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Les personnages

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Ce sont les 18 héros joués, membres de l'équipage qui font l'histoire.

En jeu, ils sont identifiés sans leur nom de famille (partie entre parenthèses), qui vient en premier pour les noms asiatiques.

Chacun a :

(Wang) Chao


«Chef de la sécurité du Daedalus.»
«Chef de l'équipe de sécurité. Il a la gâchette facile mais est un atout puissant et caractériel.»

Compétences : Tireur, Survie, Lutteur, Bourreau, Oeil Fou, Intimidant.

Objectif : [Psy-Chao-Pate] Tuer n'importe qui, Schrödinger compris.

Hyperactif : S'allonger ne donne aucun bonus de Point d'Action. Gagne un Point de Mouvement de plus à chaque cycle.

Détail des compétences de Chao

Plus de détails sur les compétences en général : voir la page des compétences.
Plus de détails sur l'expérience nécessaire pour obtenir ces compétences : voir la page de l'expérience.
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Niveau Icône Compétence Description
1 Le tireur manipule les armes de tout type avec beaucoup d'aisance. Tireur +2 Tirs gratuits par jour.
Vos tirs ratés provoquent 2 fois moins de maladresses.
Vos tirs réussis provoquent 2 fois plus de coups critiques.
2 L'expert en survie est un bon atout dans les missions d'exploration. Il peut se défendre plus efficacement contre les formes de vies extraterrestres et s'en sortira mieux que les autres. Survie Expédition : Chaque dégât est réduit d'un point.
Expédition : L'évènement Provision donne un steak de plus.
Expédition : Dernier à mourir en cas d'évènement fatal.
3 Les german souplex du lutteur font trembler les vertèbres de tous ses adversaires Lutteur Vos attaques de corps-à-corps infligent 2 dégâts supplémentaires.
Aucun bonus au couteau.
4 Le bourreau connait tous les circuits nerveux les plus sensibles pour arriver a parvenir son message le plus important… Tu VAS parler. Bourreau 1 Torturer : Fait perdre 1 à la cible puis révèle autant de ses dernières actions qu'il lui manque de .
Les “actions” sont les noms des boutons d'action, même les actions gratuites et (a priori) même celles sans effet sur la partie.
La torture est intégralement privée : seul l'auteur sait ce qu'il fait et obtient, la victime ne voit que sa perte de vie, les autres ne voient rien.
5 Il n'y a pas moyen de vous surprendre vous anticipez tous les mouvements de vos ennemis mais également ceux de vos prétendus alliés. Oeil fou Les agressions coûtent 2 de plus sur cette personne.
6 Parfois la proie s'échappe seulement parce qu'elle en as l'occasion journalier. Intimidant Une fois par jour, pour 1 , permet d'intimider un joueur. Celui ci perd 2 et 4 .

(Zhong) Chun


«Dernier espoir de l'Humanité»
«Notre dernier espoir. Elle doit survivre. Elle possède quelques compétences médicales qui pourront aider.»

Compétences : Seul espoir de l'humanité, Infirmier, Pressentiment, Fuyant, Léthargie.

Objectif : Aider, par sa présence et sa participation, à l'aboutissement de recherches, survivre et atteindre l'Eden.

Immunisée au Mush et débloque des recherches spécifiques au laboratoire.

Détail des compétences de Chun

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Niveau Icône Compétence Description
1 Son système immunitaire hors-norme font d'elle le seul espoir de l'humanité. Tant qu'elle restera en vie nous aurons une petite chance de combattre l'invasion Mush. Seul espoir de l'humanité La perte de moral journalière est réduite de 1 point. Pour tout l'équipage.
L'effet ne se cumule pas si plusieurs “Espoirs” sont dans l'équipage.
N'affecte pas l'immunité de Chun.
2 L'infirmier est toujours prêt à rendre service. Infirmier +1 chaque jour (point d'action Soin gratuite).
Peut lire les propriétés des médicaments.
3 Votre intuition ne vous trompe jamais, vous pouvez revoir les dernières activité d'un équipier sous forme de flashback lumineux. C'est pratique mais ça fait mal a la tête. Pressentiment Vous pouvez voir la dernière action d'un autre coéquipier. Cette action vous fait perdre un .
L'action Prémonition révèle la dernière action d'un équipier ciblé. L'action est impossible avec seulement 1 de moral.
“Action” est le nom du bouton d'action, y compris les actions gratuites et (à priori) celles sans effet sur la partie.
4 Vous êtes d'un naturel craintif et savez naturellement vous dérober afin d'échapper à toutes les tentatives de contact physique. Fuyant Les attaques de corps-à-corps contre Chun reçoivent une pénalité de 25%. (Réussite d'attaque reçue ×0,75). Vous pouvez vous déplacer quels que soient le nombre de Gardiens présents dans la pièce.
5 Vous n'êtes réveillé que 4h par jour, mais en si peu de temps, vous accomplissez des miracles ! Léthargie Si vous restez allongé pendant 4 cycles au moins, vous gagnez 1 supplémentaire en vous levant.
La capacité maximum de votre jauge de est doublée.
Donne un bonus automatique au 4ème changement de cycle allongé consécutif, même si levé entre. Ne semble pas donner de bonus au-delà du 4ème cycle.

