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Les Bâtiments

Coût des bâtiments dans l'aide du jeu

Tous les bâtiments ont 5 niveaux, débloqués par le palais de même niveau, et qui se construisent dans l'ordre comme des chantiers séparés mais remplacent le niveau précédent.

Le coût des niveaux suivants augmente toujours selon la même progression :

Aumentation du coût par niveau
Ressource 1 à 2 2 à 3 3 à 4 4 à 5
marteau x2 x2,25 x2,22 x2
blé x2,5 x2 x4 x2,5
or x2 x2 x3,75 x2,17
bois x2,5 x2 x4 x2,38
lin fer cheval x4 x2 x1,75 x1,43

Seule exception : le niveau 1 du palais.

Palais


Le Palais est le premier bâtiment à construire, il symbolise votre pouvoir.
Il débloque les niveaux de bâtiments : impossible de construire la caserne niveau 2 avec un palais niveau 1.

Niveau marteau blé or bois Titre requis
1 2 - - 15 Chevalier (d'origine)
2 24 100 200 250 Seigneur (3 territoires)
3 54 200 400 500 Vicomte (10 territoires)
4 120 800 1500 2000 Marquis (20 territoires)
5 240 2000 3250 4750 Prince (50 territoires)


Ferme


Améliore la production des paysans.
(entre 20 et 25%, à préciser)

Niveau marteau blé or bois Augmente la production de blé
Sans - - - - 0%
1 8 - - 20 30%
2 16 - - 50 55%
3 36 - - 100 75%
4 80 - - 400 90%
5 160 - - 950 100%


Grenier


Augmente le stock maximum de blé.

Niveau marteau blé or bois Stock maximum de blé
Sans - - - - 100
1 2 - - 40 250
2 4 - - 100 600
3 9 - - 200 1500
4 20 - - 800 3500
5 40 - - 1900 9999


Marché


Améliore la production des marchands.
(autour de 20% par niveau, à préciser)

Niveau marteau blé or bois Augmente de la production de or
Sans - - - - 0%
1 4 - 20 40 30%
2 8 - 40 100 55%
3 18 - 80 200 75%
4 40 - 300 800 90%
5 80 - 650 1900 100%


Cabane


Augmente le stock maximum de bois et améliore la production des bûcherons.

Niveau marteau blé or bois Stock maximum de bois Augmente la production de bois
Sans - - - - 100 0%
1 4 - - 60 300 30%
2 8 - - 150 500 55%
3 18 - - 300 2000 75%
4 40 - - 1200 5000 90%
5 80 - - 2850 9999 100%


Chantier


Permet aux ouvriers de produire 1 blé et or par niveau et par point d'avancement de chantier s'il n'y a pas de construction en cours.

Niveau marteau blé or bois blé et or produit par point de chantier
1 8 40 - 40 1
2 16 100 - 100 2
3 36 200 - 200 3
4 80 800 - 800 4
5 160 2000 - 1900 5


Caserne


Débloque le Quartier Général, l'Atelier, l'Académie Militaire, la Tour de Garde et le Mur.
Permet le recrutement (obtenir des soldats en alignant des épées sur la grille).
Permet à des unités restant sur la capitale de ne coûter aucun salaire.

Niveau marteau blé or bois Unités sans salaire Autre effet
1 2 40 100 - 5 Recrutement activé
2 4 100 200 - 10 Métier recruteur débloqué
3 9 200 400 - 20 -
4 20 800 1500 - 50 -
5 40 2000 3250 - 100 -


Mur


Nécessite la Caserne.
Protège votre territoire.
Le niveau 1 empêche les généraux adverses n'ayant pas le droit passage de passer par ses territoires, à condition qu'il soient occupés (garnison ou général fortifié à soi). Ils peuvent venir sur un territoire frontalier, mais ne pourront aller que par le chemin par lequel ils sont venus, même si un autre chemin mène à un lieu où ils peuvent passer.
Attention, un suzerain fortifié chez un vassal qui a le mur n'empêche pas de passer, et il semble y avoir un problème de passage libre sur la capitale d'un joueur ayant un suzerain.

Les niveaux suivants réduisent le nombre de duels simultanés lors des combats sur sa capitale, ce qui les rallonge et donne le temps d'amener ou produire des renforts.

Niveau marteau blé or bois Effet
Sans - - - - Maximum 7 duels simultanés
1 10 - - 200 Bloque le passage
2 20 - - 500 Maximum 5 duels simultanés
3 45 - - 1000 Maximum 5 duels simultanés ?
4 100 - - 4000 Maximum 4 duels simultanés ?
5 200 - - 9500 Maximum 3 duels simultanés ?


