Twinpedia » mush » conseils » humain

Jouer Humain

Bienvenue dans ce guide qui contient tout ce qu'il faut savoir pour jouer en étant non-mush .

Si vous ne savez que faire à vos heures perdues sur un vaisseau rempli d'inactifs, vous pouvez désormais lire la biographie de vos personnages, vous en apprendrez plus sur vous et sur les autres et cela permettra un peu de RP.

Le fait qu'un vaisseau soit sur le point d’être détruit ne permet jamais de justifier des actions contre des joueurs de son propre camp. Ce n'est pas parce que la fin de partie est proche que les juges vont tolérer l'anti-jeu.

En fin de vaisseau, le pourrissage actif est donc sanctionné tout comme il l'est en début de partie.

Jin Su

Le rôle principal de Jin Su est de pouvoir accéder au terminal de commandement. Ce terminal se trouve sur le pont. Une fois que Frieda (principalement) aura donné les coordonnées d'une planète intéressante, il faudra qu'un de vos subalternes s'occupe de mettre le fuel nécessaire dans la chambre à combustion. Une fois que ce sera fait, vous devrez accéder au terminal de commandement pour indiquer au Daedalus la direction à prendre et lancer le voyage vers l'orbite de la planète. Le déplacement prend un cycle, si tout a été fait correctement, vous serez alors en orbite autour de la planète et elle pourra être explorée. Une fois les explorations de la planète effectuées, il vous faudra de nouveau accéder au terminal de commandement pour faire quitter l'orbite de la planète. Il n'est pas possible de trouver d'autres planètes tant que vous êtes en orbite. Si le PILGRED est entièrement réparé, vous aurez une nouvelle option pour le déplacement du Daedalus: Retour sur Sol. Choisir cette option mettra immédiatement fin à la partie. Jin Su peut également envoyer des missions au reste de l'équipage. Attention à qui vous l'envoyez, cette personne pourrait bien être un Mush et s'en servir contre vous. Vous pouvez envoyer une mission par jour au coût d'un , les missions accordent trois supplémentaires au membre de l'équipage ciblé. Passons en revue ses compétences !

Leader : Jin Su possède la compétence Leader invitez donc tout l'équipage à se réunir (dans le couloir avant par exemple) pour le discours enflammé (apporte +2 à tous vos spectateurs). Attendez l'arrivée de la plus grande partie de l'équipage pour leur remonter le moral à tous.

Pilote : Indispensable a long terme (ou indispensable tout court) le pilote devra s'occuper des Hunters le plus rapidement possible. Jin Su aura donc le rôle de Chasseur de Hunters (Aussi efficace que Roland grâce a Tireur) de soutien sans tireur puis principal avec tireur. Cette compétence permet aussi accessoirement de piloter l'Icarus pour aller en Expedition.

Sang Froid : Ce n'est pas la plus utile des compétences mais après un carnage elle devient pratique conférant a Jin Su un paquet de que Jin Su pourra utiliser. Ne pas prendre si 1 ou 2 slots.

Tireur : Cette compétence fait de lui à égalité avec Roland le meilleur chasseur de Hunters. 2 points gratuits par jour pour intervenir en cas d'urgence. Ceux-ci s'accumulent en général avant l'arrivée des vaisseaux ennemis. elle permet aussi d'utiliser une arme sans perdre de .

Logistique : Compétence très utile pour un Jin Su “soutien” qui lui permettra de monter les de ses coéquipiers d'un point en plus a chaque cycle. Une Paola allongée dans un Sofa avec Logistique seule avec Jin Su Logistique est une combinaison très efficace donnant 2 a Jin Su (Comme s'il était allongé) et 3 a Paola pour être efficace dans son poste.

En bref, jouer ce personnage efficacement nécessite un certain investissement de temps. Ne le choisissez pas si vous ne croyez pas pouvoir être très actif sous peine d'être haïs (voire même tué) par le reste de votre équipage. Il peut donc arriver de voir une mutinerie se développer avec pour but de tuer le commandant inactif (ou trop peu actif) pour qu'un nouveau commandant soit nommé.

N'oubliez pas que Jin Su doit être un homme avec du Courage, du Sang Froid, de l'autorité et qui doit toujours mener ses missions a bien. Un jeu RP pour ce personnage est très très fortement conseillé.

Impératif : Leader. Combo pour l'équipage : Leader + Logistique. Combo personnel optimisé : Pilote + tireur.

Lai Kuan-Ti

Lai Kuan-Ti est co-concepteur du Daedalus. Ceci-dit c'est un édifice inachevé et oui ça arrive quand on lance un vaisseau trop tôt alors à vous de le compléter avec des Projets ! Kuan-Ti est responsable des projets du Daedalus. Ces compétences lui permettront d'avoir quelques bonus dans les projets et de pouvoir aider sur certaines taches.

- Concepteur : C'est une bonne compétence . Quelques points bonus pour les projets, rien d'extravagant mais utile. Elle devient réellement efficace combinée a Technicien et un Apprenton : Informaticien pour finir un projet d'un coup. A prendre en priorité avant le niveau 4.

- Optimiste : Honnêtement, cette compétence peut devenir un réel avantage pour un mode or avec 4 slots car avec Chun Seule espoir de l'humanité la perte journalière de moral est nulle. Pratique si on veut tenir longtemps mais pas indispensable.

- Astrophysicien : Pas très utile, quelques bonus de projets mais en général vous n'avez rien a foutre sur le pont donc voila quoi…

- Technicien : Cette compétence est LA meilleure de Kuan Ti. Elle le rend indispensable sur long terme et lui donne de nombreux bonus sur les projets et surtout sur le Pilgred. A prendre en priorité !

- Leader : A prendre si 4 slots pour maintenir le moral dans la partie arrière du vaisseau. Sinon a laisser.

En somme, Kuan Ti sans OR est un personnages moyen mais avec l'Or il devient monstrueux. Concepteur + Optimiste + Technicien + Apprenton : Informaticien est un combo ultime qui lui assure un maintient de moral, une efficacité ENORME aux projets et le rend absolument INDISPENSABLE sur long terme !

Petite Astuce : Pensez à faire des votes pour les projets sur le Chat Public.

Combo pour l'équipage : Technicien + Leader. Combo optimisé : Technicien + Concepteur + Astrophysicien.

Frieda Bergmann

Frieda Bergmann est née au 21ème siècle, elle a plus de 45 années d'expérience en matière d'astro-physique.Tirée de sa retraite en Bavière, elle est appelée pour devenir la navigatrice de Daedalus. En matière de planètes, c'est elle la spécialiste alors ne la contredisez pas !

