Les personnages

Tout au long du jeu, vous rencontrerez beaucoup de personnages en tout genre ; ce sont les PNJ : personnages non joueurs. Ils sont parfois spécifiques à certains lieux mais pas toujours. La plupart du temps, ils sont là pour vous donner des quêtes (voir le point suivant).

Parler à un personnage

Si vous voulez parler à un de ses personnages, cliquez sur le bouton à droite “bla”. Vous n'êtes pas obligé de vous précipiter sur les quêtes : rien ne vous empêche de parler avec lui pour apprendre quelque chose ou tout simplement vous amuser.

Accessibilité des personnages

Certain PNJ ne proposent de quêtes qu'aux élèves de leur école. D'autres n'apparaissent que si vous avez un certain niveau ou réalisé une certaine quête. D'autres enfin ne sont accessibles que si vous avez une réputation suffisante envers une école. Notez qu'un personnage ne vous dira pas toujours s'il faut atteindre ou non un certain niveau ou une certaine réputation pour pouvoir débloquer l'une de ses quêtes.

Avant toute modification d'une quête, merci de lire la note située en bas de page.

Les quêtes

Les quêtes sont des missions que les personnages vous donnent lors de votre évolution. En les remplissant, vous gagnez des récompenses : (Kubors), (expérience ou XP), , , , , (points de réputation), (recettes), objets magiques.

Le symbole d'une école à côté du nom d'une quête indique qu'elle n'est accessible qu'aux élèves de l'école en question.
Le symbole (R) à droite du nom de certaines quêtes signifie qu'elles sont répétables, c'est-à-dire réalisables une fois par jour.

Le symbole (A) à droite du nom de certaines quêtes (R) signifie qu'elles apparaissent aléatoirement, c'est-à-dire que chaque jour, parmi l'ensemble des quêtes (A), un nombre fixé (4 “en régime permanent”) sont tirées au sort et peuvent être effectuées. Vous n'êtes pas tenu de finir une quête (A) dans la journée ; cependant, le jour de sa validation, elle ne laisse pas place à une autre quête (A) : il faudra attendre le lendemain.

Cette page répertorie les quêtes données par les PNJ de la Guilde, Shang-Kah, Gemini et assimilés. Pour les quêtes données par les PNJ d'Audepint, Jeezara et assimilés, ainsi que les quêtes (R)(A), consulter cette page-ci.



GUILDE (ou assimilés)

Altus

Altus se trouve dans le Grenier aux alchimites .

Mission   Gains   Étapes
Prouver sa valeur Aucun Jouer jusqu'à créer un .
Débloque:
- La bourse d'étude
La bourse d'étude 612
1
3 (?)
1) Se rendre à l'E.N.F.A.
2) Jouer jusqu'à créer un .
3) Retourner valider la quête à : Grenier aux alchimites.
Débloque:
- Mon grimoire, mon meilleur ami
- Un sifflet super chouette
Un sifflet super chouette
-16
1) Aller chercher un (sifflet) au siège de Chouettex.
2) Y récupérer le colis d'Altus.
3) Retourner valider la quête à : Grenier aux alchimites.
Mon grimoire, mon meilleur ami
Chlorofyzz
Liberstyx
1) Se rendre au Donjon K et demander un (grimoire).
2) Retourner valider la quête à : Grenier aux alchimites.
Débloque:
- Les 4 écoles Alchimiques
Les 4 écoles Alchimiques Aucun Aller à la Grande Place pour participer aux portes ouvertes et rejoindre une école.

Le responsable du POUM

Le responsable du POUM se trouve sur la Grande Place . Ses quêtes sont réalisables une fois le niveau 4 atteint.

