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Les sections

Les sections sont les caractéristiques des planètes.

On peut les découvrir d'avance en Astrophysique, ou au dernier moment en les explorant.

Les Étapes d'exploration les parcourent une à la fois et n'y revienne plus (à de rares exception près).

Une section a toujours 4 Évènements possibles

La plupart des couleurs/catégories de sections n'ont pas de signification en soi.

Les gains annoncés en jeu incluent les bonus de compétence ou objet mentionnés après :
Vous gagnez 4 unités de Fuel. x2 Foreuse
signifie 2 de base ×2 = 4 effectifs.

Les probabilités ne sont pas officielles et viennent de ce topic : http://mush.vg/tid/forum#!view/67561|thread/17525492/409

Atterrissage

Cette pseudo-section n'existe pas sur les planètes mais est en première étape de toute les explorations.

Toujours réussi s'il y a un Pilote qui débarque dans le groupe, même si ce n'est pas lui qui a lancé l'Icarus.

  • Rien à signaler : «La zone est explorée, rien à signaler.» (38%)–(100%1))
    • «L’atterrissage se passe parfaitement bien, rien a signaler !»
  • Fatigue : «Tous les équipiers subissent 2 Points de Dégâts.» (30%)–(0%)
    • «L’atterrissage est difficile, Baie Icarus tourne et vire dans tous les sens, l'équipage est malade.»
  • Accident : «Un équipier subit de 3 à 5 Points de Dégâts.» (23%)–(0%)
    • «Baie Icarus atterrit en catastrophe sur [Planète], durant la manoeuvre, [Explorateur] est blessé !»
  • Catastrophe : «Tous les équipiers subissent de 3 à 5 Points de Dégâts.» (9%)–(0%)
    • «Baie Icarus s’écrase sur le sol de [Planète]. L'équipage est K.O.»


Ressources

Indispensables au bon fonctionnement du Daedalus.

Hydro-Carbure

«Présence d'hydrocarbure en sous-sol»
Nécessaire au déplacement du Daedalus.
L' Echo Locateur donne 5 fois plus de chance de parcourir cette section.
La Foreuse double la quantité de fuel récoltée.

  • Hydrocarbure : Vous gagnez X unités de Fuel. (100% 2))
    • «Au fond d'une crevasse, vous tombez sur une jolie veine de charbonite…» (3) (42%)
    • «Ces grosses flaques de boues semblent contenir des traces de goudron supercarboné, il faut en récupérer un peu pour le Daedalus.» (4) (33%)
    • «Incroyable ! L’expédition vient de découvrir un gigantesque monolithe de charbonite ! Il ne rentrera jamais dans le réacteur…» (5) (16%)
    • «L’expédition trouve un petit lac d'heptanol violacé ! Avec tout ça le Daedalus n'est pas prêt de tomber en panne !» (6) (9%)

Oxygène

«Présence d'oxygène dans l’atmosphère»
Nécessaire à la survie de l'équipage.

  • Pompage : Vous gagnez X unités de O². (91%3))
    • «Vous lancez une opération de pompage d'oxygène afin de remplir les réserves du Daedalus. Tout se passe à merveille, vous avez récupéré [X] m3 d'oxygène !» (24) (41%)
    • «Vous lancez une opération de pompage d'oxygène afin de remplir les réserves du Daedalus. Apparemment la pompe du Baie Icarus n'est plus toute jeune… Hop, [X] m3 d'oxygène !» (16) (29%)
    • «La pompe d'oxygène du Baie Icarus est prête a rendre l’âme, elle aspire péniblement [X] m3 d'oxygène.» (8) (21%)
  • Rien à signaler : La zone est explorée, rien à signaler. (9%)
    • «La pompe d'oxygène du Baie Icarus est enrayée, il n'y a rien à en tirer !»

Rencontres

Le ThermoSenseur donne 5 fois plus de chance de parcourir ces sections.