Ne lui dites surtout pas que manger de la choucroute est interdit à bord du Daedalus ou elle vous fera une esclandre

Son principal outil sera le fameux Terminal Astro (présent sur le Pont). Elle pourra y scanner, analyser les planètes. Votre rôle se passera donc majoritairement à l'avant. Vous profiterez encore plus de la présence de Paola, qui non seulement vous rappellera vos jeunes années mais surtout si celle-ci a la compétence logistique. (Dormir debout et être frais et dispo, quoi de mieux !) Mais Frieda malgré ses vieux os est encore assez alerte pour participer aux expéditions, comme vous allez le voir.

- Astrophysicien : Diminue de 1 le coût des scans de planètes. La compétence de base de Frieda

- Pilote : Permet de décoller et d'atterrir avec n'importe quel vaisseau sans encombres et possibilité d'utiliser des tactiques de Vol. Utile pour remplacer des pilotes surchargés, utile aussi pour lancer une expédition.

- Survie : Permet de réduire de 1 les dégâts subits lors d'incidents en expéditions, mais également de ramener plus de nourriture lors de certains évènements. De plus, un personnage ayant Survie mourra en dernier lors d'un évènement fatal en expédition. Attention, cette compétence ne reste pas active en tant que Mush et vous pouvez facilement vous faire repérer

- Informaticien : Gain de 2 chaque jour qui sont utilisables pour l'astrophysique, les recherches, les projets etc…

- Expert Radio : Augmente l'efficacité pour contacter Sol si le personnage est sur le Pont. Pour remplacer Paola si votre collègue ne se trouve pas sur le pont. (Je privilégierai Survie si vous avez une Paola active)

- Parfum Antique : Votre parfum enivrant n'a rien à envier au SpaceMiss de Paola, de plus il perturbe les Mush ! A chaque douche prise vous avez une immunité aux Poinçonnages (Piégage ?) pendant 2 cycles !

En bref, Frieda a sa place Sur le pont puis en Baie Icarus et c'est pour ça qu'elle préférera Pilote, Survie et Informaticien qu'Astrophysicien et Expert Radio. A conseiller aux personnes possédant plusieurs slots de compétences !

Combo optimisé : Astrophysicien + Informaticien.

Terrence Archer

Terrence Archer ! C'est un Technicien, Pilote, Roboticien, Informaticien, Tireur de renommée ! Cheaté me direz vous ? Et bien non car notre petit Tété n'est qu'un Demi Homme ! Et oui, il possède le Statut Handicapé Moteur lui retirant 2 PM lors des conversions PA-PM (Donc 1 PA pour bouger une fois qu'on a plus de PM) mais il peut bouger gratuitement si quelqu'un est dans la pièce. Il vous faudra vous procurer la Trottinette au plus vite !

Bref, Terrence est un personnage polyvalent et très efficace. C'est aussi le Technicien de base (Il l'a au lvl 2 donc plus tot que Hua, Eleesha ou Raluca). Il possède un joli panel de compétence permettant toutes sortes de combinaisons ! Voyons voir tout ça :

Roboticien : Vous êtes le Papa de Terminator ou encore Wallie ! Vous avez le pouvoir de donner la vie sans être une femme ! Vous êtes LE ROBOTICIEN ! Vous commencez la partie avec 1x Plan du Drone de Soutien cf: Plans et vous pouvez améliorer des drones pour 2 Débris Metalliques et 2 PA. Voici les améliorations disponibles :

_Turbo : Le Drone à 50% de chances d'agir une fois de plus par cycle.

_Pompier : Le Drone est résistant au feu et peut éteindre ceux-ci.

_Pilote : Le Drone décolle et tue des Hunters. Il ré-atterri plus tard.

_Senseur : Le Drone se dirige vers les Pannes/Incendies signalé(es).

Technicien : Si vous ne devez en avoir qu'une prenez celle-la ! Vous pouvez démonter des objets et vous êtes plus efficaces lors des réparations.

Pilote : Très intéressant une fois combinée à Technicien pour soi même rapatrier des débris et aller aider à chasser les hunters. Aussi combinable à Tireur pour pouvoir gratuitement tirer sur des Hunters et utiliser une arme.

Tireur : A combiner avec Pilote. Inutile seule car ce n'est pas votre boulot de liquider des gens. Rien a redire de plus.

Informaticien : Intéressant si combinée à Technicien pour être très efficace aux projets ! A prendre impérativement si Gold lvl 5.

Voila ! Terrence est donc un personnage polyvalent en Gold et qui peut se jouer de plusieurs façon en Silver mais qui reste moyen avec un seul slot. En Silver, il peut avoir plusieurs combinaisons comme : Pilote/Technicien ou Roboticien/Technicien ou Technicien/Informaticien. Il n'est pas nécessaire (Pour l'instant, on va avoir l'effet de Metallo d'ici quelques jours) de le monter plus que niveau 3 pour le jouer avec une qualité optimale (Sauf Gold).

Impératif : Technicien. Combo pour l'équipage : Technicien + Pilote. Combo personnel optimisé : Roboticien + Technicien/Pilote.

Bon. Ce tuto sur Tété a Roulette est fini et j’espère que vous prendrez du plaisir à le jouer !

Janice Kent

Janice est une femme très utile sur le vaisseau et aussi la psychologue !

Vous avez le moral dans les chaussettes ? Achetez Janice ! Google Traduction ne comprend pas la langue Kjfdzdgzdhg ? Achetez Janice ! Neron vous a envoyé une plaque de metal dans la gueule et vous en avez marre ? Achetez Janice ! Bref, Janice peut faire une multitude de chose qui vous facilite la vie. De plus quand la partie commencera, elle recevra le titre d'Administrateur NERON, donnant la possibilité d’accéder au BIOS de Néron permettant de modifier le caractère de l’intelligence artificielle du vaisseau face à diverses situations (accessoirement on peut aussi manipuler les faibles et frêles débutant en prenant possession de la voix de Neron). (Pour en savoir plus sur le BIOS)

Janice est par défaut la psychologue du vaisseau, mais c’est une femme puissante du point de vu de ses autres compétences :

-Psychologue : Permet de redonner du moral à l’équipage et de guérir les maladies psy. Tout membre allongé dans la même pièce que Janice (elle-même allongée ou non) gagne un point de moral et voit son éventuelle maladie psy en partie guérie. De plus, grâce à l’action «Réconforter », Janice peut rendre 2 points de moral à quelqu’un contre 1 PA. Cette compétence est indispensable à bord, puisque sans elle, et en particulier avec un Jin Su mush et/ou mort ou inactif , il est assez difficile de maintenir un niveau de moral suffisant pour faire durer la partie…

Astuce : Un message de Néron indiquant où Janice va passer la nuit est souvent une apprécié !

-Informaticien : Donne 2 par jour, valable pour les projets, recherches, l’astrophysique et la communication. Cette compétence peut être utile pour boucler un max de projets en peu de temps mais n'est pas prioritaire.