Eleesha (Williams)


«Investigatrice déchue de premier plan.»
«Elle est journaliste de formation et n'a pas oublié d'être brillante dans ce domaine.
Son passé de Grand Reporter et de journaliste d’investigation en atteste.»

Compétences : Traqueur, Persévérant, Observateur, Informaticien, Technicien.

Objectif : Contacter les bases rebelles.

A des vertiges l'empêchant de voler. (Peut être soigné, après avoir dormi plusieurs cycles avec un Psy.)

Détail des compétences de Eleesha

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Niveau Icône Compétence Description
1 Le Traqueur voit les provenances et les directions de chaque mouvement de l'équipage. Il peut en outre imprimer un résultat d'enquête grâce à la tabulatrice durant la partie. Il s'agit d'une liste de 5 personnes contenant au moins un infecté Mush. Traqueur Permet d'accéder aux historiques de déplacements et d'imprimer la liste secrète de la Tabulatrice.
2 Une fois qu'il a commencé sa tâche rien ne peut perturber le joueur persévérant. Persévérant En cas d'échec sur une action, le % de chance de réussir augmente plus vite.
3 Vous dépensez un PA de moins pour retrouver des objets cachés, Vous avez 25% de chance de détecter une action discrète dans votre pièce. Observateur L'action Fouiller coûte 1 de moins.
25% de détecter les actions discrètes.
4 L'informaticien est à l'aise dès qu'il passe derrière un écran. Il manie à la perfection les interfaces des terminaux du nexus, de navigation, communication. Informaticien +2 par jour (points d'action Informatique).
Utilisable en Projets NERON, Recherches, Astrophysique et Communications.
5 Le Technicien est qualifié pour réparer le matériel, les équipements et la coque du Daedalus. Technicien +1 (point d'action Réparation) par jour.
Chance de réussite doublée pour les Réparations.
Chance de réussite doublée pour les Rénovations.
Peut démonter certains objets et équipements.
Peut blinder certains équipements, empêchant de les démonter.
6 La connaissance est en mouvement, l'état n'est déjà plus. Polymathe +2 canaux privés accessibles.
+1 par jour (point d'action Informatique).
-10% à toutes vos tentatives d'action.

Finola (Keegan)


«Biologiste de renommée internationale, pionnière dans l'étude du Mush.»
«Biologiste de premier plan, ses découvertes sur le Mush et ses connaissances des organismes extra-terrestre sont uniques.»

Compétences : Biologiste, Médecin, Infirmier, Diplomatie, Méticuleuse.

Objectif : Terminer une recherche au laboratoire.

Germaphobe : Perd 1 Point de Moral par cycle tant qu'elle est sale et ne peut caresser Schrödinger.

Détail des compétences de Finola

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Niveau Icône Compétence Description
1 Le biologiste est plus efficace dans les Recherches du laboratoire. Biologiste Peut lire les propriétés des médicaments.
+4% de bonus sur chacune des Recherches du Laboratoire.
N'est pas bloqué par le Verrou recherches.
2 Le médecin possède une formation médicale, ce qui permet d'effectuer des soins rapides et précis. Il est également habilité à la chirurgie. Médecin Les actions Soins font gagner 2 supplémentaires au médikit ou à l'infirmerie, pas par les Bandage.
Peut lire les propriétés des médicaments.
+4% de bonus sur chacune des Recherches du Laboratoire.
N'est pas bloqué par le Verrou recherches.
Peut effectuer des Opérations. pour guérir les plaies.
3 L'infirmier est toujours prêt à rendre service. Infirmier +1 chaque jour (point d'action Soin gratuite).
Peut lire les propriétés des médicaments.
4 Un bon diplomate sait comment entrer en contact avec les races extra-terrestres. Diplomatie Exploration : Annule la probabilité d'évènement Combat. Les autres évènements négatifs restent possibles.
1 Cessez-le-feu Empêche toute action agressive dans la pièce.
Dure 3 cycles, interrompu si l'auteur se déplace.
5 Vous travaillez propre, très propre, toujours plus propre, encore plus propre. Vous êtes proprement névrosé de la propreté mais ça a ses bons côtés. Méticuleuse Vous ne vous salissez jamais accidentellement en effectuant des actions sur le vaisseau.
Ne marche pas contre les évènements super salissants.

Frieda (Bergmann)


«Scientifique millénaire.»
«Avec son millier d'années bien tassé, Frieda est la personne la plus expérimentée de l'Humanité en matière d'astrophysique. Elle a aussi acquis des savoirs annexes particulièrement utiles en milieux hostiles.»

Compétences : Astrophysicien, Pilote, Survie, Informaticien, Expert radio, Parfum antique.

Objectif : Découvrir et approcher des planètes.