Mission   Gains   Étapes
Livraison poids lourd 8
75
5
1) Détruire 100 à la Grande Place.
2) Réanimer le responsable du POUM.
3) Lui faire boire 10 .
4) Retourner valider la quête à : Grande Place.
Débloque :
- N'oubliez pas le guide
N'oubliez pas le guide 14
30
10
1) Révéler les 12 éléments de la chaîne alchimique à la Ziggourat d'or.
2) Révéler les 12 éléments de la chaîne alchimique au Kromlech du Penkrack.
3) Révéler les 12 éléments de la chaîne alchimique sur la Plaine de l'armée.
4) Révéler les 12 éléments au guichet de la Bibliothèque d'Al et Xandra.
5) Retourner valider la quête à : Grande Place.
Débloque :
- On est pas des chochottes (pour les non-membres de Jeezara )
- Les moralistes sont mes amis (pour les élèves de Jeezara )
On est pas des chochottes
9
60
1
1) Se rendre au Boyau central pour montrer que les moralistes c'est pas des chochottes en battant le score demandé : environ 85.000 points.
2) Retourner valider la quête à : Grande Place.
Débloque :
- … ni des petits rigolos
… ni des petits rigolos
10
25
5
10
1) Se rendre au Sakapata pour montrer que les moralistes c'est vraiment pas des chochottes en battant le score demandé : environ 125.000 points.
2) Retourner valider la quête à : Grande Place.
Les moralistes sont mes amis 10
50
-2
4
4
4
1) Donner les éléments suivants au Faubourg Audepint, en gage d'amitié avec les moralistes : 8 .
2) Donner les éléments suivants à l'Orée du bois, en gage d'amitié avec les moralistes : 8 .
3) Donner les éléments suivants à la Medina Shaka Shaka, en gage d'amitié avec les moralistes : 4 et 4 .
4) Retourner valider la quête à : Grande Place.
Débloquent :
- Des lots pour le bingo
Des lots pour le bingo 12
40
4
1
1) Se rendre à la boutique du bois pour demander un lot. (aller voir le chef Haggis à l'Orée du bois)
2) Faire 3 fois la recette Ferreroxx Petula.
elle nécessite 5 , 5 , 1 et 2 .
3) Apporter les créées à l'Orée du bois pour récupérer le lot .
4) Aller voir la boutique de l'école Gemini pour demander un lot.
5) Obtenir le rang 'On se débrouille' en transmutation éléméntaire pour avoir un .
6) Retourner valider la quête à : Grande Place.
Débloque :
- Des lots made in Yoruba
- Des lots de Sharrukin ou rien
- Kringdam, le POUM compte sur toi
Des lots made in Yoruba 11
25
4
1
1) Se rendre à la boutique de souvenirs de la Ziggourat d'or pour demander un lot.
2) Atteindre le 11e élément sur la plaine de l'armée à Kringdam.
3) Atteindre le 11e élément au Grand Hall du manoir Audepint.
4) Retourner à la Ziggourat pour confirmer les tests alchimiques, et récupérer un lot .
5) Aller voir un responsable Jeezara pour demander un lot. (il faut aller au boyau central)
6) Réussir un super score en ayant droit à 2 RazKrölls dans la partie : environ 120.000 points.
7) Demander le lot au mentor jeezariste.
8) Retourner valider la quête à : Grande Place.
Des lots de Sharrukin ou rien 10
40
4
1
1) Se rendre à la supérette de la Medina Shaka Shaka pour demander un lot.
2) Créer 8 au Kromlech du Penkrack. Chaque élément présent à la fin d'une partie sera collecté.
3) Apporter les à la Supérette de la Medina pour récupérer un .
4) Aller voir la boutique communale de l'Ecole Shari.
5) Trouver le lot de Shang-Kah quelque part à Kringdam. (il faut aller sur la Plaine de l'armée)
6) Retourner valider la quête à : Grande Place.
Kringdam, le POUM compte sur toi 10
40
4
1
1) Se rendre à la Pépite dorée à Vostok pour demander un lot.
2) Apporter 60 à la Pépite dorée pour avoir un super lot.
3) Se rendre à boutique du manoir pour demander un lot.
4) Nettoyer le Faubourg Audepint de 130 pour obtenir un lot.
5) Récupérer le auprès du major Domou, au Faubourg.
6) Retourner valider la quête à : Grande Place.
Débloque :
- Les plus beaux lots de la capitale
Les plus beaux lots de la capitale 14
90
8
1

1) Aller demander un lot à la Potion Joyeuse.
2) Créer 1 devant le vendeur de la Potion Joyeuse.
3) Récupérer le de la Potion joyeuse.
4) Aller voir le gardien du chaudron pour demander un lot.
5) Ramener un (Pin's collector Chouettex) au gardien du chaudron pour récupérer le dernier .
6) Retourner valider la quête à : Grande Place.

L'alchimite

Vous pourrez discuter avec cette alchimite au Grenier aux alchimites dès le niveau 4.

Mission   Gains   Étapes
Reprendre l'enquête 7
80
3
1) Mettre la main sur 3 (mites oranges) à la Grande Place, pendant une alchimie. Une transmutation à côté d'une mite suffit pour l'attraper.
2) Retourner valider la quête à : Grenier aux alchimites.
Débloque :
- La grande évasion
La grande évasion 12
95
5
1) Utiliser la recette donnée par l'alchimite pour créer 4 (charcleurs).
elle nécessite 12 , 8 et 4
2) Faire exploser 4 lampadaires de la Grande Place avec les .
3) Retourner valider la quête à : Grenier aux alchimites.
Débloque :
- Un repas équilibré
Un repas équilibré 14
130
6
1) Rapporter les ingrédients suivants à l'alchimite du grenier :
4 , 4 , 4 , 4 et 4 .
2) Retourner valider la quête à : Grenier aux alchimites.
Débloque :
- Un dernier pour la route
Un dernier pour la route 17
260
5
1) Se rendre à Vostok pour chercher un (cœur de vortex).
2) Donner 8 contre un jus de Coeur de vortex à Vostok.
3) Utiliser la recette 'Parflaum Flash' donnée par l'alchimite pour créer une (dose d'Au paradis du daltonisme).
elle nécessite 5 , 5 , 5 et la dose de
4) Faire boire le cocktail 'Au paradis du daltonisme' au gardien du Donjon K.
5) Retourner valider la quête à : Grenier aux alchimites.
Débloque :
- Alchimite, pour vous servir (R)
Alchimite, pour vous servir
(R)
6
1
1) Rapporter les ingrédients suivants à l'alchimite du grenier :
1 , 2 , 2 , 2 et 2 .
2) Retourner valider la quête à : Grenier aux alchimites.

Monsieur 25-678-9

Monsieur 25-678-9 se trouve au B.A.F.A. . Niveau 4 nécessaire pour réaliser ses quêtes.

