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Les runes

Les runes emplissent les grilles des héros, elles sont à la fois leur vie et leurs actions.

Chaque héros dispose de base de son propre assortiment de runes dites standards, en proportion généralement égale mais pas toujours.
Des compétences ou éléments de jeu peuvent en débloquer d'autres.

Parmi mes runes débloquées certaines sont uniques : une seule dans la grille, et si elle est détruite ou transformée en pierre par l'ennemi, ou gelée à la fin d'un combat, elle ne reviendra qu'à la prochaine régénération complète. À noter que si la rune est embullée, elle revient au combat suivant.
Il semble exister un bug ou une subtilité incomprise pouvant les faire perdre prématurément ou retarder leur retour.

Certaines runes uniques sont persistantes : les activer ne les consomme pas et ne génère donc pas de point de souffle. En plus de leur effet propre, elle permettent de passer son tour en les jouant lorsque leur effet est inutile.

Les image des runes peuvent être débloquées en tant que récompenses.

Les textes en italique sont la description telle que dans le jeu (fautes comprises), sauf n qui désigne le nombre de runes dans le combo (runes identiques jouées en un coup).
Par exemple pour un combo de 2, n+1 dans le texte sera 3 dans la description en jeu.

Communes

Ces runes standards sont communes à la plupart des héros, et leur effet fondamental est le même pour tous.

Les altérations par les compétences du héros sont précisées dans les descriptions des héros, qui ne précisent pas l'effet de base commun.

Rune Description
EpéeLancez une attaque physique de puissance n
MasseLancez une attaque physique de puissance n. Cette attaque diminue l'armure d'un point
Arme lourde : Ce héros ne pourra pas jouer pendant le 1 prochain tour

Diminue également les armures adverses sauf celles du type Évasion(jaune).
HacheLancez une attaque physique de puissance n+1
Arme lourde : Ce héros ne pourra pas jouer pendant le 1 prochain tour
BouclierCréez une armure annulant 1 dégât à chaque attaque
L'armure peut subir jusqu'a 3 attaques avant d'être détruite. Chaque niveau d'armure apporte 4% de protection contre la magie
PotionConvertissez n×2 souffle en n×2 rûne
Inclus le souffle créé par les potions sur le point d'être activées, contrairement à la description qui se limite au souffle en cours.

Mecha

Le Cristal de mecha est une rune assez commune dont l'effet varie selon la puissance du combo, et parfois selon certaines compétences de héros.

Combo Nom Description
1 Luciole a tête chercheuse1 points de dégât magique
2 Barrière magiqueCréé un bouclier de 3 pts
3 Boule de feuL'adversaire subit 3 dégâts feu/magique
4 Boule de givreL'adversaire subit 3 dégâts glace/magique, il est gelé pendant deux tours
5 RajeunissementVous convertissez deux points de souffle au début de chaque tour
6 Armes enflamméesTous les héros gagne le statut ”Epée de feu
7 Prison de glaceL'adversaire est paralysé pendant 4 tours
8 Tremblement de terreLe monste au sol subit 10 dégâts physiques
9 TornadeTous les héros gagne le statut Célérité
10 FoudreL'adversaire subit 10 dégâts magiques
10+ Surcharge de MechaVous perdez 5 points de vie

Spécifiques

Ces runes sont spécifiques à un héros et ne se trouvent normalement que chez lui. Mais certains héros peuvent emprunter des runes étrangères.

Hératus

Runes spécifiques Description
NavetConvertissez n×2 souffles en n×2 runes
Avec Serum de racine soignent le poison.
Avec Navet Multiforme se combinent avec n'importe quelle autre rune.
PatateConvertissez n×2 souffles en n×2 runes
Avec Corvée de patate augmentent la prochaine défense du souffle converti.
CarotteConvertissez n×2 souffles en n×2 runes
Avec Les carottes sont cuites augmentent la prochaine attaque du souffle converti.

Avec Gros mangeur Hératus peut rejouer une fois par tour après un combo de légumes.

Céleïde

Runes spécifiques Description
ArcLancez une attaque physique a distance de puissance n.
Temps d'attente de 2 tours, 1 avec Doigts agiles.
Avec Tir rapide les coups de puissance 2 ou moins permettent de rejouer une fois.
Avec En plein dans le mille les combos de 1 ignorent l'armure.
Avec Tir au pigeon +100% dégâts sur les cibles volantes.
FlammeCréez une réserve de n flèches de feu (+2 points de dégâts).
Avec Poudre à canon +1 dégât.
GlaceCréez une réserve de n flèches de glace (bloque le monstre pour 2 tours).
Débloquée par Flèches de glace.
PoisonCréez une réserve de n flèches empoisonnées (donne un statut poison par attaque au monstre).
Débloquée par Flèches empoisonnées.

