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Table des matières

Les actions

Repos

Après chaque cours, James peut utiliser une action de repos avant de passer au cours ou jour suivant.

Image Nom Description
Se détendre un peu “Récupérer 4 points de self-control.”
Améliorable, voir compétence passive Détente.
Corriger des exercices “La note des élèves vaincus au cours précédent augmente de 0.5 point immédiatement.”
Partager son expérience “Gagner 4 xp.”
Améliorable, voir compétence passive Détente.
Se mettre en Arrêt maladie “Récupérer jusqu'à deux tiers de son self-control en 15 heures de repos maximum. Remplace le prochain cours.”

Rapides

Durant le cours, James peut utiliser certaines actions dites rapides, et rejouer sans perdre de tour.

Payantes

Ces actions rapides limitées coûtent des points de budget à recharger.
La compétence passive Acheteur redouté, et son niveau 2, permettent de réduire ce coût d'achat de 5 à 10%.

James commence avec 1 de chaque.

Image Nom Lot & Coût1) Description
Verre de Batoit 3 pour 100 (33,3)
10 pour 250 (25)
“Vous récupérez 15 points de self-control.”
Améliorable, voir compétences passives Fin gourmet et Potion de soin améliorée.
Eponge 3 pour 50 (16,7)
10 pour 120 (12)
“L'élève ciblé perd tous ses états critiques et négatifs, et 2
Twinoïde 3 pour 60 (20)
10 pour 150 (15)
“+2 sur votre prochaine action de dégâts directs.”
Tant que l'effet dure on ne peut en reprendre.
Effet consommé que pour une action qui peut retirer des .

La compétence passive Twinoïde vitaminée prolonge l'effet de la Twinoïde un tour supplémentaire pour un effet réduit de moitié.

Gratuites

Image Nom Temps2) Description
Changement de place 2 “Deux élèves ciblés changent de place.”
Ou en déplacer un seul vers une place vide.
Choisir un chouchou 2
(spécial)
“Choisissez un élève pour récupérer son action spéciale. Vous pourrez l'utiliser tant que l'élève est disponible.”
Voir Chouchou.

Roulette

Durant le cours, une roulette propose 2 actions ou compétences actives aléatoires à chaque tour.

  • +1 emplacement d'action supplémentaire avec la compétence passive Bonne mémoire, +1 encore avec son niveau 2,
  • +1 emplacement d'action supplémentaire , débloquée à vie au premier achat de ,
  • +2 ajoutées pour le tour actuel en activant Plus de choix pour 10 .

En utilisant une de ces actions, un tour de jeu passe.

À confirmer : Si utilisées, elles semblent avoir un temps de recharge avant de pouvoir réapparaître naturellement.
Infirmation : Enseigner n'a pas de temps de recharge / Déjà eu 3 Interroger en 3 tours / Déjà eu 4 de ces actions de base d'un tour à l'autre / Pointe de Sagesse aussi eue d'un tour à l'autre, donc aucune de ces six actions n'ont de temps de recharge.

Image Nom Temps3) Description
Enseigner 0 “Tous les élèves de la table perdent 2 .”
Concentration ! 0 “Retire 5 aux élèves de la table. Si un seul élève ciblé a des , il reçoit l'état 'attentif'. ”
Ne compte pas comme dégâts infligés.
Bug : Affecte aussi les élèves indisponibles de la table.
Interroger 0 “L'élève ciblé perd 4 .”
Rappel à l'ordre 0 “L'élève perd un état négatif et 1 .”
Hurler le cours 0 “Les élèves de la colonne ciblée perdent 2
Bug : Possible d'hurler sur une colonne d'élèves battus.
Pointe de sagesse 0 “L'élève ciblé perd 2 . Ce savoir passe à travers ses points d'ennui .”
1) et prix unitaire
2) , 3) de recharge
teacherstory/actions.txt · Dernière modification: 02/10/2013 00:04 par Daefea