Mission   Gains   Étapes
Test qualitatif : Pistonide 8
155
7
1
1) Créer 5 en une seule alchimie à la Grande Place (beaucoup de en jeu).
Ils doivent être présents en jeu à la fin de l'alchimie pour être créés.
2) Retourner valider la quête à : B.A.F.A.
Débloque :
- Test qualitatif : Charcleur à retardement
Test qualitatif : Charcleur à retardement 12
165
9
1
1) Créer 6 en une seule alchimie au Bourg de Tirésias (beaucoup de en jeu).
Ils doivent être présents en jeu à la fin de l'alchimie pour être créés.
2) Retourner valider la quête à : B.A.F.A.
Débloque :
- Test qualitatif : Réglisse Delorean
Test qualitatif : Réglisse Delorean 10
120
8
5
1
1) Créer 3 en une seule alchimie à l'Orée du bois (beaucoup de en jeu).
Elles doivent être présentes en jeu à la fin de l'alchimie pour être créées.
2) Retourner valider la quête à : B.A.F.A.
Débloque :
- Test qualitatif : Dynamite Bomberman
Test qualitatif : Dynamite Bomberman 11
145
10
1
1) Créer 6 en une seule alchimie au Faubourg Audepint (beaucoup de en jeu).
Elles doivent être présentes en jeu à la fin de l'alchimie pour être créées.
2) Retourner valider la quête à : B.A.F.A.
Débloque :
- Test qualitatif : Souche de poirier
Test qualitatif : Souche de poirier 15
120
12
1
2
1) Créer 12 en une seule alchimie à l'Ecole Tupuri (beaucoup de en jeu).
Ils doivent être présents en jeu à la fin de l'alchimie pour être créés.
2) Retourner valider la quête à : B.A.F.A.
Débloque :
- Le mystère du Chtrucmuchenul
Le mystère du Chtrucmuchenul 8
110
7
1) Enquêter auprès de l'agent Pirlotte, au B.A.F.A.
2) Se rendre au Kromlech du Penkrack avec les 6 consignées.
3) Créer 6 (bières Geminish Regular) pendant une alchimie au Kromlech du Penkrack. Pour chaque , assembler en jeu 2 , 1 et 1 .
4) Apporter 12 au Kromlech pour terminer la (bière Geminish Red artisanale).
5) Apporter le pack de 6 au B.A.F.A., à monsieur 25-678-9.
6) Retourner valider la quête à : B.A.F.A.
Débloque :
- Un remède pour Pirlotte
Un remède pour Pirlotte 10
165
8
1) Trouver 3 à la Ziggourat d'or, pendant une alchimie. Attention, les individus esseulés ont tendance à se montrer timides.
2) Retourner valider la quête à : B.A.F.A.
Débloque :
- Un ingrédient nauséabond
Un ingrédient nauséabond 8
115
6
1) Se rendre chez Chouette-Ex pour demander de la (fiente de chouette).
(rang 'On se débrouille' en inutilité publique nécessaire)
2) Retourner valider la quête à : B.A.F.A.
Débloque :
- Un peu de doigté
Un peu de doigté 10
200
5
1) Tendre un piège au monstre qui garde l'entrée de l'école Jeezara. Le piège nécessite 30 et 1 .
2) Récupérer l' (épiderme de dessous de pieds monstrueux).
3) Retourner valider la quête à : B.A.F.A.
Débloque :
- Jusqu'à la dernière goutte
Jusqu'à la dernière goutte 15
120
10

Badaboum type 2
1) Utiliser la recette Palermolle pour créer la (potion anti-gueule de bois).
(outre les éléments fournis par Monsieur 25-678-9, il faut 12 , 3 et 8 )
2) Apporter la à Albéric Pirlotte, au B.A.F.A.
3) Retourner valider la quête à : B.A.F.A.
Débloque :
- Un cadeau bien utile
- Une petite fête (R)
Un cadeau bien utile 18
12
1
(poche de ceinture)
1) Apporter 3 au B.A.F.A. pour récupérer une (poche de ceinture).
2) Retourner valider la quête à : B.A.F.A.
Une petite fête
(R)
22
30
4
1) Créer 6 dans une alchimie.
2) Ajouter 12 aux 6 pour faire un pack de 6 .
3) Retourner valider la quête à : B.A.F.A.

Albéric Pirlotte

Albéric Pirlotte se trouve au B.A.F.A. . Il faut avoir terminé les quêtes de Monsieur 25-678-9 pour pouvoir faire les siennes.

Mission   Gains   Étapes
Charcleur en retard
(R)
5
75
8
1) Créer 7 en une seule alchimie au Bourg de Tirésias. (beaucoup de et en jeu).
2) Retourner valider la quête à : B.A.F.A.
Retour de flamme
(R)
5
85
8
1) Créer 7 en une seule alchimie au Faubourg Audepint. (beaucoup de en jeu).
2) Retourner valider la quête à : B.A.F.A.
Encore perdu
(R)
5
80
8
1) Créer 14 en une seule alchimie à l'Ecole Tupuri. (beaucoup de et en jeu).
2) Retourner valider la quête à : B.A.F.A.
Test qualificatif surprise
(R)
5
80 ou 90 ?
8
1) Créer 8 en une seule alchimie au Kromlech du Penkrack. (beaucoup de en jeu).
2) Retourner valider la quête à : B.A.F.A.

Le Chambelland Lapin

Le Chambelland lapin se trouve au Palais du Stime Pounk . Ses quêtes sont longues et difficiles.

