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La Brute : Caractéristiques

Ce sont les aptitudes physiques de base de votre brute, affectées par certains équipements et capacités.

Affichées

Caractéristique publiques, visibles sur la fiche des brutes et lors du choix d'entraînement.

Caractéristique Description Modifiée par
VieAptitude à supporter les coups.
Plein au début de chaque combat, réduit à chaque coup reçu, si elle tombe à 0 le combat est perdu.
Une brute a 50 points de vie de base, les points supplémentaires sont attribués grâce à l'Endurance (ex : Si on choisit une brute à 68 pv, c'est qu'elle a 3 pts d'endurance).
Endurance : 6 de vie pour 1 d'endurance.
Une brute gagne 1 ou 2 points de vie supplémentaires par niveau.
ForceAptitude à causer des dégâts sur les coups portés.Force Herculéenne : +3 & +50%.
Immortel : -25%.
AgilitéAptitude à esquiver (parer, contrer etc ?) les coups adverses et à porter les siens.
Aptitude à effectuer un combo.
Augmente les dégâts des projectiles (shurikens,…).
Agilité du félin : +3 & +50%.
Immortel : -25%.
Rapidité
(ou vitesse)
Aptitude à frapper souvent.Frappe éclair : +3 & +50%.
Immortel : -25%.
Armure : -10%.
Méditation : +5 & +150%.

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Autres

Caractéristiques non affichées, mais mentionnées dans des description de compétences ou déduites.

Caractéristique Description Modifiée par
EnduranceDétermine le nombre de points de vie. (6 vie pour 1 d'endurance)Vitalité : +3 & +50% (?).
Immortel : +250%.
ArmureChaque point d'armure réduit de 1 les dégâts subis pour chaque coup reçu au corps-à corps. (à confirmer)
Ne s'applique pas aux armes de jet, ni aux armes de CaC lancées, ni aux bombes (Marteau-pilon ?).
Armure : +5.
Peau renforcée : +2.
InitiativeAptitude à agir le premier. Plus l'avantage en initiative est grand, plus il y aura d'action en premier.Méditation : -200.
Sang-chaud : +200.
Sabotage : -100.
EsquiveAptitude à éviter entièrement un coup.Intouchable : +30%.
Certaines armes : Fouet, Éventail, Shurikens,…
ParadeAptitude à bloquer entièrement un coup.Bouclier : +45%.
Contre : +10%.
Certaines armes : Poêle, Saï, Glaive,…
RiposteAptitude à renvoyer un coup à l'adversaire après une parade ou une esquive.Contre : +100% de chances de riposter après une parade et +?% après une esquive.
Quelques armes: Bâton, Fouet,…
ContreAptitude à frapper l'adversaire juste avant qu'il ne frappe au corps-à-corps, empêchant par là même occasion son attaque.6ème sens : +10%.
Certaines armes : Hallebarde, Bâton, Lance, Trident, Fouet, Épée…
Contre-attaqueAptitude à frapper l'adversaire après un de ses coups au corps-à-corps.Pugnace : +33%.
Certaines armes : poireau (systématique)
DésarmerAptitude à faire tomber l'arme que tient l'adversaire.Choc : +50%.
Certaines armes : Saï(100%), Bâton, Trombone,…
Tête de fer : 30% sur coups reçus.
ComboAptitude à frapper plusieurs fois par assaut.
(ne concerne pas les armes projectile)
Tornade de coups : +20%.
Certaines armes : Poireau, Clavier d'ordinateur, Couteau, Fouet, Fléau, Cimeterre, Mug,…
Toucher, PorterAptitude à faire porter ses coups.Agilité vs celle de l'adversaire.
Certaines armes : Poireau,…

Calcul

À priori les fractions sont toujours arrondies vers le bas.

Lorsque des bonus de type fixe et pourcentage sont combinés, tous les fixes sont d'abord additionnés, puis le pourcentage appliqué sur le total.
Exemple : 2 de force avec Force Herculéenne = 2 + 3 +50% = 5 +50% = 5 + 2,5 = 7,5 (arrondi à 7).

Lorsque des bonus de type pourcentage sont combinés, ils s'additionnent et ne se multiplient pas.
Exemple : Frappe éclair + Méditation = 50% + 150% = 200% de bonus en vitesse.
(et non 50% x 150% = 275%)

Discussion

jules, 30/06/2011 18:45

en règle générale, on ne peut avoir qu'une seule caractéristique comme endurance, force herculéenne, agilité du félin immortel, méditation ou vitalité. il peut arriver en avoir deux éventuellement, en particulier avec immortel ou méditation. j'ai vu une seule fois une personne en ayant trois: http://labrute.muxxu.com/fight/197880820?chk=2357 c'est extrêmement rare… =o

cataplas, 17/03/2012 00:36

Une de mes brutes a Force herculéenne, frappe éclaire ET agilité du félin C'est bien efficace Mais par contre j'ai très peu d'autre compétence.

Mes 2autres on chacune vitalité et un autre Je vois donc que j'ai de la chance

lol, 09/03/2013 01:14

Il y a erreur au sujet de vitalité, elle donne un bonus de +3 en endurance et de +100%…

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muxxu/labrute/caracteristiques.txt · Dernière modification: 29/11/2011 00:00 (modification externe)