Twinpedia » mush » episodes

Épisodes

Bêta-test et Avant-première : Prologue

La bêta-test de Mush () commença aux alentours de 2010. ( Quelqu'un pourrait retrouver la date exacte? ) Le 7 Janvier 2013, Mush sortit en avant-première () : tout les bêta-testeurs disposaient de dix codes qu'ils pouvaient distribuer à leurs amis pour venir tester le jeu. Huit jours plus tard, le jeu sortit officiellement.La sortie du jeu marqua le commencement de l'épisode 1.

Épisode 1: Embarquement sur le Daedalus

L'épisode 1 () [todo] débuta le 14 Janvier 2013 et s'acheva le 23 Avril 2013. Il marque le lancement du jeu qui était très attendu par les membres de Twinoid. Un trailer avait été proposé par les développeurs du jeu à cette occasion. Le jeu avait profité de la pub des divers réseaux sociaux et des sites spécialisés dans les jeux vidéos pour se faire connaître.

Épisode 2: Cristallites aïgus

L'épisode 2 () débuta le 23 Avril 2013 et s'acheva le 12 Septembre de la même année. Cette mise à jour marqua l'apparition de la fin nouvel Eden, des hunters de partie longue, des costumes du distributeur, de quelques compétences de niveau 6 ainsi que la compétence mush anonyme, le module “mush avancé” -qui permet de sélectionner ses compétences humaines en tant que champignon- et des castings, bien que ces derniers n'arrivèrent que le 10 Juin.

Épisode 3: Neron vous regarde (sus au parasite !)

L'épisode 3 () débuta le 12 Septembre 2013 et s'acheva le 16 Avril 2014. Les principaux éléments de cette mise à jour étaient des équilibrages anti-pourrissage et l'apparition des versions anglaises et espagnoles de Mush. Quelques projets nexus virent également le jour, ainsi que la capsule spatiale. Vers la fin de l'épisode, les castings virent l'apparition des tables de triomphe, qui permettent des conditions d'obtention et des gains de triomphe différents des parties lambda.

Épisode 4 : Nouvelles générations

L'épisode 4 () débuta le 16 Avril 2014 et s'acheva le 31 décembre 2014. C'est avec cette mise à jour que les univers alternatifs furent introduits, avec les personnages de Derek et d'Andie. Les compétences mush Gelée verte et Dialoguiste ont été ajoutées pour contrebalancer avec l'augmentation du pouvoir des myco-alarmes. Le statut enceinte pour les membres de l'équipage de sexe féminin fit également son apparition, ainsi que les marchands spatiaux.

Épisode 5 : Retour gluant

L'épisode 5 () débuta le 31 décembre 2014 et s'est achevé le 29 Juin 2015, bien qu'il était originellement prévu qu'elle ne dure que 4 mois. C'est à cette mise à jour que le système de changement de saison “automatique” et de modificateurs de saison a été mis en place. Chao et Finola ont repris leur place dans l'équipage, et les deux duos sont inversés à chaque saison. Durant cette saison, le modificateur était “fatigue” qui fait débuter l'équipage avec des points de vies en moins et des blessures aléatoires.

Épisode 6 : Sommeil fongique

L'épisode 6 () a débuté le 30 Juin 2015 et s'est achevée le 13 octobre 2015. Conformément au système mis en place à l'épisode précédent, Andie et Derek reprennent leur place dans l'équipage, en lieu et place de Finola et Chao. “Fatigue” est également remplacée par le fait que chaque humain aura une chance de porter une spore dès son réveil. De plus, le Daedalus commence en orbite autour d'une planète aléatoire.

Le modificateur de saison “famine”, qui fait débuter la partie avec la totalité de l'équipage affamé, a également été créé mais pas activé. Les compétences Canonnier, Politicien et Polymathe ont été ajoutées. Cinq costumes ont fait leur apparition dans le distributeur.

Épisode 7 : Douloureuse déconvenue

L'épisode 7 a débuté le 13 octobre 2015 pour finir le 10 mai 2016. Cet épisode est marqué par le retour de Finola et Chao, conformément aux possibilités données par les modificateurs de saison. Les joueurs peuvent à nouveau se retrouver blessés. Il est toujours possible de se réveiller avec un spore sur soi. Enfin, le Daedalus ne débute plus en orbite autour d'une planète.

Il n'y a pas de picto pour cet épisode puisque les développeurs ne s'occupent plus du jeu.

Épisode 8 : Destination Inconnue

L'épisode 8 a débuté le 10 mai 2016 pour prendre fin le 14 novembre 2016. Dans cet épisode, Derek et Andie reprennent de la partie. Le Daedalus débute à nouveau en orbite autour d'une planète. Enfin, les autres modificateurs de la saison précédente sont désactivés : les humains ne commencent plus avec un spore et on ne peut plus se réveiller avec une blessure.

Les changements de saison sont maintenant contrôlés par les modérateurs de Mush puisque les développeurs sont dans l'incapacité de s'occuper du jeu et préfèrent se concentrer sur d'autres jeux. Depuis cet épisode, il n'y a eu aucun ajout de contenu dans le jeu.

Comme dans l'épisode précédent, il n'y a pas de picto pour cet épisode puisque les développeurs ne prennent plus en charge Mush.

[Actuel] Épisode 9 : Retour aux Sources

L'épisode 9 a débuté le 14 novembre 2016 et est toujours d'actualité. Comme l'épisode 8, ces modificateurs de saison sont proposés par les modérateurs. Il est marqué par un retour aux sources : il est question de jouer à Mush tel qu'il est sorti le 14 Janvier 2013.

Finola et Chao ont décidé de rejoindre le Daedalus à la place de Derek et Andie. Tous les modificateurs de saison sont désactivés. Les vaisseaux débutent donc sans planète au départ, sans spores ni blessures.

Comme dans les deux épisodes précédents, il n'y a pas de picto pour cet épisode puisque les développeurs ne prennent plus en charge Mush.

mush/episodes.txt · Dernière modification: 18/03/2017 01:13 par tomdu56