Twinpedia » teacherstory » tracas

Table des matières

Tracas des élèves

Désagréments que les élèves peuvent causer, perturbant les élèves et/ou réduisant le Self-Control.

Le caractère influence les attaques favorites d'un élève.

Les attaques les plus violentes n'arrivent qu'en montant de niveau ou avec des caractères plus difficiles.

Les dégâts peuvent être modifiés par certains états et augmenter dans certains cas avec le niveau.
Et à l'instar de James Norray, les élèves peuvent aussi faire des coups critiques, occasionnant 50% de dégâts en plus, arrondis, qui sont alors accompagnés de points d'exclamation.
Exemple : un bruit strident ”-5!!” pour un dégât de base de -3 au niveau 15 ; un éclair ”-9!!” pour un dégâts de base de -6 au niveau 15.

Vérifiez s'il s'agit d'un coup critique avant de répertorier les dégâts

Divers

Ces attaques ont des effet divers sur les élèves ou le Self-Control.

Les élèves considérés “voisins” se trouvent dans le carré des 8 places immédiatement autour, quelle que soit la jointure des tables.

Niveau
Difficulté1)
Nom Dégâts (niveau minimum) Effet Caractère de l'élève
Aura de débilité -1 (niv.1-4)
-2 (niv.19-26)
Rend 'Débile' un ou des élèves. Tout mou
14/3 Bonne blague - Rend 'Mort de Rire' un voisin. Rigolo
Boude - Boude. Intello
4/1 Calomnie -5 (niv.6-13)
-6 (niv.14-21)
-7 (niv.22-30)
Rend 'Énervé' un ou des élèves. Cruel
15/3 Cape d'invisibilité - Devient 'Invisible'. (L'élève a vraiment une probabilité de se déplacer volontairement) Sorcier
17/3 Clone - 'Clone' un autre élève au hasard. Influençable
10/2 Concert privé -4 (niv.10-17)
-5 (niv.18-26)
-6 (niv.31)
Rend 'Dissipé' un ou des élèves (celui qui le lance peut l'être, mais pas nécessairement). Gros fan
13/2 Coup de foudre -1
-2 (niv20)
L'élève et un autre (pas nécessairement voisin) deviennent 'Amoureux'. Cœur tendre
7/4 et 12/1 Coussin péteur -2 (niv.7-9)
-3 (niv.10-22)
-4 (niv.26-33)
Rend 'Tétanisé' un élève. Farceur, Insupportable, Rigolo
Critérium de l'enfer - Sort son 'Critérium'. (-1SC à chaque tour) Bruyant, Insuportable, Timide, Très sérieux
13/2 Dans la lune - Donne l'état 'Dans la lune' à un élève (ou lui-même). Cœur tendre, Rêveur
1/2 Débile - Rend 'Débile' un élève (ou lui-même). Lent, Tout mou
13/2 Démotivation -2 L'élève gagne 2 et prend l'état 'Démotivant'. Manipulateur, Nul, Pas doué, Tout mou
