Twinpedia » muxxu » odyssey » astuces

Les astuces

Fuir

Cliquer sur l'onglet “Jeu” en cours de combat (ou recharger la page, ce qui revient au même) permet de le fuir et se retrouver comme avant de le commencer.
C'est limité d'une façon imprécise, à priori de l'ordre de une fois par jour à condition d'avoir réussi ses 10 combats la veille, après quoi l'équipe meurt directement.

Warp a dit :

Le fait d'appuyer sur Jeu pour quitter le combat est volontairement limité : cela est fait pour palier à certains problèmes de perte de connexion ou de plantage de l'ordinateur indépendants de notre volonté. C'est limité et volontairement imprévisible : au bout d'un moment votre héros perdra ses runes.

Compteur de combats

La page Mes Parties indique le nombre total de combats (hors chasse), et aide donc à suivre son quota de 10 combats par régénération si on la consulte avant le premier.

Fin de combat optimale

Essayez de finir le dernier monstre d'un combat avec tout le souffle régénéré et le monstre affaibli de telle sorte qu'il puisse être achevé avec 1 seule rune. Ainsi pour chaque combat, vous ne perdez qu'une rune, l'unique souffle consommé au dernier round.

Il est même possible de ne perdre aucune rune en achevant le dernier monstre par poison ou grâce à certaines compétences régénérant en fin de tour ou infligeant des dégats à l'assaillant.

Débloquer les parties

Dès que l'on a débloqué la deuxième partie (50 combats), on peut facilement augmenter son nombre de combats pour débloquer les autres en commençant, jouant le début puis supprimant une nouvelle partie tous les jours.

Toutefois le compte de boussoles ne semble pas ainsi truquable.

Début optimal

Parlez à la guérisseuse avant de compléter le bateau, elle régénèrera vos runes et votre quota de 10 combats par jour.

Poison et Gel

Lorsque vous êtes empoisonné et que certaines de vos runes sont gelées, ne les dégelez pas car le poison s'attaque prioritairement au gel qui emprisonne vos runes et donc vous n'en perdez aucune.

Régénération et pêche

Une régénération complète (fontaine, auberge ou contre Jetons) permet aussi de pêcher de nouveau.

Divers

  • Une créature ne peut pas contre-attaquer si elle est gelée/paralysée ou si le coup porté la tue.
  • Le sort de mecha Tremblement de terre marche sur les monstres volants sauf sur Mouskito Family (et Galupin?).
  • Avec Célérité l'équipe évacue Pacifique 2 fois plus vite que les monstres.
  • Les échardes de mecha de Keperi restent utilisables avec Pacifique.
muxxu/odyssey/astuces.txt · Dernière modification: 24/04/2015 20:15 par michaud