Quartier Général


Nécessite la Caserne.
Permet le recrutement de généraux, dans la limite d'un par niveau.

Niveau marteau blé or bois Effet
1 4 40 100 - 1er général coutant 50 or
2 8 100 200 - 2nd général coutant 100 or
3 18 200 400 - 3ème général coutant 200 or
4 40 800 1500 - 4ème général coutant 400 or
5 80 2000 3250 - 5ème général coutant 800 or

C'est le nombre de généraux en vie qui compte : si on en a 2 et en perd un, un nouveau coûtera 100 et non 200.

Atelier


Nécessite la Caserne.
Débloque les Catapultes et Balistes, et réduit leur coût en bois.
Améliore la production des ouvriers.

Niveau marteau blé or bois Coût en bois de la Catapulte Coûts en bois de la Baliste Augmente la production des Ouvriers
1 16 - 40 40 60 240 30%
2 32 - 80 100 48 192 55%
3 72 - 160 200 42 168 75%
4 160 - 600 800 36 144 90%
5 320 - 1300 1900 30 120 100%


Catapulte & Baliste


Nécessitent l'Atelier.
Unités se construisant comme des bâtiments. (Voir ces pages pour les caractéristiques)

Tour de Garde


Nécessite la Caserne.
Permet d'améliorer des soldats en Paladins.

Niveau marteau blé or bois lin fer Coût en fer des paladins
1 22 40 - - 5 5 12
2 44 100 - - 20 20 10
3 99 200 - - 40 40 8
4 220 800 - - 70 70 6
5 440 2000 - - 100 100 4


Académie Militaire


Nécessite la Caserne.
Permet d'améliorer des soldats en Chevaliers ou Archers montés.

Niveau marteau blé or bois Coût en cheval et fer des Chevaliers
Coût en cheval et lin des Archers montés
1 6 40 160 - 6
2 12 100 320 - 5
3 27 200 640 - 4
4 60 800 2400 - 3
5 120 2000 5200 - 2


Archerie


Permet d'améliorer des soldats en Archers.

Niveau marteau blé or bois lin Coût en lin des Archers
1 2 - 60 160 5 6
2 4 - 120 400 20 5
3 9 - 240 800 40 4
4 20 - 900 3200 70 3
5 40 - 1950 7600 100 2

Manufacture


Nécessite l'Archerie.
Augmente le stock maximum de lin, et permet de le convertir en or.

Niveau marteau blé or bois Stock maximum de lin or obtenu par lin
Sans - - - - 10 -
1 4 - 60 100 50 5
2 8 - 120 250 100 7
3 18 - 240 500 150 10
4 40 - 900 2000 200 15
5 80 - 1950 4750 500 20


Etables


Augmente le stock maximum de cheval, et permet d'améliorer des soldats en Cavaliers.

Niveau marteau blé or bois cheval Stock maximum de cheval Coût en cheval des Cavaliers
Sans - - - - - 10 -
1 4 - 140 60 5 50 6
2 8 - 280 150 20 100 5
3 18 - 560 300 40 150 4
4 40 - 2100 1200 70 200 3
5 80 - 4550 2850 100 500 2


Boucherie


Nécessite Etables.
Permet de convertir des cheval en blé.

Niveau marteau blé or bois blé obtenu par cheval
1 2 30 120 - 5
2 4 75 240 - 7
3 9 150 480 - 10
4 20 600 1800 - 15
5 40 1500 3900 - 20


Forge


Augmente le stock maximum de fer, et permet d'améliorer des soldats en Piquiers.

Niveau marteau blé or bois fer Stock maximum de fer Coût en fer des Piquiers
Sans - - - - - 10 -
1 14 20 - 60 5 50 6
2 28 50 - 150 20 100 5
3 63 100 - 300 40 150 4
4 140 400 - 1200 70 200 3
5 280 1000 - 2850 100 500 2


Chaudron


Nécessite Forge (qui nécessite elle-même 5 fer, impossible donc d'en produire sans en trouver d'abord).
Permet de convertir du bois en fer.

Niveau marteau blé or bois bois nécessaire pour un fer
1 12 - - 80 100
2 24 - - 200 80
3 54 - - 400 70
4 120 - - 1600 60
5 240 - - 3800 50

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muxxu/kingdom/batiments.txt · Dernière modification: 19/12/2012 08:09 par sirios