Insecte

«Présence d'insectes diverses»

  • Accident : Un équipier subit de 3 à 5 Points de Dégâts. (44%)–(46%4))
    • «Un scolopendre géant se laisse tomber d'un arbre sur [Explorateur]. [Explorateur] parvient à le repousser mais la créature a entamé son repas…»
  • Maladie : Un équipier tombe malade. (29%)–(24%)
    • «Soudain [Explorateur] se met à hurler, une grosse araignée fluorescente s'enfuie de sa combinaison, apparement elle lui a mordu le teton ! .»
  • Provision : Vous gagnez X steaks aliens. (17%)–(30%)
    • «[Explorateur] remarque de gros papillons de nuits à l'abdomen bien gonflé et juteux… Mmmmh !» (1)
  • Combat : Vous affontez une créature. (10%)–(0%)
    • «Alors que vous marchez au pied d'une crevasse vous observez avec horreur un Carapanse en émerger… Il va falloir vous défendre !» (force 10)

Mankarog

«Truc enorme qui bouffe les joueurs un par un»

  • Mort : Un équipier meurt. (46%5))–(25%6) 7))
    • «Alors que vous escaladez une petite colline vous découvrez trop tard qu'il s'agit d'une fesse de Mankarog… Celui-ci approche lentement son énorme main pour se gratter, et écrase [Explorateur] par mégarde.»
  • Retour : Vous abandonnez l'expédition en cours. (25%)–(75%)
    • «L'expédition observe a l'horizon un Mankarog passer derrière une montagne… Il vaut mieux changer de cap dès maintenant avant d'avoir des ennuis.»
  • Combat : Vous affontez une créature. (24%)–(0%)
    • «Une ombre gigantesque se dresse tout à coup au-dessus de l'expedition… Et ce n'est pas un nuage…» (force 32)
  • Artefact : Vous trouvez un artefact. (5%)
    • «Vous avez découvert la tanière d'un Mankarog. En fouillant dans son garde-manger aussi grand qu'un immeuble de 8 étages, vous mettez la main sur un artefact alien !»

Perdu

«Présence de membres de l'équipage du Daedalus» Apparaît pour chaque équipier perdu, et compte comme une étape à part entière.

  • Retrouvaille : Un équipier perdu est retrouvé !
    Ils rejoignent le groupe d'exploration et sont ramenés, même en patrouilleur solo ou si l'Icarus est plein. (83%8))–(85%9))
    • «Vous avez trouvé des traces de pas humaines !!! En les suivant vous tombez sur [Explorateur]. Quel déception…» (42%)–(43%)
    • «Alors que vous vous apprétiez à quitter la zone, vous entendez des cris derrière vous. Il s'agit de [Explorateur] qui court apres vous en hurlant depuis plus d'une heure. Ses vêtement sont tout déchirés !» (40%)–(41%)
  • Mort : L'équipier perdu meurt. (14%)–(15%)
    • «Vous avez trouvé [Explorateur] derrière un rocher ! Malheureusement, [il/elle] ne bouge plus du tout. D'ailleurs, [il/elle] n'a pas l'air de respirer non plus. A tous les coups, les gars du labo vont vous dire qu'[il/elle] est mort…»
  • Errance : Echec de l'exploration de la zone. (3%)–(0%)
    • «Malgré les recherches, nous n'avez trouvez aucune trace de [Explorateur]. Pourtant il doit bien être quelque part !»

Prédateur

«Forme de vies animal carnivore»

  • Combat : Vous affrontez une créature. (36%)–(0%10))
    • «Vous vous sentez épiés. Ecorcheur hostile et affamé vous guête… Votre équipe commence à fuir mais la créature se jette sur vous !» (force 12)
  • Accident : Un équipier subit de 3 à 5 Points de Dégâts. (32%)–(50%)
    • «Ecorcheur attaque [Explorateur]… Vous parvenez à l'effrayer et la créature s'enfuit. [Explorateur] subit de graves blessures !»
  • Rien à signaler : La zone est explorée, rien à signaler. (18%)–(33%)
    • «Vous avez remarqué la présence d'un Ecorcheur. La créature rode un moment aux alentour de votre route mais renonce à vous attaquer… Ouf !»
  • Provision : Vous gagnez X Steack Alien. (14%)–(17%)
    • «Vous tombez sur un Ecorcheur. La créature est immobile, elle semble endormie. Vous en profitez pour lui régler rapidement son compte, à vous les rations de viande !» (3)

Ruminant

«Troupeau de ruminants ou autre forme de nourriture animal»