-Seule amie de Néron : Les % des projets sont toujours maximaux (par exemple 27%-27% au lieu de 18%-27% sans). La compétence Informaticien de Janice, combinée à celle de Seule amie de Néron font d’elle un excellent moyen d’avancer de nombreux projets Néron. Si Kuan Ti est actif, a prendre car elle permet de maximiser les effets sur les projets !

-Diplomatie : Cette compétence vous permet de parler toutes les langues existantes ! Du Akhjjhdsz au Zshkkae ! Vous deviendrez la concurrente officielle de Reverso avec ça et tout le monde vous enviera. Idéal pour insulter ses camarades dans d'autres langues. Vous pourrez négocier avec les aliens, le betail, les prédateurs et même les fourmis pour éviter le combat ! Et vous pouvez aussi appliquer un “Cessez le feu” qui bloquera toutes agressions tant que Janice ne l'aura pas levé ou quitté la pièce.

-Expert Radio : En cas de coup de mou de Paola, rien de mieux qu’une Janice experte en liaisons radio ! Permet d’améliorer les chances de rétablir la liaison avec Sol. Inutile, laissez le sale boulot à la femme Chewingum ou à la femme Moumoute !

-Abnégation : Dans la vie il faut savoir prendre sur soi ! Encore plus quand on est Psychologue. Une fois à 0 Point de Moral vous ne mourrez pas mais perdez 1 Point de vie par Cycle.

Bref, Janice est un membre important du Daedalus qui passera son temps plutôt dans la partie centrale du vaisseau et qui devra surveiller le moral de ses camarades et participer aux projets/expéditions. Janice doit être incarnée par une personne active un minimum car NON ! Une Janice stationnaire au dortoir ne sert A RIEN. Elle doit participer au projets, aux expéditions et s'informer sur la situation générale du vaisseau.

Impératif : Psychologue. Combo pour l'équipage : Psychologue + Seule Amie de Néron. Combo personnel optimisé : Diplomatie + Abnégation.

Attention à votre Janice doit écouter toute la misère de ses camarades,mais ça ne lui fait pas remonter son moral. Elle devra donc être en étroite collaboration avec Jin Su, ou bien avec n’importe quel homme de l’équipage. Elle adore les bananes de Ian qui lui remonteront le moral et elle aime aussi les discours du dictateur commandant.

Roland Zuccali

Roland ? Ah, un sacré sportif, le meilleur pilote à bord et un blagueur sans limite.

Roland est le pilote par excellence, mais son utilité dépend grandement des compétences choisies.

Sprinter: La capacité de base de Roland, permet de gagner 2 PM en plus lors des conversion PA-PM. Ne se cumule pas avec la trottinette !

Pilote: La seconde capacité principale de Roland lui permettant de manier les patrouilleur comme nul autre ! En comptant qu'il gagne plus de triomphe en abattant des hunters cette compétence lui est parfaitement destinée.

Tireur: Une compétence permettant à Roland de se spécialiser dans le tirs, que ce soit aux commandes d'un chasseur ou avec un blaster. Cette compétence est très utile combinée avec pilote vu qu'elle donne quotidiennement des tirs gratuits (Point de Tir) utilisables également pour détruire des hunters.

Pompier: Donne un bonus pour un projet et permet d'éteindre les incendies à coup sûr, mais permet surtout de pouvoir éteindre un incendie à main nu ! Cette compétence est très utile si vous avez choisi de garder une place au cas où un mush voudrait utiliser son pouvoir pyromane !

Optimiste: Qu'est ce qu'un bon blagueur s'il n'est pas de bonne humeur ? Peut être pas primordial mais avec un tel caractère vous aurez bien moins à craindre de le dépression car votre perte de moral journalière sera réduite de 1 .

Créatif: L'une des nombreuses qualités de ce jeune pilote talentueux, grâce à elle les actions ratés ont 50% de donner un petit Pa en plus, plus d'excuse pour les grâce mat' maintenant !

Son aptitude à pouvoir traverser de grandes distances sans éprouver de fatigue rend Roland très utile pour accomplir de multiples tâches à bord, il peut tout aussi bien foncer en urgence pour réparer un réservoir d'O², tout comme il peut faire le tour du Daedalus pour livrer des objets aux autres mollusques qui ne peuvent parcourir 10 mètre sans être exténués.

Sa capacité de base (Sprint) fait donc de Roland l'un des personnages les plus polyvalents du jeu car, bien qu'il ne soit pas spécialisé dans un domaine particulier il peut se charger de beaucoup de choses en même temps.

Ce tuto a été écrit par Moandor.

Jiang Hua

Jiang Hua est la pilote du Deadalus par excellence et l'Exploratrice de l'équipage avec une majuscule. Outre le fait qu'elle tire son triomphe des expéditions, elle possède vraiment les compétences pour ça ! Elle est capable de vous dire les symboliques de centaines de fleurs pour 168 tribus alien et si jamais vous avez un petit creux, emmenez Hua avec vous pour qu'elle vous apprenne à trouver le meilleur gibier de la planète…

Bon par contre faites attention, c'est une vraie goinfre… veillez à ce qu'elle n'aille pas voir Stephen trop souvent, et pas uniquement pour son accent charmeur… mais plutôt pour ses réserves de nourriture…

Hua est d'abord une grande (et grosse gourmande) Pilote. Il va falloir s'organiser avec le reste de l'équipage (entre autres Roland, Frieda et Jin Su qui peuvent être pilotes) pour gérer les hunters de plus en plus nombreux au fil des jours, ramasser les débris avec le Pasiphae et faire des expéditions. Que vous décolliez ou non, la compétence pilote fera réussir l'atterrissage à coup sûr. Notez qu'un pilote n'endommage pas la coque du vaisseau ni l'armure de l'engin à piloter lorsqu'il décolle. Un vaisseau qui veut tenir plus de 10 jours a besoin de 2 pilotes minimum, plus de 15 jours il faut 3 pilotes grand minimum… et un équipage assez actif avec ça bien sûr. Plus le temps passe, plus le rôle de pilote devient important pour la survie face aux hunters. Aidez-vous des projets également ;) Pilote est donc LA compétence de Hua même si elle est grosse enrobée et a des chances de partir en piqué vu son poids elle maitrise parfaitement son vaisseau et exécute de magnifique looping à la vitesse du son…

Botaniste : Permet de lire les propriétés des fruits et des plantes, d'effectuer des greffes, d'obtenir deux points de jardinage par jour et un bonus de récolte de fruits en expédition. Ce dernier aspect est le plus intéressant pour Hua, si Ian gère les plantes normalement Hua ne devrait pas trop traîner au jardin. Elle permet aussi de s'alterner pour les plantes chaque jour (8 plantes, 2 points de jardinage chacun et Ian économise donc 2 PA pour les recherches)

Survie : En expédition, chaque dégât est réduit de un point, on obtient un steak supplémentaire par événement Provision, et vous êtes le dernier à mourir en cas d'événement fatal. Excellent pour les expéditions vous l'aurez compris, si vous n'embarquez pas un Chao avec survie dans l'Icarus il vaut mieux l'avoir.

