Twinpedia » teacherstory » progression

Table des matières

Le système de progression

Votre expérience dans l'enseignement se fait au gré des cours. Au fur et à mesure, cette expérience vous sert à obtenir de nouvelles compétences pour vous aider à endurer l'année scolaire, et à passer un nouveau grade lors du passage à l'année suivante.

En effet, pour chaque élève vaincu en cours, vous gagnez 1 .

  • +1 supplémentaire si l'élève est vaincu par l'action chouchou 'Synergie'.
  • +1 supplémentaire si l'élève est vaincu avec un ou d'autres élèves si Peggy Douz vous assiste durant le cours.

Et enfin, vous gagnez 1 par tour restant en fin de cours.

Chaque écran de fin de cours reprécise tout ce total, mais en cas de crise de nerf mettant fin au cours, vous conserverez tout de même l' gagnée des élèves déjà vaincus.

Les niveaux

En accumulant votre dans une jauge de progression visible en haut à gauche de la fenêtre de jeu, vous gagnerez des niveaux.
À chaque passage de niveau, vous gagnerez une compétence soit active, soit passive.

Tous les 2 niveaux, vous gagnez aussi +2 en capacité de Self-control.

Lorsque vous atteignez le niveau maximum de votre grade, vous aurez le choix de changer de grade et d'année scolaire, ou de continuer à progresser dans votre grade. Cependant, cette deuxième possibilité ne vous permettra pas de gagner de niveau au-delà de ce maximum atteint, et même si vous continuez d'accumuler de l', celle-ci sera perdue au changement de grade.

Niveau Compétence1) Remarques
Suivant2) Totale Générale3)
1 10 10 10 Active
2 40 50 50 Passive
3 52 102 102 Passive
4 68 170 170 Active
5 88 258 258 Passive
6 114 372 372 Passive
7 148 520 520 Active
8 178 698 698 Passive
9 214 912 912 Passive
10 257 1169 1169 Active
11 308 1477 14774) Passive
12 370 1847 33245) Passive Maximum du grade Stagiaire
13 425 2272 3749 Active
14 489 2761 4238 Passive
15 562 3323 7561 Passive Maximum du grade Instituteur
16 646 3969 8207 Active
17 743 4712 8950 Passive
18 854 5566 14516 Passive Maximum du grade Maître
19 982 6548 15498 Active
20 1080 7628 16578 Passive
21 1188 8816 25394 Passive Maximum du grade Professeur
22 1307 10123 26701 Active
23 1438 11561 28139 Passive
24 1582 13143 41282 Passive Maximum du grade Grand Frère
25 1740 14883 43022 Active
26 1914 16797 44936 Passive
27 2105 18902 47041 Passive
28 2315 21217 68258 Active Maximum du grade Sergent-instructeur
29 2548 23765 70806 Passive
30 2650 26415 73456 Passive
31 2756 29171 76212 Active
32 2866 32037 79078 Passive
33 2981 35018 82059 Passive
34 3100 38118 120177 Active Maximum du grade Lieutenant
35 3224 41342 123401 Passive
36 3353 44695 126754 Passive
37 3487 48182 130241 Active
38 3626 51808 133867 Passive
39 3771 55579 1376386) Passive
40 ? ? 1894467) Passive Maximum du grade Colonel


Les grades

Vous avez durant toute l'année échappé aux postillons, bouts de gommes de vos élèves adorés, grâce à eux, vous pouvez prétendre à une promotion du ministère de l'éducation, pour cela il vous suffit tout simplement d'atteindre l'expérience suffisante pour le Niveau supérieur. En plus de cette superbe promotion, vous bénéficiez des “avantages” suivants :

  • Vous gardez l'une de vos compétences définitivement pour vous aider à mieux gérer votre promotion et donc vos nouveaux élèves. Vous perdez par-contre l'ensemble des autres compétences.
  • Vous gagnez un nouveau grade (voir tableau ci-dessous).
  • Vous retombez au niveau 1 de votre nouveau grade.
  • Vous remportez une valeur (différente pour chaque grade), associée à un nouveau chapeau pour James Norray.
    (En appuyant sur la touche C du clavier quand James est à l'écran, James change de chapeau)
    L'Autorité La Découverte Le Devoir Le Respect Le Savoir La Loyauté Le Partage La Patience


Images Noms Niveaux pour passer
1 Stagiaire Grade de base
Niveau 12 atteint
(1477+ XP)
2 Instituteur
Niveau 15 atteint
(2761+ XP)
3 Maître
Niveau 18 atteint
(4712+ XP)
4 Professeur
Niveau 21 atteint
(7628+ XP)
5 Grand Frère
Niveau 24 atteint
(11561+ XP)
6 Sergent-instructeur
Niveau 28 atteint
(18902+ XP)
7 Lieutenant
Niveau 34 atteint
(35018+ XP)
8 Colonel
Niveau 40 atteint
(55579+ XP)
9 Général
Niveau 41 maximal
( XP)


Les valeurs

Les Valeurs sont au nombre de 8. Elles sont acquises au fur et à mesure que le joueur monte en Grade, de même qu'un chapeau différent par valeur, que James peut changer (en appuyant sur la touche C du clavier quand James est disponible à l'écran).


Lire la suite...

1) Gagnée à la fin du niveau
2) Pour monter au niveau…
3) Pour monter au niveau… grades inclus
4) Pour passer au grade suivant.
5) Pour atteinre le premier niveau débloque par le grade atteint.
6) Niveau 40 du grade Colonel.
7) Niveau 40 du grade Général
teacherstory/progression.txt · Dernière modification: 30/09/2013 07:03 par Daefea