance. Trois poubelles à monstre peuvent être construites au maximum.

Cuve de Recyclage
Permet d'éliminer un monstre et de récupérer un objet correspondant à l'effet qu'il générait (un monstre qui ne génère pas d'effet ne peut pas être recyclé.) Comme pour la Poubelle à monstre, la victime peut tout aussi bien venir d'une chambre que de la file d'attente. L'élimination est instantanée mais la Cuve n'est réutilisable qu'après 12 heures. Deux Cuves de Recyclage peuvent être construites au maximum.

Bureau des quêtes
Débloque des Contrats qui permettent d'obtenir des Cadeaux. On peut en construire jusqu'à quatre pour obtenir davantage de Contrats actifs simultanément.

Générateur turbo
Fournit des Turbos pour certaines autres salles. Un Turbo augmente temporairement l'efficacité d'une salle. Chaque salle de Générateur Turbo régénère un Turbo dépensé toutes les 45 minutes. La capacité en Turbos de chaque salle de Générateur est fonction des gemmes dépensées, toutes les salles ayant la même capacité ; pour augmenter la quantité de Turbos disponibles on peut en revanche construire jusqu'à deux salles de Générateur supplémentaires avec de l'or.

Coffre-fort
A chaque fois qu'un montant d'or quelconque est récolté dans l'hôtel ailleurs que dans le Coffre-fort, le Coffre-fort génère un montant en or équivalent à 5% de la somme. Le Coffre-fort peut être vidé aussi fréquemment que nécessaire, il n'y a pas d'avantage particulier à y laisser dormir un trésor.
Turbo: Pendant deux minutes le Coffre-fort génère 10% de la somme au lieu des 5% standards. Il est donc rentable de jouer un Turbo juste avant de ramasser de grosses sommes (tas d'or amassé depuis longtemps sur une Poubelle à Monstres, hôtel plein de clients sur le départ…)

Service Marketing
Permet de rajouter un VIP à la queue des clients au maximum une fois par heure.

Recycleur à Déco
Permet de recycler toute sorte de décorations. Cinq décorations détruites permettent de recevoir un Cadeau particulier car il contient toujours une décoration et jamais de l'or. La décoration reçue est choisie aléatoirement et peut être nouvelle ou non (ou même restituer une des décorations sacrifiées). Le Recycleur à Déco reste utilisable en permanence à partir du moment où il est construit. La pièce affiche le nombre de décorations restant à sacrifier avant d'arriver à 5.
hotel2/page_2.txt · Dernière modification: 15/05/2016 19:12 par Kotrin