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Table des matières

Divers

Les Balles

Vous pouvez ramasser des balles pendant le jeu, (la touche espace permet de changer de balle) :

  • La balle jaune () n'a aucun effet particulier.
  • La balle verte () permet de casser les murs verts.
  • La balle rouge () est légèrement plus lente et attire les billes rouges vers elle.
  • La balle orange () se déplace plus vite, est plus facile à contrôler, et est moins sensible aux smileys.
  • La balle blanche () permet de sauter par-dessus les trous en prenant de l'élan.
  • La balle en acier () est beaucoup plus lente, cela réduit les effets des smileys et bumpers. À noter qu'elle est également insensible aux mines.
  • La balle violette () permet de voir les bumpers invisibles.

Les Objets

Neutre

  • Les billes rouges : Ils faut toutes les récupérer pour que les portes vers les autres salles s'ouvrent.
  • Le bumper : Le toucher vous fait rebondir. Si vous touchez les murs, vous rebondirez également, mais moins fort.
  • Le bumper invisible : Il a le même effet qu'un bumper, mais ne peut se voir que si vous employez la bille violette ou que vous avez rebondis dessus.
  • Le smiley : S'il sourit, il attire votre balle. S'il ne sourit pas, il la repousse. Il arrête de sourire si vous te toucher mais se remet à sourire si vous quitter la pièce ou patientez un certain temps. Les balles en acier ou orange sont moins affecté par le smiley que les autres.
  • L'interrupteur : vous en trouverez parfois dans certains niveaux. En le touchant, les blocs roses laisseront passer votre bille et les bleus la retiendront, et inversement si vous le retouchez.

Mauvais

  • Le trou : Vous l'avez compris, tomber dans un trou détruit votre balle. Vous continuez avec une autre balle. Si vous n'en avez plus, vous perdrez la partie. La bille blanche peut sauter par dessus (dans la limite d'une certaine distance).
  • Le bumper horloge : Il a le même effet qu'un bumper normal, mais vous perdez 50 unités de temps si vous le touchez.
  • Le bumper mortel : Détruit instantanément votre balle, sauf si cette dernière est en acier.
  • Les gardes jaunes : Désintègre instantanément votre balle si vous passez entre les deux, sauf la balle jaune.

Bon

  • La bille blanche : Si vous récupérez une bille blanche, vous gagnez 100 unités de temps.
  • La carte : Arriver à son contact, vous voyez la carte du niveau.
  • L'info : Arriver à son contact, vous voyez la carte du niveau et l'emplacement des balles ainsi que celui du boss (symbolisé par une tête de mort).
  • Le jackpot temps : En le touchant, vous gagnez 600 unités de temps.
  • Le bloc d'indice : En le touchant, vous gagnez 3 indices (symbolisés par une petite clochette au dessus de votre réserve de balles. Vous pouvez utiliser un indice à tout moment en entrant en contact avec une porte fermé. Elle s'ouvrira instantanément, même si vous n'avez pas ramassé les billes rouges, et vous perdrez un indice de votre réserve.
muxxu/motion_ball_2/mode_premium.txt · Dernière modification: 02/06/2013 14:47 par vulnerrac