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L'exploration

L'exploration de planètes est nécessaire pour survivre longtemps, ce qu'il y a à bord du Daedalus ne suffisant pas.

Il faut dans l'ordre :

  • Trouver une planète intéressante grâce à l' Astrophysique.
  • Optionnellement améliorer l'analyse une fois en orbite pour mieux se préparer.
  • Se Préparer, choisir son vaisseau et se rendre dans sa baie.
  • Atterrir.
  • Assister au déroulement et retour automatique.
  • Optionnellement se soigner et disposer des trouvailles.

Départ

On ne peut lancer d'exploration :

  • Si toutes les Sections d'une planète ont déjà été visitées.
  • S'il y a déjà une exploration en cours.
  • Durant une arrivée ou un départ d'orbite.

Si le Verrou est sur le pilotage, seul un Pilote peut faire décoller le vaisseau.

Icarus

Réunir et équiper en Baie Icarus des explorateurs selon la planète.

Décoller avec le vaisseau d'exploration Icarus pour aller sur une planète.\\ tant qu'une expédition est sur le terrain vous ne pouvez pas en lancer une autre. Vos vertiges vous interdisent cette action.  4 Point d'Action Décoller : [Planète] Silencieux, aucun message. Lance une exploration en emmenant automatiquement tout les équipiers présents dans la baie.
Le registre indique juste que les équipiers sortent.

La baie icarus peut contenir jusqu'à 4 explorateurs, ou 6 avec le projet Agrandissement de la cale.

Patrouilleur

S'équiper et se rendre seul en Baies Alpha, Alpha 2 ou Beta.

 2 Point d'Action Décoller  en patrouilleur, puis  4 Point d'Action Atterrir sur [Planète] .

Arrivée

L'exploration commence par l' Atterrissage.

Toujours réussi s'il y a un Pilote dans le groupe qui débarque, même si ce n'est pas lui qui a lancé l'Icarus.

Si la planète n'a pas d' Oxygène, les équipiers sans Combinaison restent Public :
**[Équipier]** est resté[e] à bord car [il/elle] n'avait pas sa **Combinaison**. Bloqué dans le vaisseau jusqu'au retour.

  • Ils voient quand même le déroulement de l'exploration.
  • Ils gagnent quand même le triomphe de départ en exploration.
  • Leur équipement n'agit pas.
  • Traitre fonctionne quand même.
  • Les compétences humaines non, y compris Pilote qui ne sécurise pas l’atterrissage.
  • Si personne n'a de combinaison, l'exploration finit immédiatement avec un message l'expliquant, mais sans rapport d'exploration.

Étapes

L'exploration se déroule automatiquement avec les équipiers débarqués.

Elle avance d'une étape toutes les 18èmes de cycles “à l'horloge”, une étant toujours simultanée au changement de cycle :

  • Cycles de 4h = étapes de 13mn 20s.
  • Cycles de 3h = étapes de 10 minutes (par exemple 1h10, 1h20, 1h30)
  • Cycles de 2h = étapes de 6mn 40s.
  • Cycles de 1h = étapes de 3mn 20s.

Une étape parcours une section de la planète et n'y revient jamais, à de rares exception près.

Durant l'exploration un cadre en haut à droite rappelle à tous les équipiers la planète, les explorateurs et le moment estimé du retour.
Bug : L'estimation correspond à une exploration sans aucun cas particulier, pas même l'épuisement des sections.

Si le Daedalus voyage durant l'exploration, le vaisseau d'exploration est perdu et les explorateurs meurent Abandonné.

Retour

Le retour se déclenche :

  • Si le nombre maximal d'étapes est atteint.
    • 9 avec l'Icarus, 3 avec un Patrouilleur.
    • +1 par Sprinter dans le groupe.
  • Si la planète est épuisée.
  • En cas d'évènement Retour.
  • Si un explorateur active Retour arrière.

Il est automatique et instantané :

  • L'Icarus rentre directement en Baie Icarus.
    Les objets apparaissent silencieusement dans sa baie au fur et à mesure qu'ils sont trouvés.
  • Un Patrouilleur retourne en vol autour du Daedalus.
    Les objets sont déchargés dans sa baie à son retour à bord.

Le fuel et l'oxygène sont ajoutés aux réserves au retour à bord.

Les explorateurs peuvent devenir Sale au retour, sauf avec le projet Lavabo Opportun.

Un rapport d'exploration (exemple) est fourni aux explorateurs rentrés, mais son adresse peut être trouvée à tâtons après-coup ou même pendant l'exploration.

  • Durant l'exploration il n'est consultable que par les explorateurs.
  • Après l'exploration il est consultable par tout l'équipage.
  • Une fois la partie finie il est consultable par tout le monde.
  • Après À préciser : un certain délai il expire et n'existe plus.

Perdus

Les objets des explorateurs morts sont irrémédiablement perdus.

Les équipiers Perdus restent bloqués sur la planète et perdent 2 Point de Moral par cycle.

  • Si le Daedalus rentre sur Sol, ils rentrent avec lui. Ils ne sont pas abandonnés. Idem pour Eden ?
  • Si le Daedalus se déplace dans une direction, ils meurent Abandonné.
  • Si une exploration ultérieure les retrouve cela peut donner :
    • Mort, techniquement causée par la rencontre.
      • Cela leur rend 3 Point de Moral.
      • Ils intègrent ce groupe d'explo et reviennent avec même si la capacité du vaisseau est dépassée.

Si tous les explorateurs d'un vaisseau sont Morts ou Perdus, ce vaisseau est perdu.

  • Sauf avec le projet ) Rapatriement magnétique qui ramène l'Icarus, À confirmer : même en cas d'abandon du Daedalus.
  • S'il reste des personnes dans l'Icarus par manque de combinaison, ils rentrent.

Discussion

rubixscube, 29/06/2014 19:35

concernant le rapport d'exploration, voilà ce qu'on a si on essaie de le lire sans y participer: http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1404063288-error.png

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mush/exploration.txt · Dernière modification: 30/05/2017 01:28 par tomdu56