Les différentes compétences

Les spécialisations

Disponibles entre le passage du niveau 5 au niveau 6 :

Image Nom Descriptions Citation
skills1.jpg Soldat Pour chaque niveau, X obtient un point de vie supplémentaire Si tu ne cherches pas les responsabilités mais plutôt la survie, ce job est fait pour toi !
skills2.jpg Médecin Soigne 5 PV sur un coéquipié +1 PV supplémentaire pour chaque niveau. Immunisé au poison et à la paralysie Le plus dur pour les médecins c'est d'apprendre à reconnaître les morts, des vivants… Ça fait économiser un temps fou !
skills3.jpg Pilote Pour chaque niveau : augmente de 25% les chances d'obtenir un véhicule Parce qu'avec ton niveau actuel, une machine fera sûrement un meilleur boulot que toi troufion !
skills4.jpg Artificier Pour chaque niveau : recharge les munitions d'un coéquipier à chaque renfort. Double la fréquence d'utilisation des grenades “La bombe humaine, tu la tiens dans ta main ! Tu as l'détonateur juste à côté du cœur”
skills5.jpg Scout +1 en déploiement (20 au maximum) La connaissance du terrain c'est la clé de la victoire !
skills6.jpg Espion Le trooper apparait dans le camp ennemi. +50 en initiative (+10 supplémentaire pour chaque niveau) “L'art de se faufiler dans l'armée ennemie et provoquer un carnage avant même que le bataille ne soit commencée…”
skills7.jpg Officier COM Pour chaque niveau : +1 en communication Les agents coms assurent la transmission des directives de bataille. Se blinder d'agents coms c'est avoir l'assurance de recevoir plein d'ordres rigolos, pour massacrer encore plus d'ennemis !
skills8.jpg Saboteur Pour chaque niveau : +1 en sabotage C'est quand même plus facile quand les mecs en face n'ont que des pistolets à eau

Les scouts, espions, officier COM et saboteur peuvent être placés n'importe où dans l'armée. Les espions apparaitrons dans le camp adverse lorsqu'une vague d'ennemis apparait, mais ça peut être à la première comme à la dernière. Quant aux autres, leur bonus de déploiement, de sabotage, etc. sera effectif tant qu'ils seront en vie, et ce même s'ils ne sont pas encore apparu dans le combat. Il peut donc être judicieux de les placer à la fin de votre armée(et de prévoir que l'ennemi à la même stratégie !).

Note: Il semblerait que votre choix de casque influe fortement les probabilités de découvrir certains pouvoir, ou seraient même la seul façon de les obtenir. Exemple: Médecin pour le bonus sauveteur.


Les officiers com peuvent convertir les unités ennemies sans bonus supplémentaire (http://iow.ludiserv.com/mreplay/replay-e1eangxbbe00trexq8oe.html, “propagande” à la fin du combat).

Le pourcentage affiché pour le Sabotage est encore assez confus. La seule chose dont nous sommes sûr est que plus il est élevé, plus les chances de saboter une arme sont élevées. Les armes marquées Sab! en rouge sur le trooper signifie que l'arme a été sabotée et que le trooper ne pourra s'en servir lors de cette bataille.

La communication (chiffres en bleus lors d'une bataille) permettent à l'armée possédant un ou plusieurs Agent COM de recevoir des ordres conférant des bonus, souvent de déploiement ou d'initiative. Ces ordres sont tirés au sort, et un d'entre eux est activé tous les 400 tours, dans un camp tiré au sort mais dépendant de la communication des deux camps. Ex : un camp a deux Officiers COM de niveau 8 pour un total de 14 de communication, et il se bat contre un camp ayant un Officier COM de niveau 10, pour un total de 9 de communication. Le camp avec les deux Officiers COM a 14 chances sur 25 (14+9) de recevoir l'ordre, soit 56% de chances.

Avantages de base :

- Objectif solo : confère à un trooper allié aléatoire environ +500 en initiative (un trooper avec un CK-Magellan tire jusqu'à 3 balles d'affilées avant de se préparer à en tirer une 4ème).

- Commando : Un trooper et jusqu'à trois troopers à proximité (alliés ou ennemis) gagnent environ +300 en initiative chacun (ce bonus s'applique également à des rats à proximité).

- Verrouillé (statut) : Cet Les balles tirées sur un trooper avec le statut “Verrouillé” ne peuvent être ratées.