Technicien : Donne d'incroyables bonus sur les réparations et des points techniciens. Très utile pour réparer les patrouilleurs et les réservoirs entre autres. Les techniciens sont des éléments indispensables pour le vaisseau, néanmoins ce n'est pas le rôle premier de Hua. Il faudra tout de même la privilégier sur une partie de suractif avec un Ian qui gère bien le Jardin, un Chao et une Frieda avec survie.

Persévérant :En cas d'échec sur une action, le % de chance de réussite augmente plus vite. Pas si mal combiné à technicien mais c'est véritablement la dernière des compétences de Hua à prendre, étant donné son rôle axé sur les expéditions.

Vous l'aurez compris, Hua est une grosse femme avec un gout prononcé pour la nourriture qui a faim de découvertes et de rations. Jouer Hua nécessite une bonne coopération (pour le fuel, l'organisation de l'expé, le déplacement du matériel vers la Baie Icarus d'où part l'expédition, …) et de passer régulièrement sur le jeu.

Ce message a été édité par le Fan Club de Hua. Toutes modifications visant sa corpulence sera punie d'un FUS ROH DAH. Signé, le Fan Club de Hua.

Paola Rinaldo

Paola est la responsable principale de la communication vers Sol et dans le Daedalus. Elle est la première Responsable communication (Resp. comm.), qui lui permet d'accéder et travailler au Terminal de communication. Son rôle y sera de décoder la base de données Xyloph, mettre à jour NERON et décrypter des signaux de bases rebelles. Note importante: le terminal de communication est bidouillable, mais seul le Resp. comm. peut y effectuer des actions. C'est donc un personnage très important car personne ne peut faire son travail à sa place. Pour bien la jouer, il est conseillé d'avoir une bonne connaissance du jeu, être actif sur le chat et savoir bien communiquer et diriger un équipage par annonces générales est un bon plus.

Ses compétences sont assez disparates, mais fort adaptées au personnage:

-Expert radio: Double efficacité pour établir le contact vers Sol et améliore de 50% les tentatives des équipiers dans la pièce. Compétence de base pas vraiment indispensable, surtout utile en début de partie. Les suivantes, notamment Logistique et Rebelle, sont nettement plus intéressantes. Facilement compensée par un équipage réactif.

-Logistique: À chaque cycle, distribue un à un coéquipier présent dans la pièce, au hasard. Très utile pour donner une petit coup de pouce supplémentaire à l'équipage, mais s'assurer de rester le plus possible dans la même pièce qu'un ou plusieurs gens actifs.

-Tireur: Comme Paola reste le plus clair de son temps sur le pont, les deux points quotidiens de Tireur peuvent facilement être écoulés au tourelles adjacentes.

-Biologiste: Peut lire les propriétés des médicaments. +4% de bonus sur les recherches. Peut surtout servir en fin de partie, lorsque son rôle aux Communications diminue, pour accélérer le développement du sérum rétro-fongique et d'autres recherches.

-Rebelle: Progrès doublé pour contacter les bases rebelles. LA compétence de Paola par excellence. Il vaut vraiment la peine de monter ce personnage au niveau 5. Combiné au bonus de Xyloph (contact avec Kivanç Terzi), Rebelle permet de diminuer de près de quatre fois le coût de décodage, permettant à notre chère communicatrice de vaquer à d'autres tâches, par exemple le laboratoire si elle a Biologiste ou la chasse aux hunters avec Tireur.

Paola est un personnage de l'avant du vaisseau. Elle travaille exclusivement sur le pont (potentiellement au labo). Son travail étant très gourmand en points d'action, il peut être utile de lui laisser le lit de l'infirmerie afin de lui éviter de nombreux déplacements aux dortoirs. Comme son rôle est très important en début de partie, elle est un des rares personnages qui a une bonne raison de manger avant la fin, histoire de terminer la BDD Xyloph ou un décodage rebelle. Elle devra aussi éviter le plus possible les actions salissantes, car le Terminal de Communication n'est accessible qu'aux gens parfaitement propres (NERON, il a des ces idées parfois.)

Jouer Paola ne requiert pas une activité permanente en jeu; deux connexions par jour sont suffisantes pour son rôle. Il suffit de passer le reste du temps sur le pont (si Expert Radio) dans un dortoir ou à l'infirmerie pour dormir. Non, son rôle à bord n'est pas vraiment si demandant que ça, et pourtant elle passe son temps à roupiller. Les jeunes je vous dis…

Wang Chao

Chao est un chasseur de Mushs. Il est donc un des seuls qui peut se permettre d'avoir un Blaster et un Couteau. Passons à ses Compétences :

Lvl1 : Tireur : Compétence de base de Chao, assez utile pour éviter les mauvaises surprises avec le Blaster/Natamy et très efficace avec le Fusil Natamy. Donne deux Point de Tir par jour ce qui est justement le nombre de tirs nécessaires pour tuer un Mush avec le Fusil Natamy (un Mush/J).

Lvl2 :Survie : Compétence qui fait de Chao un personnage essentiel en Expédition. Son armement,sa compétence “Lutteur”(à confirmer) et cette compétence le rend indispensable en présence de Prédateurs, Ruines et Ruminants. Il prendra un dégât de moins, augmente les provisions rapportées et lui permet de mourir en dernier en cas de mort subite.

Lvl3 : Lutteur : Augmente les dégâts de Deux au corps à corps. Transforme Chao en arme vivante. Les dégâts minimum au CàC seront de 3 PV soit l'équivalent du Blaster (mais pas du Natamy, avec ses dégâts surpuissants sur le Mush). (IMPORTANT : Ne marche pas avec le couteau !)

Lvl4 : Bourreau : Permet d'utiliser la méthode d'interrogatoire la plus vieille du monde. La Torture. Enlève un PV et révèle autant d'actions qu'il manque de PV. L'arme ULTIME anti-Mushs. Ces derniers ont rarement 14 PV (action “se laver”) et leurs actions de Mush (Extirper, Poinçonner, Phagocyter) seront révélées.

Lvl5 : Oeil fou : Les actions agressives envers Chao coûtent 2PA de plus. Cette action reste chez les Mushs et peut poser problème. (un Chao Mush accompagné d'un compère Ian Mush qui foutent le bordel. 5PA pour agresser Chao).

Lvl6 : Intimidation : Vous faîtes peur… très peur ! Une fois par jour vous pouvez intimider quelqu'un pour lui retirer 2PA et 4PM. Il ne faut pas chipoter : inutile en l'état.

Vous l'aurez compris, Chao est une arme. Tant qu'il sera vivant et humain, les Mushs auront des problèmes. Pour augmenter l'efficacité de Chao, le Natamy est conseillé. Un Chao natamiste est une plaie pour un Ian Mush. De plus, il possède l'état Hyperactif qui l'empêche de dormir mais lui permet de gagner deux Point de Mouvement par cycle, soit un Point de Mouvement supplémentaire.

