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Les héros

Tous les héros peuvent être rencontrés en jeu, sauf celui avec qui vous avez commencé la partie.
On peut recruter jusqu'à 2 compagnons par partie et ils ne peuvent pas être renvoyés.

Les 4 héros qui sont initialement disponibles sont : Hératus, Céleïde, Gloria et Dolskin.
Les 12 autres sont débloqués pour les parties suivantes dès que vous les avez recrutés.
Tasulys et Antones nécessitent d'avoir préalablement accompli une quête pour être disponibles.

La position d'un héros dans le tableau de choix indique la difficulté de sa quête principale, elle augmente à chaque ligne.
On ne sait pas encore si c'est seulement par lignes ou aussi par position dans la ligne.


Chaque héros a une quête principale, pour la faire, il faut commencer une partie avec ce héros.
On ne peut donc pas faire la quête principale d'un compagnon recruté !

À la fin d'une quête principale, un générique de fin est joué, mais cela ne termine pas la partie.
Cela débloque la récompense image du héros et son portrait est cerné de lauriers dans le tableau de choix en début de partie.

Carte avec la position des héros : map héros ( du vite fait désolé )

Hératus

Hératus Fermela
Portraits alternatifs : petit, moyen

Présentation

Fils et petit-fils de fermier, Hératus malgré sa carrure imposante est un grand timide.

Une chose l'effraie par-dessus tout : que sa femme Cunegorde s’aperçoive qu'il a égaré sa bague de mariage.

Il doit la retrouver au plus vite avant de pouvoir rentrer chez lui.

Oracle

Mon cher Hératus… Je sais que tu as perdu ta bague de mariage lors de ton naufrage…

Je suppose que tu ne pourras pas faire face à ta femme Cunegorde sans l'avoir retrouvée !

Je te conseille de te rendre au plus vite sur l'île aux Épaves, les courants y ramènent souvent de nombreux trésors.

Hératus est disponible de base en début de partie et se trouve en 3°4', sur l'île Magepisa, en mer Autoripe.
Il est simple à jouer et fort pour régénérer. C'est un compagnon facile à recruter.

Runes communes
Epée, Masse, Bouclier
Runes spécifiques Description
NavetConvertissez n×2 souffles en n×2 runes
Avec Serum de racine soignent le poison.
Avec Navet Multiforme se combinent avec n'importe quelle autre rune.
PatateConvertissez n×2 souffles en n×2 runes
Avec Corvée de patate augmentent la prochaine défense du souffle converti.
CarotteConvertissez n×2 souffles en n×2 runes
Avec Les carottes sont cuites augmentent la prochaine attaque du souffle converti.

Avec Gros mangeur Hératus peut rejouer une fois par tour après un combo de légumes.

6 runes au total.

Compétences Coût Description
Sérum de racine 1 Lorsque vous mangez un navet vous perdez le statut poison
Corvée de patate 1 Chaque patate ingurgitée augmente votre prochaine défense de deux points
En fait augmente du nombre de souffles convertis.
Patrimoine familial 1 +1 à la largeur de votre grille
Les carottes sont cuites 2 Chaque carotte ingurgitée augmente votre prochaine attaque de deux points
En fait augmente du nombre de souffles convertis.
Robuste 2 Pour chaque coup encaissé vous gagnez un point de souffle
Que si dégâts subis.
Gros mangeur 2 Vous pouvez rejouer après avoir mangé un légume (une fois par tour)
Un combo de légumes, peu importe la taille.
Hermétique 3 Les attaques magiques ciblant Hératus ont 50% de chances d'échouer
Navet Multiforme 3 Vos navets peuvent être combinés avec n'importe quelle autre rune
Se comportent comme la rune pointée ou cliquée, bonus inclus.

15 points au total.

Céleïde

Céleïde Pointecendre
Portraits alternatifs : petit, moyen

Présentation

Fille du légendaire Sagitor Pointecendre, Céléïde est bien décidée à surpasser la réputation de son père.

Pour cela il va lui falloir trouver et chasser l'oiseau mythique de l'Olympe : le Galupin.

A moins que son père ait raison et qu'il n'existe pas vraiment…

Oracle

Te voilà enfin, jeune Celeïde ? Ton père Sagitor te cherche partout, le sais-tu ?

Mais je doute que tu veuilles rentrer chez toi avant d'avoir chassé un Galupin…

Ton père, pourtant chasseur légendaire, y a consacré une bonne partie de sa vie.

Tiens-tu tant que cela à le dépasser ?

Si tu es certaine de ton choix, trouve le Maître des Oiseaux. Il saura te guider.

Céleïde est disponible de base en début de partie et se trouve en 9°-6', sur l'île Thaxie, en mer Orème.
Elle demande un peu de réflexion à jouer et est efficace en attaque mais manque de puissance et de protection.

Runes communes Description
Bouclier, Potion, Cristal de mecha
EpéeAvec Carquois supplémentaire une partie est remplacée par Arc ?.
Runes spécifiques Description
ArcLancez une attaque physique a distance de puissance n.
Temps d'attente de 2 tours, 1 avec Doigts agiles.
Avec Tir rapide les coups de puissance 2 ou moins permettent de rejouer une fois.
Avec En plein dans le mille les combos de 1 ignorent l'armure.
Avec Tir au pigeon +100% dégâts sur les cibles volantes.
FlammeCréez une réserve de n flèches de feu (+2 points de dégâts).
Avec Poudre à canon +1 dégât.
GlaceCréez une réserve de n flèches de glace (bloque le monstre pour 2 tours).
Débloquée par Flèches de glace.
PoisonCréez une réserve de n flèches empoisonnées (donne un statut poison par attaque au monstre).
Débloquée par Flèches empoisonnées.