Détail des compétences de Frieda

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Niveau Icône Compétence Description
1 L'Astrophysicien est habilité à lancer des scans pour trouver des planètes à portée ou déterminer leur composition Astropysicien L'action Scanner Une Planète coûte 1 de moins.
+1 Secteur découvert lors des analyses de surface.
2 Le pilote est un expert en manœuvre dans les vaisseaux Icarus, Pasiphae et Patrouilleurs. Sa maîtrise aérienne est impressionnante. Pilote Utilise des Tactiques De Pilotage.
Ne rate jamais les atterrissages et décollages.
N'est pas bloqué par le Verrou pilotage.
3 L'expert en survie est un bon atout dans les missions d'exploration. Il peut se défendre plus efficacement contre les formes de vies extraterrestres et s'en sortira mieux que les autres. Survie Expédition : Chaque dégât est réduit d'un point.
Expédition : L'évènement Provision donne un steak de plus.
Expédition : Dernier à mourir en cas d'évènement fatal.
4 L'informaticien est à l'aise dès qu'il passe derrière un écran. Il manie à la perfection les interfaces des terminaux du nexus, de navigation, communication. Informaticien +2 par jour (points d'action Informatique)
Utilisable en Projets NERON, Recherches, Astrophysique et Communications.
5 L'expert radio peut décoder les enchevêtrements les plus complexes d'ondes spatiales afin de reconstituer ou envoyer des messages à l'autre bout de l'univers. Expert radio Double efficacité pour établir le contact vers Sol.
Améliore les tentatives de contact de Sol des équipiers dans la même pièce de 50%.
6 Ah çha il chavait faire de frai parfums chez frégonard en mille neuf chent quatreving douche... Parfum Antique A chaque douche, vous gagnez une immunité de 2 cycles contre les infections .

Gioele (Rinaldo)


«Armateur philantrophobe.»
«Parvenu sur le vaisseau grâce à sa roublardise, il est plein de ressources et saura vous surprendre.»

Compétences : Robuste, Paranoïaque, Caféinomane, Astrophysicien, Panique, Persécuteur.

Objectif : [Peur du Mush] Mort d'un Mush.

Particularité : Ne peut pas “Le faire” avec Paola.

Détail des compétences de Gioele

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Niveau Icône Compétence Description
1 Vous n'avez aucune pénalité lorsque vous transportez un objet lourd. Pratique aussi pour les combats au corps-à-corps. Robuste Vos attaques de corps-à-corps infligent un point de dégât supplémentaire
Pas de pénalités pour les objets lourds.
2 Le paranoïaque pense que tous ses collègues sont potentiellement dangereux, il surveille toujours ses arrières grâce a ses caméras supplémentaires. Paranoïaque Commence avec deux caméras supplémentaires.
Obtenues en même temps que la compétence.
3 Le caféinomane travaille deux fois mieux que ses collègues tant qu'il a accès à la machine a café. Caféinomane +2 Point d'Action lorsqu'il consomme un Café.
4 L'Astrophysicien est habilité à lancer des scans pour trouver des planètes à portée ou déterminer leur composition. Astrophysicien L'action Scanner Une Planète coûte 1 Point d'Action de moins.
+1 Secteur découvert lors des analyses de surface.
5 C'est lorsque tout va mal que vous révélez votre plein potentiel : Crier très fort et courir dans tous les sens. Panique Vous gagnez 1 Point d'Action et un 1 Point de Mouvement supplémentaires à chaque cycle tant que le Mush contrôle 50% ou plus de l'équipage.
6 Certaines remarques biens senties peuvent avoir des répercussions inattendues. Persécuteur Pour 1 Point d'Action, Permet de jeter l'anathème sur un co-équipier.
Ce co-équipier gagne le statut Paria. Le Paria perd 20% de réussite à ses actions.
Ses actions furtives deviennent discrètes.
Le status Paria dure tant que le juge est en vie.
Si le paria meurt en mush, le persécuteur (s'il n'est pas mush) Privé : Le Paria est crevé. Hop, -8 :Triomphe:. gagne 8 sinon il en perd 8.
Texte manquant\\ Si vous êtes vous mêmes Mush, elle n'influera pas votre :mush_triumph:\\ Il y a déjà un paria à bord Agressif : Peut être restreint.  1 PA Anathème  Confirmation demandée :\\ Attention\\ Cette action est très puissante et menera sans doute à des représailles. Continuer ?Silencieux, aucun message. Donne le statut Paria.
    Indisponible s'il y a déjà un Paria.
    Marche sur Chun.

(Jiang) Hua


«Exploratrice de l'extrême.»
«Pilote en chef du Daedalus. Elle est spécialisé dans les missions d'exploration. On dit qu'elle atterri où elle veut, quand elle veut, et à n'importe quelle heure.»

Compétences : Pilote, Botaniste, Survie, Technicien, Persévérant, Retour arrière.

Objectif : Mener une exploration.

Détail des compétences de Hua

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Aide de jeu concernant Jiang Hua : voir les conseils pour jouer Hua.