Aide enregistrée par le Natamiste, tueur de Mushs professionnel

Finola Keegan

Finola est la Chef Scientifique du vaisseau !

Femme intelligente et avec du caractère, Finola est celle qui s'occupera principalement des recherches et des soins grâce à ses compétences. Elle passera le plus clair de son temps au Labo et à l'Infirmerie où elle dormira. Son Objectif est surtout de faire des recherches anti-mush. Bref, elle est aussi indispensable que Raluca.

Elle possède l'état Germaphobe qui l’empêche de caresser le chat et lui retire 1 de Moral par cycle passé en étant sale. Une vrai plaie mais il est compensé par le Tablier qui lui revient de droit.

Passons désormais en revue ses jolies compétences.

-Biologiste

C'est une compétence utile pour le départ. Par la suite elle sera soit remplacée par Médecin, soit combinée à la-dite compétence pour avoir une efficacité maximale dans les recherches.

-Médecin

Compétence propre à Finola, elle rassemble les Bonus de Biologiste et apporte quelques bonus comme pouvoir effectuer des opérations et un bonus de 2 Pv par soin. LA compétence a avoir.

-Infirmière

C'est une compétence sympatique combinée à Médecin pour faire des soins efficaces à moindre coup. Elle reste tout de même moins utiles que les autres.

-Diplomate

Cette compétence n'est disponible que pour Finola et Janice au niveau 4. Elle permet de faire un Cessez le Feu qui empêche toutes les actions agressives dans la pièce. Elle permet aussi d'annuler les combats lors des expéditions. Elle est très utile dans certains cas !

-Méticuleuse

Cette compétence permet à Finola de ne pas se salir : c'est comme le tablier mais en compétence (L'extirpation salie toujours). Elle n'est pas primordiale car le Tablier est au Labo donc elle l'utilise pour les recherches et peut l'emprunter 2 minutes pour aller manger par exemple.

Bref, Finola est un personnage qui peut se jouer de plusieurs façons différentes malgré son objectif bien précis et qui nécessite beaucoup d'activité. Voici quelques builds 2 slots que je vous propose.

Bac Scientifique +24

Biologiste + Médecin

Vous êtes la meilleure au Labo, vous le savez et tout le monde le sait. Vous serez super efficace pour les recherches et vous les avancerez à une vitesse incroyable.

C'est l'heure de la piqure

Médecin + Infirmière

Vous pouvez soigner vite, bien et efficacement. Si tout le monde est actif et que la partie va tenir un moment, vous serez leurs Saint Graal !

Je viens en paix. Je peux vous prendre un peu de sang ?

Diplomate + Médecin

Vous devenez indispensable aux expéditions et vous êtes toujours efficaces aux soins et aux recherches. Bref, le build polyvalent de Finola qui lui permet d'être indispensable partout !

Voila ! Cette présentation/tutoriel de Finola est fini et j’espère que vous prendrez du plaisir a jouer ce personnage.

Petit conseil : Evitez le coup de la blague “Hey t'as une tache ! Pistache ! Ça fait souvent des ravages. Surtout lorsqu'elle viens de finir le Natamy.

Stephen Seagull

Stephen Seagull est le cuisinier du vaisseau, le chasseur de Mush, le clandestin Mexicain, celui qui remonte le moral des filles. Bref, c'est le mec le plus utile et énorme du vaisseau. Son Sex Appeal mettra Janice, Pola, Finola et toutes les filles du vaisseau en émoi et son Goulash lui a valu le titre de MastephenChef.

Tout d'abord, la place de Stephen sera au réfectoire et dans les couloirs pour les livraisons. Il peut tout comme Gioele participer aux expéditions et récupérer un apprenton pour le rendre encore plus cheat qu'il ne l'est. Car oui, Stephen est le descendant de Chuck Norris couplé à James Norray, il possède des talents incroyables dont le talent Apprentissage qui lui permet en l'espace de 5 secondes de devenir le Seul Espoir de l'Humanité, un Physicien, un Génie voir même Le seul ami de Neron. Passons ses compétences en revue.

- Cuistot : Cette compétence lui permet de cuisiner son Goulash gratuitement et donc d'économiser ses PA pour livrer celui-ci. Il apporte 4 Points de Cuisine par jour pour… cuisiner !

- Robuste : Vous n'êtes peut être pas un homme du nord, fils de dragon, mais vous avez été mineur, profitez de votre carrure pour porter la sulfateuse en expédition et faire du Hachis Parmentier avec le couteau et vos amis ! Si vous le sentez vous pouvez même tenter de faire un bon Soleil Vert.

- Arriviste : Vous obtenez 5 PA dès l'obtention d'un titre pour la première fois. En somme, inutile.

- Tireur : Une compétence pratique pour pouvoir tuer quelques Hunters mais pas indispensable. Il vaut mieux prendre Robuste. Combiner à Apprentissage : Pilote ça fait de lui un bon chasseur de Hunters.

- Apprentissage : Vous êtes un dieu, cette compétence peut faire de vous un Médecin, un Caféinomane, un Botaniste, le Seul espoir de l'humanité ou un Génie. Bref, cette compétence est épique !

Ian Soulton

Botaniste, pacifiste, hippie, drogué, appelez-le comme vous voulez, il n'en demeure pas moins un équipier comme les autres et à ce titre mérite toute votre considération et votre respect (en gros, je veux dire qu'il ne faut pas le tuer comme ça juste parce que vous n'êtes pas d'accord avec son style de vie).

Ian possède le statut de base Pacifiste (quoi d'autre?), ce qui augmente le coût des actions agressives (pour lui comme pour les autres) de 2 Point d'Action lorsqu'il se trouve dans la pièce. Ceci inclut les actions “frapper”, “tirer”, attaquer au couteau, lancer une grenade, poinçonner, etc. toutes les actions indiquées comme agressives dans l'info-bulle. Il ne faut pas oublier que les plantes doivent rester dans le jardin afin de profiter de certaines améliorations de Néron. Ne jouer pas la facilité en les stockant dans le laboratoire donc !

Ses compétences sont peu répandues pour la plupart, et deux d'entre elles sont uniques:

- Botaniste: Permet de lire les propriétés des fruits et des plantes, d'effectuer des greffes, donne deux points de jardinage () par jour et un bonus de récolte de fruits en expédition. La compétence de base de Ian, à prendre dans tous les cas pour pouvoir s'occuper efficacement du jardin.

- Biologiste: Peut lire les propriétés des médicaments. +4% de bonus aux recherches. Bon à combiner à Botaniste. Il peut ainsi donner un coup de main aux recherches entre deux sessions de jardinage, et optimise l'utilisation du tablier intachable.