9 runes au total, dont 6 à 9 simultanées.

Compétences Coût Description
Flèches empoisonnées 1 Rune Poison : permet de tirer des flèches empoisonnées
Carquois supplémentaire 1 Remplace une partie de vos épées par des arcs
À priori des arcs différents ne se mélangeant pas pour les combos.
Équarrisseur 1 A la mort d'un adversaire convertissez jusqu'à 3 points souffle
Flèches de glace 2 Rune Glace : permet de tirer une flèche de glace
En plein dans le mille 2 Vos combos de une flèche infligent leurs dégât à travers l'armure
Doigts agiles 2 Vous pouvez tirer des flèches à chaque tour
Poudre à canon 3 Vos flèches de feu infligent un point de dégât supplémentaire
Tir au pigeon 3 Vos flèches infligent +100% de dégâts sur les cibles volantes
Tir rapide 3 Vos pouvez rejouer après avoir lancé une flèche de puissance 2 ou moins (une fois par tour)

18 points au total.

Gloria

Gloria Sylve de Drüne
Portraits alternatifs : petit, moyen

Présentation

Les Sylves ont peuplé l'Olympe bien avant l'arrivée des Titans et des Dieux.

Elles protègent depuis toujours l'équilibre de la Nature, mais celui-ci est menacé.

Gloria devra enquêter pour découvrir la source exacte de cette menace, et y mettre fin !

Oracle

Une puissance néfaste est à l’œuvre en Olympe…

En tant qu’émissaire du peuple Drüne, c'est à toi - Gloria - que revient la tâche de découvrir ce qui se trame…

Fais-toi aider des vieux ermites Drüne, ils sauront te donner de précieux conseils…

Je te conseille d'ailleurs de commencer par aller trouver le premier sage au Nord.

Gloria est disponible de base en début de partie et se trouve en -8°-4', sur l'île Spélulème, en mer Rékrones.
Elle est assez simple à jouer et forte pour se régénérer.

Runes communes Description
Epée, Hache
BouclierAvec Peau écorcée puissance +1.
PotionAvec Chlorophylle puissance +50%.
Runes spécifiques Description
FleurLe monstre et les héros ne peuvent plus effectuer d'attaque physique pendant n tour(s).
Avec Guérison naturelle annule les statuts négatifs.
Avec Pollen enchanté bloque également les sorts (attaques magiques).
Avec Le pouvoir des fleurs puissance +1.
Coeur de la forêt
Unique, persistante
Convertit deux points de souffle sans disparaître.
Débloquée par Coeur de la forêt.

6 runes au total, dont 5 à 6 simultanées.

Compétences Coût Description
Peau écorcée 1 La puissance de vos combos de boucliers est améliorée d'un point
Coeur de la forêt 1 Rune Coeur de la forêt : convertissez deux points de souffle, la rune ne disparaît pas
Conversion 1 Lorsque Gloria est touchée par une attaque physique, si sa grille n'est pas vide, elle convertit un point de souffle en fleur
Guérison naturelle 2 Le pouvoir des fleurs annule les statuts négatifs
Épines 2 Lorsque Gloria est attaquée, l'agresseur subit une blessure
Puissance 1
Chlorophylle 2 Augmente la puissance de vos combos de potion de 50%
Pollen enchanté 3 Le pouvoir des fleurs bloque également les sorts
Force de la nature 3 A chaque fois qu'elle touche, Gloria inflige 1 dégât supplémentaire par tranche de 3 points de souffle convertis. Elle ne peut infliger plus de 3 dégâts de cette manière
Le pouvoir des fleurs 3 La puissance de vos combos de fleurs est améliorée d'un point

18 points au total.

Dolskin

Dolskin Kabbaliste aveugle
Portraits alternatifs : petit, moyen

Présentation

Suite à une violente dispute avec son frère, Dolskin a perdu la vue.

Trouvera-t-il un remède lui permettant d'affronter à nouveau son adversaire ?

Et quelles sont les intentions de son frère qui contrôle désormais l'Ordre de Kabal qu'ils ont fondé ensemble ?

Oracle

Dolskin, tu as perdu tes yeux mais pas ton cœur.

Que s'est-il passé dans la tête de ton frère ce jour-là ?

Il te faut désormais le retrouver, et tenter de calmer ses ambitions.

L'ordre de Kabal pourrait bien être en danger entre ses mains…

Mais avant tout, il va falloir faire soigner tes yeux !

Dolskin est disponible de base en début de partie et se trouve en -9°0', sur l'île Minispas, en mer de Taron.
Dolskin est un peu subtil à jouer mais est puissant malgré sa cécité, sauf face à une armure magique.

Il a de base le statut aveugle, mais peut se soigner avec les objets Feuilles de Lotos et Racines de Moly.

Runes communes Description
Epée, Bouclier
PotionAvec Maitre ethylé les combo de 3 potions ou plus génèrent une rune Bouclier.
Cristal de mechaAvec Obscurité le sort de barrière aveugle l'adversaire.
Avec Maîtrise des éléments +50% dégâts aux sorts foudre et tremblement de terre.
Avec Maîtrise des flux génère un point de méditation.
Runes spécifiques Description
MéditationVotre prochaine action sera améliorée de n points
Avec Concentration les combos se cumulent.
Avec Equilibre dépenser un seul point de méditation permet de rejouer.
Avec Calme 1 point de méditation en début de combat.
Avec Maîtrise de la pensée les points de méditation diminuent de 3 au lieu d'être dépensés totalement.

5 runes au total.