Niveau Icône Compétence Description
1 Le pilote est un expert en manœuvre dans les vaisseaux Icarus, Pasiphae et Patrouilleurs. Sa maîtrise aérienne est impressionnante. Pilote Utilise des Tactiques De Pilotage.
Ne rate jamais les atterrissages et décollages.
N'est pas bloqué par le Verrou pilotage.
2 Le botaniste peut distinguer les caractéristiques des légumes et des plantes. Il est également redoutablement efficace dans la maintenance du Jardin. Botaniste Peut lire les propriétés des fruits.
Peut lire les propriétés des plantes.
Peut effectuer des greffes.
+2 par jour (points d'action Jardinage).
Expédition : L'évènement Récolte donne un fruit de plus.
3 L'expert en survie est un bon atout dans les missions d'exploration. Il peut se défendre plus efficacement contre les formes de vies extraterrestres et s'en sortira mieux que les autres. Survie Expédition : Chaque dégât est réduit d'un point.
Expédition : L'évènement Provision donne un steak de plus.
Expédition : Dernier à mourir en cas d'évènement fatal.
4 Le Technicien est qualifié pour réparer le matériel, les équipements et la coque du Daedalus. Technicien +1 (point d'action Réparation) par jour.
Chance de réussite doublée pour les Réparations.
Chance de réussite doublée pour les Rénovations.
Peut démonter certains objets et équipements.
Peut blinder certains équipements, empêchant de les démonter.
5 Une fois qu'il a commencé sa tâche rien ne peut perturber le joueur persévérant. Persévérant En cas d'échec sur une action, le % de chance de réussite augmente plus vite.
6 Il faut savoir changer de certitudes. Retour arrière Pour 2 , en expédition, vous permets de rentrer sur le Daedalus en urgence..
2 MAISON !

Ian (Soulton)


«Chercheur frugivore flexible.»
«Chercheur passionné et dévoué, ses avancés sur le Mush peuvent tout changer à bord.»

Compétences : Botaniste, Biologiste, Mycologiste, Main verte, Pompier, Frugivore.

Objectif : Planter un fruit alien.

Pacifiste : Toutes les actions agressives coûtent 2 :pa: en plus dans sa pièce.

Détail des compétences de Ian

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Aide de jeu concernant Ian Soulton : voir les conseils pour jouer Ian.

Niveau Icône Compétence Description
1 Le botaniste peut distinguer les caractéristiques des légumes et des plantes. Il est également redoutablement efficace dans la maintenance du Jardin. Botaniste Peut lire les propriétés des fruits.
Peut lire les propriétés des plantes.
Peut effectuer des greffes.
+2 par jour (points d'action Jardinage).
Expédition : L'évènement Récolte donne un fruit de plus.
2 Le biologiste est plus efficace dans les Recherches du laboratoire. Biologiste Peut lire les propriétés des médicaments.
+4% de bonus sur chacune des Recherches du Laboratoire.
N'est pas bloqué par le Verrou recherches.
3 Le mycologiste peut soigner les infections fongiques à l'**Infirmerie** ou à l'aide d'un **Médikit**. Mycologiste Lorsque vous soignez un équipier, il perd automatiquement un spore.
N'agit pas sur les spores en réserve d'un mush.
4 Les plantes poussent naturellement en votre présence, vous n'avez qu'à leur adresser un regard langoureux pour qu'elle produisent leurs plus beaux fruits. Main verte Commence la partie avec deux pots supplémentaires.
Obtenus en même temps que la compétence.
Les greffes de la Main Verte commencent avec un cycle de maturation court.
Bonus greffe à confirmer pour les mush.
5 Le Pompier a une grande carrière qui lui permet de toujours réussir les actions avec l'extincteur...et il peut aussi s'en sortir sans extincteur ! Pompier L' action Éteindre le feu est toujours réussie.
6 Vous terrorisez les fruits, vous les adorez, c'est votre drogue. Quand vous croisez le regard d'un fruit, il blét instantanément. Frugivore Vous gagnez 2 supplémentaire quand vous mangez des fruits aliens, 1 pour les bananes.

Janice (Kent)


«Psychologue Digitale aux atouts certains.»
«En charge de la communication au sens large. Elle a un lien privilégiée avec NERON. Ses solides acquis en informatique et psychanalyse sont cruciaux pour le voyage.»

Compétences : Psy, Informaticien, Seule amie de NERON, Diplomatie, Expert radio, Abnégation.

Objectif : Rencontrer des formes de vie extra-terrestres (insectes, aliens, etc).

1er Administrateur NERON.

NERON annonce sa mort avec un message particulier.