- Mycologiste: Ôte un spore à un équipier lors d'une action de soin. L'utilité de cette compétence est variable. Elle n'est vraiment efficace que si les mush se la jouent en mode contaminateur. Le reste du temps, surtout quand les mush ont été tués rapidement, il est préférable de la laisser de côté.

- Main verte: Commence la partie avec deux hydropots supplémentaires. À prendre avec botaniste si seulement deux slots de compétence. Le nombre d'hydropots étant fortement limité, cette compétence est le seul moyen d'obtenir une véritable autonomie en oxygène par le jardin.

- Pompier: Les incendies sont toujours éteints du premier coup. Fait un bon remplacement de Mycologiste pour les joueurs à quatre compétences possibles. Les incendies étant de plus en plus nombreux vers la fin de partie, pouvoir les éteindre du premier coup facilite la gestion des incendies multiples. Mais comme c'est une compétence de haut niveau, un non-payeur ou ancien payeur aura plutôt mieux fait de la laisser tomber.

- Frugivore: Permet de gagner 2 Point d'Action supplémentaire en mangeant un fruit alien, et 1 Point d'Action supplémentaire pour la banane. Compétence utile si le vaisseau survit longtemps et qu'il y a beaucoup de plantes et donc beaucoup de fruits produits.

Ian est le botaniste en chef du vaisseau. Son état Pacifiste lui limite fortement ses capacités offensives, mais question défense, il est increvable. Il a intérêt à rester à côté de Chun ou de toute autre personne vulnérable pour les protéger. Du côté Mush, éviter les poinçons, trop gourmands en Point d'Action et privilégier la contamination par les étagères.

Zhong Chun

Chun est la seule survivante de l'équipe médicale de Tau Ceti III. Elle a été conduite sur Xyloph-17 pour aider l'équipe à progresser sur le Mush. Elle est le dernier espoir de l'Humanité car elle se révèle être immunisée à la menace mush . C'est la personne à protéger pour la survie du vaisseau et celle de la race humaine. Ce personnage discret d'habitude a laché son anonymat pour vous venir en aide, certes elle le vit mal mais ne vous étonnez pas si Chun a les chevilles qui enflent. Seul espoir de l'humanité ça en jette comme titre.

Comme son génome permettra de trouver une solution à cette invasion, la première mission de Chun sera d'être le plus possible au laboratoire. En effet, votre présence débloque certaines recherches contre les mushs. Il vous faudra attendre qu'un contact avec Xyloph débloque votre ghost pour pouvoir vous déplacer librement.

Même si au départ, Chun sera cantonnée au labo pour sa sureté aussi. Elle est loin d'être un personnage inactif. Elle devra avec Finola travailler aux recherches (si vous avez la possibilité d'avoir l'apprenton Biologiste, cela peut vous être utile !) et aider à la traque des mushs. (placer les myco-alarmes, faire la part des choses dans les témoignages et les suspicions).

L'atout principal de Zhong Chun est qu'elle est immunisée contre l'infection donc vous pouvez aller n'importe où sans être suspecté

Chun étant un point clé de la résistance contre les Mushs, elle sera prise pour cible assez souvent. Astuce: prendre l'armure et un couteau/blaster dès le début de partie.

-Seul espoir de l'Humanité: Chaque nuit l'équipage perdra -1 au lieu de -2 . C'est sa compétence la plus vitale à prendre absolument. Vous le verrez le moral est le nerf de la guerre

-Infirmier: Peut lire les propriétés des médicaments, 1 points d'action soin gratuit par jour. Compétence à prendre. Généralement Chun regagne des PA à l'infirmerie pour être proche du labo, donc Chun est toute désignée pour prodiguer des soins si nécessaire.

-Pressentiment: Permet de voir la dernière action d'un coéquipier au prix d'un . Compétence inutile. Demande un gros coup de chance pour détecter une action suspecte pour un coût trop élevé.

-Fuyant: 25% d'éviter une attaque et vous permet de traverser une salle gardée. Très utile, Chun étant une une cible privilégiée des Mushs.

-Lethargie: Double votre barre de pa (24 au lieu de 12) et permet de gagner un pa supplémentaire si Chun reste allongé 4 cycles de suite. Utilité moyenne, surtout que Chun n'est pas débordée de travail. Fait un bon 4ème choix plutôt que “pressentiment”.

Chun sera un bon personnage pour bien débuter, même sans mode or. De prime abord, vous ne serez pas mush donc vous pourrez voir de l'extérieur la chasse au mush. Vous pourrez ainsi voir comment fonctionne principalement le laboratoire et les différents aspects du Daedalus et commencer à vous mettre dans le bain. Si vous la jouez pilier de laboratoire, elle requiert peu de connexion. Cependant si vous voulez participer activement avec une Chun armée jusqu'au dents, telle une version alternative d'un Chao féminin dans la traque des mushs,elle requiert cependant d'être quand même connecté..

Raluca Tomescu

Raluca est un élément indispensable au vaisseau, car c'est la seule à pouvoir réparer le Pilgred efficacement.

Raluca est un personnage aussi misanthrope que son chat (Un véritable Grumpy cat celui là), Toujours à râler car personne ne veut l'aider (même quand on l'aide en fait…), a tendance à vouloir tuer une personne qui se trouve trop longtemps avec elle… Trainez dans ses pattes, mais pas plus de 2 minutes, sinon vous prendrez de grandes griffures. (Non non, pas son chat non…)

Le vampire est à son cercueil, ce que Raluca est à son Pilgred ! Elle devra rester tout le long du début de partie en salle des moteur pour avancer la grosse bouboule qui fait des éclairs. N'oubliez pas de demander une alternance, ne gaspillez pas vos PA : Si votre barre est pratiquement pleine et que vous avez déjà donné un coup, passez aux projets 5 minutes ! (ça fera plaisir à Kuan Ti) La réparation du Pilgred n'est pas très urgente, elle peut prendre 7 jours, tant qu'elle est faite de façon optimisée ! (Mais elle doit être faite !)

Ce qui est important avec Raluca, c'est son moral. Son statut permanent “associal” l'empêche de flirter avec un des hommes du vaisseau ; mais elle peut “le faire” si un homme flirte avec elle. Se rajoute à ça la perte d'un point de moral à chaque cycle si au moins une autre personne est présente dans la salle. Il est donc important d'assister au discours de début de jeu, et garder Schrödinger a porter de main, et n'hésitez pas à crier “JANIIIIICE” si la situation devient alarmante.

Autre problème avec Raluca, c'est que vu qu'elle est seule, elle est très vulnérable au mush, il est donc fortement conseillé de prendre une caméra d'un stockage, et la déplacer en salle des moteurs.