À partir des environs de 10 et 20 en communication :

- Retraite : Lorsqu'il ne vous reste plus que 2 troopers ou moins de déployés, ils peuvent choisir de battre en retraite. Les troopers qui utilisent la compétence Retraite retournent dans votre réserve de déploiement et ne ressortiront qu'en dernier, leurs munitions sont rechargées et les armes qui étaient sabotées peuvent ne plus l'être. Les troopers ayant quitté le champ de bataille, d'autres troopers seront déployés (de la même manière que si les troopers précédents avaient été tués, à l'exception que le bonus Vendetta ne s'active pas pour les troopers sortant). - Support : Les deux prochains troopers de votre équipe se déploient normalement, indépendamment du nombre de troopers encore en jeu. Attention, il est possible de déployer des espions adverses.

Dans les alentours de 20 et + en communication :

- Propagande : Un trooper à proximité (en général à portée du mêlée) d'un trooper ennemi peut lancer le bonus Propagande afin que la cible change de camp et combatte à vos côtés (uniquement pour la bataille en cours). Remarque : Les troopers n'utiliseront jamais Propagande contre un rat ou un appât.

Jusqu'à présent, aucun autre avantage n'a été aperçu avec 97 en communication. Posséder un grand nombre de communication peut cependant être utile : dans le cas où les 2 équipes possèdent des points de communication, une seule d'entre elle pourra bénéficier d'un bonus tous les 400 tours. Un taux élevé de communication augmente les chances que votre équipe soit celle qui donne un ordre.

Les armes

Quand vous sélectionnez une localisation favorite à votre trooper, il essaiera de la toucher plus souvent. Si une partie du corps est endommagée, elle sera notée en rouge (foncé si touché une fois, plus clair si la partie a été touchée plusieurs fois) sur la fiche du trooper si vous cliquez sur lui pendant le combat. Lorsque vous touchez une partie du corps d'un trooper, divers effets peuvent s'appliquer :

- Tête : les dégâts effectués par le tir sont doublés (sauf si la cible à la compétence Cagoule Amidonnée). Vous avez une chance d'effectuer une blessure fatale au cerveau

- Gauche du torse : vous avez une chance d'effectuer une blessure fatale au cœur

- Droite du torse : vous avez une chance d'effectuer une blessure fatale au poumon

- Bas du ventre : vous avez une chance d'effectuer une blessure fatale à l'estomac

- Bras (droit ou gauche) : vous avez une chance de désarmer le trooper touché

- Jambe (droite ou gauche) : la cible voit sa vitesse de déplacement diminuer.

Si une cible se fait toucher plusieurs fois la même partie du corps, les dégâts seront augmentés (sauf si la cible est Dure à Cuire). Quand la partie est touchée pour la seconde fois, les dégâts sont doublés, puis si elle l'est une troisième fois ou plus, ils seront triplés ! La multiplication des dégâts se fait avant l'armure.

Notes : - il existe des façons d'être blessé sans être blessé à une partie du corps. Toutes les armes (sauf les basookas), les coups de poing et les grenades à fragmentation blessent le corps, mais pas le poison, le piétinement (si les rats frappent en plaquant le trooper au sol, il le blessent tout de même), les explosifs (basookas, grenades et grenades bénies) et les dégâts de chute ne blessent pas le corps.

- si le trooper se fait soigner ses points de vie, ses parties endommagées reviendront à la normale, même si le trooper ne regagne pas tous ses points de vie.

