Twinpedia » mush » competences » mush

Compétences Mush


Niveau
Expérience1)
   2)    Nom Détails
1
-
Un grand classique de la gastronomie moderne sur Sol.Cuisine FongiqueVous pouvez créer une Ration Piégée en mélangeant un Spore et une Ration pour 1 Point d'action.
Permet de mettre un spore sur une denrée ingérable  1 PA Contaminer Silencieux, aucun message. Voir détails.
En cas de coup dur vous avez LA solution.PhagocytosePour 0 Point d'action, vous pouvez dévorer un Spore ce qui vous rend 4 Point d'action et 4 Point de Vie.
Permet de manger un de vos spores pour récupérer des forces.  Phagocyter Silencieux, aucun message. Consomme un spore en réserve.
2
4
Vous avez développé un sens pour attirer les ennuis. Tiens un mankarog...Et si on le chatouillait pour voir...TraitreProbabilités de résultats négatifs dans les expéditions auxquelles vous participez sont multipliées par 2.
Influence “tous les effets à tendance négative”.
Ne se cumule pas s'il y a plusieurs Traitres.
Agit même bloqué dans l'Icarus.
Vos mycotoxines sont indétectables dans l'atmosphère. Vous êtes le prédateur après tout !\\ Vous n'apparaissez plus dans la barre d'équipage, même mort.Anonyme Apparait comme humain dans la barre d'équipage tant qu'il est en vie.
La liste de Traqueur détecte quand même s'il reste des mush.
À préciser : Panique tiens compte des anonymes ?
3
25
Votre épiderme est particulièrement coriace. Le plastenite sans la transpiration.Dur-à-CuirChaque dégât de combat qui vous est infligé est réduit d'un point.
Agression entre joueurs ou Combat d' exploration.
Se cumule avec l' Armure de PlasteniteBug : mais parfois ça semble s'annuler..
La protection peut être détectée par les messages de lutte au corps-à-corps.
Votre salive produit un acide liquide léger suffisant pour court circuiter à peu près n'importe quoi...SaboteurVos chances de succès pour le Sabotage d'équipement sont doublées.
4
50
Les phéromones Mush ne permettent pas de communication directes mais leur saturation peut les déstabiliser. Et vous savez vous en servir.Contact DéprimantPour 2 Point d'action vous pouvez faire perdre 2 Point de Moral à un équipier.”
Permet de faire perdre 2 moral à la cible Agressif : Peut être retreint.  2 PA Déprimer Furtif : [Mush] se rapproche subrepticement de [Victime]. Après qu'il s'en soit éloigné, les traits de [Victime] se tirent et se creusent... La victime perd immédiatement 2 Point de Moral et le voit dans son registre.
On ne sait pas quand la victime est à 0.
5
75
Surprise !PiégeurPour 1 Point d'action, vous pouvez piéger une Pièce avec un Spore. Si quelqu'un manipule un objet ou un équipement de la pièce, elle sera Infectée. Si c'est un Mush (ou vous-même), le spore est perdu.
Permet de piéger la pièce, toutes les interactions avec les objets et équipements de la pièce déclencheront le piège. \\ Les grands champis se rencontrent. Cette étagère est déjà piégée...  1 PA Piéger pièce Discret : L'air de rien et avec un air nullement coupable, [Mush] semble avoir glisser quelque chose dans l'étagère. Transfère un spore en réserve dans la pièce.
Mush : [Victime] a été contaminé en ouvrant une étagère piégee par [Piégeur]. Son niveau de contamination est maintenant de [N]. Déclenché à priori pour toute action (même simple accès ou sans conséquence) sur tout objet (même invisible) ou équipement (même patrouilleurs).
À préciser : Cas des drones ? De Schrödinger ? Vérification exhaustive ?.
Sans effet en consultant une étagère ou la mini-carteÀ préciser :, ni sur le distributeur.
Vous produisez une gélée verte acide étrange avec vos aisselles...Gelée VertePour 1 Point d'action, vous pouvez provoquer la casse d' un objet electroniques. Celui-ci mettra plusieurs cycles avant de se dégrader.
L'objet ciblé deviendra cassé d'ici 1 à 4 cycles.\\ Cet objet est déjà piégé.  1 PA Engluer Furtif : Vous projetez rapidement votre infâme gelée sur un **[Équipement ou objet]**. Il sera cassé d'ici //[N]// cycles... Voir Stats engluage.
6
100
Le Mush vous a transmis le génotype d'une de nos armes de transmission massive. Servez-vous-en sans parcimonie.TransfertUnique : Vous pouvez vous glisser dans la peau d'un autre joueur humain. Celui-ci doit être infecté au moins une fois. Il se retrouvera alors dans votre corps… et risque d'alerter ses congénères.
Les scores de Triomphe seront échangés.