Compétences Coût Description
Vision - Dolskin retrouve la vue et perd le statut aveugle
S'obtient par quête.
Calme 1 Dolskin commence le combat avec un point de méditation
Concentration 1 Vous pouvez cumuler les combos de méditation
Maître éthylé 1 Lorsque vous lancez une combo de 3 potions au moins vous gagnez une rune de bouclier
Un point d'armure en fait.
Équilibre 2 Lorsque vous dépensez un seul point de méditation vous pouvez rejouer immédiatement
Une fois par tour. À l'utilisation de la rune en fait.
Balance naturelle 2 Lorsque vous commencez le tour avec un nombre de points de souffle impair vous convertissez un souffle
Obscurité 2 Lorsque vous lancez un sort de barrière le monstre gagne le statut aveugle
Maîtrise des éléments 3 Vos sorts foudre et tremblement de terre font 50% de dégâts supplémentaires
Maîtrise de la pensée 3 Au lieu d'être dépensés totalement vos points de méditation sont diminué de 3 à chaque utilisation
Maîtrise des flux 3 Lorsque vous lancez un sort de Mecha, vous générez un point de méditation

18 points au total.

Tiber

Tiber Garde Royal
Portraits alternatifs : petit, moyen

Présentation

Le père de Tiber, gardien du sceau d'Halberti, a été blessé lors d'une attaque des moines de Kabal.

Tiber voudra surement réparer cet affront en recherchant les coupables.

Dans sa famille, on ne plaisante pas avec l'honneur !

Oracle

Tiber, ton père a été gravement blessé lors d'une attaque de Kabal !

Tu dois te rendre au plus vite à la Maison Royale d'Halberti.

Ton honneur est en jeu…

Tiber se trouve en -5°-12', sur l'île Autohéron, en mer Arix.

Runes communes Description
Epée, Hache, Potion
MasseAvec Assommer les combos de 5 runes ou plus font perdre deux tours à l'adversaire.
BouclierAvec Bouclier béni chaque point d'armure apporte +3% de résistance magique.
Avec Acier trempé l'armure résiste un coup de plus.
Avec Forge répare l'armure.
Avec Tenir la position un autre héros peut rejouer.

Tiber n'a pas de runes spécifiques.
5 runes au total.

Compétences Coût Description
Assommer 1 Vos combats de 5 runes ou plus de type “masse” font perdre deux tours à l'adversaire
Bouclier béni 1 Chaque bouclier vous apporte 3% de résistance magique supplémentaire
Acier trempé 1 L'armure de Tiber résiste à une attaque supplémentaire
Parade 2 Lorsqu'il lance une attaque de 2 ou moins, Tiber génère un bouclier
Garde du corps 2 Le héros derrière Tiber ne peut être la cible d'aucune attaque
Armures de cuir 2 Tous les héros commencent avec une armure de 1
Riposte 3 Pour chaque point absorbé par son armure, Tiber gagne un point de riposte
Forge 3 Les combos de bouclier réparent le bouclier actuel
Tenir la position 3 Lorsque Tiber valide une combo bouclier, un autre héros peut rejouer

18 points au total.

Epivone

Epivone Ruse et ruine
Portraits alternatifs : petit, moyen

Présentation

Les rêves de la jeune Epivone sont remplis d'aventures.

Elle a décidé de suivre les traces de son modèle : le capitaine Paxos.

Ses talents de voleuse lui seront bien utiles !

Oracle

Epivone, jeune fille et déjà voleuse professionnelle…

N'as-tu pas trouvé d'autres façons de courir après l'aventure ?

Sauras-tu suivre les traces de ton héros : le capitaine Paxos ?

Un écrivain du nom de Plutarque pourrait t'aider dans ta quête.

Epivone se trouve en -1°10', sur l'Ilot Dokespone, en mer Ikipsios.

Runes communes
Epée, Bouclier, Potion
Runes spécifiques Description
Vol à la tireEffectue une attaque d'une puissance n/2 (arrondi au dessus) qui vole n/2 (arrondi en dessous) rune à l'adversaire si elle touche. Cette attaque ne subit que 50% de l'armure et ne déclenche aucune riposte
Avec Coup de couteau stocke un Kunai.
Avec Mains agiles permet de rejouer.
KunaiStockez n Kunai
Un Kunai en stock est automatiquement lancé en début de tour, puissance 1.
Avec Ceinture a munition stocke n×2 Kunai.
Avec Explosion d'acide les Kunai endommagent l'armure adverse.
Piège explosif
Unique?, non persistante
Inflige des dégâts si détruit par l'adversaire.
Débloquée par Piège explosif.
Botte secrète
Unique?, non persistante
Active les runes voisines.
Débloquée par Botte secrète.
Bombe fumigène
Unique, non persistante
Permet de fuir le combat.
Débloquée par Fuite enfumée.

Avec Rapide les combos d'une seule rune permettent de rejouer avec un autre héros ou Epivone.

8 runes au total, dont 5 à 8 simultanées.

Compétences Coût Description
Coup de couteau 1 Lorsque vous validez une combo Vol a la tire, vous stockez un Kunai
Fuite enfumée 1 Rune Bombe Fumigène : permet de fuir le combat
Ceinture a munition 1 Lorsque vous validez une combo Kunai vous stockez deux fois plus de Kunai
Botte secrète 2 Rune Botte Secrète : active les runes voisines
Explosion d'acide 2 Vos Kunai endommagent l'armure de l'adversaire
Rapide 2 Lorsque vous validez une combo d'une seule rune vous pouvez rejouer avec n'importe quel héros (permet de continuer à rejouer avec Tasulys indéfiniment tant qu'elle ne consomme qu'une seule rune)
Piège explosif 3 Rune Piège explosif x3 : inflige des dégats si détruit par l'adversaire
Prevention 3 La première attaque d'un combat est automatiquement esquivée
Mains agiles 3 Vous pouvez rejouer après une combo un Vol à la tire

18 points au total.