Raluca est certainement le personnage à qui les compétences correspondent le mieux :

- Physicien : Cette compétence est très intéressante, vu qu'elle est unique, et qu'elle permet de booster l'avancée du pilgred, ou encore celle du bouclier plasma ! Et grâce à elle, Raluca gagne une réparation du Pilgred gratuite par jour ! Si vous avez le second slot de débloqué, prenez cette compétence.

- Détaché : Cette compétence est très utile pour Raluca, car elle empêche la perte de moral à la mort de quelqu'un. Et vu que Raluca a souvent des problèmes de moral… Cette compétence se choisira seulement en mode or, à la place de Concepteur ou Génie si vous sentez que l'équipe de soutient du moral n'est pas franchement active…

- Technicien : THE compétence, celle que vous êtes obligé d'avoir, car son utilité est grande ! En plus d'améliorer la progression du Pilgred (et du bouclier plasma aussi), elle donne un bonus aux réparations et permet de démonter ou blinder certains appareils ! Vous devez à tout prix avoir cette compétence.

- Génie : Quelle joie de voir le Serum se faire en 1 seul seconde, ou alors le bouclier plasma se mettre en marche en un claquement de doigt… Cette compétence à usage unique permet de finir instantanément une recherche, un projet, ou une réparation (Non, pas pilgred…). Si vous êtes en mode or, prenez cette compétence à la place de détaché ou concepteur.

- Concepteur : Compétence fort utile une fois que Raluca ne peut plus s'amuser à bidouiller le pilgred, elle permet de gagner 2 point de projets gratuits par jour. Vu que Raluca va souvent donner un coup de main à Kuan ti après la réparation du pilgred, cette compétence peut être utile. A mettre seulement en mode or, à la place de Génie ou Détaché.

Pour conclure : Raluca est un personnage simple a jouer, mais il vaut mieux attendre d'avoir plus de compétences avant de la prendre. Vous devez faire encore plus attention à votre moral. Signalez chaque personne passant dans la salle des moteurs sans rien faire : C'est une salle en bout de vaisseau, il est pratiquement impossible d'y passer sans y faire quelque chose d'utile. Si vous avez pris la compétence technicien, ne négligez pas votre travail de réparation : Terrence n'est pas la boniche ! Au niveau des compétence, prenez d'abord Technicien, puis Physicien, et enfin choisissez parmi les trois restantes selon la situation. Et pour finir : Râlez, ça fait du bien.

Ce petit Tuto a été écrit par le piou des profondeurs !

Gioele Rinaldo

Gioele est le personnage Polyvalent du vaisseau.

Attention ! Cela ne fait pas de lui un personnage inutile. Gioele est un personnage qui en Humain peut sauver la vie de l'équipage et en Mush faire des ravages. Il possède Robuste qui pourra l'aider à traquer le Mush avec l'aide du Couteau et qui permettra d'aider aux expéditions avec la Sulfateuse. Caféinomane qui permet de devenir un réservoir de PA et surtout il est 3eme dans la liste des Commandants.

Voyons ses compétences :

- Robuste: Cette compétence est assez utile, notamment pour tuer un personnage ou participer aux expéditions. Elle permet également de déplacer aisément des objets lourds, ce qui sert parfois.

- Paranoïaque : Cette compétence est assez puissante, car les deux caméras offertes sont généralement posées sur le Pont et le Laboratoire, permettant une couverture efficace face aux Mushs. Reste qu'elle soit un passif devenu inutile après la dixième minute de jeu.

Astuce : sélectionner cette compétence alors que deux emplacements de l'inventaire sont occupés installe instantanément une caméra dans la salle (sans log) même si une caméra est déjà présente (si tout l'inventaire est plein alors les deux caméras sont installées, du coup l'une est perdue, les deux si une caméra était déjà là avant).

- Caféinomane : N'écoutez SURTOUT pas ceux qui disent que cette compétence est inutile. Elle cache un secret profond…

Il fut un temps où les Rinaldo préservaient un secret de Père en Fils. Ce secret c'est le pouvoir ultime du café SpaceRabica, vous rappelez-vous de ZuberMan ? C'était un Rinaldo. De Jamesnoraie ? C'était aussi un Rinaldo… Ce café procure des pouvoirs intenses aux Rinaldo et les rend surpuissants. C'est le mode Super Cafyen.

Cette compétence après le Pilgred est l'une des compétences les plus Uber existante. Elle permet de recevoir 4 PA par café. En vous arrangeant avec l'équipage vous pourrez avoir 3 cafés par jour donc 12 PA supplémentaires PAR JOUR ce qui permet de faire des choses incroyables si combiné avec les Apprentons ! Avant la construction du Pilgred, elle permet de gagner 4 PA supplémentaires par jour, c'est pas mal mais ce n'est pas exceptionnel. Des suggestions demandant à le faire passer en état ont été posées sur le forum. Cela pourrait rehausser Gioele en lui ajoutant une compétence qui le rendra peut-être plus efficace qu'il ne l'est déjà. (Cf Aventurier Malgré Lui sur le forum Discussions générales)

- Astrophysicien : Cette capacité est assez puissante, probablement la first pick de Gioele en une ou deux compétences. Elle fait économiser pas mal de PA sur les scans et analyses de planètes, ce qui donne une utilité quelconque à Gioele, sur le Pont. Elle est aussi intéressante si aucun Apprenton n'est à portée.

- Panique : Je ne m'attarderai pas dessus. Les trop rares cas où elle s'active la rendent réellement inutile.

Dans le vaisseau Gioele fera pas mal de taches, un peu comme Roland. Des livraisons, des relais, des réparations et autres. Notre bon vieux Caféinomane Philantrope peut aussi mener les expéditions ce qui est très important dans le vaisseau. En gros, il ne faut pas en déduire que c'est un personnage inutile car un bon Gioele peut mener son équipage vers la victoire ! Plus généralement, il servira de chasseur, de commandant opportuniste et de relais selon les Apprentons.

Surtout, ne prenez jamais son café. On est jamais à l'abri d'un FUS ROH DAH !

Eleesha Williams

Eleesha est l’enquêtrice du vaisseau.

Votre mission, c'est de patrouiller dans les couloirs, de fouiller partout, de surveiller vos petits camarades, etc. Laissez les corvées aux autres (sauf si le vaisseau brûle, bien sûr). Ses compétences uniques font d'elle la chasseuse de mushs numéro un, celle qui désignera le plus souvent les suspects à Chao/Derek et aux autres pour qu'ils en fassent ce qu'ils veulent.

- Traqueur : Cette compétence unique affiche dans les logs d'une pièce par où sont entrés et sortis vos petits camarades (exemple : “Frieda entre depuis le Pont”). Cela permet à Eleesha de facilement retracer les déplacements d'un suspect, remontant sa piste de pièces en pièces sans risque de faire fausse route. Très utile pour facilement contrôler les déplacements, l'origine des salissures, etc.