Image Nom Descriptions Informations
skills9.jpg Pistolet Dégâts: 2-3
Portée: 7
Critiques: x5
Visée: 90%
Récupération: 100
Habilités: Aucune
Capacité: 3 balles
Recharge maximale : 4 balles
skills10.jpg Revolver Dégâts: 4-6
Portée: 9
Critiques: x10
Visée: 75%
Récupération: 120
Habilités: Projette l'ennemi, Toujours chargée en début de match
Capacité: 6 balles
Recharge maximale : 12 balles
skills11.jpg Desert Eagle Dégâts: 4
Portée: 10
Critiques: x10
Visée: 100%
Récupération: 100 \Ignore l'armure\
Capacité: 4 balles
Recharge maximale : 8 balles
skills12.jpg Beretta Dégâts: 3-4
Portée: 8
Critiques: x10
Visée: 90%
Récupération: 50
Habilités: Aucune
Capacité: 4 balles
Recharge maximale : 8 balles
skills13.jpg Double pistolet Dégâts: 3-4
Portée: 8
Critiques: x10
Visée: 80%
Récupération: 100
Habilités: Tire deux fois par rafale
Capacité: 8 balles
Recharge maximale : 16 balles
skills14.jpg Fusil Dégâts: 5-8
Portée: 4
Critiques: x10
Visée: 150%
Récupération: 150
Habilités: Projette l'ennemi, Dégâts de zone
Capacité: 1 balle
Recharge maximale : 4 balles
skills15.jpg Fusil semi-auto Dégâts: 5-10
Portée: 4
Critiques: x10
Visée: 150%
Récupération: 70
Habilités: Projette l'ennemi, Dégâts de zone
Capacité: 4 balles
Recharge maximale : 8 balles
skills16.jpg Fusil double Dégâts: 5-10
Portée: 5
Critiques: x10
Visée: 150%
Récupération: 150
Habilités: projette l'ennemi, Dégâts de zone, tire deux fois par rafale.
Capacité: 2 balles
Recharge maximale : 6 balles
skills17.jpg Fusil à pompe Dégâts: 5-10
Portée: 4
Critiques x10
Visée: 150%
Récupération: 90
Habiletés: Recharge automatiquement, Projette l'ennemi, Dégâts de zone
Capacité: 1 balle
Recharge maximale : 6 balles
skills18.jpg Fusil à grenailles Dégâts: 4-12
Portée: 4
Critiques x5
Visée: 150%
Récupération: 100
Habiletés: Projette l'ennemi, Dégâts de zone
Capacité: 1 balles
Recharge maximale : 6 balles
skills19.jpg Fusil d'assaut Dégâts: 2-3
Portée: 2-6
Critiques: x5
Visée: 80%
Récupération: 100
Habilités: Aucune
Capacité: 9 balles
Recharge maximale : 18 balles
skills20.jpg M16 Dégâts: 2-3
Portée: 2-6
Critiques: x10
Rafales: 3
Visée: 80%
Récupération: 80
Capacité: 12 balles
Recharge maximale : 18 balles
skills21.jpg AK47 Dégâts: 2-3
Portée: 2-7
Critiques: x10
Rafales: 4
Visée: 100%
Récupération: 100
Capacité: 12 balles
Recharge maximale : 16 balles
skills22.jpg FAMAS Dégâts: 3-4
Portée: 5
Critiques: x10
Rafales: 3
Visée: 90%
Récupération: 50
Capacité: 9 balles
Recharge maximale : 18 balles
skills23.jpg Thompson Dégâts: 3-7
Portée: 2-6
Critiques: x10
Rafales: 3
Visée: 80%
Récupération: 80
Habiletés: Ignore l'armure.
Capacité: 9 balles
Recharge maximale : 18 balles
skills24.jpg UMP Dégâts: 3-4
Portée: 2-6
Critiques: x20
Rafales: 3
Visée: 100%
Récupération: 80
Capacité: 9 balles
Recharge maximale : 18 balles
skills25.jpg Bazooka M1 Dégâts: 8-15
Portée: 3-max
Critiques: x1
Visée: 100%
Récupération: 100
Habiletés: Arme lourde
Capacité: 1 balle
Recharge maximale : 2 balles
skills26.jpg Lance-Roquettes Dégâts: 8-15
Portée: 3-max
Critiques: x1
Visée: 80%
Récupération: 120
Habilités: Aucune
Capacité: 1 balles
Recharge maximale : 3 balles
skills27.jpg Bazooka M25 Dégâts: 6-12
Portée: 3-max
Critiques: x1
Visée: 80%
Récupération: 120
Habiletés: Arme lourde
Capacité: 3 balles
Recharge maximale : 6 balles
skills28.jpg Tube Infernal Dégâts: 14-28
Portée: 3-max
Critiques: x1
Visée: 95%
Récupération: 150
Habilités: Arme lourde
Capacité: 1 balle
Recharge maximale : 1 balle
skills29.jpg Comanche Auto Dégâts: 3-4
Portée: 6
Critiques: x5
Rafales: 6
Visée: 90%
Récupération: 60
Habilités: Arme lourde
Capacité: 18 balles
Recharge maximale : 36 balles
skills30.jpg Mitrailleuse Lourde Dégâts: 3-4
Portée: 6
Critiques: x5
Rafales: 8
Visée: 70%
Récupération: 150
Habiletés: Arme lourde, Toujours chargée en début de match
Capacité: 22 balles
Recharge maximale : 44 balles
skills31.jpg Sulfateuse Dégâts: 3-6
Portée: 7
Critiques: x5
Rafales: 5
Visée: 70%
Récupération: 110
Habilités: Arme lourde
Capacité: 20 balles
Recharge maximale : 40 balles
skills32.jpg Minigun Dégâts: 2-3
Portée: 6
Critiques: x5
Rafale:6
Visée: 100%
Récupération: 80
Habilités: Arme lourde
Capacité: 22 balles
Recharge maximale : 44 balles
skills33.jpg Sniper Dégâts: 4
Portée: 3-max
Critiques: x15
Visée: 150%
Récupération: 100
Habilités: Touche plus souvent la localisation favorite
Capacité: 1 balle
Recharge maximale : 2 balles
skills34.jpg MOS-TECK Dégâts: 6-7
Portée: 3-max
Critiques: x25
Visée: 150%
Récupération: 120
Habilités: Arme lourde, Touche plus souvent la localisation favorite
Capacité: 3 balles
Recharge maximale : 6 balles
skills35.jpg Lizaro Jungle Dégâts: 5
Portée: 3-max
Critiques: x20
Visée: 120%
Récupération: 100
Habilités: Arme lourde, Touche plus souvent la localisation favorite
Capacité: 2 balles
Recharge maximale : 4 balles
skills36.jpg Épervier Dégâts: 3
Portée: 3-max
Critiques: x50
Visée: 300%
Récupération: 100
Habilités: Arme lourde, Touche plus souvent la localisation favorite, Zone de sécurité requise pour tirer
Capacité: 1 balle
Recharge maximale : 4 balles
skills37.jpg CK-Magellan Dégâts: 3
Portée: 2-max
Critiques: x25
Visée: 150%
Récupération: 65
Habilités: Arme lourde, Touche plus souvent la localisation favorite
Capacité: 6 balles
Recharge maximale : 12 balles
skills38.jpg Couteau Dégâts: 2-4
Portée: 1
Critiques: x10
Visée: 120%
Récupération: 40