  • Provision : Vous gagnez X Steacks Aliens. (70%11))–(75%12))
    • «Vous chassez avec succès un Chab Chab … Vous récupérez de la viande alien.» (4) (43%)–(43%)
    • «Vous rencontrez une myriade de petits rongeurs. Dans la panique générale vous parvenez à attraper l'un d'entre eux.» (2) (27%)–(32%)
  • Accident : Un équipier subit de 3 à 5 Points de Dégâts. (20%)–(25%)
    • «Alors que vous mettez en joue un Chab Chab, la créature se précipite vers vous et heurte violemment [Explorateur] avant de s'enfuir…»
  • Combat : Vous affontez une créature. (10%)–(0%)
    • «Alors que vous tentiez d'approcher discrètement d'un Chab Chab, vous êtes rapidement encerclés par ses congénères… Il va falloir lutter pour votre survie !» (force 8)

Vie Intelligente

«Forme avancée d'êtres intelligents»

  • Combat : Vous affrontez une créature. (30%)–(0%13))–(26%14))–(0%15))
    • «Un être étrange s'approche de vous et lance de grand cris aigus qui vous cassent les oreilles. Il va falloir le faire taire.» (force 12)
  • Provision : Vous gagnez X Steack Alien. (30%)–(42%)–(26%)–(34?%)
    • «Alors que l'expédition progresse tranquilement vous tombez nez à nez avec un être étrange. Impossible de communiquer avec lui mais avant de partir, il vous donne un sac qui contient du gibier alien.» (2)
  • Artefact : Vous trouvez un artefact. (15%)–(22%)–(26?%)–(36%)
    • «Derrière un rocher, vous trouvez une créature étrange très affaiblie. Vous lui donnez un peu d'eau afin qu'elle reprenne connaissance. La créature vous offre un [Artefact] avant de reprendre sa route.»
  • Objet perdu : Un objet possédé par un des équipiers est perdu. (15%)–(22%)–(13%)–(18?%)
    • «Un être étrange tente de rentrer en contact avec vous, il inspecte chacun d'entre vous puis s'empare d'un [Objet] appartenant à [Explorateur] et s'enfuit à grandes enjambées.»
  • Rien a signaler : rien a signaler. (10%)–(14%)–(8%)–(12?%)
    • «Vous entendez un grand cri puis plus rien.

Phénomènes

Activité sismique

«Forte activité sismique»

  • Rien à signaler : La zone est explorée, rien à signaler. (40%)
    • «Le sol de cette planète est ballafré de profonde crevasses… Ce n'est pas bon signe…»
  • Retour : Vous abandonnez l'expédition en cours. (28%)
    • «Une violente secousse paralyse l'expedition… Puis de nouveau le silence… Mieux vaut revenir au Daedalus vite fait !»
  • Accident : Un équipier subit de 3 à 5 Points de Dégâts. (18%16))
    • «[Explorateur] chute dans une crevasse… Aïe !»
  • Mort : Un équipier meurt. (14%)
    • «Une faille s'ouvre sous les pieds de l'expedition !!! [Explorateur] glisse et disparait dans un cri d'effroi !»

Activité volcanique

«Activité volcanique»

  • Rien à signaler : La zone est explorée, rien à signaler. (65%17))
    • «Un grand volcan trône au milieu de cette zone, à votre niveau de grand jets de vapeurs hantent le paysage. Une odeur de souffre brûle vos narines…» (41%)
    • «De très bucoliques rivières de lave traversent paisiblement la région.» (24%)
  • Retour : Vous abandonnez l'expédition en cours. (22%)
    • «Après un grondement sourd, un volcan non loin d'ici commence à rejeter une épaisse fumée noir, vous rejoignez le Daedalus à toute vitesse !»
  • Mort du groupe : Tous les équipiers meurent. (13%)
    • «Alors que la montagne la plus proche de l'expédition se met à cracher un jet de lave a plus de 500m de hauteur, le sol s'effondre sous leurs pieds et les engloutie dans un déluge de flammes.»

Température basse

«La température est relativement basse, et peut gêner l'expédition»

  • Rien à signaler : La zone est explorée, rien à signaler. (41%)
    • «A part le froid mordant qui gèle vos doigts de pieds, il n'y a pas grand chose d'intéressant dans cette zone… Brrrr…»
  • Fatigue : Tous les équipiers subissent 2 Points de Dégâts. (30%)
    • «Le froid ralentit de plus en plus votre progression. L'équipe a les membres gelés !»
  • Perdu : Un équipier se perd. (20%18))
    • «Alors que le vent se lève, la neige se met a tomber. Le ciel disparaît immédiatement sous un épais voile blanc et vous perdez rapidement la trace de [Explorateur]. Quelle poisse !»
  • Accident : Un équipier subit de 3 à 5 Points de Dégâts. (9%)
    • «Le bras de [Explorateur] est gelé, ça a l'air de lui faire terriblement mal et en plus il y a de bonne chance qu'il faille le couper !»