Détail des compétences de Janice

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Niveau Icône Compétence Description
1 Le psy occupe un poste de soutien psychologique. Il permet de garder le moral et soigne les maladies psychologiques. Psy À chaque cycle et pour chaque coéquipier allongé dans la pièce :
• Rend 1
Affaiblit ou soigne ses Troubles mentaux.
Fonctionne même si le psy est allongé, blessé ou même muté.
L'effet ne se cumule pas si plusieurs Psy sont présents dans la pièce.
1 Réconforter rend 2 à la cible.
2 L'informaticien est à l'aise dès qu'il passe derrière un écran. Il manie à la perfection les interfaces des terminaux du nexus, de navigation, communication. Informaticien +2 par jour (points d'action Informatique)
Utilisable en Projets NERON, Recherches, Astrophysique et Communications.
3 Lorsque vous êtes présente dans le vaisseaux, NERON est apaisé, ses routines tournent sans erreurs et ses performances s'en trouvent grandement améliorées. Seul amie de NERON L'efficacité aux projets NERON est toujours le haut de la fourchette, par exemple 9%-9% au lieu de 6%-9%.
4 Un bon diplomate sait comment entrer en contact avec les races extra-terrestres. Diplomatie Exploration : Annule la probabilité d'évènement Combat. Les autres évènements négatifs restent possibles.
1 Cessez-le-feu Empêche toute action agressive dans la pièce.
Dure 3 cycles, interrompu si l'auteur se déplace.
5 L'expert radio peut décoder les enchevêtrements les plus complexes d'ondes spatiales afin de reconstituer ou envoyer des messages à l'autre bout de l'univers. Expert radio Double efficacité pour établir le contact vers Sol.
Améliore les tentatives de contact de Sol des équipiers dans la même pièce de 50%.
6 Certaines personnes particulièrement résilientes peuvent souffrir l'insupportable. Abnégation Si votre moral tombe à 0, vous ne mourrez pas, mais vous perdez 1 par cycle.

(Kim) Jin Su


«Commandant suprême du Daedalus.»
«Kim est le commandant suprême du Daedalus. Il mène l'équipage vers de glorieux horizons au péril de sa vie.»

Compétences : Leader, Pilote, Sang-froid, Tireur, Logistique, Stratéguerre.

Objectif : Déplacer le Daedalus vers une planète, atteindre l'Eden.

1er Commandant.

Détail des compétences de Jin Su

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Aide de jeu concernant Jin Su: voir les conseils pour jouer Jin Su.

Niveau Icône Compétence Description
1 Un leader charismatique sait diriger efficacement l'équipage et monter le moral grâce à de furieux discours enflammés. Leader Chaque autre équipier présent dans la salle regagne 2 :pmo:. 2 Discours enflammé Public :\\ Tous les membres d'équipage dans la pièce gagnent 2 :pmo:.\\ +le discours, voir lien. Prononce un discours au hasard rendant 2 Point de Moral à chaque coéquipier dans la pièce.
2 Le pilote est un expert en manœuvre dans les vaisseaux Icarus, Pasiphae et Patrouilleurs. Sa maîtrise aérienne est impressionnante. Pilote Utilise des Tactiques De Pilotage.
Ne rate jamais les atterrissages et décollages.
N'est pas bloqué par le Verrou pilotage.
3 Dans l'espace, tout peut arriver. Savoir garder son calme est un atout. Sang-froid Gagne 3 Point d'action à chaque fois qu'un membre d'équipage décède.
Privé : Votre compétence Sang-froid a porté ses fruits...
4 Le tireur manipule les armes de tout type avec beaucoup d'aisance. Tireur +2 Tirs gratuits Point de Tir par jour.
Vos tirs ratés provoquent 2 fois moins de maladresses.
Vos tirs réussis provoquent 2 fois plus de coups critiques.
5 Vous veillez personnellement à l'organisation correcte du Daedalus afin de maximiser les possibilités de chacun de vos coéquipiers. Logistique A chaque cycle un Point d'Action est distribué à un coéquipier au hasard présent dans votre salle
Fonctionne aussi en exploration et sur les inactifs.
6 A un certain degré de mégalomanie, on peut appeler appeler ça du talent. Vous êtes expert en bataille spatiale mais tout le monde vous prend pour un fou. Stratéguerre 50% de chance de réduire chaque vague de hunter de 33%.
Privé : Votre compétence Stratéguerre a porté ses fruits, vous avez perdu une partie de vos aggresseurs dans un bras de nébuleuse... (affiché à la fin du cycle)
L'effet ne se cumule pas si plusieurs Stratéguerres sont dans l'équipage.

(Lai) Kuan-Ti


«Grand architecte du Daedalus.»
«Lai est le concepteur du vaisseau. Il en connaît tous les coins et recoins et a une relation privilégié avec NERON.»

Compétences : Concepteur, Optimiste, Astrophysicien, Technicien, Leader, Politicien.

Objectif : Aboutissement d'un projet au Nexus.

Détail des compétences de Kuan Ti

Plus de détails sur les compétences en général : voir la page des compétences.
Plus de détails sur l'expérience nécessaire pour obtenir ces compétences : voir la page de l'expérience.
Aide de jeu concernant Lai Kuan-Ti: voir les conseils pour jouer Kuan Ti.