Les véhicules

Image Nom Effet Citation Infos supplémentaires Disponible
skills39.jpg Tank léger Le tank est équipé d'un canon léger et d'une mitrailleuse. “Une structure en balsa montée sur un vélo… Mais ça suffit pour faire flipper l'adversaire !” Points de vie : 40
Dégâts subis réduits de 2
Dégâts subis de la part des bazookas doublés (?)
Mitrailleuse fixe :
Capacité : 23 balles
Recharge maximale : 46 balles
Canon :
Capacité : 1 balle
Recharge maximale : 2 balles
Dès le
niveau 7
skills40.jpg Moto La moto approche jusqu'à la première cible à portée. “Ca ne vous fait pas peur de toujours foncer vers l'ennemi en première ligne?
-Oh, non, ce qui me dérange c'est d'avaler ces saletés de moustiques sur le chemin.”
Points de vie : 5
Le pilote se dirige vers le camp adverse, descend puis tire. Donne un bonus d'initiative(200?).
Dès le
niveau 1
skills41.jpg Avion de Chasse Le jet bombarde le champ de bataille tant qu'il a du carburant “Un petit looping et je suis à vous, commandant.” Un trooper utilisant le jet ne bombarde (même effet qu'une grenade explosive en plein milieu de l'équipe adverse) le champ de bataille qu'à certains moments, et ne participera à la bataille que de cette manière Vu sur un trooper niveau 11
skills42.jpg Hélicoptère L'hélicoptère est équipé d'une double mitrailleuse “Je me sens bien plus fort, avec mon gros rotor” Points de vie : 15
Double Mitrailleuse :
Capacité : 23 balles
Tire deux fois par rafal
Recharge maximale : 46 balles
Dès le
niveau 7
skills43.jpg Tank Lourd Le tank lourd est équipé d'un canon et d'une mitrailleuse. “Redoutable sur le champ de bataille, mais la clim' est en option” Points de vie : 50
Mitrailleuse fixe :
Capacité : 23 balles
Recharge maximale : 46 balles
Canon :
Capacité : 1 balle
Recharge maximale : 2 balles
Dès le
niveau 7


Les compétences

Équipement : Certaines compétences demandent une place dans l'équipement (sur l'image du trooper, ce sont les 3 cases sur le côté gauche). Lorsque celui-ci est plein, le bouton ré-équiper apparait et vous permets de modifier les bonus que vous voudrez emporter avec vous lors des combats. L'action est gratuite et illimitée, mais il est bon de savoir que vous ne pourrez avoir que 3 équipements au maximum.