Mission   Gains   Étapes
Vous avez dit Vorace ? 6
65
4
1) Faire la recette 'Feuillets jaunes' fournie pour obtenir l'adresse du cabinet Vorace.
(la recette nécessite 4 , 6 , 3 et 3 )
2) Retourner valider la quête à : Palais de Stime Pounk.
Débloque :
- C'est une blague ?
C'est une blague ? 8
80
5
1) Se rendre à la Ziggourat d'or pour obtenir des infos auprès du cabinet Vorace.
2) Créer 5 toutes fraîches pour Hektor Vorace, comme preuve de solvabilité.
3) Donner les à Hektor Vorace, à la Ziggourat.
4) Retourner valider la quête à : Palais de Stime Pounk.
Débloque :
- Un témoin crucial
Un témoin crucial 10
100
6
1
1) Se rendre au Grenier aux alchimites pour interroger Altus à propos de l'accord secret.
2) Chercher un témoin au grenier, car Altus n'a rien vu.
3) Faire la recette de contrebande Parmenator Frelatus pour l'alchimite.
(la recette nécessite 5 , 4 , 2 et 5 )
4) Rapporter le résultat de la recette à l'alchimite du grenier.
5) Faire la recette de contrebande Bisquerage pour l'alchimite.
(la recette nécessite 2 , 8 , 5 , 8 et 4 )
6) Rapporter le résultat de la recette à l'alchimite du grenier.
7) Faire la recette de contrebande Multiplex Ambidextrus pour les alchimites.
(la recette nécessite 2 , 8 , 6 , 6 et 5 )
8) Donner les à l'alchimite du grenier.
9) Retourner valider la quête à : Palais de Stime Pounk.

Soyez bien équipés avant de commencer cette quête, il faudra faire disparaître le gardien du chaudron avant chaque recette ! Total des ingrédients nécessaires (en utilisant Inc Umbra) :
2 , 3 , 20 , 8 , 5 , 15 , 5 , 9 , 5 , 11 , 6 , 5 , 8 et 4 !
Débloque :
- Travail de sape
Travail de sape 15
140
16
1) Se rendre au Manoir Audepint pour convaincre Maître Enguerrand de renoncer à l'accord avec le cabinet Vorace.
2) Se débarrasser des stocks de pierre entreposés au faubourg. Il faut détruire 200 pour cela.
3) Se débarrasser des stocks de pierre entreposés à Vostok. Il faut détruire 200 pour cela.
4) Retourner valider la quête à : Palais de Stime Pounk.
Débloque :
- Coup de froid pour Vorace
- La faiblesse de Mortgage
- C'est ton destin, dude.
Coup de froid pour Vorace 6
600
4
1) Se rendre à l'Ecole Communale Tupuri pour convaincre le parrain Vaarza de renoncer à l'accord avec le cabinet Vorace.
2) Aller voir Melchior Inc. Peut-être qu'il aura une oreille plus attentive.
3) Créer 8 et 8 pour Melchior Inc. Chaque élément présent à la fin d'une partie sera collecté.
4) Apporter les éléments récoltés à Melchior Inc, pour les échanger contre le métal de la résidence.
5) Retourner valider la quête à : Palais de Stime Pounk.
La faiblesse de Mortgage 17
120
8
1) Se rendre au Boyau central de Jeezara pour convaincre le mentor Mortgage de renoncer à son accord avec le cabinet Vorace.
2) Aller voir BHV aux falaises anamentholées pour… récupérer son (t-shirt).
3) Créer 500 pour BHV grâce à la recette Rabaspoil.
(elle nécessite 4 , 3 , 1 , 8 , 2 et 2 pour créer 250 )
4) Retourner voir BHV aux Falaises pour lui donner les .
5) Apporter le au mentor Mortgage, au Boyau central.
6) Retourner valider la quête à : Palais de Stime Pounk.
C'est ton destin, dude. 15
130
7
1) Se rendre à l'Ecole Didi-Wan Gemini pour convaincre le professeur Lecoussin de renoncer à l'accord avec le cabinet Vorace.
2) Dépasser le score du professeur Lecoussin à l'école Gemini (objets magiques autorisés) : environ 220.000 points.
3) Retourner valider la quête à : Palais de Stime Pounk.
Les 3 quêtes précédentes débloquent ensemble :
- Invité surprise !
Invité surprise ! 25
30
10
10
10
10
Melanthor
1) Se rendre à la Grande Place pour prendre l'apéro. Tout frais payé par la Guilde !
2) Bannir Qucasdhezxth grâce à la recette Ultima Moderatus.
(laquelle nécessite 3 , 4 , 3 , 10 , 6 et 1 )
3) Retourner voir le Chambelland Lapin au palais de Stime Pounk.
4) Retourner valider la quête à : Palais de Stime Pounk.
Débloque :
- Hektor l'embrouille
Hektor l'embrouille 20
2200
12
1) Capturer Hektor Vorace avec l'aide du gardien et du Chambelland, à la Ziggourat d'or.
2) Apporter les objets suivants à Hektor V., pour s'excuser des accusations calomnieuses :
25 , 5 , 5 , 5 , 5 .
3) Retourner valider la quête à : Palais de Stime Pounk.

Hektor Vorace (assimilé)

Hektor Vorace se trouve à la Ziggourat d'or . Il faut avoir fini les quêtes du Chambellan Lapin pour l'y trouver (c'est dans la continuité de l'histoire).

Mission   Gains   Étapes
Alors une quête… Euuuh Voyons voir
(R)
6
1
1) Aller à : Chouettex et battre le score indiqué : 292.011 points. (exemple)
2) Retourner valider la quête à : Ziggourat d'or.

Emile le crieur (assimilé)

Emile se trouve au Guildian Express .

Mission   Gains   Étapes
Coup de main express
(R)
2
20
3
1) Récupérer 10 (encriers) pendants vos alchimies au Guildian Express.
2) Faire la recette 'Méga Mouise' fournie. (la recette demande 6 , 9 , 1 et 1 )
3) Retourner valider la quête à : Guildian Express.