Gloria

Runes spécifiques Description
FleurLe monstre et les héros ne peuvent plus effectuer d'attaque physique pendant n tour(s).
Avec Guérison naturelle annule les statuts négatifs.
Avec Pollen enchanté bloque également les sorts (attaques magiques).
Avec Le pouvoir des fleurs puissance +1.
Coeur de la forêt
Unique, persistante
Convertit deux points de souffle sans disparaître.
Débloquée par Coeur de la forêt.

Dolskin

Runes spécifiques Description
MéditationVotre prochaine action sera améliorée de n points
Avec Concentration les combos se cumulent.
Avec Equilibre dépenser un seul point de méditation permet de rejouer.
Avec Calme 1 point de méditation en début de combat.
Avec Maîtrise de la pensée les points de méditation diminuent de 3 au lieu d'être dépensés totalement.

Tiber

Tiber n'a pas de runes spécifiques.

Epivone

Runes spécifiques Description
Vol à la tireEffectue une attaque d'une puissance n/2 (arrondi au dessus) qui vole n/2 (arrondi en dessous) rune à l'adversaire si elle touche. Cette attaque ne subit que 50% de l'armure et ne déclenche aucune riposte
Avec Coup de couteau stocke un Kunai.
Avec Mains agiles permet de rejouer.
KunaiStockez n Kunai
Un Kunai en stock est automatiquement lancé en début de tour, puissance 1.
Avec Ceinture a munition stocke n×2 Kunai.
Avec Explosion d'acide les Kunai endommagent l'armure adverse.
Piège explosif
Unique?, non persistante
Inflige des dégâts si détruit par l'adversaire.
Débloquée par Piège explosif.
Botte secrète
Unique?, non persistante
Active les runes voisines.
Débloquée par Botte secrète.
Bombe fumigène
Unique, non persistante
Permet de fuir le combat.
Débloquée par Fuite enfumée.

Avec Rapide les combos d'une seule rune permettent de rejouer avec un autre héros ou Epivone.

Horas

Runes spécifiques Description
FolieLance une attaque, une défense ou régénération au hasard
Avec Force du dément puissance +1.
Avec Rêves de Mecha 50% de chance de lancer un sort de mecha.
Avec Eclair de lucidité le résultat est visible d'avance.
Avec Camisole à chaque tour une rune Folie est transformée en rune standard.
La rune Petite pilule transforme les runes Folie en runes standard.
Mélange-Tout
Unique, non persistante
Réorganise votre grille.
Débloquée par Délire.
Petite pilule
Unique, non persistante
Change vos runes Folie en runes standard.
Débloquée par Petite pilule.

Avec Schizophrénie Horas peut générer les runes standard de ses compagnons, et se retrouver avec bien d'autres.

Stirenx

Runes spécifiques Description
Epée rougeAvec Nodachi remplace les haches.
Identique à Epée, mais avec des combos séparés.
Souffle de glaceL'adversaire subit n dégât magique Il gèle pour le n÷2 prochain tour Vous dépensez 1 souffle
Gèle pour n÷2 tours (arrondi vers le bas), consomme n souffles
Avec Zéro absolu +1 tour de gel.
Espoir
Unique, persistante
Dégèle les runes gelées proches.
Débloquée par Espoir.

Une certaine fraction de ses runes sont gelées d'office (début de combat ou régénération).

Torkish

Runes spécifiques Description
RageEnrage Torkish pour une valeur de n point. Tant qu'il est enragé Torkish attaque automatiquement à chaque tour et ne peut pas utiliser de boucliers. Chaque point de rage compte comme une armure pour déterminer le héros en première position
À chaque tour le héros commence par une attaque physique de la puissance de ses points de rage restants, sans consommer de runes et qui n'empêche pas de jouer normalement le tour.
Avec Grognon +2 en rage s'il subit une attaque alors qu'il n'est pas enragé.
Avec Émotif +5 en rage lorsqu'un héros meurt.
Avec Indomptable +1 dégât aux attaques en rage.
Solo du démon
Unique, non persistante
+3 en rage pour tous vos héros.
Débloquée par Solo du démon.

Antones

Runes spécifiques Description
Couronne
Unique, non persistante
Tous les héros convertissent 3 points de souffle et réparent leur armure.
Débloquée par Couronne royale.

Egoïne

Runes spécifiques Description
Darts empoisonnés
En double
Dégâts et poison sur l'adversaire.
Débloquée par Darts empoisonnés.
Analyse
Unique, persistante
Donne le statut Talon d'Achille.
Débloquée par Analyse.
Sédatifs
Unique, non persistante
Endors un adversaire pendant 3 tours.
Débloquée par Sédatifs.
Courage
Unique, non persistante
+1 sur chaque attaque physique.
Débloquée par Courage.