Horas

Horas le Fou
Portraits alternatifs : petit, moyen

Présentation

Les visions du futur d'Horas se sont toujours réalisées, ce qu'il a toujours considéré comme un don.

Mais maintenant que c'est sa propre mort dont il est certain, la folie le guette.

A moins qu'il existe une façon d'échapper à son Destin ?

Oracle

Horas, crois-tu au libre arbitre ?

Tes visions de l'avenir t'ont amené à voir ta propre mort, qui approche de jour en jour…

Quand ? Tu ne saurais le dire avec exactitude. Mais proche.

Cette seule idée de la fin inéluctable t'as rendu fou.

Penses-tu pouvoir réellement échapper au Destin ?

Horas se trouve en -7°-9', tout au nord-est de l'île Autolème, en mer Sarique.

Runes communes Description
Epée, Hache, Potion
BouclierAvec Paranoia l'armure donne +1 sur toute ses attaques.
Runes spécifiques Description
FolieLance une attaque, une défense ou régénération au hasard
Avec Force du dément puissance +1.
Avec Rêves de Mecha 50% de chance de lancer un sort de mecha.
Avec Eclair de lucidité le résultat est visible d'avance.
Avec Camisole à chaque tour une rune Folie est transformée en rune standard.
La rune Petite pilule transforme les runes Folie en runes standard.
Mélange-Tout
Unique, non persistante
Réorganise votre grille.
Débloquée par Délire.
Petite pilule
Unique, non persistante
Change vos runes Folie en runes standard.
Débloquée par Petite pilule.

Avec Schizophrénie Horas peut générer les runes standard de ses compagnons, et se retrouver avec bien d'autres.

7 runes au total, dont 5 à 7 simultanées (8 ou plus avec Schizophrénie).

Compétences Coût Description
Délire 1 Rune Mélange-Tout : réorganise votre grille
Force du dément 1 Lorsque Horas valide une combo Folie sa puissance est augmentée d'un point
Camisole 1 A chaque tour une rune Folie est transformée en une rune standard
Petite pilule 2 Rune Petite pilule : change vos runes Folie en runes standard
Persécution 2 Lorsqu'il est touché par une attaque physique, Horas transforme un des dégât en rune Folie si au moins une des runes touchées n'est pas une rune Folie
Rêves de Mecha 2 Vos combos Folie ont 50% de chance d'effectuer une combo de Mecha
Paranoïa 3 Tant qu'il a une armure active, Horas gagne +1 sur toute ses attaques
Eclair de lucidité 3 Vous pouvez voir a l'avance le résultat d'une combo Folie
Schizophrénie 3 Au début de son tour, Horas convertit un point de souffle en une rune au hasard parmis les runes standards des autres héros

18 points au total.

Stirenx

Stirenx l'Ombre de Krusk
Portraits alternatifs : petit, moyen

Présentation

Les souvenirs de Stirenx sont flous : un combat, une défaite, une douleur.

Est-il un simple fantôme qui hante l'Olympe à la recherche de son corps ?

Ou une créature encore plus surprenante ?

Oracle

Stirenx, te voilà égaré dans un monde qui n'est pas le tien.

Te rappelles-tu ce combat que tu as perdu, et la douleur de l'épée de ton adversaire dans ton corps ?

Tout est ensuite devenu noir, et ta mémoire fut perdue.

Qui es-tu vraiment ? Un fantôme égaré en Olympe ?

Il faudrait trouver quelqu'un de perspicace pour répondre à ces questions…

Stirenx se trouve en 4°-15', sur l'Ile de la Désolation, en mer Ilologos.
Il faut parler plusieurs fois à “Ombre” jusqu'à ce qu'elle devienne Stirenx.

Runes communes Description
Bouclier, Potion
EpéeAvec Wakizashi les combo de 3 ou plus génèrent une nouvelle épée.
Avec Ambidextre permet de rejouer des épées une fois.
Avec Iaido +3 dégâts à la première attaque à l'épée.
Avec Katana gelé +1 puissance par rune dégelée par la combo.
HacheAvec Nodachi transformées en épées rouges.
Runes spécifiques Description
Epée rougeAvec Nodachi remplace les haches.
Identique à Epée, mais avec des combos séparés.
Souffle de glaceL'adversaire subit n dégât magique Il gèle pour le n÷2 prochain tour Vous dépensez 1 souffle
Gèle pour n÷2 tours (arrondi vers le bas), consomme n souffles
Avec Zéro absolu +1 tour de gel.
Espoir
Unique, persistante
Dégèle les runes gelées proches.
Débloquée par Espoir.

Une certaine fraction de ses runes sont gelées d'office (début de combat ou régénération).

7 runes au total, dont 6 à 7 simultanées.

Compétences Coût Description
Nodachi 1 Transforme toutes vos haches en épées rouges
Sang froid 1 Tant que vous possédez au moins une rune gelée, le poison dégèle cette rune plutôt que de la détruire
Espoir 1 Rune Espoir : dégèle les runes gelées proches
Wakizashi 2 Lorsque vous réalisez une combo d'épée de 3 ou plus, une nouvelle épée est générée
Ambidextre 2 Lorsque vous réalisez une combo d'épée, vous pouvez rejouez une seconde combo d'épée (une fois par tour)
Iaido 2 Votre première attaque à l'épée effectue 3 dégâts supplémentaires
Zéro absolu 3 +1 tour de paralysie pour chaque souffle glacé
Katana gelé 3 La puissance de vos épées est amélioré de 1 pour chaque runé dégelée par la combo
Forme fantomatique 3 Lorsque vous êtes touché vos runes ne disparaissent qu'à la fin de votre tour

18 points au total.