La fête des Courgesprits (assimilé)

La cérémonie s'est déroulée à l'E.N.F.A.
- entre le 27/10 et le 07/11/2010
- entre le 25/10 et le 08/11/2011
- entre le 29/10 et le 12/11/2012
- entre le 28/10 et le 08/11/2013

Mission   Gains   Étapes
Esprit es-tu là ?
(R)
15
accès à une nouvelle recette (pour poster des pictos de courge orange)
1) Récupérer 100 (Courgesprits oranges) pour le recueillement des cucurbitacées. On les trouve en faisant des alchimies dans le royaume, pendant la fête des Courgesprits.
2) Retourner valider la quête à : E.N.F.A.
Des vertes et des pas mûres
(R)
15
accès à une nouvelle recette (pour poster des pictos de courge verte)
1) Récupérer 130 (Courgesprits vertes) pour le recueillement des cucurbitacées. On les trouve en faisant des alchimies dans le royaume, pendant la fête des Courgesprits.
2) Retourner valider la quête à : E.N.F.A.
Des pâtissons par millions
(R)
15
accès à une nouvelle recette (pour poster des pictos de courge blanche)
1) Récupérer 180 (Courgesprits blanches) pour le recueillement des cucurbitacées. On les trouve en faisant des alchimies dans le royaume, pendant la fête des Courgesprits.
2) Retourner valider la quête à : E.N.F.A.
Les 3 quêtes précédentes débloquent ensemble :
- Le banquet final
Le banquet final 20
accès à une nouvelle recette (pour se transformer en courge pendant 5 jours)
1) Récupérer 100 , 100 et 100 .
2) Retourner valider la quête à : E.N.F.A.



SHANG-KAH (ou assimilés)

Professeur Fili

Le professeur Edora Fili se trouve à la Medina Shaka Shaka .

Mission   Gains   Étapes
Choisir sa tente 5
6
1) Aller au dortoir Tupuri.
2) Retourner valider la quête à : Medina Shaka Shaka.
Débloque :
- Shang-Kah, ça rigole pas
Shang-Kah, ça rigole pas 8
94
8
1) Se rendre à l'école communale Tupuri.
2) Collecter 10 et 5 .
3) Retourner valider la quête à : Medina Shaka Shaka.
Débloque :
- Des amis pour la vie
- Un score décapant
Des amis pour la vie 10
85
12
1) Capturer 4 à la Medina Shaka Shaka.
2) Retourner valider la quête à : Medina Shaka Shaka.
Débloque :
- A boire et à manger
A boire et à manger 12
130
10
1) Se rendre à l'Oasis Bogdan.
2) Collecter 8 .
3) Créer 5 (portions de réglisse Delorean) avec la recette Crénom de Zeus.
4) Retourner valider la quête à : Medina Shaka Shaka.
Débloque :
- Renforts collatéraux
Renforts collatéraux 15
130
11
1) Créer 15 .
2) Retourner valider la quête à : Medina Shaka Shaka.
Un score décapant 14
110
8
1
1) Dépasser le score suivant pendant une alchimie à l'école Tupuri : 99.445 points.
(exemple)
2) Retourner valider la quête à : Medina Shaka Shaka.
Débloque :
- Avis de recherche
Avis de recherche 14
142
12
1) Se rendre au Kromlech du Penkrack (nécessite réputation 'bien disposé' envers Gemini) avec au moins 1500 Kubors et les donner au gardien contre la recette secrète Prapradel.
2) Se rendre à la salle des chaudrons avec 5 , 3 , 1 et 2 .
3) Retourner valider la quête à : Medina Shaka Shaka.
Débloque :
- Mon nom est Domou. Major Domou
Mon nom est Domou. Major Domou 16
180
10
4
1) Se rendre au Faubourg Audepint.
2) Détruire 100 .
3) Créer 6 à la route scintillante.
4) Créer 6 à l'Orée du bois.
5) Apporter les éléments récoltés au Faubourg Audepint.
6) Retourner valider la quête à : Medina Shaka Shaka.
Débloque :
- Numéro spécial Kevin !
Numéro spécial Kevin ! 18
20
12
1
1) Créer 3 .
2) Donner les au professeur Fili.
3) Apporter la au Guildian.
4) Retourner valider la quête à : Medina Shaka Shaka.
Débloque :
- Le coup du lapin
Le coup du lapin 2
300
1
1) Donner 50 à Georgy.
2) Retourner valider la quête à : Medina Shaka Shaka.

Le Parrain Vaarza

Le parrain Vaarza se trouve à l'Ecole Communale Tupuri - Etre élève à Shang-Kah, 'bien disposé' envers elle et de niveau 3 ou plus sont nécessaires.