Niveau Icône Compétence Description
1 Le concepteur dispose de deux actions gratuites chaque jour pour utiliser le Cœur de NERON. Concepteur +2 par jour (points d'action Projets NERON) .
N'est pas bloqué par le Verrou projets.
2 La fin de l'humanité... Il y a pire non ? Optimiste L'optimiste perd un de moins par jour.
3 L'Astrophysicien est habilité à lancer des scans pour trouver des planètes à portée ou déterminer leur composition Astrophysicien L'action Scanner Une Planète coûte 1 de moins.
+1 Secteur découvert lors des analyses de surface.
4 Le Technicien est qualifié pour réparer le matériel, les équipements et la coque du Daedalus. Technicien +1 (point d'action Réparation) par jour.
Chance de réussite doublée pour les Réparations.
Chance de réussite doublée pour les Rénovations.
Peut démonter certains objets et équipements.
Peut blinder certains équipements, empêchant de les démonter.
5 Un leader charismatique sait diriger efficacement l'équipage et monter le moral grâce à de furieux discours enflammés. Leader 2 Discours enflammé Prononce un discours au hasard rendant 2 à chaque coéquipier dans la
pièce.
6 Ils sont avec vous ou contre vous ! Politicien Unique: Une seule fois par partie. Unique: Pour 3 vous pouvez déclarer un Putsch au Nexus. À partir du prochain cycle, NERON vous considérera comme le leader du Daedalus (vous obtiendrez le titre de Commandant).

Paola (Rinaldo)


«Officier principal des Communication du Daedalus.»
«Brillante étude de biologie, professionnelle de la rebellion, elle se retrouve sur le Daedalus grâce à son père…»

Compétences : Expert radio, Logistique, Tireur, Biologiste, Rebelle, Canonnier.

Objectif : Contacter Kivanç Terzi.

1er Responsable de Communications.

Particularité : Ne peut pas “Le faire” avec Gioele.

Détail des compétences de Paola

Plus de détails sur les compétences en général : voir la page des compétences.
Plus de détails sur l'expérience nécessaire pour obtenir ces compétences : voir la page de l'expérience.
Aide de jeu concernant Paola Rinaldo: voir les conseils pour jouer Paola.

Niveau Icône Compétence Description
1 L'expert radio peut décoder les enchevêtrements les plus complexes d'ondes spatiales afin de reconstituer ou envoyer des messages à l'autre bout de l'univers. Expert radio Double efficacité pour établir le contact vers Sol.
Améliore les tentatives de contact de Sol des équipiers dans la même pièce de 50%.
2 Vous veillez personnellement à l'organisation correcte du Daedalus afin de maximiser les possibilités de chacun de vos coéquipiers. Logistique A chaque cycle un est distribué à un coéquipier au hasard présent dans votre salle.
Fonctionne aussi en exploration et sur les inactifs.
3 Le tireur manipule les armes de tout type avec beaucoup d'aisance. Tireur +2 Tirs gratuits par jour.
Vos tirs ratés provoquent 2 fois moins de maladresses.
Vos tirs réussis provoquent 2 fois plus de coups critiques.
4 Le biologiste est plus efficace dans les Recherches du laboratoire. Biologiste Peut lire les propriétés des médicaments.
+4% de bonus sur chacune des Recherches du Laboratoire.
N'est pas bloqué par le Verrou recherches.
5 Vos liens avec la résistance anti-mush vous permettent de comprendre et décoder les signaux rebelles bien plus rapidement que n'importe quel autre expert radio. Rebelle Double progrès de décodage des bases rebelles.
6 Quelqu'un va enfin leur montrer à quoi ca sert. Canonnier Double les dommages lors de vos tirs aux Tourelles.
Double vos chances de toucher aux Tourelles de 50%.

Raluca (Tomescu)


«Génie de la physique quantique félinophile.»
«Génie de la physique quantique. Ses compétences vastes la rendent indispensable à bord.»

Compétences : Physicien, Détaché, Technicien, Génie, Concepteur.

Objectif : Remettre en état le PILGRED.

Asocial : Perd un Point de Moral par cycle passé accompagnée, même en exploration. Ne peut pas flirter.

NERON annonce sa mort avec un message particulier.

Détail des compétences de Raluca

Plus de détails sur les compétences en général : voir la page des compétences.
Plus de détails sur l'expérience nécessaire pour obtenir ces compétences : voir la page de l'expérience.
Aide de jeu concernant Raluca Tomescu: voir les conseils pour jouer Raluca.

Niveau Icône Compétence Description
1 Le physicien est un chercheur en physique de haut vol, sa compréhension des mécaniques quantiques et de l'essence même des cordes qui composent notre Univers sont son atout. Il possède des avantages pour Réparer PILGRED. Physicien Un (point d'action de réparation de PILGRED) supplémentaire par jour.
2 Le détaché est froid, dur, imperméable. Il n'est pas affecté par la mort de ses camarades. Détaché Vous ne perdez pas de points de moral () lorsqu'un équipier meurt.
3 Le Technicien est qualifié pour réparer le matériel, les équipements et la coque du Daedalus. Technicien +1 (point d'action Réparation) par jour.
Chance de réussite doublée pour les Réparations.
Chance de réussite doublée pour les Rénovations.
Peut démonter certains objets et équipements.
Peut blinder certains équipements, empêchant de les démonter.
4 Lorsqu'il est divinement éclairé par la flamme de la connaissance le génie peut trouver la solution à n'importe quel problème du Daedalus. Génie Peut achever une fois par partie une Recherche, un Projet, ou une Réparation.
Coup De Génie Donne le statut Coup de Génie, utilisé à la première action valable.
5 Le concepteur dispose de deux actions gratuites chaque jour pour utiliser le Cœur de NERON. Concepteur +2 par jour (points d'action Projets NERON) .
N'est pas bloqué par le Verrou projets.