Maugrine

Runes spécifiques Description
FrénésieStocke n point de frénésie
Voir le statut frénésie.
Avec Patience limitée +1 frénésie par combo de bouclier ou potion.
Avec Ca va mieux 2 points de souffle convertis par point de frénésie dépensé.
Avec Ronger son frein les combos génèrent jusqu'à deux épées.
Avec Point de non retour au-delà de 10 les points de frénésie sont transformés en points de rage.
Maîtrise de soi
Unique, persistante
Augmente votre armure d'un point et stoppe la frénésie en cours.
Débloquée par Maîtrise de soi.

Espiroth

Runes spécifiques Description
ChainesLes chaînes n'ont aucune utilité. Elles entravent juste vos mouvements
Avec Roi de l'évasion disparaissent.

Tasulys

Runes spécifiques Description
JarreStockez n Jarre. Si vous stockez un nombre de jarres superieur aux points de vie restant de l'adversaire vous l'aspirez
Aspiration au prochain combo de jarre.
Jouer un combo de jarre avance Tasulys en premier.
Avec Lancé les combos attaquent aussi (puissance 1).
Avec Carapace les combos valident les boucliers voisins.
Avec Surprise valider une seule jarre génère une rune épée, cristal de mecha ou bouclier.
Avec Garde manger enfermer un adversaire convertit autant de souffle que sa vie restante.
Avec Collection les combo de 4 jarres ou plus permettent de rejouer des jarres.
Jarre ?Avec Ceramique renforcée, jarre standard ayant reçu un coup.
Jarre empoisonnée
Unique, non persistante
Donne 3 statuts poison à l'adversaire.
Débloqué par Jarre empoisonnée.

Keperi

Runes spécifiques Description
Echarde de mechaAvec Eveil transcendental, remplace les boucliers.
Identique à Cristal de mecha, mais avec des combos séparés. 

Tatsi

Tatsi n'a pas de runes spécifiques.

Divines

Ces runes vous sont données par les dieux s'ils vous sont bien disposés.
Elles sont à priori toutes uniques, et restent dans la grille du même héros jusqu'à la prochaine régénération.

Rune Dieu Description
Colère Arès Votre héros stocke 3 points de frénésie
Marteau de guerre Arès L'amure du monstre est détruite.
Bourgeon Déméter Tous les héros convertissent deux points de souffle en runes
Mue Déméter Tant que la mue est présente, lorsqu'un héros perd un bouclier, il convertit un nombre de points de souffle equivalent à la valeur de ce bouclier.
Bombe de Mecha Atlas Si on utilise cette rune ou qu'elle se fait détruire par le monstre, elle se transforme en 5 Cristaux de Mecha qui prennent la place des points de souffle
Cycle de Mecha Atlas Tant que le cycle de Mecha est présent, lorsque vous effectuez une combo de trois runes ou plus, vous gagnez une rune Mecha.
Goutte magique Poséidon Peut remplacer n'importe quel type de rune
Trident Poséidon Le monstre perd la moitié de ses points de vie restants.
Brise
Persistante
Hermès Plaque les runes sur la gauche
Harmattan Hermès Tous les héros régénèrent la moitié de leurs points de souffle restants.

Spéciales

Runes n'entrant dans aucune des autres catégories.

Rune Description

Pierre
Pierre fissurée
Les pierres n'ont aucune utilité. Elles entravent juste vos mouvements. Effectuez une combo a proximité pour l'endommager.
Il est possible de “valider” une combo de pierres en cliquant dessus, elles sont alors remplacées par des souffles, dans ce cas les runes pierre et pierre fissurée sont considérées comme identiques et peuvent être utilisées ensemble.
En faisant une combo à coté d'une pierre elle va se fissurer puis au deuxième elle sera détruite.
BulleUne rune du héros défenseur est neutralisée
Ce n'est pas vraiment une rune, elle se superpose aux runes en jeu suite à une Attaque Bulle.
Rune geléeÉlément gelé. Effectuez une combo a proximité pour la dégeler.
Ce n'est pas vraiment une rune, elle se superpose aux runes en jeu suite à une attaque Flocon.
Miroir de Circé
Unique
Vole une rune du monstre et permet de rejouer.

Discussion

Architecteur, 15/11/2011 12:22

Il est interdit par les CGU de fouiller les urls pour trouver les images. De ce fait tout image dont le nom / la description sont inconnues sont maintenant supprimée.

Merci de ne pas répéter ça à l'avenir ;)

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muxxu/odyssey/runes.txt · Dernière modification: 07/04/2013 03:39 par sunsky