Image Nom Effet Citation Équipement Informations supplémentaires Disponible
skills57.jpg Balle Explosive X tire jusqu'à 6 balles explosives doublant leurs dégâts. “Boum, quand mon p'tit coeur fait boum !” X Dès le niveau 1
skills58.jpg Balle Hydroshock Les balles de X multiplient par 4 les chances de blessure fatale. “Et là ça fait des millions de petits morceaux qui partent dans tous les sens ! Génial, non ? X Dès le niveau 1
skills60.jpg Balle perçante Les balles de X ignorent l'armure de l'ennemi. “Quel gilet pare-balle ?” X Vu sur un trooper niveau 9
skills64.jpg Charge X charge un ennemi à proximité. “Frrreeeeee Huuuuuggsss !!!” Dès le niveau 7
skills66.jpg Grosse-beigne +1 dégât aux poings. Lorsque X frappe un adversaire il a une chance sur deux de perdre son arme. “Rocky, prends au moins un pistolet…
- Non merci chef, pas besoin !”
Dès le niveau 1
skills83.jpg Grenade Explose sur une zone de 2×2 en faisant entre 6 et 12 dégâts. Simple et efficace : lancez, c'est nettoyé.” X Dès le niveau 1
skills87.jpg Grenade Fragment Se fragmente et fait entre 1 et 5 dégâts. “Aïe ! Aïe ! Aïe !… Mais ! Aïeuuuh !” X Dès le niveau 1
skills90.jpg Grenade bénie Explosion sur 3×3 cases en faisant entre 12 et 24 dégats. Je… j'ai vu la lumière les gars.
- BAOUM !”
X Vu sur un trooper niveau 13
skills92.jpg Grenade trou noir Elimine les troopers dans une zone 2×2 “C'est notre dernière invention ! Un volontaire pour le premier test ?… Non ? Personne ?” X Vu sur un trooper niveau 18
skills117.jpg Rancunier X effectue toujours ses dégâts maximum contre un ennemi qui l'a déjà touché. J'ai mon petit carnet. Je note les noms !” Dès le niveau 1
skills123.jpg Coup de tatane Lorsque un adversaire est au corps à corps, X lui met son pied dans la tronche. “Elu ballon d'or du régiment” Dès le niveau 1
skills137.jpg Lutte Le trooper projette ses ennemis lorsqu'ils sont au corps-à-corps. “Déformation professionnel, je suis catcheur masqué dans le civil.” Dès le niveau 1
skills46.jpg Anatomie Multiplie par 2 les chances d'effectuer une blessure fatale. Augmente les chances de toucher la localisation corporelle favorite de X. “Yes! Mon 27eme orteil en 24h!” Dès le niveau 7
skills49.jpg Extension de canon +1 en portée et +10% en visée sur toutes les armes. “L'important ce n'est pas la façon de s'en servir. C'est la taille” X Dès le niveau 1
skills52.jpg Bipied Aucun malus sur les cibles en mouvement. “Bon pied bon œil, c'est ma devise !” X Dès le niveau 1
skills53.jpg Tir aveugle X ne subit aucun malus de ligne de vue, et ne subit pas non plus de malus pour le statut aveugle. “Ils se lavent pas souvent, je les repère à l'odeur.” Dès le niveau 7
skills65.jpg Malin Le trooper obtient un choix supplémentaire lors de la montée en niveau. Contre les effets de Appât, Grenade rose et Propagande. Divise par 2 les chances de sabotage par l'ennemi. “On me la fait pas, à moi. Avant de choisir, je regarde.” Dès le niveau 1
skills68.jpg Sang Froid X vise deux fois plus rapidement. “On va pas perdre de temps en sensiblerie…” Dès le niveau 1
skills72.jpg Compensateur de recul Divise par deux les malus de visée pour les tirs successifs. Réduit également de 30% le temps d'attente après un tir. “Avec le matériel Parkin & Son, finie la tremblotte !” X Dès le niveau 1
skills74.jpg Tir de couverture Lorsque X est en position de tir, il réplique immédiatement. “Mais c'est fini de me viser, oui ?!” Vu sur un trooper niveau 8
skills94.jpg Bourreau des cœurs Multiplie par trois les chances du trooper d'effectuer une blessure fatale au coeur. “Oh Carl… Tu me brises le cœur ! Maman avait bien raison…” Dès le niveau 1
skills95.jpg Détecteur de chaleur +20% en visée. Les balles de X ne peuvent être esquivées. ”- Ici ?
-Ah non, là c'est froid.
- Et là ?
- Tu chauffes !
- Ici alors ?
- Bravo, tu brûles. ”
PAN !
X Dès le niveau 1
skills102.jpg Visée Laser +80 en visée “La mega frime sur le champs de bataille” X Dès le niveau 1
skills109.jpg Roi de la pétanque Les grenades de X ne ratent jamais leur cible. “Lui là-bas, il a une bonne tête de cochonnet.” Dès le niveau 1
skills116.jpg Œil de Lynx +50 % en visée avec les armes à feu “10$ que je lui fait sauter la molaire gauche à 500m. En plus elle est cariée, on dirait.” Dès le niveau 1
