Twinpedia » naturalchimie2 » lieuxspeciaux

Les lieux spéciaux

Ces 4 lieux, un dans chaque école, ont des règles d'alchimie différentes et on y gagne 50% d'XP supplémentaire, sauf aux Catacombes de Marawu chez Jeezara . C'est dans ces lieux que l'on peut gagner les éléments d'école du rang 12 (sauf encore pour les Catacombes).

Pour accéder à ces lieux, il faut une réputation élevée envers l'école concernée :

  • Pour le lieu de sa propre école, il faut une réputation de niveau On Se Rappelle (OSR)
  • Pour un lieu d'une autre école, il faut une réputation de niveau A Bras Ouverts (ABO)


Mode de jeu Nom du lieu École Caractéristique
Vents stellaires Observatoire d'Arun Daworld Shang-Kah
On dispose d'une rose des vents pendant la partie. Celle-ci tourne régulièrement et indique où apparaîtront les éléments créés par transmutation. Les nouveaux éléments n'apparaissent donc plus systématiquement en bas à gauche, ce qui rend l'organisation de l'écran un peu complexe. Haut et bas priment toujours sur gauche et droite (comme en mode classique “bas-gauche”).
Mission Climatex Gemini
Des triplets d'éléments s'affichent tour-à-tour, il faut les réunir en jeu en un nombre de coups limité. Quand le triplet demandé est réalisé, il se transforme en pyrite. Si le compteur de tours arrive à zéro sans que la combinaison des 3 ne soit présente en jeu, une ligne d'éléments aléatoires tombe en évitant les colonnes pleines(comme avec un Protoplop v2). Les triplets réclamés et la ligne “protoplop2-ée” peuvent inclure n'importe quel élément débloqué en jeu.
Ice attack Col du Talweg Audepint
Il faut faire des transmutations assez souvent pour ne pas finir gelé. A chaque coup, le gel de la partie progresse d'un glaçon. Si les 8 glaçons sont allumés, on perd au coup suivant s'il n'engendre pas de transmutation. Chaque transmutation remet l'avancée du gel à 3 glaçons. Chaque combo élimine un glaçon supplémentaire. On peut descendre jusqu'à 0 glaçon (avec 4 transmutations ou plus en un coup).
Tais-toi et creuse Catacombes de Marawu Jeezara
On démarre sur un tableau bien rempli de pyrite (comme dans la quête des amulettes de Link) avec parfois des ingrédients ou objets magiques en remplaçant une. Le but est de détruire toute cette pyrite et on en profite pour récupérer les objets. Lorsque toute la pyrite est détruite (même s'il reste un ingrédient ou un objet magique !), le tableau est renouvelé et on recommence. On ne récupère en fin de partie que les éléments et objets récoltés durant celle-ci. Le score se calcule différemment : 100 points pour chaque “affaiblissement” ou destruction de pyrite, et 10 points par combo, ce qui donne environ 5000 points par tableau.
naturalchimie2/lieuxspeciaux.txt · Dernière modification: 05/04/2013 02:25 par sunsky