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Les PNJ secondaires

Cette page a pour but de répertorier tous les PNJ (personnages non jouables) du jeu qui ne proposent pas de quêtes (pour éviter un doublon avec ceux qui en proposent).

Cette liste n'est pas exhaustive. Pour toute info utile ou amusante, votre aide est la bienvenue !


PNJ apparentés à la Guilde

FIXME

Les 2 gardiens du chaudron : ils veillent à votre respect du bon usage des recettes et confisquent les résultats de recettes interdites (enfin, quand ils le peuvent !). Après une tentative de recette (aboutie ou on), ils font un commentaire. L'un des 2 est encourageant et l'autre se moque constamment de vous. Après un certain nombre (variable, non ?) de recettes effectués, ils finissent par se taire.



Le gardien au Donjon K : il indique où se trouvent les 4 écoles, et gère les inscriptions et démissions. Il a un faible pour l'alcool (cf les cocktails dans une quête de l'alchimite (un dernier pour la route) et une quête du Chambelland (invité surprise !)). Il paaaaarle comme çaaaaa.



Le squelette gardien : il se trouve sur le lieu de la coupe des écoles et répond à vos questions concernant celle-ci.



Katarina : cette chouette et plantureuse chouette se trouve à côté de la chouette roue de la chance de Chouettex la chouette entreprise. Elle vous explique nonchalamment comment fonctionne la roue.



Surtouffe : Installé à l'E.N.F.A., cet accro de la mode peut vous recoiffer pour 1500 (coupe standard) ou 5000 (coupe rare, parfois exubérante). Au moins 2 titres sont à débloquer à lui (voir ici). Notez qu'en changeant votre coiffure, il peut vous rallonger les cheveux, ce qui n'est pas très RP :D.



(pas d'image) :-X

Kevin Sornette : cet étudiant Jeezariste (+ de détails seraient bienvenus) a disparu mystèrieusement. Vous menez l'enquête lors d'une (en)quête donnée par le professeur Fili (Numéro spécial Kevin).



Le Troc Trotteur : Ce marchand ambulant se balade dans tout le royaume et s'arrête chaque jour dans un lieu différent (il change de place vers 0h30). Il vous échange des ingrédients contre d'autres : vous avez chaque jour 4 possibilités. A vous de décider si elles vous sont rentables ou non. Plus d'info sur la page des marchands.



Le Journaliste : représentant de la rédaction du Guildian express, quand il n'est pas occupé à valider les articles proposés par les alchimistes du royaume, il interviewe BHV (quête Un article en or ) ou propose des indices pour retrouver la trace de Kevin Sornette (quête Numéro spécial Kevin !)



Georgy : ce lapin crétin (référence très probable) est un arnaqueur. Dans la dernière quête du professeur Fili, il affirme savoir où se trouve Kevin Sornette et se fait payer le renseignement 50 mais ment. Dans une autre quête (le retour du 3ème tiers), donnée par Prof Lecoussin, il vous tend une embuscade avec son complice, Ernest le rat, et vous oblige à laisser les impôts de Gemini que vous transportiez aimablement.



Ernest : c'est l'acolyte du lapin crétin qui participe au vol du butin. Le personnage suivant le remettra d'ailleurs à sa place.


PNJ apparentés à une école

Vanderclauf : cette joueuse de Gemini croquet est déjà mentionnée par prof Fili (en fait par vous) sur le manque de PNJ féminins dans NA2. Appelée par Prof Lecoussin pour aller récupérer le butin volé lors de la quête une vengeance bien méritée, elle donne une raclée aux 2 vermines sus-décrites.



Le monstre gardien : Ayant pris racine à l'entrée du boyau, cette bestiole hideuse ne laisse passer que les alchimistes ayant la réputation bien disposé envers Jeezara. Ses dessous de pied sont un bon remède contre la gueule de bois (mais comment M. 25-6-789 sait-il ce genre de choses ?). A la fin d'une enquête diligentée par le professeur Fili, on apprend sa véritable identité… (mais chut, c'est un SECRET…)



Arun et Daworld : Ces 2 astronomes habillés en cosmonautes habitent l'observatoire éponyme et vous apprennent qu'une alchimie dans un lieu spécial offre 50% d'xp supplémentaire.



Ignace le jardinier fantôme : il gère le potager du Climatex et se plaint des esprits qui y vivent (ceux-là mêmes qui vous provoquent des transmutations inhabituelles). Il n'a qu'une valeur RP dans le jeu.



Rhésus : ce bonhomme bizarre vit dans les catacombes et vous offre 2 en l'échange d'un , ce qui il faut le dire n'est pas très rentable…



L'archéologue : ce fan d'indiana Jones effectue des fouilles capitales dans la clairière X pour la compréhension de l'histoire jeezariste et du monde. Dans une quête du mentor Mortgage (la tranquillité d'abord), vous lui volez sa petite brossette adorée , et en le visitant après, il vous demande si vous ne l'avez pas vue. On peut penser qu'il fera l'objet de quêtes à l'avenir, mais rien n'est sûr.


naturalchimie2/autres_pnj.txt · Dernière modification: 22/03/2015 01:41 par h_s