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Table des matières

La Brute : Les armes

Les armes sont l'un des avantages qui peut être obtenu en montant de niveau.
Elles sont rangées sur un panneau de bois dans la cellule de la brute où chacune a sa place :
(cette image est un assemblage, aucune brute n'a obtenu toutes les armes)

Les dégâts s'entendent lors de combats entre brutes de bas niveau, sans bonus de compétence ou de caractéristique.
L'efficacité est une estimation subjective de l'intérêt en combat tous aspects confondus, elle dépendra beaucoup du niveau et des autres avantages en jeu.

Type Efficacité Dégâts1) Description
Bâton - Bonne 7 - 8 - 9 Très bon bloc. Contre-attaque souvent. A des chances de désarmer l'adversaire.
Bol de noodle Projectile Très Bonne 8 - 9 - 10 Plus puissants que les shurikens, mais lancé moins de fois.
Cimeterre Tranchante Bonne 10 - 11 - 12 Chance de combo légèrement améliorée. Bon bonus de rapidité
Arme d'un personnages d'illustration inconnu.
Clavier “Lourde” Mauvaise 9 - 10 - 11 Rapide. Frappe à répétition. Peut être boosté par Gros-Bras et ses dégâts sont réduits par Squelette Plomb.
CouteauTranchante Très Bonne 7 - 9 - 11 Chance de combo énorme, augmente beaucoup la rapidité.
Arme du personnages d'illustration Crocodile Dundee.
Épée Tranchante Très Bonne 25 - 27.,5 - 30 Très bon bloc. L'adversaire peut esquiver facilement. Passe très mal à travers le bouclier adverse.
Étoile du matin Lourde Très Bonne 23 - 26 - 29 Bon bloc. Petite chance de combo.
Arme du personnages d'illustration Alastor.
Éventail - Moyenne 2 - 4 - 6 Augmente considérablement la rapidité et l'agilité.
Enchaine de nombreux assaut à fort combo. Est jetée rapidement.
Fléau Lourde Légendaire 35- 37,5 - 40 Chance de combo. Ne peut pas être bloqué par le Bouclier adverse.
Réduit l'initiative et/ou la rapidité. Esquive et parade fortement réduite (mais pas impossible).
Fouet - Très Bonne 11 - 12,5 - 14 Améliore l'esquive, significativement le désarmement et beaucoup la contre-attaque.
Attaques rapides à la suite. Passe très mal le bouclier adverse.
Arme du personnages d'illustration Catwoman.
Glaive Tranchante Moyenne 9 - 12 - 15 Augmente légèrement l'esquive et les chances de parade
Arme du personnages d'illustration Maximus.
Hache - Bonne 25 - 27,5 - 30 Souvent esquivé. Chance de combo. Attention ce n'est pas une arme Tranchante !
Hallebarde Tranchante Bonne 25 - 30 - 35 Très forte chance de 6ème Sens.
Dégainée peu souvent. Facilement esquivée.
Lance - Bonne 15 - 17,5 - 20 Améliore significativement la contre-attaque et le bloc.
Dégainée peu souvent.
Marteau Lourde Très Bonne 48 - 56 - 64 Moyennement esquivé
Réduit l'initiative et/ou la rapidité. Esquive et parade fortement réduite (mais pas impossible).
note : l'arme infligeant le plus de dégâts
Massue Lourde Bonne 35 - 37,5 - 40Moyennement esquivé. Bon 6ème Sens. Bloc convenable.
Mug Poing Bonne 10 - 12,5 - 15 Chance de combo. Affecté par Art Martiaux. Dégainé peu souvent.
Os de mammouth Lourde Bonne 17 - 20 - 23 Bon bloc et 6ème sens. Relativement rapide. Passe facilement le Bouclier adverse.
Arme d'un personnages d'illustration.
Piou piou Projectile Moyenne 7 - 8,5 - 8 Souvent lancé par vague de trois à cinq.
Trivia : Il cligne des yeux dans la cellule.
Poêle Lourde Très Bonne 15 - 17,5 - 20 Frappe plutôt bien, et souvent en combos de 2 frappes.
Forte chance de bloc, le plus haut du jeu. Passe mal le Bouclier adverse.
Poireau “Lourde” Bonne 7 - 8,5 - 10 Chance de combo (haute, au moins 3 coups, et jusqu'à 6 ou 7!)), désarme facilement. Riposte à chaque coup reçu. Ne peut pas être paré ni esquivé…
Référence probable à la "chanson du poireau".
Raquette “Lourde” Mauvaise 6 - 7,5 - 9 Permet des attaques rapides et répétées. Riposte à chaque coup reçu
Dégainée peu souvent.
Sai - Très Bonne 9 - 10,5 - 12 Très rapide. Bonne chance de combo. Désarme à chaque coup infligeant des dégâts (100%), bonnes chances de parade. Est lancé rapidement.
Shuriken Projectile Excellente 5 - 6,5 - 8 Rapidement lâché si l'on possède d'autres armes.
Si on ne possède que cette arme, peut faire énormément d'attaques de suite. Les dégâts infligés dépendent de l'agilité et de la force (environ 66%/33%) de la brute.
Trident - Bonne 20 - 22,5 - 25 Améliore significativement la contre-attaque.
Trombone Lourde Très Bonne 25 - 30 - 35 Bon bloc. Chance de combo et de désarmer.
Dégainée moins souvent que les autres.

