Twinpedia » mush » fds

La FDS

La FDS, ou Fédération de Sol, est le nom de l'organisme responsable de gérer les plaintes au sein des parties de Mush.

Le Backgound RP

(Pour un background plus complet, voir "En savoir plus sur la FDS..." dans l'Aide de Mush.)

La Fédération de Sol est envahie par les Mush. Un recoin sous-terrain secret empli de modules informatiques, les Juges, arrivent à rester en dehors de toute invasion.

Depuis de nombreuses ères, ils tentent de réguler les conflits intra-spatiaux en toute impartialité entre tous les camps.

Les contrevenants récidivistes sont envoyés en quarantaine par cargo dans les Geôles de la FDS, maintenue hors de portée des Mush par ses Drones et multiples Pièges Automates.

Les Juges : Quel rôle dans la communauté ?

Les Juges peuvent consulter et traiter les plaintes reçues.

Ces plaintes ne sont traitées qu'une fois la partie terminée.

Pour ce faire ils ont accès à toutes les informations en partie (sauf les pseudos des joueurs, qui restent anonymes).

Afin de valider une sanction (ou le blanchiment), il est nécessaire que plusieurs juges votent.

Que se passe t-il en cas de sanction ?

Une notification vous parviendra en expliquant brièvement pourquoi vous avez été sanctionné, ainsi que votre score FDS. Suivant la gravité de vos actions, le score FDS diffère.

Dépassé un certain score, vous serez mis en quarantaine. Durant toute la période de la quarantaine, il vous sera impossible de lancer de nouvelles parties Mush.

Si vous étiez en partie au moment de la validation des points FDS, vous serez tué par Néron avec comme message Mis en quarantaine par NERON. Cette mort ne fait pas perdre de moral à l'équipage, et offre en compensation des Déchets Organiques.

À noter que certaines sanctions peuvent donner suite à des quarantaines immédiates.

Faire appel de votre sanction

Si vous ne comprenez pas votre sanction ou que vous trouvez avoir été sanctionné injustement, vous pouvez faire appel à un modérateur via la messagerie de la Modération Mush pour qu'il ré-étudie votre cas.

Rappelez-vous que la modération a accès à tous les logs de la partie. Inutile de justifier votre cas en arrangeant la vérité à votre sauce. Contester avec mauvaise foi et/ou agressivement risquerait d’alourdir votre score FDS.

Recrutement & Anonymat

Les Juges sont sélectionnés par les Modérateurs et les autres Juges. Les périodes de recrutement ne sont pas faites publiquement. Il est inutile de demander sur le forum comment les rejoindre. Cependant, si vous êtes réellement motivé, n'hésitez pas à envoyer un message aux modérateurs en leur expliquant pourquoi vous seriez une bonne recrue.

De plus, il est totalement inutile de demander qui parmi la communauté est Juge. Certain d'entre eux tiennent à rester anonyme.

Plus d'informations :

Afin d'obtenir plus d'informations, notamment comment correctement signaler un comportement abusif ou ce qu'il est utile et inutile de signaler, veuillez consulter le post-it Plaintes, Quarantaine : Explications ! sur le forum Entraide de Mush.

mush/fds.txt · Dernière modification: 13/08/2013 22:56 par bugzilla