Le monde

L'une des particularités de Naturalchimie 2, c'est le monde. Vous allez en effet pouvoir vous déplacer parmis plus de 40 lieux totalement différents. Mais se déplacer comme le vent, comme va et vient, ce n'est pas encore pour tout de suite, car les déplacements ne sont pas aussi simples que ça.

La Carte

Voici un site d'aide très bien fait qui regroupe la totalité des lieux de Naturalchimie. Il a été créé dernièrement par Kaldhwen afin de reprendre le travail d'Aldrea qui avait déjà créé une map identique (http://aldrea.perso.sfr.fr/na/elements.html). L'avantage de ce nouvel outil est qu'il est en couleur, il inclut les nouveaux lieux, et il permet également de disposer de plus d'informations sur un lieu (chaîne alchimique, objets magiques autorisés, réputation nécessaire, …) ou sur l'école.

Points de déplacement

Pour vous déplacer d'un lieu à un autre, vous allez avoir besoin de points de déplacement. Vous avez le droit à 3 points de déplacement par jour au départ. Les Méga-chaussettes et le trophée de la coupe des Ecoles permettent chacun d'augmenter de 1 ce maximum (les chaussettes de façon permanente, la coupe pour une semaine).
Si vous voulez continuer à vous déplacer, alors il faudra utiliser une de vos potions de vigueur achetable en échange de Kubors. Chaque potion remet la barre des points de déplacement à son maximum.

Vous êtes perdu au beau milieu de nul part sans potion de vigueur ? Appellez Chouette-Ex ! La potion vous coûtera 150 kubors/pièce.

Les points de déplacement s'affichent sous votre personnage.
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Particularités des lieux

Entre certains lieux, il n'y a pas besoin de points de déplacement.

  • entre le Palais de Stime Pounk et le Grenier aux alchimites
  • entre le Donjon K et la Salle des chaudrons
  • entre le Dortoir Tupuri et l'Ecole Communale Tupuri
  • entre les Chambres Shari et l'Ecole Communale Shari
  • entre le Manoir Audepint et le Dortoir des internes
  • entre le Dortoir des internes et la Chancellerie ( à confirmer )


Dans chaque école, il existe des dortoirs accessibles uniquement aux étudiants de cette école.
On peut y trouver l'option “se reposer” qui permet de remettre les points de déplacement à leur maximum.
Note : Chez Shang-Kah, quand on accède au niveau 8 on change de dortoir et on passe du dortoir Tupuri aux chambres Shari.

Quatre lieux ont des règles spéciales pour les parties, voir la page lieux spéciaux pour plus d'infos.

L'appartenance d'un lieu

Tous les lieux que vous retrouverez sur Naturalchimie 2 appartiennent à une faction. Les différentes factions sont :

Faction Symbole Type associé Position sur la carte Ecole ennemie
La Guilde Métal Centre (tous les territoires du début du jeu) Aucune
Shang-Kah Feu Sud-ouest Jeezara
Gemini Terre Nord Audepint
Audepint Air Est Gemini
Jeezara Eau Sud Shang-Kah


Il n'est pas possible de vous rendre sur certains territoires d'une autre école sans avoir la réputation nécessaire. Une même école peut contenir plusieurs éléments. Par exemple, on trouve des éléments du feu et de l'eau à Jeezara et à Shang-Kah.

naturalchimie2/monde.txt · Dernière modification: 03/01/2014 11:15 par Yaori