Permet d'échanger votre corps avec la cible. Cette action est irrémédiable. Vos compétences seront remises à zéro. **Les scores de :triomphe: seront échangés.**\\ \\ Cette action ne peut plus être utilisée. Jamais.... Plus du tout... Agressif : Peut être retreint.Unique : Une seule fois par partie par joueur. Se Transférer Silencieux, aucun message. Échange de corps avec la cible, voir détails.
La recherche fongique a mis au point un nouveau mucus parfait pour donner le change.Résistance à l'EauSe doucher ne vous fait perdre aucun Point de Vie.
7
120
Certaines coulemelles rampantes peuvent imiter cet effet désagréable du riz soufflé proactif. Et ça tombe bien le Mush vous a émis leur génotype.PortierChaque jour, vous pouver Saboter une Porte gratuitement.
Permet de saboter une Porte au hasard dans la pièce. Journalière : Une seule fois par jour. 1 PA Saboter : Porte Salissant : Peut salir sans le tablier.Discret : Étrange, **[Équipier]** s'affaire sur un **Porte** qui émet une petite fumée... Sabote une porte de la pièce au hasard.
Ces foutues champignons se reproduisent vite, trop vite, très vite...Ils sont partout!!!Piège MoisiPour 1Point d'action, le joueur ciblé deviendra sale dans 1 à 4 cycles
Permet de provoquer un état de salissure dans quelques cycles.  1 PA Moisifier Furtif : L'espace d'un instant, **[Équipier]** met une tape affectueuse à **[Équipier]** mais on...dirait qu'une fumée putride est sorti de ses doigts ! Le piège est Salit toujours, même avec le tablier. Super-salissant.
8
140
Les lépiotes du Mush peuvent remodeler les ondes de ces pauvres humains. Avec quelques modification, elles peuvent empêcher un humain de se reposer.CauchemardesquePour 0 Point d'action, vous pouvez déclencher des cauchemards chez un joueur allongé. Celui-ci ne bénéficiera plus des bonus du sommeil.
Permet d'infliger des Terreurs Nocturnes à un membre d'équipage allongé ce qui le privera de ses bonus de repos. Agressif : Peut être retreint. 2 PA Créer Cauchemar Furtif : [Mush] se rapproche de [Victime]... Après qu'il s'en soit éloigné, celui-ci semble avoir un sommeil tourmenté. La victime aura Privé : Votre sommeil est agité, impossible de se reposer correctement... un message différent au lieu du regain du repos cyclique.
L'effet dure jusqu'à ce qu'elle se lève, après quoi elle peut se reposer normalement.
9
160
Grâce à votre myéline survoltée, votre vitesse de déplacement est incroyable.NinjaVos attaques de corps-à-corps deviennent des actions anonymes.
Remplace le nom de l'auteur par “Quelqu'un”.
Votre ADN vous permets de modifier certaines séquences de données périphériques.Plein de potentiel !DialoguisteUne fois par jour. Pour 2 Point d'action, vous pouvez effacer tous les logs d'une salle. L'enregistrement des logs se fera à nouveau à partir du prochain cycle.
 2 PA Effacer les logs  Le Registre est entièrement effacé et n'affiche que “Les archives sont toutes brouillés… Qui a fait mumuse avec les senseurs encore !?” jusqu'à la fin du cycle. Après quoi il reprend normalement, sans autre anomalie que l'absence des cycles précédents.
10
180
Vos bactéries plantaires peuvent avoir des usages particulièrement virulents.BacterophiliePour 2 Point d'action vous pouvez donner une maladie à un équipier.
Permet de rendre malade un de vos camarades. Agressif : Peut être restreint. 2 PA Rendre Malade Furtif : [Mush] souffle sur [Victime] un nuage étrange... Provoque Rhume, Grippe, Infection fongique ou Acouphènes extrêmes (autres maladies à confirmer). Ne fait rien si la maladie est déjà là.
11
200
Votre production de spore est remarquable pour le genre. Spore un jour, spore toujours.FertileChaque jour, vous pouvez vous extirper un spore gratuitement.
Limite par personnage, donc réutilisable après transfert.
Bug : Extirper puis prendre la compétence ne donne pas le gratuit du jour.
Votre mission est sacré. Le Mush vous a choisi comme relais majeur fongique trans dimensionnel.Esprit du MycélliumTant que vous êtes en vie, les mush peuvent produire 1 Spore de plus par jour.
Cumulable s'il y en a plusieurs.
A la place, en mode bataille fongique, vous avez 25% de chance de doubler chaque création de spore.
Mode casting non disponible.
12
220
Avec un petit peu d'aide de vos rhizomes vous pouvez faire des choses merveilleuses. Comme manipuler des Caméras par exemple...Doigt De FéeVos actions monter et démonter sont discrètes.
Révélées en rouge par les équipiers, contrairement aux même actions sans compétence qui sont juste publiques.
Installer ou Enlever une Caméra en fait.
La caméra manipulée ne détecte pas sa propre manipulation.
13
240
Ce moyen de communication préhistorique est surfait. Dont acte.Piratage radioPour 3 Point d'Action vous pouvez brouiller les communications d'un joueur possédant un Talky-Walky.
Ceci casse son Talky-Walky et vous permet d'écrire à sa place jusqu'a ce qu'il ce soit exprimé à nouveau.