Mission   Gains   Étapes
Le Miaouducteur quadriphasé 12
74
8
1
1) Créer 3 et 3 .
2) Les donner au Parrain.
3) Faire la recette Technocat pour créer un Miaouducteur quadriphasé
4) Retourner valider la quête à : Ecole communale Tupuri.
Débloque :
- Le sacerdoce du gros score
Le sacerdoce du gros score 15
100
11
1) Se rendre à la Grande place pour faire un gros score aléatoire, entre 54.000 points et 162.000 pts.
2) Retourner valider la quête à : Ecole communale Tupuri.
Débloque :
- Gros score, gros matériel
- Oasis, un goût incomparable
Gros score, gros matériel 16
280
13
1) Faire le gros score suivant à l'Oasis Bogdan. aléatoire mais supérieur à celui de la mission précédente - 2 (Tejerkatum) seront fournis à la ceinture même si on n'a pas d'emplacement au départ de la partie. Pensez à les utiliser.
2) Retourner valider la quête à : Ecole communale Tupuri.
Oasis, un goût incomparable 16
105
9
5
1) Faire la recette Multiplum Vigoroum.
2) Verser les 100 dans le lac de l'Oasis Bogdan.
3) Retourner valider la quête à : Ecole communale Tupuri.
Débloque:
- La puissance du fond de sauce
La puissance du fond de sauce 14
142
12
1) Aller à Yoruba (c'est-à-dire Jeezara).
2) Apporter 1 et 12 au Bourg de Tirésias.
3) Jeter 1 dans le lac de l'oasis Bogdan.
4) Retourner valider la quête à : Ecole communale Tupuri.
Débloque:
- Non à l'eau qui pue !
- Fashion Shang-Kah
- Ca sent… euh…
Non à l'eau qui pue ! 16
135
14
1) Collecter 20 .
2) Retourner valider la quête à : Ecole communale Tupuri.
Débloque:
- L'eau, l'air, l'xp (R)
Fashion Shang-Kah ! 16
400
10
1) Se rendre à la salle des chaudrons pour atteindre le rang 'Pas très doué' en transmutation vestimentaire. Retourner ensuite à Tupuri pour en informer le Parrain Vaarza.
2) Retourner valider la quête à : Ecole communale Tupuri.
Ça sent… euh… 17
115
13
1) Goûter l'eau de l'Oasis.
2) Se rendre au B.A.F.A. pour faire analyser le goût de l'eau.
3) Donner 5 pour payer les analyses.
4) Attendre les résultats à Tupuri.
5) Retourner valider la quête à : Ecole communale Tupuri.
Débloque:
- On touche le fond
On touche le fond 22
260
15
1) Aller voir le professeur Lecoussin à l'école Gemini.
2) Informer le Parrain Vaarza de la demande de Gemini.
3) Créer 8 et 4 .
4) Remonter le (Patchinkrop) en lançant les éléments dans le lac.
5) Apporter le au professeur Lecoussin à Gemini.
5) Jeter l' (anabolisant) dans le lac et goûter.
6) Retourner valider la quête à : Ecole communale Tupuri.
L'eau, l'air, l'xp
(R)
6
120
12
1) Créer 10 .
2) Retourner valider la quête à : Ecole communale Tupuri.
Débloque (niveau 10 requis) : une 3ème quête RA

Melchior Inc.

Melchior Incorporated se trouve à l'Ecole Communale Tupuri .

Mission   Gains   Étapes
Préparation de commande 8
85
6
1) Allez a Chouettex.
2) Collecter 8 et 2 .
3) Allez à la Medina Shaka Shaka pour livrer les éléments.
4) Retourner pour valider la quête à : Ecole Communale Tupuri.
Débloque :
- Chauffe, Melchior
- Protection corporelle
Chauffe, Melchior 10
96
7
1) Créer 16 . Elle doivent être présentes en fin de partie pour être créées.
2) Se rendre au Faubourg Audepint à l'Est du Royaume pour livrer les
en l'échange de 10 .
3) Se rendre au B.A.F.A. pour livrer les .
4) Retourner valider la quête à : Ecole communale Tupuri.
Protection corporelle 11
115
9
1) Se rendre à l'Orée du bois, au nord du royaume, pour rencontrer le Chef Haggis.
2) Récupérer 80 au Faubourg Audepint.
3) Apporter les au Chef Haggis, à l'Orée du bois.
4) Retourner valider la quête à : Ecole communale Tupuri.
Débloque(nt?) :
- Indice 40, ne colle pas aux doigts
Indice 40, ne colle pas aux doigts 10
150
8
1) Créer un (flacon de crème solaire). Les demandées par la recette peuvent être trouvées en jouant à l'école Gemini au nord, ou au Boyau central chez Jeezara.
La recette nécessite 6 , 1 , 3 , 3 et 5 (blocs de gras).
2) Retourner valider la quête à : Ecole Communale Tupuri.



GEMINI (ou assimilés)

Professeur Lecoussin

Le professeur Germain Lecoussin se trouve à l'Ecole Didi-Wan Gemini .