(la puce indique que le nom a été vérifié)

L'appréciation va de :

- Mauvaise

- Moyenne

- Bonne

- Très Bonne

- Excellente

- Légendaire

Types

  • Projectile : Arme lancée de loin et ignore l'armure adverse.
  • Tranchante : Arme bénéficiant de la compétence Maitre d'armes.
  • Lourde : Arme lente mais frappant fort, affectée par les compétences Gros-bras et Squelette Plomb.
  • Poing : Arme bénéficiant de la compétence Arts martiaux.


Fonctionnement

La compétence Voleur permet de prendre (pour le combat en cours seulement) l'arme de l'adversaire, et c'est la seule façon d'avoir deux fois la même arme.

Une brute commence chaque combat avec toutes ses armes en inventaire, c'est-à-dire en miniature sous sa barre de vie.
Elle peut à tout moment décider d'en dégainer une, et frappera alors toujours avec jusqu'à gagner ou la perdre d'une de ces façons :

  • La lancer sur un adversaire (sauf armes de type projectile).
  • La lancer sur un adversaire lors du super Déluge.
  • La jeter pour en dégainer une autre ou accomplir un super incompatible avec une arme.
  • La lâcher suite à un coup désarmant de l'adversaire, ou en tapant sur une Tête de fer.
  • Se la faire prendre par un Voleur.


Une arme peut grandement modifier le style de combat en apportant des bonus ou malus très spécifiques aux caracteristiques.

1) Dégats : minimum - moyenne - maximum

Discussion

Kebab, 12/07/2010 14:19

Le vrai nom de la tasse de café est “Mug”

hugo, 28/08/2010 16:15, 28/08/2010 16:16

l'os de mammouth fait partie de la catégorie “armes lourdes”

10-12 de degats contre une brute avec squelette de plomb http://labrute.muxxu.com/fight/71886522?chk=f6d4

19-20-21 de degats contre une brute normale http://labrute.muxxu.com/fight/71796814?chk=f41d

vivbofichef, 27/09/2010 11:08

je ne suis pas trop d'accord avec l'efficacité du fouet noté moyenne que je trouve plutôt tres bonne voire excellente car, même si les dégâts sont modérés, en plus d'améliorer un peu l'esquive, correctement le contre et le combo, cette arme augmente aussi la capacité désarmer ce qui n'est pas encore précisé. ci joint des preuves vidéos de combat gagnés dans un meme tournoi avec le fouet comme unique arme contre des joueurs de 6 à 10 niveau au dessus http://labrute.muxxu.com/fight/85181592?chk=2b55 http://labrute.muxxu.com/fight/85151748?chk=1b8d http://labrute.muxxu.com/fight/85114848?chk=d7e6

cordialement

Julie, 26/01/2011 23:25

Pour le shuriken, c'est bien le bon nom (une de mes Brutes nommée Térèsa possède l'arme). C'est également le cas de l'étoile du matin (propriété d'une brute de ma frangine) P.S: Il manque le cimeterre dans le tableau! ^^

chewbacca90, 04/03/2011 20:13

je ne suis pas tres d'accord avec les dégats abusés du marteau pour taper du 200 au marteau , il faut minimum 45 de force et avoir un coup de chance sur le coup

Calcifer, 18/03/2011 10:35, 18/03/2011 10:36

Le fléau et le marteau sont effectivement des armes redoutables MAIS, une chose que personne ne dit, elles réduisent considérablement l'initiative et/ou la rapidité, tout en rendant le bouclier complétement inutile. Il semblerait aussi que l'esquive ne soit plus possible lorsque l'on a en main une de ces deux armes. A vérifier si la compétence “intouchable” change la donne mais je ne crois pas. Les shurikens sont encore plus efficaces contre des adversaires qui ont en main le marteau ou le fléau :)

J'ai modifié en conséquence les observations concernant ces deux armes.