Roland (Zuccali)


«Humoriste pilote de chasse à ses heures.»
«Roland est un brillant pilote pas toujours aussi drôle qu'il ne veut bien le croire. C'est surtout un génie du combat rapproché.»

Compétences : Sprinter, Pilote, Tireur, Pompier, Optimiste, Créatif.

Objectif : Abattre un hunter en patrouilleur ou tourelle.

Détail des compétences de Roland

Plus de détails sur les compétences en général : voir la page des compétences.
Plus de détails sur l'expérience nécessaire pour obtenir ces compétences : voir la page de l'expérience.

Niveau Icône Compétence Description
1 Le Sprinter débute toujours sa journée du bon pied ! Il profite de Points de Mouvement supplémentaires. Sprinter Vous gagnez 2 de plus à chaque conversion - ( non cumulatif avec la Trottinette).
Exploration : +1 étape parcourue par sprinter.
2 Le pilote est un expert en manœuvre dans les vaisseaux Icarus, Pasiphae et Patrouilleurs. Sa maîtrise aérienne est impressionnante. Pilote Utilise des Tactiques De Pilotage.
Ne rate jamais les atterrissages et décollages.
N'est pas bloqué par le Verrou pilotage.
3 Le tireur manipule les armes de tout type avec beaucoup d'aisance. Tireur +2 Tirs gratuits par jour.
Vos tirs ratés provoquent 2 fois moins de maladresses.
Vos tirs réussis provoquent 2 fois plus de coups critiques.
4 Le Pompier a une grande carrière qui lui permet de toujours réussir les actions avec l'extincteur...et il peut aussi s'en sortir sans extincteur ! Pompier L' action Éteindre le feu est toujours réussie.
5 La fin de l'humanité... Il y a pire non ? Optimiste L'optimiste perd un de moins par jour.
6 Parfois il faut savoir renverser le problème. Créatif Chacun de vos échecs a 50% de chance de vous rendre 1 .

Stephen (Seagull)


«Cuisinier le plus dangeureux de la galaxie.»
«Le cuisinier le plus dangereux de la Galaxie est parmi vous. Qu'on se le dise.»

Compétences : Cuistot, Robuste, Arriviste, Tireur, Apprentissage, Créatif.

Objectifs : Gagner un titre (première fois seulement). Tuer un alien pendant une expédition.

Détail des compétences de Stephen

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Niveau Icône Compétence Description
1 Le cuisinier est un expert redoutable pour préparer des bons petits plats. Il a également un avis éclairé sur tout ce qui se mange ou presque. Cuistot Peut lire les propriétés des aliments.
Peut lire les propriétés des fruits.
+4 par jour (points d'action Cuisiner).
2 Vous n'avez aucune pénalité lorsque vous transportez un objet lourd. Pratique aussi pour les combats au corps-à-corps. Robuste Vos attaques de corps-à-corps infligent un point de dégât supplémentaire.
Pas de pénalités pour les objets lourds.
3 L'arriviste attend la première occasion pour monter dans la hiérarchie du vaisseau, aucune opportunité ne lui échappe. Arriviste +5 lorsque vous gagnez un titre pour la première fois.
Une fois pour chaque titre.
4 Le tireur manipule les armes de tout type avec beaucoup d'aisance. Tireur +2 Tirs gratuits par jour.
Vos tirs ratés provoquent 2 fois moins de maladresses.
Vos tirs réussis provoquent 2 fois plus de coups critiques.
5 En observant attentivement les activités de ses professeurs, l'apprenti peut à terme reproduire leurs moindres faits et gestes. Apprentissage Vous accorde l'action Apprentissage qui permet de copier la compétence d'un joueur présent dans la pièce, une fois par partie.
1 Apprentissage Ouvre un panneau de choix de toutes les compétences visibles dans la pièce.
Le panneau peut être fermé, cela annule l'action mais le reste perdu.
La compétence choisie remplace Apprentissage.
Un mush ne peut pas copier une compétence mush.
6 Parfois il faut savoir renverser le problème. Créatif Chacun de vos échecs a 50% de chance de vous rendre 1 .

Terrence (Archer)


«Technophile désabusé motorisé.»
«Certe handicapé, Terrence a aussi des compétences uniques dans les sciences de l'ingénieur.»

Compétences : Robotiques, Technicien, Pilote, Tireur, Informaticien, Métalo.

Objectif : Améliorer un drone.

Handicapé moteur : Gagne 2 Point de Mouvement de moins par conversion, mais peut quitter gratuitement une salle où se trouve quelqu'un d'autre.

