HZero (alias Dead Cells)

Projet de longue date remanié à plusieurs reprises, genre inconnu, prévu pour le solo comme le multi, censé prendre le meilleur d'autres jeux tout en corrigeant les principaux problèmes habituels.
La réalisation de ce jeu implique deepnight, Yoshi, Tipyx, Carduus et Gyhyom. (Source)

Indices

La LGMT parle des toutes premières informations.

Ensuite, lors du Sacrifice du Piou pour invoquer la Déesse du Vent, on a eu : Un mystérieux projet de la Nuit Profonde. Jeu encore dans les cartons cartons où y'a eu un début d'entamé ? Eole : Le projet est validé par l'équipe, le game design de base posé et en cours d'amélioration, et Deep' y travaille quand il a un moment devant lui (et probablement n'importe quand dans la journée aussi, comme tout créatif sur un nouveau projet ^^).

On sait que ce n'est pas “avant un bon moment”, qu'il y a eu le 7 janvier 2013 “une réunion au sujet de Hordes Zero / Die2nite Zero”, que c'est “un assez gros projet, de 5 personnes” (théoriquement).

Forum-Teasing de Hordes Zero.

Sujet officiel de deepnight sur l'Ambassade.

De nombreux indices ont été donnés par deepnight en réponse aux Augures :

  • Les parties se compteront en nombre de jours, probablement moins que dans Hordes.
  • Il y aura de la drogue, de l'alcool, des maladies ainsi que des zombies qui craignent l'eau.
  • Le jeu n'intégrera pas d'anonymat à la manière de Mush (cela ne se justifie pas dans le cadre du GP)
  • “HZero fonctionnera avec un mix entre le système d'âme (pour la mort permanente) et une capitalisation de gains entre chaque existence. Vos futures incarnations seront donc fortement influencées par vos réussites (ou échecs) passés.”
  • “Il est probable que les parties entre amis soient plus simples à organiser, voire disponibles dès la sortie du jeu. Mais notre priorité absolue est de faire en sorte que les parties “pickup” (lambda), c'est à dire avec des joueurs inconnus, soient funs.”
  • Il sera possible de jouer seul.
  • Le jeu intégrera sans doute des points d'action ou de mouvement, mais l'équipe de développement veille à éviter que la journée soit terminée lorsque le joueur a épuisé ses points d'action.
  • Certaines phases de jeu montreront le joueur dans le décor en multijoueurs en temps réel, d'autres proposeront une vue d'ensemble, à la manière d'une carte de monde.
  • Il est possible qu'un classement à points voie le jour, mais ce système ne tient pas particulièrement à coeur à l'équipe de développement.
  • Dès le départ, les problématiques des inactifs, pourrisseurs et joueurs fantômes ont été envisagées.
  • Il est possible que le jeu intègre de la musique. Pour l'heure, rien n'a été décidé.
  • Certains choix personnels pourront nuire aux autres joueurs.
  • L'on pourra voir les autres joueurs se déplacer avec nous en temps réel, toutefois l'effet d'obligation de synchronisation entre les joueurs a été évité.
  • Les personnages seront sexués, contrairement à Hordes.
  • Hordes Zéro a la survie en commun avec Mush et Hordes, mais les trois jeux seront très différents.
  • Il y aura un tchat.
  • Certaines phases de jeu demanderont de combiner les efforts des joueurs (y compris l'exploration)
  • Chacun pourra jouer son personnage comme il l'entend.

Il semblerait que le projet ait été remanié depuis les premiers indices. Notamment, les images initiales ont été brouillées, un bouton “Reboot” est apparu et la bannière du jeu a été barrée.

Une image du jeu a filtré sur Twitter. (version plus grande : http://imgup.motion-twin.com/twinoid/c/c/088d71a4_3064.jpg )

Le tweet en question a été “retweeté” par @motiontwin sur le compte officiel.

motion-twin/projets/h0.txt · Dernière modification: 25/01/2015 13:01 par vulnerrac