Fortin, 23/03/2011 10:04

Y'a un machin j'arrive pas a savoir mais Qu'es qu'un trident y'a pas l'image mais y'a le nom :O

hellotheworld, 30/03/2011 23:23

le SAI est systématiquement désarmé des mains de ma brute !! il est vrai qu'elle n'a pas lourd en force (niv:8; For:3; Agi:9; Rap:7 ; Vie:126), mais quand même !!! Non vraiment, je suis déçu ! En espérant que cela va s'améliorer…

hellotheworld, 30/03/2011 23:25

le SAI est systématiquement désarmé des mains de ma brute !! il est vrai qu'elle n'a pas lourd en force (niv:8; For:3; Agi:9; Rap:7 ; Vie:126), mais quand même !!! Non vraiment, je suis déçu ! En espérant que cela va s'améliorer…

jules, 27/05/2011 17:35

et je ne comprends pas pourquoi la hallebarde est considérée comme bonne… elle touche moins d'1/2 fois sur un adversaire qui n'a que 2 ou 3 d'agilité ! alors imaginez sur un adversaire qui a agilité du felin… pire que la massue… =o (la massue est, d'après moi, la 2e pire arme du jeu ^^)

Alexy, 04/06/2011 16:09

Le fléau est parfaitement parable : http://labrute.muxxu.com/fight/187297941?chk=9162

jules, 13/07/2011 12:30

l'esquive n'est pas totalement impossible avec le marteau en main: http://labrute.muxxu.com/fight/202143610?chk=8ff3

cependant, cela reste très rare

Swiks, 19/12/2011 13:47

J'ai remis à jour cette page ainsi que celle des capacités, vous pouvez maintenant vous y fier sans problèmes ! ;)

mmorpg, 01/07/2012 21:37

le fléau n'est pas parable mais contrable.

ceduspam, 29/11/2012 13:00, 29/11/2012 13:01

Renommé l'arme “Piou-piouz” en “Piou piou” (nom correct de l'arme). Cette arme est effective un de ces Piou-PiouZ, mais l'arme dans La Brute V2 (http://labrute.muxxu.com) proposée se nomme bien “Piou piou” (avec espace et non tiret).

Gab, 16/09/2013 15:56, 24/09/2013 14:06

L'éventail… À mon avis il ne fait pas qu'augmenter la rapidité, voyez plutôt :

http://labrute.muxxu.com/fight/346525436?chk=13b1

Comme si ma brute avait absorbé la rapidité de l'autre ou je sais pas trop… D'habitude c'est lâché plutôt rapidement mais même dans ce cas, l'autre a quand même le temps d'attaquer au moins une fois.

Autres suggestions : quand une brute commence un combat avec l'éventail, elle attaque jusqu'à le lâcher comme une sorte de bonus en initiative monumental qui d'ailleurs s'accorderait bien avec sang chaud… Ou alors ca multiplie la rapidité… Bref.

J'attends des avis ^^

Autre cas intéressant et similaire : http://labrute.muxxu.com/fight/349974771?chk=ca28 - 15 de rapidité aux shurikens vs 123 rap. → Perfect

Et idem : http://labrute.muxxu.com/fight/350115927?chk=1edb

Alors que : http://labrute.muxxu.com/fight/350116227?chk=7035 - ” ” ” vs 8 rap. → Elle m'attaque 3 ou 4 fois dans le combat…

Du coup, pour l'éventail comme pour les shurikens serait il possible que la rapidité de l'adversaire s'ajoute à la nôtre ?…

Impasse.

Gab, 24/09/2013 14:09

Ah non autant pour moi c'est méditation qui enlève de l'initiative…

Hydronerr, 23/06/2014 23:20

je suis pas vraiment daccord pour la massue: sur la quasi-totalité de mes combats contre des brutes qui ont la massue j'ai dûs esquivé 1 coups pas plus donc soit c'est une erreur soit je suis le mec le moins chanceux sur ce jeu

Aymerick, 15/08/2015 11:06

J'ai mis à jour quel que appréciations, je verrais aussi pour la Massue

Baptiste Denis, 07/07/2017 13:25, 09/07/2017 10:18

Bonjour ! J'aimerais savoir, on pourrait avoir les stats associées à chaque arme ? J'ai eu l'impression d'une augmentation de dégâts sur mes shurikens en augmentant l'agilité.

Aussi, d'ailleurs, ces Shurikens, ils devraient pas passer en Légendaire ? Parce que c'est vraiment pété ! Avec une brute lvl 7, je couche des lvl 14-16 en tournois.

ex : http://labrute.muxxu.com/fight/424587870?chk=c24c http://labrute.muxxu.com/fight/424587870?chk=c24c J'ai même quasi-perfect une lvl 16 qui avait un marteau (oui, ça aide un peu)

Bon, mon build est assez opti aussi, pour le moment (je crois que je vais jamais changer de destiné sur ce perso <3)

Bon, parce que c'est quand même mignon, je rajoute celui-là http://labrute.muxxu.com/fight/424635383?chk=0002

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muxxu/labrute/armes.txt · Dernière modification: 23/08/2017 19:48 par michaud