15/3 Disparition ! - Rend 'Invisible' un élève. (L'élève a vraiment une probabilité de se déplacer volontairement) Sorcier
Dissipé - Devient 'Dissipé'. Énergique, Hyperactif, Intéressé
9/1 Endormi - S'endort. Gros dormeur
Énervé - S'énerve. Cruel
1/1 Ennui - +1 . Tous ?
4/2 Gaz hilarant -2 (niv.4-9)
-3 (niv.10-19)
-4 (niv.26-33)
Tous les élèves ont une chance de devenir 'Mort de rire' (y compris celui qui le lance). Rigolo
4/2 La barbe - +2 . Fourbe, Rêveur
20/4 Lancer de voisin -7
-8 (niv.21-25)
-9 (niv.26-28)
-10 (niv.31-32)
Un voisin de l'élève est mis 'KO'. Brutal
4/2 Largué - Devient 'Largué' Curieux, Pas doué
9/1 Malaise vagal -2 (niv.4-8)
-3 (niv.10-20)
-4 (niv.26-27)
Devient 'KO'.
Jusqu'à 3 élèves (pas nécessairement voisins) peuvent devenir 'Dissipés' et/ou 'Mort de rire'.
Timide
Mort de rire - Devient 'Mort de rire'. Énergique, Jovial, Rigolo
1/2 Nuage gazeux -2 (niv.1-9)
-3 (niv.13-20)
-4 (niv.26-29)
Peut rendre 'KO' tous les élèves. Musqué
1/1 Odeurs de cantine -2 (niv.1-9)
-3 (niv.11-20)
-4 (niv.26-33)
Tous les élèves peuvent gagner 1 . Gourmand
3/2 Odeur déplaisante -2 (niv.1-9)
-3 (niv.10-22)
-4 (niv.26-29)
Les voisins peuvent gagner 1 (mais pas systématique). Incontinent, Musqué
3/2 Papote - L'élève et un voisin prennent l'état 'Discute'. Cet état peut s'arrêter et devenir 'Boude', ou 'Mort de rire', ou rien. Cœur tendre, Curieux, Jovial, Loquace, Sans gêne, Très bavard
3/2 Petit creux - Prend l'état 'Mastication'. Gourmand, Très bavard
13/2 Prendre exemple - Prend l'état 'Copiage'. Influençable
13/2 Prête son goûter - Donne l'état 'Mastication' à un voisin. Gourmand
3/4 et 9/1 Punaises -2 (niv.1-9)
-3 (niv.10-25)
-4 (niv.26-32)
Un autre élève gagne 1 et peut être 'Tétanisé'. Cruel, Farceur, Violent
20/4 Redoublant tourmenteur spécial Divise le Self-Control par 2. Insupportable, Démoniaque
9/1 Sale chouchou -3 (niv.5)
-4 (niv.9-17)
-5 (niv.18-19)
-6 (niv.32)
Rend 'KO' le chouchou. Intello
12/2 Supersonique - L'élève attaque avant un autre (il lance une “vraie” attaque puis un autre élève attaque à son tour) Hyperactif
10/1 Supplice Vaudou - Fait un 'Supplice Vaudou'. (-2SC à chaque tour) Collectionneur, Manipulateur, Très sérieux
1/2 Tornade -2 (niv.1-3)
-3 (niv.10-22)
-4 (niv.26-33)
Tous les élèves (é)changent de place au hasard. Sans gêne
12/2 Tu m'expliques - L'élève perd 1 et un autre élève gagne 3 Pas doué
10/1 Tube de l'été - Chantonne (-1 SC par cours). Gros fan, Insupportable