skills133.jpg Vicieux X tire de façon prioritaire sur les parties du corps déjà blessées de la cible. “Rien de personnel,j'aime quand un boulot commencé est terminé.” Dès le niveau 1
skills44.jpg Adrénaline Chaque tir qui manque le trooper le fait agir plus vite. “Comment je motive mes troupes?… Hé hé, chacun ses petits secrets !” Dès le niveau 1
skills45.jpg Piqure d'amphet +100% en rapidité pendant 500 tours. “Avant j'étais coureur cycliste, j'ai l'habitude…” Les tours sont représentés par le compteur jaune en haut à droite Vu sur un médecin niveau 7
skills54.jpg Vif X joue avant les autres (+200 en initiative) “A moi, à moi ! C'est moi qui commence !” Dès le niveau 1
skills55.jpg Débardeur Bruce +30% en rapidité et +30% en esquive. “En marcel, je me sens plus libre.” XX Dès le niveau 8
skills63.jpg Chargeur L'arme du trooper est automatiquement rechargée “Ma règle numéro un: toujours un chargeur de rab dans son caleçon.” X Dès le niveau 1
skills67.jpg Thermos de café +25% en rapidité “Pour moi la guerre, c'est toujours sans sucre.” X Dès le niveau 1
skills80.jpg Frénésie Lorsque le trooper abat un ennemi, il gagne 200 points d'initiative “Au suivaaaaant !” Dès le niveau 1
skills97.jpg Pressé +10% en rapidité et double la fréquence d'utilisation des pouvoirs et équipements “Grouillez-vous! Ce soir y'a Rambo à la Télé !” Dès le niveau 7
skills98.jpg Hyperactif +50% en rapidite et effectue des mouvements parasites “Bataille gagnée, chef! Votre uniforme est repasseé! La vaisselle faite! Le champ de bataille beché!” Dès le niveau 7
skills100.jpg Jongleur Le trooper change d'arme de façon instantanée. “Jusqu'au bazooka pas de problème. Mais alors les tanks…” Dès le niveau 1
skills103.jpg Dernier Mohican Lorsque X est le dernier survivant, il vide automatiquement ses chargeurs à chaque tir et les dégâts sont doublés. “Bon il est tout seul maintenant, il va peut être arrêter son cinémaarrrg…” Dès le niveau 5
skills105.jpg Mitrailleur X effectue deux tirs supplémentaires à chaque rafale d'arme automatique. “C'est la taquetaquetique de la gatling.” Dès le niveau 4
skills106.jpg Doigts-Agiles Manipule son arme deux fois plus vite et recharge les munitions deux par deux “Il m'énerve, Jackson, à frimer avec ses 60 phalanges…” Dès le niveau 1
skills107.jpg Nerveux X tire occasionnellement tout le chargeur de son arme. “Vide? Déja?” des le niveau 5
skills113.jpg Ressort Lorsqu'on envoie X au tapis, il ne prend aucun dégât, se relève aussitôt et gagne +100 d'initiative. “C'est le nouveau caleçon développé par nos services secrets.
Avec ça, la guerre est déjà gagnée.”
skills115.jpg Ruée A la fin d'un déplacement, X peut directement tirer s'il en a la possibilité. “Franchement… C'est idiot d'attendre.” Dès le niveau 1
skills118.jpg Sprinteur +100% en vitesse de déplacement. “Ca peut être utile dans les deux sens.” Dès le niveau 1
skills120.jpg Forte poigne X ne peut pas perdre son arme en cas de blessure. Lors de plusieurs tirs consécutifs, X ne perd pas sa cible. +1 dégât avec les poings. “Enfin utile, cette arthrite.” Dès le niveau 7
skills125.jpg Instinct de survie +50% de rapidité lorsque le trooper tombe à moins de la moitié de ses points de vie. “Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai pas prévu de m'éterniser ici” Dès le niveau 1
skills127.jpg Piétinement X piétine ses ennemis deux fois plus rapidement. “J'ai un paillasson dans ma tente pour m'entrainer le soir. Dès le niveau 7
skills128.jpg Gâchette facile +1 tir supplémentaire par rafale pour toutes les armes. “Ouh, c'est sensible ce petit machin.” Dès le niveau 1
skills130.jpg Twinoïde Le trooper gagne +500 en initiative et devient empoisoné. “Si ça fais mal, c'est que ça fait du bien.” X Poison : -1pv / 20 tours Dès le niveau 1
skills131.jpg Inébranlable Lorsque le trooper subit des dégâts, son action n'est pas interrompue. “Je me plains quand la bataille est finie. Pas avant.” Dès le niveau 1
skills132.jpg Vendetta Lorsqu'un coéquipier meurt, X gagne 50 points d'initiative. “Oh non, ils ont eu Jimmy ! Mon meilleur pote !
- Ben c'est pas moi ton meilleur pote ?
