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Le Challenge

Tous les lundis, un nouveau challenge est généré par le serveur.
Les joueurs doivent trouver et tuer le boss le plus rapidement possible.
Les joueurs ex-aequo sont départagés sur le nombre de salle explorées, puis sur la date de leur score.

Les trois premiers joueurs remportent une coupe, qui apparait sur leur profil :
Pour le premier :
Pour le second :
Pour le troisième :

Voici la technique de CactusDrummer :

Tout d’abord, le challenge, c’est bien faire sa carte. Ensuite, il faut savoir choisir le chemin adapté à ses compétences, puis, enfin, maîtriser le boss !

Faire une carte

Je commence le donjon, et je cherche la carte. Je la screen grâce à la touche “impr ecr syst” du clavier, et je la colle sous Paint. Une fois cela fait, j’abandonne et je recommence. C’est à partir de là que je commence à compléter ma carte. Attention, il ne faut pas prendre les Items bonus comme les gros temps ou les clés ! ! Car sinon ils n'apparaissent pas sur la boussole ! !

  • Je note la case du départ par une croix noire.
  • Je note la case ou j’ai trouvé la carte par un rond noir avec un point noir au centre (censé symboliser un œil).
  • Je note la case de la boussole par un Y noir.
  • Je note les passages secrets par deux traits noirs.
  • Chaque bille de temps cyan est représentée par un gros point cyan.
  • Les trous pour lesquels on est obligés d’avoir la balle blanche sont symbolisés par des traits noirs.
  • Les murs verts qui bloquent les salles sont symbolisés par un trait vert fluo.
  • Les salles de bumpers invisibles sont représentées par plein de points violets.
  • Les salles de bumpers magnétiques sont représentées avec plein de points gris.

Dès que je trouve la boussole, il me suffit de refaire un screen pour pouvoir recopier mon début de carte sur le donjon tout joli … et de continuer à compléter sans avoir à recommencer une partie.

Choisir son chemin

Dans Motion Ball, ce qui compte, c’est le temps qu’il vous reste une fois que vous avez battu le boss final (le poulpe). Vous pouvez donc visiter toutes les salles que vous voulez tant que cela vous fait gagner du temps.
Après, le chemin dépend souvent de vos capacités. Certains préféreront prendre la balle orange pour s’assurer d’une victoire contre le boss, d’autres auront tendance à aller chercher la balle rouge pour faciliter le passage dans des salles dures…
La seule méthode existante, c’est de tester le meilleur chemin. Parfois, il s’impose de lui-même. Cependant il arrive qu’on ne sache pas trop si passer “par ici ” fait gagner du temps par rapport à ” par là ”.
A vous de trancher ! ! !

Tuer le Boss

Le poulpe vous ennuie ? Sans la balle orange, impossible d’en venir à bout ? Cette section est pour vous. Tout d’abord, il faut savoir que pour le tuer, il faut lui renvoyer son œil. Et 3 fois !
Le boss lance celui ci directement sur votre balle.

  • Le 1er coup :Le boss saute 3 fois puis s'arrête. Comptez 3 bonds (vous pouvez vous aider du son), puis placez vous juste devant son oeil. Cela vous permet de le renvoyer correctement à 100 % des cas si le boss le lance.
  • Le second coup : Le boss saute 5 fois cette fois, avant de s'arrêter, et va un peu plus vite. Sinon appliquez la même technique.
  • Le 3eme coup : Le boss saute 7 fois. Même technique.
  • Le final : Le boss vous poursuit pendant 150 unités de temps, puis il meurt.

Encore en galère ?

Voici une petite vidéo de la destruction d'un poulpe.

Records

Records sur muxxu :

Records détenu par Jojojohan avec 13.971 pts.
La vidéo de challenge ici !

muxxu/motion_ball_2/challenge.txt · Dernière modification: 02/06/2013 13:44 par vulnerrac