Twinpedia » mush » navigation

Navigation

En tant que //Commandant// vous êtes le seul à avoir accès à ce terminal.

Le déplacement du vaisseau est nécessaire pour **aller vers une planète** et peut être utile pour se débarrasser des hunters.

Pour aller vers une planète il faut **connaître l'orientation et le nombre d'unités de fuel**. Ces deux informations sont fournies depuis le //Terminal Astro//. Avec ces informations, quelqu'un doit d'abord remplir la chambre de combustion avec la quantité correcte de fuel. Ensuite, orientez le Daedalus dans la bonne direction et lancez le déplacement !

Si le travail a été bien fait, le Daedalus se placera en orbite d'une planète qui pourra être explorée par l'équipage et ainsi obtenir des nouvelles ressources !.

Le Terminal de commandement sur le pont permet d'orienter et de déplacer le Daedalus. Il permet également de lancer le départ pour Sol ou Eden.

Il possède également une fonction indiquant le taux d'activité de l'équipage.

Orientation du Daedalus

Indique l'orientation actuelle du vaisseau et permet de changer l'orientation du vaisseau.

Il faut choisir une direction pour pouvoir orienter le vaisseau.  Changer orientation  : ce bouton apparait si aucune direction n'est sélectionnée.

Permet de changer le cap du vaisseau  1-2 PA Orienter : [direction sélectionnée]  : disponible quand une des 4 directions est sélectionnée (mais impossible de re-sélectionner la direction actuelle du vaisseau). Le Daedalus est alors réorienté dans la direction choisie.
Le coût de l'action dépend de l'orientation initiale du vaisseau et de l'orientation finale. Par exemple, s'il est dirigé vers le Nord, le réorienter au Sud coûtera 2 PA, tandis que l'orienter à l'est ou à l'ouest n'en coûtera que 1.

Bug : Orienter de Nord vers Ouest coûte 3 PA au lieu de 1 PA.

Déplacement du Daedalus

Permet de déplacer le vaisseau dans la direction choisie, et jusqu'à épuisement du fuel placé dans la Chambre de Combustion.

Lance l'allumage des moteurs pour un déplacement lié à la quantité de carburant prêt.  1 PA Voyager  : permet de voyager vers une planète en fonction de la direction choisie et de la quantité de fuel placé dans la Chambre de Combustion.

PILGRED n'est pas opérationnel.  1 PA Quitter l'orbite  : permet de quitter l'orbite d'une planète pour pouvoir en scanner d'autres grâce au Terminal Astro.

Si aucune capsule de fuel n'est dans la chambre de combustion, un message supplémentaire, au dessus du bouton s'affiche : ”Il n'y a pas de fuel dans la Chambre de Combustion ! Le déplacement infra-luminique est impossible.”

Si vous pouvez lire ”Les Réacteur d'urgence sont en carafe !”, n'enclenchez pas le voyage ! Vous perdriez 1 PA, vous devez réparer le Réacteur d'Urgence.

PILGRED

Permet de lancer le retour sur Sol ou de voyager vers l'Eden, une fois le PILGRED réparé.

Après tout ce temps, peut-être serait-il temps de voir ce qu'il se passe sur Sol  2 PA Rentrer sur Sol 

Un nouvel espoir, un nouvel Eden. Et la promesse d'un recommencement.  2 PA Voyager vers Eden 

Informations générales

Nous naviguons désormais dans l'Espace Infini.

Indique le taux d'activité du vaisseau du personnel vivant. Note : 6.25% en moins en activité correspond à une personne(attention, un mort compte comme actif)

Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.
mush/navigation.txt · Dernière modification: 30/05/2017 01:29 par tomdu56