Twinpedia » muxxu » labrute » familiers

Les familiers (ou animaux)

Les familiers sont des animaux qui peuvent assister une brute dans ses combats.
Il y a le chien, la panthère et l'ours.

Acquisition

Ils peuvent s'acquérir lors de n'importe quel gain de niveau, comme les caractéristiques, armes ou compétences et sont “rangés” sous le panneau de compétence (invisible aux autres joueurs, sauf avec la compétence Espion).
Acquérir un familier baisse les points d'endurance de sa brute, mais celle-ci ne peut pas descendre en dessous de 0 (exemple : si une brute à 2 d'endurance prend un ours, elle ne perdra que ses 2 points d'endurance soit 12 points de vie, ce qui est très rentable).

Une brute peut avoir jusqu'à 4 familiers, mais jusqu'à preuve du contraire un seul ours, une seule panthère, et pas l'ours et la panthère à la fois.
Sur LaBrute v1 certaines brutes cumulent les 2, mais un seul se voit dans leur cellule. C'est donc probablement un bug ou de la triche. (exemple 1, exemple 2)

Combat

En combat les familiers portent des coups en plus de ceux de leur brute, et en encaissent à sa place.

Il sont ciblés indifféremment de leur brute quelle que soit l'attaque, sauf dans le cas du Filet qui sera lancé en priorité sur un familier, et le dit familier non ciblé tant qu'il reste emprisonné.

Les familiers peuvent être neutralisés de 4 façons :

  • Tués à force de recevoir des dégâts. Ils peuvent alors servir à la spécialité Trappeur.
  • Emprisonnés par un Filet. (un seul par brute)
  • Mis en fuite avec le super Cri-qui-poutre.
  • Pris sous contrôle avec le super Hypnose.


Dans ce combat regroupant les 3 types de familiers, on voit facilement l'importance de chacun d'eux au cours du combat :

  • Le chien, rapide mais qui reste peu efficace et qui meurt rapidement,
  • La panthère, qui réalise un bon combo mais qui meurt principalement à cause du super Bombe,
  • L'ours, qui encaisse et n'attaque qu'en fin de combat…


Le Chien

Le meilleur ami de la brute.

Acquérir un chien réduit l'endurance de sa brute de 2 points, soit 12 points de vie, 18 si vous avez la compétence Vitalité, 42 si vous avez la compétence Immortel, et 48 si vous avez Vitalité + Immortel.

Plutôt rapide mais peu puissant, il porte typiquement des coups à 3, 4 ou 5 points de dégâts, parfois en combo.
Il est aussi très peu résistant avec 14 points de vie.

Le chien est utile principalement à une brute de bas niveau.
Après une dizaine de niveaux ses dégâts devienent ridicules et il se fait tuer par un seul coup d'à peu près n'importe quoi.
Son pire ennemi : la Bombe qui peut facilement en tuer 3 d'un coup.

Il y a en fait 3 chiens différents appelés “Chien A”, “Chien B” et “Chien C”, correspondant aux 3 chiens qu'il est possible d'avoir au maximum. Ils peuvent être acquis dans n'importe quel ordre.
Ils ne semblent pas être vraiment différents, plusieurs théories à leur sujet courent les rues.

La Panthère

Rapide comme l'éclair.

Acquérir une panthère réduit l'endurance de sa brute de 6 points, soit 36 points de vie, 54 si vous avez la compétence Vitalité, 90 si vous avez la compétence Immortel, et 135 si vous avez Vitalité + Immortel.

Très rapide et agile, elle porte typiquement des combos de coups à une dizaine de dégâts, en enchaînant souvent les assauts.
Elle n'est pas trop résistante avec 26 points de vie, mais elle esquive beaucoup.

La panthère est une valeur sûre, utile à tout niveau.
Elle est vulnérable à la Bombe qu'elle ne peut esquiver et dont les 2 coups la tuera probablement, et aux caractéristiques contre et contre-attaque qui peuvent lui infliger plus de dégâts que les assauts subis.

Malgré sa ressemblance avec un loup, cette animal porte bien le nom de “Panthère” lors de son acquisition.

La panthère est plus efficace que l'ours, car elle réalise souvent un combo de 3 coups et relance un 2eme combo immédiatement après, tandis que l'ours frappe avec une cadence d'attaque bien plus lente.

L'Ours

Le bestial bourrin.

Acquérir un ours réduit l'endurance de sa brute de 8 points, soit 48 points de vie, 72 si vous avez la compétence Vitalité, 168 si vous avez la compétence Immortel, et 192 si vous avez Vitalité + Immortel.

Lent et très puissant, il inflige des coups à l'unité entre 20 et 35 de dégâts.
Il est très résistant et a entre 106 et 108 points de vie, mais esquive très peu.

L'ours est largement plus puissant que sa brute à bas niveau, lui permettant de vaincre facilement des brutes supérieur de 5 niveaux.
Vers le niveau 15 et plus la rapidité des brutes prends le dessus, et à partir de là, il verra souvent les combats finirent sans avoir attaqué une seule fois, servant juste de punching-ball.

muxxu/labrute/familiers.txt · Dernière modification: 21/08/2015 20:08 par Aymerick