Permet de casser le **Talky-Walky** d'un membre d'équipage, puis de se faire passer pour lui jusqu'à ce qu'il s'exprime.  3 PA Pirater Furtif : [mush] s'approche de [victime] et semble glisser un truc visqueux dans son Talky... Tous vos messages en canal Global sembleront de votre victime.
Voir détails.
14
260
Vous faites des trous. Des petits trous. Beaucoup de petits trous.InfecteurVous permet de Poinçonner une fois de plus chaque jour.
15
280
Les ambiguités dans le code de NERON envers le Mush sont si délectables parfois...ConspirateurVous pouvez accéder au BIOS de NERON même si vous n'êtes pas Administrateur.
16
300
Le pyromane peut injecter des microspores explosifs dans un support inflammable afin de déclencher une combustion violente susceptible d'endommager à terme le vaisseau\\ Pour **4** :pa: vous pouvez déclencher un **Incendie** dans une salle.PyromanePermet de satisfaire un des besoins de NERON... et vos intérêts.  4 PA Mettre le feu Discret : Tiens, ça se réchauffe par ici... [Équipier] a mis le feu... Cause un incendie dans la pièce, immédiatement annoncé par NERON.
17
350
Quand Néron va mal, c'est tout le Daedalus qui vomit.Dépression de NéronPour 3 Point d'action vous pouvez embrouiller Néron au prochain cycle, ce qui modifie aléatoirement ses réglages.
Permet de déprimer NERON ce qui va le dérégler complètement au prochain cycle.  3 PA dépression de NERON Discret : [Équipier] a l'air en grand discussion avec...NERON. Mais que peuvent-ils bien se dire ces deux-là ? puis Annonce NERON : Annonce : intrusion système détectée. Détail : Cette vie est inutile débrouillez-vous... annoncé par NERON au changement effectif.
Utilisable n'importe où.
À confirmer : Ne fonctionne pas sur l'entrave DMZ si elle est bloquée.
18
400
Certains pénicilia sont d'une virulence extrême. L'effet est de courte durée mais très efficace.Moisification de masseUnique : Pour 2 Point d'action et 2 spores vous pouvez enlever 2 Point d'action à chaque membre d'équipage et provoquer un état de saleté.
Texte ? Unique : Une seule fois par partie par joueur. 2PA 2Spore Texte ? Discret : Texte ?
    • Le vaisseau tremble.
    • La pièce devient brièvement verte.
    • Privé : Vous vous sentez mal, une sensation étrange, comme ci tout était couvert de pourriture…votre estomac chavire…vous vous sentez très faible…bluuurrrpp. tout l'équipage Silencieux ? devient sale Humains seulement ? Auteur aussi ? Hors vaisseau aussi ? et perd 2 Point d'action Humains seulement ? Auteur aussi ? Hors vaisseau aussi ?

(24 compétences)

Cuisine Fongique

Cette compétence permet de transférer un spore en réserve dans un Consommable.

  • Marche sur : Ration standard, Ration cuisinée, Steak alien, Fruits, Café, Médicament.
  • Non-testé sur : Anabolisant, nourritures du distributeur, Déchets Organiques.

