Twinpedia » mush » conseils » premiers_pas

Le but du jeu

Pour comprendre plus en détail les différents buts du jeu, renseignez vous sur le background.

Buts pour les Humains

Rentrer sur Sol

Votre mission est de sauver l'humanité de l'invasion du Mush. Vous devez donc revenir sur SOL avec un équipage sain, sans aucun mush. Le sérum rétro-fongique est un plus qui permettra de soigner les nombreux infectés du système SOL et rapportera donc du triomphe à l'équipage. Pour le retour sur SOL, il est nécessaire de réparer le PILGRED… en vous assurant d'être bien tous… humains.

Le sérum peut être créé en réalisant des recherches au laboratoire. C'est surtout sur Finola qu'il vous faudra compter pour réaliser cet objectif, mais il ne faut pas oublier la participation de Chun, seule Humaine immunisée contre l'infection du Mush, en plus de sa présence au labo, le sérum nécessite la présence de la disquette du génome mush ainsi que la mort de l'un d'entre eux.

Le PILGRED est en salle des moteurs, à l'arrière du vaisseau. C'est l'antre de Raluca. N'y élisez pas domicile pour ne pas déranger la physicienne (elle peut se suicider si vous restez trop longtemps avec elle, ou s'énerver et vous tuer), mais passez tout de même de temps en temps y mettre quelques PA dans la réparation de PILGRED pour l'aider.

Une fois le PILGRED réparé, il sera enfin possible de rentrer sur Sol grâce au terminal de commandement (que le sérum soit fait ou non, donc méfiez vous des mush).

Créer un Nouvel Eden

Ajout dans une mise à jour future

Buts pour les Mush

Les humains sont si faibles que vous pouvez clairement vous amuser avec eux de bien des manières. C'est amusant de les voir s'entre-tuer en pensant vous avoir piégé. Quoi que vous faites, vous avez deux buts majeurs. À vous de faire votre choix…

Détruire le Daedalus

BOUM ! Une belle explosion. Voilà ce qu'on aime. Les corps qui flottent dans l'espace parmi les débris du vaisseau. L'instinct de destruction du mush est grand. Il y a cependant plusieurs possibilités pour arriver à un si beau résultat.

Sabotage

Détruisez du matériel à gauche, détruisez du matériel à droite. Faites cependant attention à ceux qui rodent autour de vous ainsi qu'aux caméras. Réfléchissez avant d'agir et vous devriez être introuvable. Faire accuser les autre à votre place peut fonctionner en fonction des circonstances. Visez avant tout les réserves d'oxygène et le simulateur de gravité, voire pourquoi pas d'autres petites choses tout aussi importantes à la survie de l'équipage. Attention toutefois, les réservoirs d'oxygène sont dans les stockages centraux et peu de gens y vont, donc vous pourriez être démasqués facilement !

Contamination de masse

Avoir un autre mush, c'est bien mais être cinq ou six, c'est mieux. Contaminez tout l'équipage et NERON se chargera pour vous d'annuler la mission, tout en vous exterminant.

Faites attention aux endroits où vous vous extirpez des spores. Les caméras et les coéquipiers ne pardonnent pas. Cela signifie vous amener vous-même au poteau d'exécution. Ces derniers seront utiles à poser sur les humains du vaisseau. Soyez intelligent et visez une seule et même personne jusqu'à ce qu'elle soit devenue un mush. Elle se transformera une fois qu'elle portera trois spores sur elle. Vous ne pouvez poinçonner qu'une fois par jour. La coordination entre mush est donc importante. Et n'oubliez pas de regarder s'il n'y a ni caméra ni mycoalarme quand vous poinçonnez ! Ce serait dommage de vous trahir vous et votre nouveau compagnon.

mush/conseils/premiers_pas.txt · Dernière modification: 11/08/2013 16:48 par Elemiah