Twinpedia » mush » ressources

Oxygène

La ressource principale et la plus vitale du Daedalus est l'Oxygène . Au réveil du premier équipier, la quantité d'Oxygène du vaisseau est de 29. Le maximum qu'il est possible de stocker est 32 Oxygène.

Le Daedalus contient deux Réservoir d'Oxygène, un dans chaque Stockage Central. Il est possible de retirer de l'Oxygène des Réservoirs d'Oxygène. Cette action donne une Capsule d'Oxygène qui ne peut être posée dans une étagère. La Capsule d'Oxygène peut être insérée dans un Réservoir d'Oxygène ou utilisée en assemblant un Plan. Il n'est pas possible de retirer de l'Oxygène d'un Réservoir d'Oxygène ou d'y insérer une Capsule d'Oxygène s'il est cassé.

À chaque changement de cycle, un Oxygène est consommé. La perte est augmentée de 1 pour chaque Réservoir d'Oxygène cassé (d'un point de vue RP, il s'agit d'une fuite). Ainsi, si un Réservoir d'Oxygène est cassé, deux Oxygènes sont consommés au changement de cycle et si les deux Réservoirs d'Oxygène sont cassés, trois Oxygènes sont consommés au changement de cycle.

Quand un Réservoir d'Oxygène tombe en panne lors d'un changement de cycle, ce n'est qu'à partir du changement de cycle suivant que la fuite est prise en compte.

Si la quantité d'Oxygène est à 0 lors d'un changement de cycle, un membre de d'équipage meurt d'Asphyxie. Si la quantité d'Oxygène est à 0 ou 1 au Cycle 8 et qu'il y a des plantes qui produiront de l'Oxygène au changement de jour, il y aura quand même un équipier qui mourra d'Asphyxie.

Le nombre d'équipier en vie et les incendies n'ont STRICTEMENT AUCUNE INFLUENCE sur la consommation d'Oxygène.

Sources

Il est possible de récupérer de l'Oxygène par divers moyens.

Chaque plante mature donne 1 Oxygène au changement de jour si elle est en bonne santé ou qu'elle a Soif donc non Malade ou Desséchée (voir Jardinage). L'autonomie en Oxygène n'est pas possible en début de partie puisque le Daedalus possède seulement 5 HydroPots dont deux contenant des Bananiers matures. L'autonomie peut être atteinte avec 8 plantes matures. Il est possible d'obtenir 2 HydroPots avec la compétence Main Verte (Niveau 4 de Ian), 3 HydroPots avec le projet Hydropots supplémentaires et des HydroPots via des échanges avec les Marchands.

La meilleure source d'Oxygène est l'exploration d'une planète contenant une section Oxygène. Parcourir cette section en exploration peut donner 0, 8, 16 ou 24 Oxygènes. En cas de gain d'Oxygène, les Réservoirs seront approvisionnés à la fin de l'exploration.

Des Marchands peuvent proposer de l'Oxygène lors d'un échange.

Des Capsules Spatiales peuvent contenir des Capsules d'Oxygène. Les Capsules Spatiales peuvent être trouvées lors de la récupération des débris avec le Pasiphae. Il est conseillé de remplir son inventaire avant d'ouvrir une Capsule Spatiale pour que la Capsule d'Oxygène tombe dans l'étagère au lieu d'aller dans l'inventaire.

Fuel

Le Fuel est la ressource nécessaire pour les déplacements du Daedalus. Sans Fuel, le Daedalus ne peut pas être déplacé (à l'exception pour le retour sur Sol ou sur l'Eden qui ne nécessite aucun Fuel). Au réveil du premier équipier, la quantité de Fuel du vaisseau est de 20. Le maximum qu'il est possible de stocker est 32 Fuels.

Contrairement à l'Oxygène, un Réservoir de Fuel cassé ne fait pas perdre de Fuel !

Il est possible de retirer du Fuel des Réservoirs de Fuel. Cette action donne une Capsule de Fuel qui ne peut être posée dans une étagère. La Capsule de Fuel peut être insérée dans un Réservoir de Fuel, dans la Chambre à Combustion (9 Fuels au maximum) ou utilisée en assemblant un Plan. Il n'est pas possible de retirer du Fuel d'un Réservoir de Fuel ou d'y insérer une Capsule de Fuel s'il est cassé.