Mission   Gains   Étapes
Accrocher son hamac 5
6
1) Se rendre au dortoir du Ker-pennti.
2) Installer son hamac.
3) Retourner valider la quête à : Ecole Didi-Wan Gemini.
Débloque :
- Les plantes, c'est la santé
Les plantes, c'est la santé 55
10
10
1) Se rendre à l'Orée du bois.
2) Collecter 15 . Elles doivent être présentes en fin de partie pour être créées.
3) Retourner valider la quête à : Ecole Didi-Wan Gemini.
Débloque :
- Pénurie de maillets
Pénurie de maillets 40
12
8
1) Se rendre à l'Orée du bois.
2) Récupérer 2 .
3) Retourner valider la quête à : Ecole Didi-Wan Gemini.
Débloque :
- La performance, c'est mon dada
La performance, c'est mon dada 110
13
10
1) Créer 5 (concentré menthol). Pour ce faire, regrouper 1 , 2 et une potion vide, puis faire une transmutation à côté du groupe.
2) Retourner valider la quête à : Ecole Didi-Wan Gemini.
Débloque :
- Prêt en retard
Prêt en retard 95
15
12
1) Monter sa réputation envers Shang-Kah jusqu'à être 'Bien disposé' envers elle.
2) Se rendre à la Bibliothèque d'Al & Xandra (= Guichet Emprunts et Retours) et rendre le livre .
3) Retourner valider la quête à : Ecole Didi-Wan Gemini.
Débloque :
- Une haleine toujours fraiche
Une haleine toujours fraiche 110
14
9
1) Se rendre à la salle des chaudrons pour créer un (anabolisant mentholé) grâce à la recette Fonlaforme et les 3 donnés par le professeur Lecoussin.
La recette nécessite 6x 4x 4x 1x 1x
2) Retourner valider la quête à : Ecole Didi-Wan Gemini.
Débloque :
- A boire !
A boire ! 76
18
10
1) Créer 3 aux Falaises anamentholées. Chaque élément présent à la fin d'une partie sera collecté.
2) Arroser les Viandoxilys à l'école Gemini.
3) Retourner valider la quête à : Ecole Didi-Wan Gemini.
Débloque :
- Repas équilibré, école bien dirigée
Repas équilibré, école bien dirigée 105
13
12
1
1) Donner 4 au professeur Lecoussin, pour le repas du Korki Dru et du Korki Gwen.
2) Dépasser le score suivant pendant une alchimie à l'Ecole Gemini : score aléatoire entre 65.000 points et 90.000 points.
3) Retourner valider la quête à : Ecole Didi-Wan Gemini.
Débloque :
- Le retour du 3e tiers
Le retour du 3e tiers 130
17
6
1) Apporter l'impôt de scolarisation au Palais de Stime Pounk.
2) Fabriquer 3 (exemple).
3) Retourner valider la quête à : Ecole Didi-Wan Gemini.
Débloque :
- Une vengeance bien méritée
Une vengeance bien méritée 100
24
14
1) Accompagner Lecoussin et Vanderclauf jusqu'à la cachette des braqueurs, au Bourg de Tirésias.
2) Faire la recette Volt Umbra pour envoyer les braqueurs dans une dimension parallèle.
La recette nécessite en plus de la (cage), 1 , 6 , 5 et 1 .
3) Retourner valider la quête à : Ecole Didi-Wan Gemini.

Chef Haggis

Le chef Haggis se trouve à l'école Didi-Wan Gemini . Il faut être élève à Gemini et de niveau 3 minimum pour faire ses quêtes.

Mission   Gains   Étapes
Couvrir d'eau, saler, poivrer 12
60
8
1
1) Aller à la Prairie infinie et créer 5 . Chaque élément présent à la fin d'une partie sera collecté.
2) Retourner valider la quête à : Ecole Didi-Wan Gemini.
Débloque :
- Laisser mijoter à feu doux
Laisser mijoter à feu doux 14
75
10
1
1) Ramener 3 de l'Ecole Communale Shari. Chaque élément présent à la fin d'une partie sera collecté.
2) Retourner valider la quête à : Ecole Didi-Wan Gemini.
Débloque :
- Touiller fréquemment
Touiller fréquemment 14
80
13
1
ou 1 Mercurule ?
1) Créer 3 au Faubourg Audepint. Chaque élément présent à la fin d'une partie sera collecté.
2) Retourner valider la quête à l'Ecole Didi-Wan Gemini.
Débloque :
- Ajouter les épices
Ajouter les épices 17
105
9
1
1) Créer 2 . Chaque élément présent à la fin d'une partie sera collecté.
2) Retourner valider la quête à : Ecole Didi-Wan Gemini.
Débloque :
- C'est prêt. Servez chaud.
C'est prêt. Servez chaud. 19
60
14
Richenfibre
1) Créer un (pétale géminite chocolaté) à la salle des chaudrons.
Pour cela, il faut 5 , 3 , 3 , 2 et 1 .
2) Donner le au chef Haggis.
3) Retourner valider la mission à : Ecole Didi-Wan Gemini.
Débloque :
- Un peu de formation
- Ne jamais négliger l'inutilité
- C'est fort en chocolat ! (R)
Un peu de formation 12
140
10
1) Dépasser le score suivant : environ 200.000 points pendant une alchimie au Kromlech du Penkrack. Attention aux (graines de poirier) et autres spécialités géminites.
2) Retourner valider la quête à : Ecole Didi-Wan Gemini.
Ne jamais négliger l'inutilité 16
400
10
1) Se rendre à la Salle des chaudrons pour atteindre le rang 'Pas très doué' en transmutation d'inutilité publique.
2) Retourner à l'Ecole Gemini pour en informer le chef Haggis.
3) Retourner valider la mission à : Ecole Didi-Wan Gemini.
Débloque :
- Nouvelle voie lactée
Nouvelle voie lactée 18
140
13
1) Créer 3 (briques de lait) dans une alchimie à l'école Gemini (3 potions vides fournies dans les 3 emplacements, même si on n'en a pas 3). Pour chacune, assembler en jeu 2 (cranos), 1 (valvéole) et 1 (potion vide) .
2) Retourner valider la quête à : Ecole Didi-Wan Gemini.
C'est fort en chocolat !
(R)
6
120
12
1) Créer un (pétale géminite chocolaté) à la salle des chaudrons.
2) Retourner valider la quête à : Ecole Didi-Wan Gemini.
Débloque (niveau 10 requis) : une 3ème quête RA

L'exterminateur (assimilé)

L'exterminateur se trouve à la Prairie infinie .