Détail des compétences de Terrence

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Niveau Icône Compétence Description
1 L'expert en robotique peut créer et manipuler les drones comme bon lui semble. Robotique “Commence avec le plan d'un drone.” Obtenu en même temps que la compétence est gagnée.
2 Améliorer [sur un drone] Consomme 2 Débris métallique pour l'améliorer.
2 Le Technicien est qualifié pour réparer le matériel, les équipements et la coque du Daedalus. Technicien +1 (point d'action Réparation) par jour.
Chance de réussite doublée pour les Réparations.
Chance de réussite doublée pour les Rénovations.
Peut démonter certains objets et équipements.
Peut blinder certains équipements, empêchant de les démonter.
3 Le pilote est un expert en manœuvre dans les vaisseaux Icarus, Pasiphae et Patrouilleurs. Sa maîtrise aérienne est impressionnante. Pilote Utilise des Tactiques De Pilotage.
Ne rate jamais les atterrissages et décollages.
N'est pas bloqué par le Verrou pilotage.
4 Le tireur manipule les armes de tout type avec beaucoup d'aisance. Tireur +2 Tirs gratuits par jour.
Vos tirs ratés provoquent 2 fois moins de maladresses.
Vos tirs réussis provoquent 2 fois plus de coups critiques.
5 L'informaticien est à l'aise dès qu'il passe derrière un écran. Il manie à la perfection les interfaces des terminaux du nexus, de navigation, communication. Informaticien +2 par jour (points d'action Informatique)
Utilisable en Projets NERON, Recherches, Astrophysique et Communications.”
6 Vous, on peut dire que vous êtes vraiment quelqu'un de productif ! Métalo Si vous vous trouvez dans un *Stockage**, Pour 0 , vous avez une chance de trouver des débris voire mieux.
Fouiner (75%) [Si dans un Stockage] Peut trouver des objets.

Derek (Hogan)


«Héros malgré lui.»
«A la suite d'un malheureux concours de circonstances impliquant l'échec de la mission de kidnapping de Finola et la mort de son acolyte Chao, Derek fut embarqué pour prendre la place du défunt chef de sécurité.»

Compétences : Tireur, Lutteur, Pompier, Motivateur, Hygiéniste.

Objectif : Fleureter et recevoir un flirt en retour de la part de membres de l'équipage.

Première fois : Regagne tout son Moral la première fois qu'il Le fait.

Détail des compétences de Derek

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Niveau Icône Compétence Description
1 Le tireur manipule les armes de tout type avec beaucoup d'aisance. Tireur +2 Tirs gratuits par jour.
Vos tirs ratés provoquent 2 fois moins de maladresses.
Vos tirs réussis provoquent 2 fois plus de coups critiques.
2 Les german souplex du lutteur font trembler les vertèbres de tous ses adversaires. Lutteur Vos attaques de corps-à-corps infligent 2 dégâts supplémentaires.
Aucun bonus au couteau.
3 Le Pompier a une grande carrière qui lui permet de toujours réussir les actions avec l'extincteur...et il peut aussi s'en sortir sans extincteur ! Pompier L' action Éteindre le feu est toujours réussie.
4 Bla bla bla...Pitiéééééé. Motivateur Pour 2 , vous pouvez faire un discours barbant qui rend 3 Point de Mouvement à chaque membre de la pièce
5 En fait de brute, vous êtes un peu mno-maniaque sur la propreté. Touche-moi pas tu me salis ! Hygiéniste Vous avez 50% de chance d'être insensible aux contaminations par le mush.
Vous avez 50% de résistance aux maladies physiques

Andie (Graham)


«Fayot de la Fédération.»\\

Compétences : Pilote, Dévotion, Polyvalent, Confident, Expert.

Objectif : Réaliser des échanges avec les marchands aliens.

Particularité : Peut “Le Faire” avec tous les membres d'équipage.

Détail des compétences de Andie

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Niveau Icône Compétence Description
1 Le pilote est un expert en manœuvre dans les vaisseaux Icarus, Pasiphae et Patrouilleurs. Sa maîtrise aérienne est impressionnante. Pilote Utilise des Tactiques De Pilotage.
Ne rate jamais les atterrissages et décollages.
N'est pas bloqué par le Verrou pilotage.
2 Dans le feu de l'action, on peut compter sur vous. Devotion Vous gagnez 3 de plus quand vous acceptez une mission.
3 Vous avez des connaissances...ça peut toujours servir. Polyvalent Vous êtes considéré comme Botaniste, Diplomate et Biologiste mais ne disposez pas de leur actions et ressources.
4 Discret et fidèle, vous attirez la sympathie et portez un peu la misère du monde quand même... Confident Une fois par jour, les autres joueurs peuvent se confier à vous, en faisant cela, ils vous révèlent leurs X dernières actions où X est votre quantité de et gagnent ainsi 2 Points de .
5 Vos compétences sont incroyable mais vous travaillez sans vraiment vous préoccuper de certaines conséquences... Expert Vos réussites aux actions sont améliorées de 20% mais les blessures et les salissures le sont aussi.

Admin

«You wanna dance ?»

Ce “personnage” très particulier est utilisé par le personnel Motion-Twin lorsqu'il veut examiner une partie de l'intérieur ou y agir. Il n'est pas jouable et n'a qu'un impact très minime sur la partie.

Il se décryogénise et ressuscite à volonté, ses pouvoirs sont terrifiants.

Il est masculin malgré l'apparence.

Non-joueurs

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mush/personnages.txt · Dernière modification: 17/03/2017 20:46 par tomdu56