Twinpedia » mush » conseils » mush

Jouer Mush

Caractéristiques des techniques

Cette page répertorie les techniques que peuvent utiliser les mush pour gagner.

  • signifie que la technique est discrète, vous ne serez pas repéré en l'utilisant.
  • signifie que la technique n'est pas discrète, vous serez repéré en l'utilisant.
  • Le nombre de représente le nombre de mush nécessaires pour réaliser la technique.
  • Les compétences nécessaires pour utiliser la technique sont indiquées.


Il est souvent utile quand on est deux mush d'utiliser une tactique discrète pour l'un et une qui ne l'est pas pour l'autre. Ainsi, alors que les humains en auront après le mush qu'ils on repérés, l'autre fera des petits coups en douce que personne ne remarquera (contaminer, saboter…).

Se rendre est interdit donc il est formellement défendu de demander à subir le vaccin afin de redevenir humain. Une fois qu'on est Mush, on assume son rôle du début à la fin.

Liste de Techniques

Le mush pyromane

1 mush nécessaire Pyromane
Faisable avec un niveau très élevé ou avec un peu de chance ! Vous devez prendre les deux extincteurs dés le début de la partie (cacher = trouvable, je vous conseille de les prendre dans votre inventaire, à deux à la limite) et déclencher un incendie dans un endroit remplit de monde puis attendre que celui-ci se propage. Si jamais vous n'avez pas la compétence Pyromane, vous pouvez toujours attendre qu'un incendie se déclare par lui même et alors l'équipage sera bloqué.

Au mieux,cumuler Pyromane avec Pilote. Il suffit de mettre le feu puis de rester dans l'espace jusqu'a destruction du vaisseau. Les extincteurs,le drone et le Pasiphae,si vous le prenez,seront détruits et la situation sera critique pour les humains, un technicien pourra aussi démonter les extincteurs.

Parade : Xyloph permet d'obtenir un plan de l'extincteur (si chanceux). Contre-parade : cacher le plan dans la pièce de l'incendie/avoir un comparse mush s'en occupant. Utiliser un apprenton Robotiques permet d'avoir un drone (plan) & de l'améliorer en pompier, contre-parade des drones : les saboter/les prendre en patrouilleur. Si le(s) mush(s) n'a/n'ont pas décollé, le tuer pour récupérer le(s) extincteur(s)/drone(s)/plan(s) de l'extincteur. Pour obtenir les débris pour monter les plans, on peut utiliser le Pasiphae ou utiliser la compétence technicien pour démonter le micro onde & combinaisons (rarement utilisées donc pas indispensables), la compétence technicien peut s'obtenir via apprenton (dans les stockages ou via xyloph si chanceux) ou en montant le niveau de certains personnages.

Le joueur prévoyant

1 mush nécessaire Discret
À votre décryogénie et avant éveil des mush alpha, foncez aux stockages ou visitez le vaisseau et prenez, dans la mesure du faisable et si pas déjà inventorié :

  • Les grenades.
  • Les armes.
  • L'armure.

Une fois les mush éveillés vous aurez privé de ces moyens le camp adverse quel qu'il soit.
Il ne vous reste plus qu'à les utiliser pour le votre.

Parade : En croisant le registre et l'inventaire n'importe qui pourra vous tracer, avec risque de vous faire éliminer.

Retenir des objets uniquement bénéfiques ou utiles aux humains avant éveil des mushs est strictement interdit et sanctionné par la FDS.

Le Ian invincible

1 mush nécessaire pas discret Dure à cuire
Si vous avez Ian, prenez dur à cuire et prenez une armure. Sinon vous pouvez prendre son contrôle avec Transfère. Vous subirez quasiment aucun dégât et vous pourrez donc saboter les réservoirs d’O2 tranquillement.

Parade : Les points tireur ne sont pas affectés par pacifisme, videz les deux blasters dessus, ou mieux le(s) natamy(s), il sera mort à la fin du cycle.