- Maintenant, oui.
Dès le niveau 1
skills138.jpg Coureur en zigzag Lorsque le trooper se déplace, il esquive la moitié des tirs qui le ciblent “C'est plus long, mais moi j'arrive au bout.” Dès le niveau 1
skills139.jpg Enthousiaste +25 en rapidité tant que X n'est pas blessé. Chouette encore une belle journée qui commence ! On va bien s'amuser ! Dès le niveau 1
skills47.jpg Sac à dos Lors du premier déploiement toutes les munitions de X sont rechargées. “Tiens, ton gouter.” X Dès le niveau 7
skills51.jpg Jumelles L'ennemi déploie un nouveau trooper avec 400 points d'initiative de pénalité ” Roooh leur commandant se cure le nez pendant le briefing ” X
skills70.jpg Commandement +1 bataille par jour ( +2 max) “Mon boulot, c'est meneur d'hommes
Je leur dit où aller.
Moi, j'y vais pas.
Vu sur un trooper niveau 16
skills79.jpg Débordement Si X n'est pas à bord d'un véhicule, il pourra apparaître hors de la zone de déploiement. “Hi hi hi, je vais faire le tour ils seront bien attrapés. Le trooper ne compte pas dans le nombre maximal de troopers déployables Dès le niveau 7
skills108.jpg Occupation ”+1 (nom du trooper) par jours de connection” “J'y suis j'y reste !” Si le trooper en question se trouve dans la zone de déploiment ennemi ,il ne bouge pas pour laisser la place a l'ennemi donc un trooper eennemi de moins est envoyer au combat vu sur un espion niv 15
skills110.jpg Radio +1 en communication “Vous écoutez radio Troopers sur 7.62, ne quittez pas la station !” Vu sur un trooper scout niveau 16
skills111.jpg Attaque à revers La zone de déploiement ennemie est diminuée de deux cases. “Comment ça, c'est l'heure de la pause ?” Dans le cas où la zone de déploiement devrait être 0 (si plusieurs troopers utilisent la technique), 1 seul trooper sortira. Dès le niveau 7
skills112.jpg Sauveteur X ammène un soldat mort dans la réserve et le soigne ” Je voyais un tunnel avec une grande lumière au bout,et…
- Oui, bon, t'es sauvé. Maintenant t'y retournes!”
Dès le niveau 7, chez les médecin
skills114.jpg Sans repos Lors d'un déploiement allié ou ennemi, X gagne 200 en initiative. “Super, en voila d'autres !” Vu sur un trooper niveau 8
skills126.jpg Talky-Walky X appelle un coéquipier en renfort immédiatement. “Devine d'où je t'appelle ?!” X Dès le niveau 7
skills135.jpg Bien organisé Toute les armes du trooper sont chargées à fond avant le combat “Et surtout, je remonte bien mes chaussettes et je mets mon porte feuille dans une poche fermée !” Dès le niveau 1
skills140.jpg Martyre Lorsque X meurt, jusqu'à 5 renforts le rejoignent et tout le monde gagne 150 points d'initiative (une fois par combat) “Marthy s'est fait descendre ! Vengeance !”
skills59.jpg Balle paralysante Les balles de X paralysent l'ennemi. “C'est super ! Tu tires et le mec est tout raide !” X Paralysé : la cible ne peut ni se déplacer, ni utiliser de spécialités. Elle est 2 fois plus facile à toucher Dès le niveau 1
skills61.jpg Balle toxique X tire jusqu'à 3 balles toxiques qui empoisonnent l'ennemi. “T'as l'air un peu patraque Roger. Tu vas pas nous lâcher pour une petite balle dans le buffet ?” X Poison : -1pv / 20 tours Dès le niveau 1
skills69.jpg Aimant de combat Récupère l'arme d'un adversaire. “Trop marrant, j'ai aussi récupéré ses plombages.” X Dès le niveau 1
skills84.jpg Grenade flash Tout les troopers touchés gagnent le statut aveugle. “Sous les sunlights des tropiiiiqueuhs !” X Aveugle : -50% pour toucher Dès le niveau 1
skills85.jpg Grenade Gaz Empoisonne tous les troopers touchés. “Très efficace !Enfin… sauf en cas de rhume chez l'ennemi. X Poison : -1pv / 20 tours Dès le niveau 1
skills88.jpg Grenade secousse Tous les troopers touchés lâchent leur arme. “L'avantage, c'est que ça raffermit les fesses.” X Dès le niveau 1
skills89.jpg Grenade gluante Tous les troopers touchés perdent 200 points d'initiative. “Et ça part avec quoi, cette foutue colle ?
- Avec rien. Cherche pas.”
X Dès le niveau 1
skills134.jpg Bâton vaudou Tous les adversaires gagnent le statut “maudit”. “J'vous jure que ça marche, chef ! C'est ma mamie qui m'a appris ! ” X Maudit: Chaque dégat infligé est augmenté de 1 point, les chances de blessure fatales sont doublées Dès le niveau 7