Température élevée

«La température est relativement élevée, et peut gêner l'expedition»

  • Fatigue : Tous les équipiers subissent 2 Points de Dégâts. (40%)
    • «Il règne ici une chaleur accablante, les membres de l'équipe suent à grosse goutte !»
  • Rien à signaler : La zone est explorée, rien à signaler. (32%)
    • «Rien à signaler dans cette zone, mis à part ces trois &*#@µ% de soleils qui massacrent l'expeditions depuis… heu… C’était quand le matin, déjà ?»
  • Récolte : Vous gagnez X Fruits Aliens. (20%)
    • «Vous découvrez une zone incroyablement fertile où poussent des plantes tropicales tout à fait singulières. Après avoir neutralisé celles qui tentent de vous digérer, vous pouvez vous occuper des autres !» (2)
  • Accident : Un équipier subit de 3 à 5 Points de Dégâts. (8%)
    • «[Explorateur] s'écroule victime d'une insolation majeure.»

Vent fort

«Des vents puissants balayent la planète»

  • Rien à signaler : La zone est explorée, rien à signaler. (59%19))
    • «A part le vent qui balaie la plaine, il n'y a strictement rien à signaler dans cette zone.» (40%)
    • «Rien d'autre que le vent qui agite la poussière.» (19%)
  • Fatigue : Tous les équipiers subissent 2 Points de Dégâts. (32%)
    • «L'équipe doit progresser en marchant contre un vent violent qui ralentit sa progression.»
  • Objet perdu : Un objet possédé par un des équipiers est perdu. (9%)
    • «Le vent souffle si fort que [Explorateur] laisse échapper un [Objet] ! On est pas près de le retrouver…»

Lieux

Cristalite

«Zone à concentration élevée de cristalites.»

  • Piège Mush : Tous les équipiers risquent une infection Mush. (40%)–(34%20))
    • « Ces champs ont étés visités récemment. Vous avancez mais… une odeur de moisis vous saisi à la gorge, des volutes roses vous asphyxient, c'est un piège ! Fuyez, le Mush est déjà là ! »
      Environ 50% de risque pour chaque explorateur de recevoir un spore.
      Mush :
    * **[Équipier]** a été contaminé par un raid Mush en exploration. Son niveau de contamination est maintenant de **[N]**. Humain : Contaminé, et potentiellement converti.
      Mush :
Profitant de la confusion de l'attaque dans le champ de cristalite, **[Équipier]** a récupéré un spore. Mush : Spore utilisable gagné, potentiellement au-delà de la limite normale.
  • Eclat de Carte : Vous trouvez 0 éclat de carte stellaire en cristalite. (34%)–(52%)
    • « Ce champ de cristalite est en activité. Au centre de l'atrium principal, un éclat baignant dans des eaux métalliques fait converger des faisceaux de lumières aux couleures inconnues. Allez hop, on l'embarque. »
      Donne 1 Morceau de carte stellaire.
  • Combat : Vous affrontez une créature. (17%)–(0%)
    • « Les champs sont déserts…Un hullulement sinistre vous assourdit…Un Torceur ! Nul mot pour décrire cet créature venue d'un monde sans lumière ni chaleur. Aux armes ! » (force 18)
  • Perdu : Un équipier se perd. (9%21))–(14%)
    • « Ces champs sont un vrai labyrinthe… Bon y a rien à secouer ici, on bouge. Est-ce que quelqu'un a vu [Explorateur] ? »

Désert

«Cette planète comporte des terrains désertique, arides, secs et hostiles.»

  • Fatigue : Tous les équipiers subissent 2 Points de Dégâts. (48%)–(51%22))
    • «La marche dans cette étendue désertique est pénible et très douloureuse.»
  • Rien à signaler : La zone est explorée, rien à signaler. (43%23))–(49%)
    • «Ce désert est désespérément vide… Personne à l'horizon…» (14%)–(17%)
    • «Avec surprise, vous découvrez que cette étendue désertique ne contient absolument aucun élément permettant d'améliorer votre situation.» (29%)–(32%)
  • Errance : Echec de l'exploration de la zone. Il reste quand même des choses à découvrir… (9%)–(0%)
    • «Cette marche dans le désert ne rime à rien, vous n'avez aucune idée de votre position et décidez de revenir sur vos pas.»

