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Combats












Caractéristiques des Unités

Coût Coût selon niveau du bâtiment
     Unité      PV Avantage Requis fixe   1     2     3     4     5  
SoldatSoldat 50 Aucun Caserne Aucun 1 soldat par alignement d'Epée
+1 par Epée alignée au-delà de 3
+1 par Recruteur
BalisteBaliste 60 + 200 % en défense Atelier Marteau 6 Bois 240 Bois 192 Bois 168 Bois 144 Bois 120
CatapulteCatapulte 60 + 200 % en attaque Atelier Marteau 24 Bois 60 Bois 48 Bois 42 Bois 36 Bois 30
ArcherArcher 70 + 100 % contre Piquier piquiers
+ 100 % contre Paladinpaladins
Archerie Soldat Lin 6 Lin 5 Lin 4 Lin 3 Lin 2
PiquierPiquier 70 + 150 % contre Cavalier cavaliers
+ 150 % contre Chevalier chevaliers
Forge Soldat Fer 6 Fer 5 Fer 4 Fer 3 Fer 2
CavalierCavalier 70 + 100% contre Archer archers Etables Soldat Chevaux 6 Chevaux 5 Chevaux 4 Chevaux 3 Chevaux 2
ChevalierChevalier 70 + 100% contre Soldat soldats Académie Militaire Soldat Chevaux 6
Fer 6
Chevaux 5
Fer 5
Chevaux 4
Fer 4
Chevaux 3
Fer 3
Chevaux 2
Fer 2
Archer MontéArcher Monté 80 Annule le bonus adverse Académie Militaire Soldat Chevaux 6
Lin 6
Chevaux 5
Lin 5
Chevaux 4
Lin 4
Chevaux 3
Lin 3
Chevaux 2
Lin 2
PaladinPaladin 100 Aucun Tour de Garde Soldat Fer 12 Fer 10 Fer 8 Fer 6 Fer 4

Combats entre Unités

Ce tableau indique le nombre de points de vie restants pour l'attaquant et le défenseur lors d'un combat de deux unités.

Attaquant
Soldat Baliste Catapulte Archer Piquier Cavalier Chevalier Archer monté Paladin
D
é
f
e
n
s
e
u
r
Soldat ~0 \ ~0 0 \ 10 0 \ 44 0 \ 20 0 \ 20 0 \ 20 0 \ 45 0 \ 30 0 \ 50
Baliste 44 \ 0 40 \ 0 ~0 \ ~0 36 \ 0 36 \ 0 36 \ 0 36 \ 0 0 \ 20 26 \ 0
Catapulte 10 \ 0 ~0 \ ~0 0 \ 40 0 \ 10 0 \ 10 0 \ 10 0 \ 10 0 \ 20 0 \ 40
Archer 20 \ 0 10 \ 0 0 \ 36 ~0 \ ~0 35 \ 0 0 \ 35 ~0 \ ~0 0 \ 10 20 \ 0
Piquier 20 \ 0 10 \ 0 0 \ 36 0 \ 35 ~0 \ ~0 42 \ 0 42 \ 0 0 \ 10 0 \ 30
Cavalier 20 \ 0 10 \ 0 0 \ 36 35 \ 0 0 \ 42 ~0 \ ~0 ~0 \ ~0 0 \ 10 0 \ 30
Chevalier 45 \ 0 10 \ 0 0 \ 36 ~0 \ ~0 0 \ 42 ~0 \ ~0 ~0 \ ~0 0 \ 10 0 \ 30
Archer monté 30 \ 0 20 \ 0 20 \ 0 10 \ 0 10 \ 0 10 \ 0 10 \ 0 ~0 \ ~0 0 \ 20
Paladin 50 \ 0 40 \ 0 0 \ 26 0 \ 20 30 \ 0 30 \ 0 30 \ 0 20 \ 0 ~0 \ ~0

Les Généraux

Vos Généraux serviront à transporter vos troupes, combattre, agrandir votre territoire. Pour en obtenir il faudra avoir construit le Quartier Général. Les Généraux peuvent faire plusieurs actions. Un Général ne peut rien faire sans au moins 1 unité avec lui. Un Général meurt en combat si toutes ses troupes sont tuées.

Se Déplacer

Un Général peut se déplacer de lieu en lieu pour parcourir le monde. Le temps de déplacement varie avec la distance entre les 2 lieux et le fait d'avoir ou non le droit de passage sur les 2 lieux (si on a le droit de passage on va 3 fois plus vite). Le déplacement peut être gêné par Le Mur. De plus, la vitesse de déplacement du général dépend des unités qui l'accompagnent : si toutes sont à cheval, il se déplacera plus vite.

Transférer des Unités

Un Général peut transporter et transférer des Unités. Il peut en prendre/déposer sur les lieux où il est. Il peut aussi échanger des unités avec vos autres Généraux si vous en avez plusieurs sur la même case.

Attaquer un lieu

Un Général peut attaquer le lieu où il se trouve. S'il n'y a pas d'unités sur ce lieu, alors vous en prendrez possession. S'il y a des unités en Garnison ou un Général fortifié, alors un combat commencera. Si vous gagnez vous gagnerez le lieu. Il n'est possible d'attaquer un lieu que si votre commerce est supérieur à -200

Fortifier

Un Général peut rester Fortifié sur un lieu. Il ne pourra rien faire d'autre sans se Désengager avant. Un Général fortifié défendra un lieu en cas d'attaque.

Se Désengager

Annule la Fortification du Général.

Provoquer

Si votre Général se trouve sur un lieu de votre Royaume et qu'un autre Général d'un autre joueur s'y trouve aussi vous pourrez Provoquer le Général adverse. En cas de Provocation le Général Provoqué attaquera le lieu: Garnison et Général qui a provoqué.

Récolter des Ressources

Si votre Général se trouve sur un lieu de Ressources il pourra en récolter dans la limite des stocks disponible et si le lieu est connecté à votre Capitale.

Rejoindre un combat

Un Général arrivé en retard pour un combat pourra le rejoindre grâce à l'action Rejoindre un combat en tant que Défenseur/Attaquant (suivant la situation). Dans ce cas, ses troupes engagent le combat. Un Général sans troupes peut rejoindre un combat mais ne gagnera pas de réputation. Et ne survivra que si l'issue de la bataille est en votre faveur.

La Réputation du Général

Un Général commence avec 1 de réputation et à chaque victoire en combat sa réputation peut augmenter (dépend du nombre d'adversaires vaincus). Chaque point de réputation permet d'entretenir gratuitement 1 unité voyageant avec le Général.

Fuir un combat engagé fait non seulement perdre des unités mais en plus fait perdre au(x) général(aux) engagé(s) qui abandonne(nt) des points de réputation.


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muxxu/kingdom/unites.txt · Dernière modification: 22/05/2016 20:53 par vulnerrac