Note : Le tracas “Papote” peut être déplacé, c'est-à-dire que si on déplace l'élève qui engage ce tracas, l'élève qui parlait avec lui redevient “sérieux”, cependant, l'élève déplacé recommence à parler avec un voisin, sauf s'il est isolé.
Mise à Jour : Même en déplaçant l'élève qui n'a pas engagé le tracas mais qui était le deuxième à papoter, celui-ci recommence à parler avec un autre élève, et celui qui avait engagé le tracas redevient “sérieux”.

Self-Control

Ces attaques ne font qu'enlever du Self-Control.

Niveau
Difficulté2)
Nom Dégâts (niveau minimum) Caractère de l'élève
4/4 et 13/2 Ardoise de l'au-delà -4 (niv.4)
-5 (niv.7-12)
-6 (niv.13-20)
-7 (niv.21-29)
-8 (niv.31-32)
Bruyant, Insomniaque, Insupportable
10/2 Avion en papier -2 (niv.1-9)
-3 (niv.10-21)
-4 (niv.26-32)
Lent, Tapageur, Violent
1/1 Bâillement -1 (niv.1-17)
-2 (niv.18-33)
Casse-pied, Gros dormeur, Insomniaque, Lent, Rêveur, Sans gêne
1/1 Boulette en papier -1 (niv.1-17)
-2 (niv.18-32)
Cœur tendre, Énergique, Œil de lynx, Tapageur
9/1 Bruit strident -2 (niv.1-9)
-3 (niv.10-25)
-4 (niv.26-33)
Bruyant, Casse-pied, Hyperactif, Nul, Pas doué, Très bavard
1/1 Chuchotement -1 (niv.1-17)
-2 (niv.18-33)
Casse-pied, Collectionneur, Loquace, Très bavard
1/1 Craquements de doigts -2 (niv.1-9)
-3 (niv.10-25)
-4 (niv.26-33)
Fourbe, Insolent, Manipulateur
1/1 Cri Strident -2
-3 (niv.12-22)
Hyperactif
15/3 Éclair -6 (niv.15-20)
-7 (niv.22-29)
Sorcier
1/1 Effluves -1 (niv.1-17)
-2 (niv.18-28)
Musqué
Élastique meurtrier -3 (niv.4-6)
-4 (niv.7-17)
-5 (niv.18-28)
-6 (niv.29-33)
Tapageur, Violent
11/3 Fredonne -3
-4 (niv.26-33)
Gros fan
1/1 Grimace -2 (niv.1-9)
-3 (niv.10-25)
-4 (niv.26-33)
Influençable, Insolent, Intéressé, Manipulateur, Rigolo, Tout mou
21/5 Harpon -8 (niv.21)
-9 (niv.25-29)
Démoniaque
20/4 Insulte -6 (niv.20-21)
-7 (niv.22-30)
-8 (niv.31-33)
Démoniaque
7/4 et 8/2 Lance-pierre -4 (niv.7-17)
-5 (niv.18-26)
-6 (niv.29-33)
Farceur
Missile téléguidé -5 (niv.7-12)
-6 (niv.16-21)
-7 (niv.22-29)
-8 (niv.32)
Brutal, Farceur, Œil de lynx
7/3 Ouin ! -2 (niv.7)
-3 (niv11-16)
-4 (niv.29-30)
Fragile
13/2 Pavé de la Sorbonne -4 (niv.5)
-5 (niv.10-13)
-6 (niv.14-20)
-7 (niv.21-30)
-8 (niv.32)
Brutal, Violent
20/4 Pétard super mammouth -8 (niv20-24)
-9 (niv.26-29)
-10 (niv.31-33)
Insupportable
1/1 Postillons -1 (niv.1-17)
-2 (niv.18-33)
Appareil dentaire, Gourmand, Jovial
4/2 Raclement de chaise -3 (niv.1-6)
-4 (niv.7-17)
-5 (niv.18-28)
-6 (niv.29-33)
Intello, Manipulateur, Très bavard, Très sérieux
1/3 Rage -4
-5 (niv.9)
-6 (niv.14-19)
-7 (niv.22-27)
état 'Enragé', Nul
1/1 Regard obsédant -1 (niv.1-17)
-2 (niv.18-33)
Appliqué, Cruel, Hyperactif, Incontinent, Insolent, Intello, Sorcier, Timide
8/3 Rire sardonique -2 (niv.1-9)
-3 (niv.10-20)
-4 (niv.26-33)
Bruyant, Casse-pied
10/1 Sonnerie de la mort -3 (niv.1-5)
-4 (niv.7-17)
-5 (niv.18-28)
-6 (niv.29-32)
Bruyant, Sans gêne

Anciennes infos

Attention : Peuvent avoir évolué, ne pas recopier tel quel.

Nom SC Effets
Philtre d'amour -? à -? Chaque élève autour du sexe opposé peut devenir 'Amoureux' ?
1) , 2) Plus bas constaté
teacherstory/tracas.txt · Dernière modification: 27/10/2016 11:52 par Daefea