Twinpedia » studioquiz2 » salons

Salons et présentateurs

Il existe actuellement 3 salons sur Studioquiz regroupant différents thèmes de questions de la base de données.

Salon Mégaquiz

Il regroupe toutes les questions de la base de données. Il est présenté par Marc Mazzotti qui tolère jusqu'à une faute d'orthographe par mot de plus de cinq lettres.

Marc Mazzoti

Marc Mazzoti est la star des présentateurs. Il est le présentateur de Studioquiz V1 et est passé sur la V2 où son aura a attiré beaucoup d'anciens joueurs.

Il est depuis 2005, 8 fois champion du monde de lancer de micro artistique (même si cela est du à la non-concurrence de James Norray). La légende voudrait qu'il soit devenu un maître en la matière après avoir regardé un épisode du Juste Prix.

Son expérience et son peps en font le présentateur principal de Studio Quiz où il fait également la plupart des annonces officielles et s’occupe de la formation de la jeune et charmante Charlotte Aufrest, qui a longtemps été son assistante.

Il adore mettre en valeur les candidats et n'hésite pas à leur accorder certaines réponses litigieuses.

Cependant, sa consommation astronomique en “brillo-lunette” et les frais de papetterie occasionnés par la rédaction des fiches pour Charlotte l'ont fait tomber en disgrace auprès de certains producteurs peu scrupuleux qui ne lui laissent plus présenter les quiz spéciaux. Toutefois, ce bourreau de travail n'en a cure et continue d'animer émission après émission 24h/24, 7j/7, et c'est sans doute pour cacher ses cernes qu'il refuse obstinément d'enlever ses lunettes de soleil.

Salon Culture

Il regroupe les questions Histoire, Géographie, Littérature et Arts. Il est présenté par James Norray qui ne tolère aucune faute d'orthographe.

James Norray
James Eugène Norray est le grand frere (ou demi-frère) de Chuck Norris. Il dispose cependant de d'avantage de talents et réalise nombre d'exploits appelés James Norray facts. Ancien catcheur (connu à l'époque sous le nom de Tizoc) il a gagné de nombreux combats et serait à l'origine, d'après certains, de l'extinction des grandes civilisations précolombiennes.

Qu'on se le dise, James Norray n'est pas un tendre et il est complètement intransigeant, ne comprenant pas la notion même “d'échouer”. Il ne vous fera aucun cadeau et ne daignera même probablement pas vous parler en dehors de son rôle de présentateur.

S'il présente le salon Culture, c'est parce que Charlotte en lisant son CV a fait une mauvaise interprétation du terme “Culturiste”. Cependant, il a accepté le poste afin de faire un peu de pédagogie, un de ses hobbys, depuis qu'il a été professeur.

Ne vous frottez pas à lui si vous ne voulez pas vous brûler les ailes et si vous souhaitez sincèrement lui parler, il ne vous reste plus qu'à faire vos preuves sur studio quiz et à vous placer en tête du classement Gloire.

Salon Spectacle

Il regroupe toutes les questions Cinéma, TV et Musique. Il est présenté par Charlotte Aufrest qui tolère jusqu'à une faute d'orthographe par mot de plus de cinq lettres.

Charlotte Aufrest

La jeune présentatrice est la dernière arrivée sur Studio Quiz. Son côté frais et radieux en font la chouchoute de bon nombre de joueurs. Sa tolérance aux fautes d'orthographe est due au fait qu'elle même éprouve des difficultés dans cette matière à cause de sa dyslexie. Mais n'allez pas la prendre pour une idiote ! Bien qu'elle soit moins cultivée que James (qui ne l'est pas?) elle dispose d'une répartie à toute épreuve et sous ses airs de jeune fille fragile se cache une femme dont le gant Hello Kitty fait trembler tout le studio.

Elle apprend encore le métier, et pour cela ne se sépare pas en salon des fiches que lui a prêté Marc Mazzoti. Sa maladresse et un rhume tenace les lui font régulièrement tomber. Elle aime les chats (en particulier Hello Kitty), les licornes et le rose et possède une science des dessins animés très étendue.

Elle retrouve régulièrement de nombreux trésors sous son lit, permettant d'en apprendre plus sur elle et sur son ancien professeur James Norray.

Sa gourmandise et sa maladresse légendaire lui attire parfois des ennuis (généralement lorsqu'elle trébuche sur un câble ou qu'elle vole un gâteau), mais sa malice et son regard de biche lui permettent de se sortir de toutes les situations.

Effrayée par les insectes et autres bébêtes, elle a construit (en prélevant quelques composants électroniques sur le serveur) et entrainé un robot (le puissant Gort) à les combattre.

Sa recherche de preuve que les extraterrestres existent ou encore ses aventures en milieu hostile lui font vivre nombre d'aventures que vous pourrez suivre aisément sur son profil.

studioquiz2/salons.txt · Dernière modification: 22/06/2012 18:27 (modification externe)