Torkish

Torkish Perceflanc
Portraits alternatifs : petit, moyen

Présentation

Depuis qu'il a brisé la hache du Dieu Héphaïstos, Torkish est maudit.

Ses colères déjà fortes sont désormais incontrôlables.

Il lui faudra réparer son erreur s'il veut pouvoir redevenir un homme normal, maître de lui-même.

Oracle

Torkish, tu t'es emporté une fois de trop !

Ta colère t'a amené à accomplir un acte inconsidéré : tu as brisé la hache d'Héphaïstos !

Tu as été maudit suite à cela – désormais tes colères sont incontrôlables !

Si tu veux redevenir un homme sain d'esprit, répare ce que tu as fait : reforge la hache du Dieu que tu as offensé !

Torkish se trouve en -3°5', sur l'Ilot Ekon, en mer Karalmien.

Runes communes Description
Bouclier, Potion
MasseAvec Poignets dodus -1 temps d'attente.
HacheAvec Poignets dodus -1 temps d'attente.
Avec Puissant les combos de 3 ou plus endommagent l'armure adverse.
Avec Double-tranchant Chaque hache = 2 de puissance, +1 d'attente .
Runes spécifiques Description
RageEnrage Torkish pour une valeur de n point. Tant qu'il est enragé Torkish attaque automatiquement à chaque tour et ne peut pas utiliser de boucliers. Chaque point de rage compte comme une armure pour déterminer le héros en première position
À chaque tour le héros commence par une attaque physique de la puissance de ses points de rage restants, sans consommer de runes et qui n'empêche pas de jouer normalement le tour.
Avec Grognon +2 en rage s'il subit une attaque alors qu'il n'est pas enragé.
Avec Émotif +5 en rage lorsqu'un héros meurt.
Avec Indomptable +1 dégât aux attaques en rage.
Solo du démon
Unique, non persistante
+3 en rage pour tous vos héros.
Débloquée par Solo du démon.

6 runes au total, dont 5 à 6 simultanées.

Compétences Coût Description
Grognon 1 Si Torkish subit une attaque alors qu'il n'est pas enragé il gagne 2 points de rage
Même pas peur 1 Torkish est invulnérable à la capacité “Intimidation”
Même pas mal 1 Torkish continue le combat tant que sa jauge de rage n'est pas vide
Poignets dodus 2 Le temps d'attente des armes lourde est réduit d'un tour
Puissant 2 Vos combos de hache de 3 ou plus endommagent l'armure du monstre
Double-tranchant 2 Augmente la puissance de vos combos de type hache, mais augmente le temps d'attente
Solo du demon 3 Rune Solo du démon : +3 en rage pour tous vos héros
Émotif 3 Lorsqu'un héros meurt, Torkish gagne 5 points de rage
Indomptable 3 Toutes les attaque de Torkish en rage infligent 1 dégât supplémentaire

18 points au total.

Antones

Antones Prince Halberti
Portraits alternatifs : petit, moyen

Présentation

Jeune Prince de la maison royale d'Halberti, Antones n'a pas les qualités d'un futur Roi.

Plus habitué à ce que ses souhaits soient exaucés qu'à prendre de sages décisions, il lui manque l’expérience de la vraie vie.

Son père le Roi Phéros IV est bien décidé à ce qu'il change, quitte à ce qu'il affronte quelques dangers.

Oracle

Prince Antonès… Si votre père, le Roi Phéros IV d'Halberti, vous a mis dehors, ce n'est pas pour vous punir.

C'est au contraire pour faire de vous un homme, qui saura devenir un Roi bienveillant envers son peuple.

Prenez cette aventure comme une occasion de gagner le courage qui vous manque.

Votre père vous attend, sachez ne pas le décevoir.

Antones se trouve en 4°-9', sur l'Ilot du Telelulogos, en mer Ari.
Il faut accomplir une quête pour posséder la Lettre Royale afin qu'il soit disponible.

Runes communes Description
Bouclier, Potion, Cristal de mecha
EpéeLes combos de 3 ou moins sont stockés au lieu d'attaquer.
Avec Moulinets +1 point à chaque stockage.
Avec Double épaisseur -1 à l'armure adverse.
Avec Charge inconsciente 2 points en début de combat.
Avec Bisection les adversaires ayant perdu plus de 50% de points de vie ont 50% de chance d'être tués instantanément.
Avec Lame de mecha génère un Cristal de mecha.
HacheAvec Haches de lancé sont considérées comme une attaque à distance.
Runes spécifiques Description
Couronne
Unique, non persistante
Tous les héros convertissent 3 points de souffle et réparent leur armure.
Débloquée par Couronne royale.

6 runes au total, dont 5 à 6 simultanées.

Compétences Coût Description
Pelle à tarte de base Lorsque vous effectuez une combo d'épée inferieure à 4, vous stockez sa puissance au lieu d'attaquer
Double épaisseur 1 Vos attaques à l'épée diminuent de un point l'armure adversaire
Moulinets 1 Lorsque vous stockez des épées vous gagnez un point supplémentaire
Adaptation 1 Lorsqu'un nouvel adversaire apparait vous convertissez deux points de souffle en une épée et un bouclier
Charge inconsciente 2 Vous commencez le combat avec 2 épées
Haches de lancé 2 Vos combos de haches sont considérées comme des attaques a distance
Sang royal 2 Vous gagnez 30% de résistance contre la magie
Couronne royale 3 Rune Couronne : tous les héros convertissent 3 points de souffle et réparent leur armure
Bisection 3 Lorsque vous lancez une combo d'épée sur un adversaire qui a perdu plus de 50% de ses points de vie, vous avez 50% de chance de le tuer instantanément
Lame de mecha 3 Lorsque vous effectuez une combo d'épée vous générez un Cristal de mecha

18 points au total.

