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Les pannes

Il y aura souvent des équipements endommagés ou des objets cassés à réparer à bord.

Ces informations manquent de fiabilité.

À cause de la difficulté à reproduire les situations et recouper les informations.

Causes

Cause Annoncé par NERON Détails
Vaisseaux Annoncé Peuvent endommager tout équipement à bord (y compris les patrouilleurs) à chaque cycle, y compris celui où ils arrivent.
Incendies Annoncé Peuvent endommager les équipements (sauf portes) et casser/détruire les objets dans la pièce à chaque cycle, y compris celui où ils apparaissent.
Mush non Peuvent Saboter tout équipement dans leur pièce.
Tirs de Grenade et Lance-roquette non Peuvent endommager les équipements et casser/détruire les objets dans la pièce.
Surcharges électriques non Endommagent les équipements dans la pièce.
Pannes spontanées Annoncé Les équipements peuvent tomber en panne d'eux-même.

Visibilité

Tout équipement endommagé :

  • S'il est annoncé par NERON, c'est immédiat mais sans préciser l'endroit.
  • Est compté dans les alertes.
  • Peut être signalé (une seule fois) par tout équipier, ce qui sera annoncé par NERON et listera son emplacement dans les info-bulles d'alertes, mais sans préciser l'équipement.
  • Fume.


Les objets ont un attribut Cassé visible en les sélectionnant, ils ne sont jamais annoncés.
Toutefois certains objets ne peuvent être cassés et sont détruits à la place, disparaissant de la partie.

Effets

Les équipements endommagés ou objets cassés sont complètement inutilisables : ils ne procurent plus leurs effets passifs et ne permettent plus leurs actions spécifiques.
Ils ne regagnent plus de Charges à chaque cycle.

Pannes particulières :

Réparation

Un objet non équipement endommagé est remis en état.  Points de Mécanique 1 Réparer (%)Privé :(msg)Public :
Félicitation [Équipier]. Le [Équipement] fonctionne à nouveau.
La dernière tentative de [Équipier] pour réparer [la/le] [Équipement] s'est avérée fructueuse.
Le [Équipement] est à nouveau fonctionnel, merci [Équipier]. 
[Équipier] a enfin remis [la/le] [Équipement] à neuf.
[Équipier] a enfin réussi les réparations sur ce[tte] maudit[e] [Équipement]
[Équipier] s'est finalement motivé[e] et a réparé [le/la] [Équipement]. Bravo..

La Réussite de base dépend de l'équipement ou objet.

La Clé à molette et le Décapsuleur Alien procurent un bonus de 50%(×).
Être Technicien procure un bonus de 100%(×).
Ces bonus sont cumulables.

Les Drones peuvent réparer automatiquement.

Cas spéciaux

La remise en état du PILGRED ou l'assemblage de Plans n'ont rien à voir.

Les portes ne sont pas annoncées.
Chaque porte compte comme une panne dans le bandeau d'alerte . Mais elles peuvent être signalées 2 fois (une par côté). Réparer une porte supprime les 2 signalements éventuels pour cette porte.

Exceptions :

  • Les équipements ne pouvant être endommagés sont parfois annoncés endommagés à tort.
  • Les Drones ne sont sensibles qu'aux incendies, s'ils n'ont pas l'amélioration pompier.
  • Bug : La porte de la tourelle beta arrière à la baie Icarus (uniquement dans ce sens) est annoncée, en tant que “Accès : Icarus”.
  • Certains équipements semblent immunisés aux Pannes spontanées :
    • Module Cryo
    • Icarus
    • … ?
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mush/pannes.txt · Dernière modification: 27/09/2014 09:40 par gwido