De plus, elle permet d'imprimer, grâce à la Tabulatrice sur le Pont, la fameuse « liste d'Eleesha » : une liste de 8 équipiers dont au moins un est un des mushs de départ (il peut donc y figurer d'autres mushs, et même Chun). La liste contiendra un nom en moins pour chaque jour écoulé. Alors quand imprimer la liste ? Il n'y a pas vraiment de règles. Ce qui est sûr c'est que l'imprimer tout de suite ne sert pas à grand chose, et que l'imprimer au bout de cinq jours non plus. Faites comme vous le sentez. De toutes façons elle est loin d'être l'arme ultime.

Note : Elle n'est plus imprimable si il n'y a plus aucun mush vivant. Si elle n'a pas été imprimée avant, ça permet donc de contrôler s'il reste des mushs Anonymes

- Persévérant : En cas d'échec d'une action, fait monter le % de réussite un peu plus vite que la normal. Toujours un peu utile, mais pas extraordinaire.

- Observateur : Si vous ne devez en avoir qu'une, que ce soit celle-là. Cette compétence unique permet tout d'abord à Eleesha de fouiller les pièces sans utiliser de PA. C'est-à-dire que si un mush cache un objet important (souche de test mush, extincteurs, etc) dans un coin du vaisseau, Eleesha n'aura qu'à passer dans chaque pièce là où un autre personnage utilisera une montagne de PA. Très utile donc. Prenez l'habitude de toujours fouiller les pièces par où vous passez, on ne sait jamais et ça ne coûte rien.

De plus, cerise sur le gâteau, Eleesha a 25% de chance de repérer les actions furtives des mushs, normalement invisibles. Elle agit donc comme une caméra sur patte, car rares sont les mushs qui prendront le risque d'être démasqué. Elle est aussi capable de remarquer, en entrant dans une pièce, qu'une personne y a fait une action discrète dernièrement. Tous ça est, vous l'avez compris, très utile.

- Informaticien : Compétence commune, elle donne 2 Les points d'Informatique vous donnent des **actions gratuites** dans les //Recherches// et les //Projets//. Point d'Informatique par jour utilisables à la radio, aux projets Nexus, au Labo, au scanner de planètes. Un bon coup de main.

- Technicien : Cette compétence assez commune reste très utile pour réparer, démonter, remonter, etc. Ça peut combler vaisseau si il n'y a aucun Technicien/ils sont tous morts. Pensez-y surtout si personne n'est fichu de réparer le Pilgred à part vous.

- Polymathe : Cette compétence unique vous permet de posséder 2 canaux privés supplémentaires (c'est-à-dire 5) et d'avoir 1 Les points d'Informatique vous donnent des **actions gratuites** dans les //Recherches// et les //Projets//. Point d'Informatique supplémentaire par jour. En contrepartie, vous avez 10% relatifs de chance de rater vos actions (à pourcentage). Autrement dit, votre pourcentage de réussite est multiplié par 0.9. Note : Prendre Informaticien, utiliser les 4 Les points d'Informatique vous donnent des **actions gratuites** dans les //Recherches// et les //Projets//. puis prendre Polymathe vous rend 6 Les points d'Informatique vous donnent des **actions gratuites** dans les //Recherches// et les //Projets//. ! C'est un terrible avantage en début de partie.

Et voilà. Que dire de plus ? Comme je vous le disais, lire un tutoriel sur comment traquer les mushs est indispensable avec Eleesha. Bon courage et bonne chasse avec ce personnage unique. Ah oui une dernière chose, cette pauvre Eleesha a le vertige, elle ne pourra pas monter dans un patrouilleur avant qu'un psychologue ne la soigne. Voilà, voilà, en espérant avoir été complet.

Ce tuto a été écrit par Bbi_Clem.

Derek Hogan

Derek remplace Chao

Derek Hogan, ex-sergent de la FDS et protégé de Jin Su, avait eu pour mission d'enlever la jeune Finola Keagan, brillant cerveau, afin qu'elle rejoigne l'équipage chargé de sauver l'humanité. Aujourd'hui, il s'occupe de la sécurité à bord du Daedalus.

Lvl 1 : Tireur : Comme son camarade Chao, Derek est avant tout un as de la gâchette et il ne faut pas le chercher.

Lvl 2 : Lutteur : Vous l'avez compris, il a le sang chaud et même à main nue il peut faire des dégâts.

Lvl 3 : Pompier : Toujours là quand on a pas besoin de lui, sauf quand un extincteur se trouve dans les parages.

Lvl 4 : Motivateur : A l'instar du commandant Jin Su, Derek aime faire de grands discours à l'assemblée. Mais il n'est malheureusement très barbant, ce qui aura pour effet de donner 2 Point de Mouvement à chaque membre présent pour pouvoir partir loin de Derek !

Lvl 5 : Hygiéniste : Il a développé de merveilleux anticorps qui lui permettent de lutter contre les maladies et même contre le virus du mush ! Enfin… la moitié du temps.

Vous l'aurez compris, Derek est un type costaud et sûr de lui. Rien ne lui résiste ! Sauf les filles… Et s'il n'a pas encore trouver son âme soeur sur Sol, il espère avoir une chance dans l'espace.

Andie Graham

Andie remplace Finola.

Du haut de ses 24 ans, Andie Graham (personnage androgyne de sexe inconnu) est sous-lieutenant de la FDS. Andie est un personnage très utile, pour ne pas dire indispensable, aux multiples talents. En effet il a obtenu pas moins de 3 thèses en botanique, biologie et diplomatie.

Lvl 1 : Pilote : Andie a un talent inné pour le pilotage et déjà beaucoup d'expérience malgré son jeune âge. Heureusement, on n'a jamais trop de pilotes à bord !

Lvl 2 :Dévotion : Andie a une dévotion sans limite pour la mission et fera son maximum en toute occasion. Il profitera ainsi de 3 PA supplémentaires lorsqu'il acceptera une mission du commandant.

Lvl 3 : Polyvalent : Grâce à ses 3 thèses, Andie possède des connaissances en botanique, biologie et diplomatie. Toutefois, il ne dispose pas des actions et ressources qui vont avec ces 3 compétences.

Lvl 4 : Confident : Andie inspire la confiance à ses coéquipiers et leur offre souvent une oreille attentive. Les membres qui viendront se confier à lui révéleront leurs dernières actions (nombre d'actions équivalent au nombre de d'Andie) et se sentiront ainsi soulagés (+ 2 )

Lvl 5 : Expert : Andie se donne toujours à 200% dans ce qu'il fait. Il a 20% de chance de réussite de plus que les autres pour tout ce qu'il fait. Malheureusement, sa détermination ne paiera pas toujours. Ses risques de blessures et de salissures sont également augmentés de 20%.

Andie semble vouer une admiration sans limite à Derek Hogan. Bien que ce dernier ne lui prête aucune attention.

mush/conseils/humain.txt · Dernière modification: 26/08/2017 17:59 par Yaël