Egoïne

Egoïne la Panseuse
Portraits alternatifs : petit, moyen

Présentation

Jadis une femme-médecin respectée, Egoïne se consacre désormais à la vengeance.

Elle traque depuis des mois le moine de Kabal ayant assassiné son jeune fils.

Saura-t-elle trouver le repos dans la vengeance, ou seulement des regrets ?

Oracle

La vengeance semble animer ton âme, Egoïne.

Jusqu’où iras-tu pour retrouver l'assassin de ton fils ?

Toi qui était autrefois un médecin réputé pour soigner les pauvres comme les riches,

Jusqu'à quels actes la tristesse t'emportera ?

Egoïne se trouve sur en -15°-1', sur l'Ile de Phylugma, en mer Eliné.

Runes communes Description
Epée, Masse, Bouclier
PotionAvec Bienveillance un statut négatif du groupe retiré par potion.
Avec Serment d'hippocrate effet partagé entre tous les héros.
Avec Huile de Coude les combo de 3 ou plus (n'importe quelle rune) génèrent une potion.
Cristal de mechaAvec Luciole régénérante “Luciole” convertit aussi un point de souffle.
Avec Onde de protection Barrière magique s'applique à tous les héros.
Runes spécifiques Description
Darts empoisonnés
En double
Dégâts et poison sur l'adversaire.
Débloquée par Darts empoisonnés.
Analyse
Unique, persistante
Donne le statut Talon d'Achille.
Débloquée par Analyse.
Sédatifs
Unique, non persistante
Endors un adversaire pendant 3 tours.
Débloquée par Sédatifs.
Courage
Unique, non persistante
+1 sur chaque attaque physique.
Débloquée par Courage.

9 runes au total, dont 5 à 9 simultanées.

Compétences Coût Description
Bienveillance 1 Pour chaque potion validée, un statut négatif du groupe est retiré
Analyse 1 Rune Analyse : donne le statut Talon d'Achille
Serment d'hippocrate 1 Lorsque Egoïne valide une combo potion, sa valeur est partagée entre chaque héros
Luciole régénérante 2 Lorsque vous lancez le sort Luciole vous convertissez un point de souffle
Huile de Coude 2 Lorsque vous validez une combo de 3 runes ou plus vous générez une potion
Sédatifs 2 Rune Sédatif : endors un adversaire pendant 3 tours
Darts empoisonnés 3 Rune Darts Empoisonnés x2 : effectue des dégats et empoisonne l'adversaire
Onde de protection 3 Tous les héros bénéficient de votre sort de barrière magique
Courage 3 Rune Courage : +1 sur chaque attaque physique

18 points au total.

Maugrine

Maugrine la Vipère
Portraits alternatifs : petit, moyen

Présentation

Réputée pour sa connaissance et sa maîtrise des différents poisons, beaucoup ont regrettés d'avoir sous-estimé Maugrine.

Une mission lui as été confiée par un envoyé de Drüne : trouver un remède à la Peste.

Mais avant cela, encore faudrait-il connaître l'origine de cette étrange maladie…

Oracle

Maugrine, tes connaissances dans les différents poisons sont remarquables.

Un mal étrange ronge l'Olympe, on l'appelle la Peste…

Peut-être pourras-tu en trouver à la fois la source et le remède ?

Maugrine se trouve en 15°-1', tout à l'est de Dokithien, en mer Zikien.
Maugrine a une ligne de runes de moins.

Runes communes Description
Hache, Bouclier, Potion
EpéeAvec Lame empoisonnée empoisonne l'adversaire.
Runes spécifiques Description
FrénésieStocke n point de frénésie
Voir le statut frénésie.
Avec Patience limitée +1 frénésie par combo de bouclier ou potion.
Avec Ca va mieux 2 points de souffle convertis par point de frénésie dépensé.
Avec Ronger son frein les combos génèrent jusqu'à deux épées.
Avec Point de non retour au-delà de 10 les points de frénésie sont transformés en points de rage.
Maîtrise de soi
Unique, persistante
Augmente votre armure d'un point et stoppe la frénésie en cours.
Débloquée par Maîtrise de soi.

6 runes au total, dont 5 à 6 simultanées.

Compétences Coût Description
Petite fille de base la hauteur de la grille de Maugrine est diminuée de un
Maîtrise de soi 1 Rune Maîtrise de Soi : augmente votre défense d'un point et annule la frénésie en cours
Vicieuse 1 +2 dégâts lorsque vous frappez un adversaire qui a un Point Faible
Patience limitée 1 Lorsqu'elle valide une combo de bouclier ou de potion, Maugrine gagne un point de frénésie
Ouverture 2 Si la prochaine action d'un adversaire est une attaque, les attaques de Maugrine ne subissent aucun malus d'armure
Lame empoisonnée 2 Lorsqu'elle effectue des dégâts à l'épée, Maugrine empoisonne l'adversaire
Attaque surprise 2 Au début du combat le premier adversaire perd un tour
Ca va mieux 3 Pour chaque point de frénésie dépensé, Maugrine convertit 2 points de souffle
Ronger son frein 3 Lorsque Maugrine valide une combo de frénésie elle génère jusqu'à deux épées supplémentaires
Point de non retour 3 Lorsque Maugrine dépasse 10 points de frénésie, ceux-ci sont transformés en points de rage

18 points au total.

Espiroth

Espiroth Banni des Dieux
Portraits alternatifs : petit, moyen

Présentation

Enfermé par les Dieux dans la Prison de Tartan pour avoir utilisé la Mecha, Espiroth pensait y finir ses jours.

Mais avec l'aide d'autres prisonniers devenus ses amis il a finalement réussi à s'enfuir, seul.

