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Pilotage

Pour pouvoir piloter, il faut être Pilote ou que le Bios de Neron soit configuré pour le permettre à tous.

Daedalus

Pas besoin d'être pilote pour déplacer le Daedalus, il faut juste être le Commandant… ou utiliser le Bidouilleur sur le terminal de commandement au pont.

On peut faire voyager le Daedalus même en étant sale.

Icarus

En baie Icarus.

Sélectionner l'Icarus, décoller coûte 4 Point d'Action.
Tous les équipiers présents sont pris en exploration, le reste est automatique.

Être pilote ou avoir un pilote dans la salle au moment du décollage(si le verrou du bios n'est pas sur le pilotage) annule les risques d'accident à l'atterrissage.

Patrouilleurs

Plus efficaces que les tourelles pour éliminer les hunters, mais plus dangereux.

3 en baie Alpha, 3 en baie Bêta, 1 en baie Alpha 2.

Si un personnage meurt en vol, ses objets sont perdus.

Décoller

Sélectionner un patrouilleur disponible, décoller coûte 2 Point d'Action.
Les non-pilotes ont un risque de mal décoller ou atterrir, ce qui peut endommager le patrouilleur, le Daedalus, et blesser.

En vol

Vous volez dans la périphérie du Daedalus.
Si ce dernier se déplace, vous mourrez à moins d'avoir le projet Filet Magnétique.

À chaque cycle qui passe le patrouilleur peut être endommagé par les hunters, s'il tombe à 0 d'armure vous mourrez.

Actions disponibles :

  • Tirer pour 1 Point d'Action sur un chasseur s'il y en a.
  • Atterrir pour 2 Point d'Action, ce qui ramène vous et le patrouilleur dans sa baie.
  • Changer de tactique pour 1 Point d'Action si vous êtes pilote, voir ci-dessous.
  • Atterrir : [nom de planète] pour 4 Point d'Action, si on est en orbite autour d'une planète. Permet de faire une mini-exploration, et de récupérer un perdu. 3 sites visités, 4 si sprinter. A la fin de l'exploration, on revient dans l'espace et pas au Daedalus.
  • Auto-Ejection pour 1 Point d'Action Et si on a une combinaison avec soi. Le patrouilleur est détruit et le pilote flotte dans l'espace et devra être récupéré par le Pasiphae comme si il était un débris.

Tactiques

Chaque tactique change les caractéristiques du patrouilleur, le rendant plus offensif, défensif, etc … À vous de vous adapter en fonction de la situation !

Tactique % de toucher % d'esquive % d'être verrouillé Verrouillable Description
Appât 40 % 75 % 30 % oui « En jouant les appâts, votre ballet infernal provoquera les Hunters ennemis tout en vous assurant une relative sécurité. »
Attaque 80 % ? ? ? « En adoptant une tactique offensive, vous doublez vos chances que votre attaque touche. »
Base 40 % ? ? « Une tactique bien équilibrée et polyvalente.» »
Fuite 40 % 100 % ? ? « Éviter de se faire attaquer par les hunters lorsque l'on est en vol. »


Note : Ces chiffres datent des premières betas. Il sont maintenant masqués et peut-être différents.

Pasiphae

Patrouilleur spécialisé en baie Alpha 2.

Il ne peut pas attaquer mais permet, en utilisant 2 Point d'Action de rapatrier des débris métalliques et/ou plastiques en fonction du nombre de Hunters détruits, les débris sont des résidus des hunters détruits, l'action “rapatrier des débris” disparait lorsqu'il n'y a plus de débris aux abords du Deadalus.

Il possède de plus 12 points d'armure, au lieu des 10 pour les autres patrouilleurs. Les tactiques de pilotage ne sont pas utilisables avec ce vaisseau.

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mush/pilotage.txt · Dernière modification: 03/09/2017 19:55 par Yaël