Assassinat Silencieux

1 mush nécessaire discret Conspirateur Couteau Grenade

Pour cela, il faut utiliser le Bidouilleur, avoir Conspirateur ou être l'Admin NERON. Si vous ne l'êtes pas, faites en sorte de récupérer le titre, de prendre le contrôle de l'Admin avec Transfert où convertissez-le. * Changer le BIOS de NERON afin de ne pas signaler les morts. * S'armer de plusieurs armes: Grenade(s), couteau, afin d'augmenter sa rapidité à tuer sa proie. * Commettre son crime dans un endroit isolé. Le faire avec le plus de précautions possibles afin d'être certain que la tentative d'assassinat réussisse. * Se laver, remettre le BIOS à la normale, feindre l'ignorance et tenter de tenir jusqu'à ce que les logs s'effacent. Plus aucune preuve ne demeure.

Le Commandant planqué

1 mush nécessaire pas discret Pilote
Prenez le bidouilleur, faites un maximum de dégâts et décollez avec un patrouilleur. Le soir, redescendez, faites à nouveau des dégâts puis redécollez avec un autre patrouilleur etc. Ainsi, personne ne pourra vous attaquer ou déplacer le vaisseau pour vous semer. Si vous n'avez pas pilote, vous pouvez utiliser le bidouilleur au nexus pour vous autoriser à décoller. Faites tout de même attention à ne pas être tué par les hunters durant la journée. (Parable avec la tactique “Fuite” des pilotes)

Parade : L'équipage actif prend tout l'oxygène et attend que le commandant s'asphyxie.

Technique Impossible à faire, depuis la dernière MAJ qui empêche la prise du Bidouilleur en Patrouilleur

Bloquer l’accès aux stockages centraux

1 mush nécessaire pas discret Portier
Le truc consiste à saboter le réservoir d’O2 puis de détruire la porte du stockage avec portier ou de garder la baie d’à coté pour que personne ne puisse venir le réparer. Si vous êtes 2 mushs, vous pouvez faire les deux à la fois, pensez cependant à prendre de l'O² (3 si vous voulez puisque vous pourrez toujours communiquer avec les mush) pour que l'agonie dure plus longtemps.

Parade : Tuer le(s) mush(s) ainsi démasqué(s) & réparer le tout. Si diplomate à garder la baie, attendez 3 cycles que l'effet s'estompe.

Empêcher de rentrer sur Sol

1 mush nécessaire

But : empêcher le vaisseau de rentrer sur Sol.

Méthode : empêcher l'avancée du Pilgred + vider l'oxygène.

Pour cela :

  • Empêcher l'avancée du Pilgred : jouer Raluca, faire Transfert ou la tuer + jouer/tuer les techniciens (ce qui permettra aussi de ralentir les réparations du réservoir d'oxygène ^^). (Je vous assure que à coup de 1%, ça avance très lentement !)
  • Endommager le réservoir d'oxygène.

En plus :

  • Démonter les 2 douches (afin d’empêcher les recherches, les projets,… aux gens sales).
  • Cacher le bidouilleur

Attendre (ou mourir car largement repéré) que tout le monde meurt d'asphyxie.

Parade : réparer le Pilgred en urgence et/ou trouver de l'oxygène

La surpopulation de la Baie Icarus

Ceci est un mélange entre le blocus des stockages centraux et le commandant planqué. La technique est simple : bloquer le vaisseau, le but étant de réunir quatre mushs. Chacun prend trois capsules de dioxygène, et les réservoirs peuvent aussi être sabotés (-12 unités de dioxygène). Accessoirement, essayez d'avoir converti le capitaine, et de posséder le bidouilleur et les extincteurs. Une fois ceci fait, rendez vous en baie Icarus dans laquelle personne ne pourra venir car vous serez quatre. Parade : Faire le projet Agrandissement de la cale. Parade de parade : avoir six mushs.

Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.
mush/conseils/mush.txt · Dernière modification: 10/01/2017 00:46 par Charles