Epave

«Présence d'une épave inconnue.»

  • Artefact : Vous trouvez un artefact. (43%)–(38%24))
    • «L'épave contient un artefact alien étrange… Bonne pioche !»
  • Hydrocarbure : Vous gagnez X unités de Fuel. (33%)–(24%)
    • «En siphonant les réservoirs de l'appareil, vous récupérez [X] tonnes de fuel.» (3)
  • Rien à signaler : La zone est explorée, rien à signaler. (16%)–(38%)
    • «L'épave est totalement vide… Quelle déception !»
  • Combat : Vous affrontez une créature. (8%)–(0%)
    • «Apparemment le conducteur de l'appareil est toujours en vie ! Et manifestement, il n'a pas l'air de vous considérer comme son sauveur…» (force 8, 10, 12, 18 ou 32)
      En force 32 la mort associée est Tué par Mankarog Chafouin !

Forêt

«Cette planète est en partie couverte de forêt.»

  • Récolte : Vous gagnez X Fruits Aliens. (50%)–(53%25))
    • «Vous trouvez [X] fruits qui ont l'air délicieux. Mieux vaut les ramener au vaisseaux et les analyser avant de les manger…» (2)
  • Maladie : Un équipier tombe malade. (28%)–(31%)
    • «Une liane gluante frole la joue de [Explorateur].»
  • Perdu : Un équipier se perd. (13%26))–(16%)
    • «La forêt est si dense, qu'il est difficile de rester groupé. Au bout d'une heure de marche… [Explorateur] manque a l'appel.»
  • Errance : Echec de l'exploration de la zone. Il reste quand même des choses à découvrir… (9%)–(0%)
    • «Vous vous perdez dans les méandres de la forêt.»

Grotte

«Cette planète est truffé de cavernes sombres et humides.»

  • Hydrocarbure : Vous gagnez X unités de Fuel. (51%)–(52%27))
    • «Vous trouvez une veine de charbonite gélatineuse… Le réservoir du réacteur devrait pouvoir digérer ça !» (2)
  • Accident : Un équipier subit de 3 à 5 Points de Dégâts. (33%28))—34%)
    • «En sautant pour éviter un scorpion alien qui passait par là, [Explorateur] s'ouvre le cuir chevelu sur une stalactite.»
  • Artefact : Vous trouvez un artefact. (12%)–(14%)
    • «Au fond de la grotte, vous trouvez dans un petit coffret un objet bien étrange…»
  • Errance : Echec de l'exploration de la zone. (4%)–(0%)
    • «Ce réseau de caverne est inextricable, vous arrivez néanmoins à trouver la sortie, mais vous avez la sensation qu'il reste quelque chose là dedans…»

Marais

«Cette planète comporte de terrains marécageux, boueux et malodorants.»

  • Maladie : Un équipier tombe malade. (42%)
    • «Après une heure de marche dans la vase, vous ne comptez plus les sangsues bizarres accrochées à vos mollets, elles ont bien dû vous pomper un demi-litre de sang.»
  • Récolte : Vous gagnez X Fruits Aliens. (28%)
    • «Le marais est rempli de grosses racines sur lesquelles poussent des fruits bizarres. Vous décidez d'en ramener quelques-uns.» (2)
  • Fatigue : Tous les équipiers subissent 2 Points de Dégâts. (22%)
    • «Après deux heures de marche dans la vase, vous n'en pouvez plus de cette mélasse. Et des parasites. Et de la chaleur. Et de l'humidité. Et des hurlements…»
  • Rien à signaler : La zone est explorée, rien à signaler. (8%)
    • «Ce marais est incroyablement calme… Rien de notable dans les parages.»