Sources

Il est possible de récupérer du Fuel par divers moyens.

Plusieurs sections de planètes peuvent procurer du Fuel. La section la plus rentable est Hydro-Carbure qui peut donner 3, 4, 5 ou 6 Fuels. Les sections Montagne, Grotte et Epave donnent respectivement 1, 2 et 3 Fuels. Ces gains de Fuel peuvent être doublés si l'un des expéditionnaires porte la Foreuse durant l'exploration.

Des Marchands peuvent proposer du Fuel lors d'un échange.

Des Capsules Spatiales peuvent contenir des Capsules de Fuel. Les Capsules Spatiales peuvent être trouvées lors de la récupération des débris avec le Pasiphae. Il est conseillé de remplir son inventaire avant d'ouvrir une Capsule Spatiale pour que la Capsule de Fuel tombe dans l'étagère au lieu d'aller dans l'inventaire.

Armure

L'Armure (la coque) du Daedalus est à 100 lors du réveil du premier équipier. Son maximum est de 100 et lorsqu'elle est à 0, le Daedalus explose, provoquant alors la mort de tout l'équipage (la cause étant Daedalus détruit).

L'Armure peut subir des dégâts à cause des attaques de vaisseaux hostiles. Ces dégâts peuvent être absorbés par le Bouclier Plasma si celui-ci est actif, néanmoins, il n'absorbe pas les dégâts des Astéroïdes qui passent à travers et atteignent la coque du vaisseau, faisant alors perdre autant d'Armure que l'Astéroïde avait de PV.

L'Armure peut être réparée avec des Débris Métalliques. Une réparation réussie redonne 5 points à l'Armure, et 10 si la personne porte le Vaguoscope. Le pourcentage de base pour cette réparation est de 25%, avec une Clé à molette ou le Décapsuleur Alien il passe à 37% et avec en plus le Vaguoscope il monte à 75%. L'assemblage du Vaguoscope nécessite un Débris Métallique, un Débris Plastique et 3 PA mais il est très vite rentable puisqu'il double les gains d'Armure lors des réparations.

Début de partie

Lors du réveil du premier équipier, Néron redémarre le Simulateur de Gravité.

Les alertes indiquent qu'il y a 4 hunters qui attaquent le Daedalus et qu'il n'y a pas de liaison avec Sol. Les ressources en stock sont de 29 et 20 , et l'Armure est à 100 .

Une multitude d'objets se trouvent dans les étagères du Daedalus. Certains sont toujours à des endroits précis, d'autres sont répartis dans les stockages et d'autres sont dispersés aléatoirement dans le vaisseau (exception pour la Souche de test Mush et l'Apprentron qui apparaissent lorsque tout le monde est réveillé).

Objets situés dans des pièces précises

Image Nom Quantité
Laboratoire
De la Recherche sur le Mush 1
Pont
Tabulatrice (équipement, ne peut être déplacée) 1
Manuel du Commandant 1
Jardin
Bananier 2
HydroPot 1
Banane (si le premier réveil est J1C1) 2
Infirmerie
Médicament (aléatoires ainsi que leurs effets) 12
Bandage 2
Réfectoire
Micro-Onde 1
Supergélateur 1
MAD Kube 1
Ration Standard 32

Objets dispersés aléatoirement dans le vaisseau

Image Nom Quantité
Combinaison 6
Drone de Soutien 1
Médikit 1
Plan (dont 1 Plan du Sofa Suédois) 5
Trottinette Anti-Grav. 1
Vieux T-Shirt 1
Lorsque tout le monde est réveillé
Souche de test Mush 1

Objets répartis dans les 5 stockages

Image Nom Quantité
Armure de Plastenite 1
Bidouilleur 1
Bloc de Pense-Bête 1
Caméra 3
Clé à molette 1
Extincteur 2
Gants de protection 1
HydroPot 2
Ruban Adhésif 1
Savon 1
Tablier intachable 1
Attirail d'expédition
Boussole quadrimetric 1
Corde 2
Foreuse 1
Armes
Blaster 2
Couteau 1
Grenade 1
Lorsque tout le monde est réveillé
Apprentron 1
mush/ressources.txt · Dernière modification: 10/08/2017 17:31 par Yaël