Bug probable : Plusieurs spores peuvent être transférés dans une même nourriture et contaminer d'autant à sa consommation

  • Cuisiner supprime les spores.
  • Hypergeler en ration standard supprime les spores.
  • Hypergeler en attribut congelé ou déshypergeler n'altère pas les spores.
  • Laisser s'avarier la nourriture n'altère pas les spores.

Les mush la verront s'empiler à part, avec l'attribut Contaminée.
Les humains ne verront aucune différence, mais en prendre ou consommer dans une pile utilisera en priorité celles contaminées.
Bug : La première ration contaminée est consommée même si dans une pile différente ou de type différent.

Le spore infectera Mush :
[Équipier] a été contaminé par une ration contaminée par [Équipier]. Son niveau de contamination est maintenant de [N] la personne qui consommera. Si c'est Chun ou un mush, il est perdu.

Transfert

Le Transfert échange purement et simplement le personnage joué, et quasiment tout le reste avec.

La cible doit être infectée, et ne peut donc être ni un mush ni Chun.

Restent avec le personnage :
(échangé entre joueurs)

  • La Santé : Point de Vie, Point de Moral, satiété etc.
    Si la victime avait le moral à 0, le mush peut mourir de Dépression fatale comme les humains.
    Si le Mush n'avait pas mangé, la victime peut être Affamé.
    Si l'un avait le mode or et pas l'autre, un personnage peut avoir temporairement plus que son maximum de vie ou moral. Tout gain ou perte la limite.
  • Les Statuts.
    Inactif se réveille.
  • Les Titres.
  • L'emplacement de compétence gagné par apprentron.
    (la compétence elle est perdue)
  • Les canaux privés, et donc tous leurs contenus.
  • Les favoris et le marquage des nouveaux messages.
  • Les Fleurts.
  • Les missions du commandant.
  • Le Style actif.
    Le joueur peut changer pour un style qu'il possèdeÀ préciser : , mais peut-il revenir au style transmis s'il ne le possède pas ?
  • Le contenu du Distributeur.
  • L'historique des actions révélées par Bourreau et Pressentiment.
  • Les historiques d'actions et triomphes de page de Fin.
  • L'attribution des contaminations ou conversions pas les spores qu'il a laissés ou s'il a converti Schrödinger, avec le gain de triomphe associé bien que n'étant plus mush.
    Il peut gagner du triomphe en se contaminant lui-même.
  • La limite par partie du bonus de moral de Schrödinger.
  • Les appréciations données en fin de partie.

Restent avec le joueur :
(échangé entre personnages)

  • Les vanités activées.
  • Le Mode or/argent/bronze, incluant :
  • Le niveau du personnage joué, et les compétences débloquées avec.
  • À confirmer : Le moment de dernière connexion affiché en canal privé.
  • Les compétences mush.
    Avec la limite par partie d'utilisation de Transfert.

Perdus :
(pour les 2 joueurs/personnages)

  • Les spores en réserve (auteur) et infectants (cible).
  • Le choix de compétences humaines, remis à 0.
    Paranoïaque, Main Verte et Robotiques donnent de nouveau leurs objets si re-choisies.

Devenir inconnu :

  • La limite quotidienne pour Le Faire, Fouiner …
  • La rupture de stock du distributeur.
  • La limite par partie des compétences humaines (Cessez-le-feu).
  • La limite par partie de la compétence mush Moisification de masse.

Piratage radio

Note : On peut pirater un camarade mush.

La victime :

  • Peut toujours parler en canal privé, cela ne coupe pas l'effet.
    Elle y apparaît avec son dernier moment de connexion réel. (hors bug)
  • Peut toujours parler en canal mush, cela ne coupe pas l'effet.
  • Peut parler sur le canal général depuis le pont sans réparer son talky, cela coupe l'effet et lui fait quitter ses canaux privés (à confirmer).

Le pirate :

  • N'a aucun moyen autre que de parler pour savoir si le piratage est toujours actif.
  • N'a aucun moyen de rétablir sa parole normale si la victime ne répare pas son Talky-Walky/iTrackie ou ne parle pas.
  • Parle en son propre nom en canal privé ou mush.
1) Niveau et Expérience pour débloquer
2) Image, avec texte du jeu au survol
Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.
mush/competences/mush.txt · Dernière modification: 07/12/2017 23:04 par musaran