Montagne

«Des étendues rocheuses couvre cette planète»

  • Accident : Un équipier subit de 3 à 5 Points de Dégâts. (44%29))
    • «[Explorateur] chute d'une petite falaise et s'écrase 4 mètres plus bas… Ouch !»
  • Hydrocarbure : Vous gagnez X unité de Fuel. (27%)
    • «[Explorateur] trébuche sur des morceaux de charbonites gros comme le poing, chouette !» (1)
  • Fatigue : Tous les équipiers subissent 2 Points de Dégâts. (19%)
    • «L'exploration se transforme en séance d'escalade, l'équipe est épuisé.»
  • Récolte : Vous gagnez X Fruits Aliens. (10%)
    • «Au sommet du pic rocheux, vous remarquez un petit arbuste avec des baies un peu bizarre. Vous décidez d'en ramener quelques-unes.» (1)

Océan

«L'espace quasi-infini mais en mouillé.»

  • Rien à signaler : La zone est explorée, rien à signaler. (60%30))
    • «La mer est calme. Rien d'intéressant par ici.» (39%)
    • «De violents vents agitent l'océan. C'est un temps idéal pour faire du surf, mais vous devez sauver l'humanité…» (21%)
  • Provision : Vous gagnez X Steack Alien. (31%)
    • «En utilisant un ligne rudimentaire, vous arrivez à prendre un Empilodon. Belle pêche.» (3)
  • Perdu : Un équipier se perd. (9%31))
    • «Grosse galère… [Explorateur] est tombé a l'eau. Ca va complexifier la suite des opérations…»

Ruine

«Présence de ruines d'une ancienne civilisation»

  • Artefact : Vous trouvez un artefact. (47%)–(40%32) 33))
    • «Au sein de la ruine du plus grand bâtiment de la cité vous trouvez un artefact alien intact !»
  • Rien à signaler : La zone est explorée, rien à signaler. (21%)–(60%)
    • «Vous déambulez pendant plusieurs heures dans la cité en ruine sans trouver quoique ce soit d'intéressant»
  • Combat : Vous affrontez une créature. (20%)–(0%)
    • «Alors que vous fouillez la cité en ruine, vous ne prenez pas garde à la hordes de Zombis Aliens qui entourent votre position… C'est une attaque surprise !» (force 15)
  • Accident : Un équipier subit de 3 à 5 Points de Dégâts. (12%)
    • «Une arche en ruine s'écroule sur [Explorateur] !»

Verger

«Présences d'arbre fruitiers»

  • Récolte : Vous gagnez X Fruits Aliens. (65%34))
    • «Vous trouvez un arbre géant similaire à un baobab. A son sommet pousse une multitude de fruits étranges que vous décidez de ramener au Daedalus.» (3) (35%)
    • «Plusieurs arbustes touffus attirent votre attention, dans l'un d'entre eux se trouve de curieux fruits…» (1) (30%)
  • Rien à signaler : La zone est explorée, rien à signaler. (35%35))
    • «Les arbustes de la zone ne contiennent aucun fruit, vous n'êtes pas tombé a la bonne saison il faudra revenir plus tard !» (22%)
    • «Après plusieurs heures passées à récolter de petits fruits noirs, vous vous apercevez que ceux-ci se sont ouverts et que leur contenu a détalé hors de vos sac !» (13%)

Évènements

Chaque section a 4 événement possibles (voir 5 avec VI), parfois plusieurs fois le même avec juste des textes ou quantités différentes.

Annulé” signifie que si l’événement survient, son effet n'est pas appliqué.
Évité” signifie que l’événement ne peut se produire, un autre sera tiré à la place.

À faire : Mettre les quantités, dégât, probabilités etc sous chaque section. Il faudra ruser pour la mise en forme.