skills48.jpg Appât +8 points de vie, le trooper est pris pour cible en priorité et il est plus facile à toucher. “Les gars, pourquoi je suis seul avec un uniforme qui clignote ?” Dès le niveau 1
skills50.jpg Gros Mollets +3 points de vie et + 25% en vitesse de deplacement. “L'armée, c'est pas pour les mous du genou.” Dès le niveau 1
skills56.jpg Armoire à glace +3 points de vie et gêne la prise pour cible de coéquipiers derrière X. “Les éclaireurs parlent d'un type seul… Ça va être du gâteau.” Dès le niveau 1
skills62.jpg Camouflage 20% d'échec des tirs ciblant le trooper et diminue ses chances d'être pris pour cible. “Chef! Le carton là-bas, il a bougé!
-Mais oui Jack, mais oui…”
Dès le niveau 1
skills71.jpg Commando +5 points de vie “Regardez. Si on enlève le cerveau ça laisse plus de place pour les points de vie.” Dès le niveau 1
skills73.jpg A couvert! Lorsque X recharge son arme, il a une chance sur deux d'esquiver les tirs. “On vous avait bien dis de baisser la tête” Dès le niveau 1
skills75.jpg Increvable X ne peut pas être tué par blessure fatale “Argl… Ma tête ! Ma tê… Ah non tiens, ça va” Dès le niveau 5
skills76.jpg Méfiant +200 en initiative par espion adverse présent dans le déploiement.
Insensible au sabotage. Ne peut être blessé par ses coéquipiers.
“Dis donc John, t'avais pas de moustache ce matin…” Vu sur un trooper niveau 8
skills77.jpg Esquive Le premier tir subi est automatiquement esquivé. “Et hop ! Sous vos applaudissements !” Dès le niveau 1
skills78.jpg Premiers-soins X regagne jusqu'à 50% de vie à la fin du premier round. “Ouf, il me reste un sparadrap” X Vu sur un trooper niveau 8
skills81.jpg Tir Ami Les grenades et les tirs de X ne touchent jamais ses coéquipiers. “Grace a notre technologie revolutionnaire, impossible de tirer dans les fesses!” Dès le niveau 7
skills82.jpg Armure complète Diminue de 1 les dommages subis et diminue de 20% la vitesse. “Ah Ah ! C'est qui cette boîte de conserve ?
- Chut, c'est le commandant !
- Ah… Oups.”
X Dès le niveau 1
skills86.jpg Grenade Clown Fait apparaître un clown sur une case libre. “j'ai p-p-peuuur des clowns, chef
- Moi aussi ! Feu !
X Dès le niveau 5
skills93.jpg Dur-à-cuire X ne subit pas dégâts supplémentaires en cas de blessures aggravée “Pfff, même pas mal.” Dès le niveau 1
skills96.jpg Poids lourd +10 points de vie et -20% en rapidité. “Un sacré morceau.” Dès le niveau 1
skills99.jpg Interception X intercepte et renvoie une granade si elle tombe pres de lui. “Ca s'en va, et ca revient!” Dès le niveau 8
skills101.jpg Gilet pare-balles +1 en armure et divise par deux les chances de blessure fatale sur le torse. “Plus de 20 coloris différents ! Sable, forêt, paillettes disco…” X Dès le niveau 1
skills104.jpg Porte Bonheur Un coup fatal laisse le trooper avec un point de vie au lieu de mourir “Quelle chance, l'obus s'est écrasé sur ma patte de lapin !” X Dès le niveau 1
skills119.jpg Cagoule amidonnée Les dégâts à la tête ne sont pas doublés. +1 en armure et divise par deux les chances de blessure fatale sur cette zone. “Quand j'étais petit j'aimais pas trop ça… Maintenant j'en suis très content.” X Dès le niveau 1
skills121.jpg Cascadeur Si le véhicule de X est détruit, les dégâts sont divisés par 2. “Comment ça ma doublure s'est fait descendre hier ?” Dès le niveau 7
skills122.jpg Robuste +3 points de vie. Le trooper ne subit pas les malus de déplacement pour les armes lourdes. “J'ai commencé les haltères à 3 ans, vous savez.” Dès le niveau 1
skills124.jpg Survivant Lorsque les renforts arrivent, X se relève avec un point de vie. “Salut les copains !” Dès le niveau 8
skills129.jpg Roulé-boulé Le trooper roule à terre pour esquiver certains tirs. “L'important, c'est d'éviter les flaques d'eau et la boue. Les mines, aussi.” Dès le niveau 1
skills136.jpg Geignard Les renforts sont appelés même si vous êtes encore en vie. “Appelez les renforts !
Je.. je me suis cogné le petit orteil !”
Dès le niveau 7
skills91.jpg Grenade de soin Guérit les troopers touchés sur 3×3 cases. Ca picote au début, et puis ça va mieux. X Dès le niveau 7
minitroopers/bonus/start.txt · Dernière modification: 08/09/2017 18:07 par cisson