Mission   Gains   Étapes
Respecter les quotas 56
6
4
1) Détruire 40 à la Prairie infinie. (la destruction par des objets spéciaux ne compte pas)
2) Retourner valider la quête à : Prairie infinie.
Débloque :
- Prévenir la contamination au Sud
- Prévenir la contamination au Nord
Prévenir la contamination au Sud 78
8
5
1) Détruire 60 à la Grande Place.
2) Retourner valider la quête à : Prairie infinie.
Prévenir la contamination au Nord 60
8
5
1) Détruire 60 à l'Orée du Bois
2) Retourner valider la quête à : Prairie infinie.
Débloque :
- Les Skats contre-attaquent
Les Skats contre-attaquent ! 230
12
10
1) Détruire 40 (skats roses) à la Prairie infinie. (Ne sont pas détruits par transmutation de potions)
2) Retourner valider la quête à : Prairie infinie.
Débloque (niveau 3 nécessaire) :
- Le petit espionnage dans la prairie
Fait apparaître BHV

Le retour de l'exterminateur (assimilé)

L'exterminateur réapparait à la Prairie infinie après avoir terminé la 1ère partie des quêtes de l'exterminateur (niveau 3 nécessaire). Les points de réputation gagnés sont pour la Guilde.

Mission   Gains   Étapes
Le petit espionnage dans la prairie 30
2
4
1) Parler à BHV.
2) Accepter de faire partie de la société de protection du vivant poilu et cromignon.
Débloque :
- Le sabotage est dans le pré
Le sabotage est dans le pré 110
8
6
1) Créer 8 à la Prairie infinie. Chaque élément présent à la fin d'une partie sera collecté.
2) Se rendre à Tirésias pour échanger les 8 contre un .
3) Rapporter le à l'Exterminateur.
4) Retourner valider la quête à : Prairie infinie.
Débloque :
- Un souvenir inoubliable
Un souvenir inoubliable 56
10
4
1) Récupérer l'appareil photo de l'Exterminateur au Donjon K.
2) Se rendre au B.A.F.A. avec 1 pour pouvoir emprunter un appareil photo.
3) Retourner valider la quête à : Prairie infinie.
Débloque :
- Transmutation administrative
Transmutation administrative 60
14
7
1) Se rendre à la Potion Joyeuse à la Grande place.
2) Ramener 10 à la Potion joyeuse.
3) Allez à la salle des chaudron avec 6 , 5 , 8 , 3 et le (formulaire).
4) Aller au B.A.F.A. récupérer l'appareil photo.
5) Retourner valider la quête à : Prairie infinie.
Débloque :
- Juste un Skat de plus
Juste un Skat de plus 65
9
5
1) Se rendre à Chouettex.
2) Donnez 5 en échange d'un sac à dos skat.
3) Retourner valider la quête à : Prairie infinie.
Débloque :
- Hécatombe express
Hécatombe express 90
10
6
1) Se rendre à la Salle des chaudrons avec 6 , 2 , 3 , 6 et le (journal).
2) Se rendre au Guildian Express.
3) Retourner valider la quête à : Prairie infinie.
Débloque :
- Skats en péril : une interview exclusive !
Skats en péril : une interview exclusive ! 230
15
10
1) Réaliser l'interview de BHV sur place.
2) Retourner valider la quête à : Prairie infinie.
Débloque selon le donné lors de l'interview avec BHV :
- Respecter les quotas (R) ou
- C'est vraiment cromignon (R) (quête proposée par BHV)
Respecter les quotas
(R)
95
5
3
1) Détruire 120 .
2) Retourner valider la quête à : Prairie infinie.

BHV

Blancheflor Hostia Vargotte se trouve à la Prairie infinie et apparait après avoir terminé “Le petit espionnage dans la prairie” de l'exterminateur (niveau 3 nécessaire).

Mission   Gains   Étapes
Un article en or -350
8
5
1) Se rendre au siège du Guildian Express pour organiser l'interview.
2) Donner les 350 au journaliste.
3) Retourner valider la quête à : Prairie infinie.
Débloque:
- Le maillot de bain perdu
Le maillot de bain perdu 35
10
6
1) Se rendre au siège de Chouettex.
2) Donnez 15 en échange du maillot.
3) Retourner valider la quête à : Prairie infinie.
Débloque:
- Préparer le terrain
Préparer le terrain 70
12
5
1) Se rendre à l'Orée du bois.
2) Capturer 60 .
3) Retourner valider la quête à : Prairie infinie.
Débloque:
- Un Skat docile
Un Skat docile 85
12
4
1) Se rendre à Chouettex.
2) Donner 5 en échange d'un sac à dos skat.
3) Retourner valider la quête à : Prairie infinie.
C'est vraiment cromignon
(R)
18
10
14
1) Récupérer 60 à la Prairie infinie.
2) Retourner valider la quête à : Prairie infinie.


Si vous cherchez les quêtes proposées par les PNJ d'Audepint ou Jeezara ou assimilés, ou bien les quêtes répétables et aléatoires, consultez cette page.

Pour tout ajout ou modification, veuillez respecter la structure globale, la syntaxe, les tailles d'image, la ponctuation, la casse, etc. C'est bien plus agréable à lire ! ;)

Il manque les images (sur cette page ou l'autre) de quelques objets de quêtes, à savoir :
- le colis d'Altus (quête d'Altus)
- le métal pour Melchior (quête du Chambelland)
- le balai pas encore niveau 2 (quête de Link)
- la ziggourat souvenir (quête d'Eliot23)
- l'appareil photo (quête de l'exterminateur)
- le sac de Kubors de BHV (quête de BHV : Un article en or)
- le maillot de bain de BHV (quête de BHV)
- le faux borgne d'information (quête du borgne d'information)
- le détecteur (même quête)
- la colonie de faux borgne (même quête)
Si vous les trouvez, Vous pouvez les donner ici. Si vous les intégrez à la présente page, la communauté NA, que dis-je, le monde entier vous sera reconnaissant, pour les siècles des siècles. :)

naturalchimie2/quest_1.txt · Dernière modification: 14/01/2016 17:00 par ed168