Ses amis sont restés là-bas, il a juré de venir les libérer le plus vite possible.

Oracle

Ton nom est bien Espiroth ?

Alors comme ça, alors que tu as réussi à t'enfuir de l'Ile-Prison de Tartan, tu souhaites y retourner ?

Oui, j'ai appris ton histoire, les amis qui t'ont aidé sont restés prisonniers là-bas…

Mais y retourner sans préparation serait du pur suicide, Tartan est trop bien protégée…

Un autre homme a réussi à s'évader de Tartan, peut-être devrais-tu le trouver et lui demander de t'aider ?

Espiroth se trouve en -15°1', sur l'Ile de Zikipson, en mer Phygma.

Runes communes Description
Epée, Masse, Hache, Bouclier
PotionAvec Alchimie génère un Cristal de mecha par combo.
Cristal de mechaAvec Fulminomancie “Luciole” inflige un dégât supplémentaire à vous et à votre adversaire et ne termine pas votre tour.
Avec Guérison magique “Barrière magique” convertit un point de souffle et retire également tous vos statuts négatifs.
Avec Pyromancie “Boule de feu” inflige +1 dégât et l'adversaire ne peut plus régénérer s'il est touché.
Avec Chaine du froid “Boule de givre” paralyse un tour de plus.
Avec Vortex de mecha “Surcharge de Mecha” devient un puissant vortex endommageant l'adversaire à la hauteur de la mecha dépensée.
Avec Bouclier Mecha les cristaux de mecha sont détruits en dernier.
Avec Voie des Titans +25% à la proportion de mecha.
Runes spécifiques Description
ChainesLes chaînes n'ont aucune utilité. Elles entravent juste vos mouvements
Avec Roi de l'évasion disparaissent.

7 runes au total, dont 6 à 7 simultanées.

Compétences Coût Description
Guérison magique 1 Le sort de niveau 2 “Barrière Magique” convertit un point de souffle et retire également tous vos statuts négatifs
Fulminomancie 1 Le sort de niveau 1 “Luciole” inflige un dégât supplémentaire à vous et à votre adversaire. Elle ne termine pas votre tour
Roi de l'évasion 1 Les chaines disparaissent de votre grille
Bouclier Mecha 2 Lorsque vous subissez des dégâts, vos cristaux de mecha sont détruits en dernier
Pyromancie 2 Vos boules de feu infligent un dégât supplémentaire. Si l'adversaire est touché il ne peut plus rénégérer
Alchimie 2 Lorsque vous buvez des potions, un cristal de mecha est produit
Chaine du froid 3 Vos boules de givre paralysent vos adversaires un tour de plus
Vortex de mecha 3 La surcharge de mecha est remplacée par un puissant vortex endommageant l'adversaire à la hauteur de la mecha dépensée
Voie des Titans 3 La proportion de vos runes de mecha dans la grille est augmentée de 25%

18 points au total.

Tasulys

Tasulys Gardienne Daijar
Portraits alternatifs : petit, moyen

Présentation

Grande collectionneuse, Tasulys maîtrise l'art d'emprisonner les monstres dans ses jarres.

Il lui manque quatre monstres légendaires dans sa collection.

Elle aura surement besoin d'entrainement et de l'aide d'autres héros pour parvenir à les capturer !

Oracle

Tasulys, tu te fais appeler la Maîtresse des Jarres.

Mais il te manque encore quatre monstres rares dans ta collection.

Sauras-tu les trouver ?

Et surtout, seras-tu assez puissante pour les vaincre ?

Tasulys se trouve en -5°-7', sur l'Ile aux Bapoulos, en mer Harmaque.
Il faut accomplir une quête pour posséder le Monstre Étrange afin qu'elle soit disponible.

Runes communes Description
Epée, Bouclier, Cristal de mecha
PotionAvec Consigne les combos génèrent une jarre.
Runes spécifiques Description
JarreStockez n Jarre. Si vous stockez un nombre de jarres superieur aux points de vie restant de l'adversaire vous l'aspirez
Aspiration au prochain combo de jarre.
Jouer un combo de jarre avance Tasulys en premier.
Avec Lancé les combos attaquent aussi (puissance 1).
Avec Carapace les combos valident les boucliers voisins.
Avec Surprise valider une seule jarre génère une rune épée, cristal de mecha ou bouclier.
Avec Garde manger enfermer un adversaire convertit autant de souffle que sa vie restante.
Avec Collection les combo de 4 jarres ou plus permettent de rejouer des jarres.
Jarre ?Avec Ceramique renforcée, jarre standard ayant reçu un coup.
Jarre empoisonnée
Unique, non persistante
Donne 3 statuts poison à l'adversaire.
Débloqué par Jarre empoisonnée.

7 runes au total, dont 5 à 7 simultanées.

Compétences Coût Description
Lancé 1 Lorsque vous effectuez une combo de jarre vous envoyez également une jarre sur l'adversaire
Carapace 1 Lorsque vous effectuez une combo de jarre vous validez également les boucliers voisins
Superglue 1 Lorsque vous blessez un adversaire, il perd le pouvoir Volant
Surprise 2 Lorsque vous validez une seule jarre, vous générez une épée, un Cristal de mecha ou un bouclier
Garde manger 2 Lorsque vous enfermez un adversaire vous convertissez un nombre de point de souffle égal à la vie restante de l'adversaire
Collection 2 Lorsque vous réalisez une combo de plus de 3 jarres vous pouvez rejouer une autre combo de jarre
Consigne 3 Lorsque vous validez une combo de potion, vous générez une jarre
Jarre empoisonnée 3 Rune Jarre Empoisonnée : donne 3 statuts poison à l'adversaire
Ceramique renforcée 3 Lorsque vos jarres standards sont endommagées elles se fissurent au lieu d'être détruites

18 points au total.