Évènement Description Sections Les images sont des liens.
Accident Un équipier subit de 3 à 5 Points de Dégâts.
Annulé sur les sections Grotte, Montagne et Activité sismique si l'équipier possède une Corde.
- 1 Dégâts si l'équipier a Survie.
Insecte Grotte Prédateur Ruminant Activité sismique Température basse Température élevée Montagne Ruine
Artefact Vous trouvez un artefact.
Artefact alien au hasard.
Mankarog Vie Intelligente Epave Grotte Ruine
Catastrophe Tous les équipiers subissent de 3 à 5 Points de Dégâts.
-1 dégâts aux équipiers ayant Survie.
Atterrissage
Combat Vous affrontez une créature.
Évité avec la Diplomatie.
-1 dégâts aux équipiers ayant Survie.
Voir détails.
Epave Insecte Mankarog Prédateur Ruminant Vie Intelligente Ruine Cristalite
Eclat de Carte Vous trouvez 0 éclat de carte stellaire en cristalite.
Bug : Toujours 0 annoncé, à part dans les rapports d'expédition.
1 Morceau de carte stellaire.
Cristalite
Errance Echec de l'exploration de la zone. Il reste quand même des choses à découvrir…
La section n'est pas visitée, l'équipe peut y revenir.
Évité avec la Boussole quadrimetric.
Perdu Désert Forêt Grotte
Fatigue Tous les équipiers subissent 2 Points de Dégâts.
-1 dégâts aux équipiers ayant Survie.
Température basse Température élevée Vent fort Désert Marais Montagne
Hydrocarbure Vous gagnez X unités de Fuel.
Doublé avec la Foreuse.
Voir section pour détails.
Hydro-Carbure Epave Grotte Montagne
Maladie Un équipier tombe malade.
Insecte Forêt Marais
Mort du groupe Tous les équipiers meurent. Activité volcanique
Mort Un équipier meurt.
Les équipiers ayant Survie meurent en dernier. À préciser : Ordre s'il ont tous survie ?
Mankarog Perdu Activité sismique
Objet perdu Public : **[Équipier]** a perdu un **[Objet]**.Un objet possédé par un des équipiers est perdu.
Si aucun n'a d'objet, remplacé par le Nul.
Vie Intelligente Vent fort
Perdu Un équipier se perd.
Remplacé par le Nul À préciser : (ou reporté sur un autre équipier ?) si l'équipier a la Boussole quadrimetric.
Température basse Forêt Océan Cristalite
Piège Mush Tous les équipiers risquent une infection Mush.
Voir section pour détails.
Cristalite
Pompage Vous gagnez X unités de O².
Voir section pour détails.
Oxygène
Provisions Vous gagnez X steaks aliens.
+1 Steak alien par Survie présent.
Insecte Prédateur Ruminant Vie Intelligente Océan
Récolte Vous gagnez X fruits aliens.
Fruits (sauf bananes) au hasard.
+1 par Botaniste présent.
Température élevée Forêt Marais Montagne Verger
Retour Vous abandonnez l'expédition en cours. Mankarog Activité sismique Activité volcanique
Retrouvailles Un équipier perdu est retrouvé !
Il gagne 3 Point de Moral.
Perdu
Rien à signaler La zone est explorée, rien à signaler. Epave Prédateur Activité sismique Activité volcanique Température basse Température élevée Vent fort DésertVie Intelligente Marais Océan Ruine Verger

Combat

Ils sont simples :

  • La force de la créature dépend de la section.
  • La force du groupe est de 1 par équipier + les bonus d'armes.
  • Si le groupe est en infériorité, il reçoit la différence de force en dégâts, répartis au hasard À déterminer sur tous les explorateurs.
    Chaque explorateur touché risque de Privé :
Votre agresseur vous a transmis une maladie ([Maladie]). recevoir aussi une maladie, À préciser : au hasard ?
  • Dans tous les cas il ne se passe rien d'autre.

Nul

Un évènement peut essayer de se produire mais ne pas pouvoir :

  • Objet perdu si personne n'a d'objet.
  • Perdu si l'exploration compte une seule personne et qu'elle porte la boussole.

Il est alors remplacé par un évènement “nul” :

  • Rien à signaler : La zone est explorée, rien à signaler.
    • «Un grand cri résonne. Un moment de panique. Puis plus rien…»
1) Avec la compétence “Pilote” même si c'est un non-pilote qui a lancé l'expédition.
2) Répartis en 4 issues.
3) Répartis en 3 issues.
4) , 6) , 10) , 12) , 20) , 24) , 32) Avec la compétence “Diplomatie”.
5) Peu de témoignages.
7) , 33) Très peu de témoignages.
8) , 11) , 17) , 19) , 23) , 30) , 34) , 35) Répartis en 2 issues.
9) , 22) , 25) , 27) Avec l'objet “Boussole”.
13) Avec la compétence “Diplomatie” ou l'objet “Dreapeau blanc”.
14) Avec l'objet “Module Babel”.
15) Avec le cumul des deux.
16) , 28) , 29) Posséder une corde annule les dommages si le porteur de celle-ci est la victime de l'accident, les autres ne sont pas protégés
18) , 21) , 26) , 31) L'objet “Boussole” ne protège qu'un seul équipier de l'événement, ce dernier peut toujours survenir et frappera un autre équipier.
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mush/exploration/sections.txt · Dernière modification: 30/05/2017 01:31 par tomdu56