Twinpedia » motion-twin » univers » divers

Il n'y a pas que les jeux qui font de Motion-Twin une société à part.. il y a aussi la communauté des joueurs. Forte selon certains de 10 000 joueurs, selon d'autres de 25 000, voire plus… cette communauté a ses habitudes, et même pour certains joueurs leurs propres religions créées de toutes pièces (cf. plus bas).

Les religions

Le K-Bouddhisme

Ce qu'il faut savoir avec le K, c'est que ce n'est pas une religion, mais un « K-Way of life », dixit ses adeptes. Ce serait donc plus une manière de vivre, que quelque chose que l'on vénère.

Les 10 Commandements du K

  1. Le K-Bouddhisme a pour but d'unir les internautes du monde entier
  2. L'illogisme, l'humour et la Liberté sont les principes fondateurs de cette Religion
  3. Le K-Bouddhisme n'est pas une Religion mais une “Way of Life”
  4. Tu seras fidèle au K-Bouddhisme pour les siècles des siècles et tu vénèreras le K
  5. Les K-Bouddhistes se doivent respect et protection mutuelle
  6. Le K-Bouddhisme est Amour et Liberté : nul ne peut obliger autrui à se convertir
  7. Seuls les K-Bouddhistes connaitront le Salut (ça va ?). Les Incultes eux, ne connaitront jamais le Salut (bye bye).
  8. Tu feras la grande danse du K (pour plus d'aisance, voir le principe de YMCA ou de la Tecktonik)
  9. Si tu n’as toujours rien compris, retourne au premier commandement
  10. Si tu as tout compris, passe au 10e commandement
  11. Notre Destin est l'avènement de la première Kommunauté Virtuelle Unie (la KVU)

L'illogisme perce jusqu'à leurs Commandement mêmes, comme vous pouvez le constater.

Histoire simplifiée du K

Le K fut créé sur CroqueMonster, par le K-Gourou Kamoulox. Au départ, ce n'était que du « flood » sur les forums du jeu. Peu à peu ce « flood » est devenu un loisir pour quelques membres du même Syndicat (une structure regroupant plusieurs joueurs dans CroqueMonster). Puis, le phénomène s'amplifiant, la blague tourna autour d'une pseudo-religion basée sur l'adoration du « K » : le K-Bouddhisme. Ce culte devint une religion à part entière, « officielle », notamment via le topic « [RELIGION] Avènement du K-Bouddhisme », dans le forum Syndicat de CroqueMonster. Les K-Bouddhistes portaient sur leur présentation la phrase « K-Bouddhiste et fier de l'être : I will survive ! ».

Le syndicat des joueurs à l'origine de ce mouvement s'appelait « Kboudin », d'où le nom de la religion. Mais le K-Bouddhisme ne se limite pas à son syndicat originel, il a pour ambition de convertir tout les joueurs. Il existe d'ailleurs une filiale destinée à cette expansion : les « Corsaires ».

Les K-bouddhistes furent au début très mal accueillis. Déclarant la guerre à tous ceux qui ne se convertissaient pas, ils eurent dans un premier temps une levée de boucliers de la part des autres joueurs. Par la suite d'autres joueurs ont sympathisé, comprenant que ce n'était que de l'humour et ont adhéré. Beaucoup de membres sont cependant restés réfractaires à toute idée de religion.

Récemment, les Kboudins ont fait un K-ttentat (comprenez par là : un attentat des K-bouddhistes), où tous les topics K-Bouddhistes ont été remontés d'un coup et maintenus en haut des forums du jeu. En effet les K-Bouddhistes aiment le flood (dans la limite du raisonnable tout de même) et le revendiquent. Ce K-ttentat est relativement ingénieux, car on ne peux pas les accuser de flood puisqu'ils répondent a priori à la suite du topic. Bien évidement la supercherie est grossière et l'ensemble des joueurs l'a bien compris.

Cette « barre qui va vers la petite cale, avec ses deux jambes en diagonale » (comprendre le 'K') émigra par la suite vers le forum du « teasing » de Hordes, où il fut plutôt mal accueilli par la plupart des utilisateurs, car assimilé à du flood. Certains de ceux qui connaissaient déjà le phénomène repoussèrent le nouvel arrivant afin d'éviter une nouvelle invasion. Certains nouveaux convertis se consacrèrent au flood, ce qui donna au K une mauvaise image selon certains. Le K est donc resté fidèle à son image et ses adeptes continuent de « prêcher » leur parole, même si la « mort » du forum du « teasing » a dispersé le phénomène.

Présence du K dans les jeux MT

Le K n'en est pas resté là. Il a par la suite investi, avec plus ou moins de succès:

Les surnoms du K

Certains joueurs et adeptes du K s'amusèrent à lui donner des surnoms…
Tels que :

  • L'Anti-pluie (K-Way of life → K-Way → Anti-Pluie).
  • La barre à deux pattes en diagonale, qui part vers la petite cale…, et variantes.
motion-twin/univers/divers.txt · Dernière modification: 07/04/2013 02:57 par sunsky