Keperi

Keperi Liche Vagabonde
Portraits alternatifs : petit, moyen

Présentation

Keperi est une créature qui vivait paisiblement dans les enfers jusqu'à ce qu'elle soit invoquée en Olympe.

Qui a fait-cela et pourquoi ? Et surtout comment faire pour retourner dans son monde d'origine ?

En tout cas les coupables vont regretter d'avoir invoqué Keperi !

Oracle

Keperi, tu n'as rien à faire dans ce monde…

L'Olympe n'est pas autorisé aux créatures des enfers.

Comment et pourquoi as-tu été amenée ici ?

Et surtout comment rentrer dans ton monde ?

Peut-être que les moines de Kabal pourront t'en dire plus.

Keperi se trouve en 2°-15', sur l'Ile Peloulax en mer Sarix.

Runes communes Description
Epée, Hache, Potion
BouclierAvec Eveil transcendantal, remplacés par Echardes de mecha.
Cristal de mechaAvec Drain maléfique “Luciole” vole une rune.
Avec Armure de mecha “Barrière magique” donne +1 bouclier.
Avec Coeur de glace “Boule de feu” devient une boule de givre de puissance 2.
Avec Mental de glace “Boule de givre” infligent +1 dégât.
Avec Fuite de mana 2 souffles sont convertis en cristaux de mecha lorsque vous êtes touché par un sort.
Avec Incantation rapide un combo de mecha permet de rejouer.
Avec Alchemie interdite +1 dégâts aux sorts offensifs.
Avec Overdose de mecha -1 point de vie à l'adversaire par rune de mecha qu'il vous détruit.
Runes spécifiques Description
Echarde de mechaAvec Eveil transcendental, remplace les boucliers.
Identique à Cristal de mecha, mais avec des combos séparés. 

6 runes au total, dont 5 simultanées.

Compétences Coût Description
Fuite de mana 1 Lorsque vous êtes touché par un sort, vous convertissez deux points de souffle en deux cristaux de mecha
Mental de glace 1 Vos boules de givre infligent 1 dégat supplémentaire
Armure de mecha 1 Vos sorts barrière vous donnent un bouclier supplémentaire
Drain maléfique 2 Lorsque vous lancez le sort Luciole vous volez une rune de votre adversaire
Eveil transcendental 2 Remplace tous vos boucliers par des runes échardes de mecha
Coeur de glace 2 Lorsque vous effectuez une combo de mecha de 3 vous générez une boule de givre de 2 points de dégats à la place de la boule de feu
Incantation rapide 3 Lorsque vous lancez un sort vous pouvez immédiatement rejouer
Alchemie interdite 3 Tous vos sorts de de mecha infligent un dégat supplémentaire
Overdose de mecha 3 Lorsqu'un adversaire détruit une de vos runes de mecha il perd 1 point de vie

18 points au total.

Tatsi

Tatsi Pirate Maloas
Portraits alternatifs : petit, moyen

Présentation

Tatsi a toujours rêvé de devenir un Grand Pirate Maloas, comme son grand-père avant lui.

Mais pour devenir un Grand Pirate, il faut gagner l'estime d'un des Grands Pirates Maloas encore en vie.

Autant dire que ce n'est pas chose facile, mais peut-être que retrouver une carte perdue pourrait l'aider ?

Oracle

Tatsi tu veux devenir un Grand Pirate c'est bien cela ?

Il te faudra d'abord trouver un autre Grand Pirate pour te reconnaître.

Rassembler les morceaux de carte de la mythique mer d'Hypothésis pourrait t'être utile pour le convaincre.

Tatsi se trouve en 4°13', sur l'Ile Orion, en mer Leseskique.

Runes communes Description
Hache, Cristal de mecha
EpéeAvec Lame tranchante +1 dégâts aux combos de 3 ou plus.
Avec Fine lame les combos de 3 ou moins ignorent l'armure adverse.
Avec Coups sûr l'adversaire ne peut pas riposter.
MasseAvec Pichenette les combos de 1 permettent de rejouer et n'ont pas de temps d'attente.
BouclierAvec Rassembler ses pistes donne le statut Talon d'Achille à l'adversaire.
Avec Rassembler ses forces convertit 3 points de souffle.
Avec Rassembler ses esprits +2 points de méditation.

Tatsi n'a pas de runes spécifiques.
5 runes au total.

Compétences Coût Description
Pillage 1 A la mort d'un adversaire, vous lui volez une rune
Lame tranchante 1 Lorsque vous réalisez un combo d'épée de 3 ou plus, vous effectuez un dégat supplémentaire
Rassembler ses pistes 1 Lorsque vous effectuez une combo de bouclier, l'adversaire gagne le statut Talon d'Achille
Rassembler ses forces 2 Lorsque vous effectuez une combo de bouclier, vous convertissez 3 points de souffle
Pichenette 2 Lorsque vous lancez une combo de masse de 1, vous pouvez rejouer et vous ne perdez pas votre prochain tour
Coups sûr 2 Lorsque vous effectuez une combo d'epée, l'adversaire ne peut pas riposter
Rassembler ses esprits 3 Lorsque vous effectuez une combo de bouclier, vous stockez deux point de méditation
Fine lame 3 Lorsque vous effectuez une combo d'épée de 3 ou moins, l'armure adverse est ignorée
Combat marins 3 Vous pouvez activer les runes embullées pour déclencher toutes les runes adjacente. Lorsqu'un adversaire disparait, une de vos runes est embullée

18 points au total.

muxxu/odyssey/heros.txt · Dernière modification: 25/04/2014 14:42 par ed168